C'est bien.Estrabosor a écrit : ↑26 févr.23, 00:39 Eh bien tu vois, je n'ai pas besoin de croire à la thèse du canular pour savoir que des autorités en place peuvent mentir à leur population.
Il me suffit de connaître un peu l'histoire, ne serait-ce que la seconde guerre mondiale, de me souvenir de l'affaire de Tchernobyl ou de la seconde guerre du golfe
Il faudrait simplement que tu prennes conscience que ce que tu exprimes ici ne constitue rien d'autre que ta propre perception des choses. Perception contredite par les faits, d'ailleurs. Par exemple, tu parles d'un "petit groupe de personnes" alors que les faits indiquent que nous sommes des millions à travers le monde, voire des dizaines de millions, si ce n'est davantage. Autre exemple, le bouquin de Pierre Chaillot qui dénonce l'escroquerie de la dictature sanitaire et la létalité des injections covid est quatrième des meilleures ventes depuis plusieurs semaines consécutives, preuve que même en France de très nombreuses personnes s'informent à la bonne source.ce qu'amène ce genre de fil, c'est le sentiment qu'un petit groupe de personnes est capable de percevoir une réalité que les autres, forcément des abrutis et des moutons, sont incapables de comprendre, un mélange de paranoïa mêlé de sentiment de toute puissance (moi je sais) avec une bonne dose de misanthropie.
Edit: je viens d'apprendre qu'il est No1 des ventes sur Amazon :
Ça, c'est ce que j'appelle une caricature, ou plus précisément un "sophisme de généralisation". C'est comme si je disais que tous les lecteurs du journal Libération étaient des pédophiles en puissance.Ce que j'ai constaté, c'est que ceux qui adhéraient aux thèses complotistes devenaient, au contraire, de plus en plus crédules, acceptant tout et n'importe quoi du moment que ça allait contre la vérité officielle ou acceptée par le plus grand nombre.
Ajouté 4 heures 30 minutes 50 secondes après :
Une fois de plus, soit tu es soumis à un aveuglément hors du commun, soit tu es très mal informé, de façon volontaire. Les études démontrant l'efficacité des traitements prophylactiques tels que l'HCQ, l'ivermectine ou l'azithromycine sont si nombreuses et si documentées qu'il faut vraiment être lobotomisé à BMF WC pour les remettre en question.Estrabosor a écrit : ↑26 févr.23, 00:39
Alors, voir des gens dire que ce traitement n'avait jamais tué personne, ça me faisait bondir.
Résultat, j'ai eu droit à des gens qui me sortaient des témoignages de "médecins" disant que ça ne risquait rien, "médecins" confondant au passage chloroquine et hydroxychloroquine.
Dans le cas d'espèce, j'ai eu la preuve flagrante que des gens qui prétendaient être éclairés suivaient aveuglément des gens qui leur mentaient ou, mais ce n'est guère mieux, incompétents.