Jésus viendra au printemps.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 05:22

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 25 févr.23, 04:27
1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Tous les sanctifiés revivront en Christ, car morts spirituellement à la chair, ils sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit, ils sont allés à la vie, ressuscités en Christ : les fils de la résurrection.

Jean 5 : 29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Romains 6 : 5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection.

Apocalypse 20 : 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans
.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.usus

Ecrit le 25 févr.23, 05:37

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 25 févr.23, 04:48 Quant à la destruction oui que cela concerne le corps et l’âme pourquoi pas...
Ça se défend comme idée

Mais cela me semble compliqué quand on parle de la seconde mort dans l’Apocalypse
Pour moi la seconde mort signifie un prolongement des réincarnations pour une durée de 1000 ans.

Pierre confirme ici que la Terre est bien le lieu choisi pour exécuter le Jugement:

2 Pierre 3:7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 06:27

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 févr.23, 03:24 C'est toi qui mets trois catégories. Pour moi c'est deux:

► Ceux qui appartiennent à Christ

► Ceux qui ne lui appartiennent pas
Il y a 3 catégories :

► les saints

► les pécheurs

► satan et ses suppôts de satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 22:46

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 25 févr.23, 06:27 Il y a 3 catégories :

► les saints

► les pécheurs

► satan et ses suppôts de satan.
Chacun son point de vue, voici le mien :

► les saints (appartiennent à Christ)

► les justes (ouvriers d'équité, brebis pas encore sanctifiées)

► les pécheurs (souillés)

► les injustes (ouvriers d'iniquité).

Basé sur Apocalypse 22 :

11 "Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 26 févr.23, 06:52

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 févr.23, 22:46 Chacun son point de vue, voici le mien :

► les saints (appartiennent à Christ)

► les justes (ouvriers d'équité, brebis pas encore sanctifiées)

► les pécheurs (souillés)

► les injustes (ouvriers d'iniquité).

Basé sur Apocalypse 22 :

11 "Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore".
Nous nous situons au Jour de la Résurrection.

Tous les humains sont décédés puisque c'est le Jour de la Résurrection du fait qu'il faille mourir pour ressusciter.

Les dés sont jetés.

L'examen est fini, les copies sont ramassées.

Si des gens n'ont pas fait le nécessaire, tant pis pour eux, il fallait qu'ils le fassent en temps utile.

Donc il y a 2 possibilité pas 3 pas 4 pas 8 mais 2

► acceptés

► rejetés.

Donc

- "saints" et "justes" sont synonymes ce sont les acceptés.

- "pécheurs" et "injustes" sont synonymes et ils ne sont pas acceptés.

Et il y a cependant une 3ème catégorie : ce sont ceux qui ne ressusciteront pas. Ils décèdent sans ressusciter, ce sont les suppôts de satan et satan lui même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 26 févr.23, 07:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 févr.23, 06:52 Nous nous situons au Jour de la Résurrection.

Tous les humains sont décédés puisque c'est le Jour de la Résurrection du fait qu'il faille mourir pour ressusciter.
Interprétation religieuse naïve et absurde.

Dans la Bible le jour du Seigneur équivaut à 1000 ans:

2 Pierre 3
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 26 févr.23, 13:27

Message par Salam Salam »

Dans la Bible Dieu égare aussi ceux qui l’a choisi d’égarer

Ceux qui préfèreront l’injustice
Ceux qui suivront l’Antechrist

L’Antechrist qui se proclamera lui même Dieu (impossible en Islam un homme ne pouvant pas être Dieu)

2 Thessaloniciens chapitre 2

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 26 févr.23, 20:18

Message par uzzi21 »

C'est tout de même très réducteur de placer Dieu comme un tyran qui nous condamnera si on ne lit pas "son" livre.

D'ailleurs lequel de livre ? la torah ? la bible ? le coran ? Autant d'enseignes qui s'écartent les unes des autres pour se tirer la couverture.

On peut voir en le NT, la continuité de la Torah et des psaumes, et dans le Coran la continuité de tout ça. Mais qui est réellement d'accord avec ça ?

Même si on se réclame du coran et qu'on dit valider les anciens livres, on ne peut omettre qu'ils se contredisent fondamentalement, néanmoins sur le statut de seigneurie de Jésus qui fera la différence et forgera les religions à prendre position.

Donc il faut trancher, Jésus, pas Jésus ? Dieu, mais avec ou sans Jésus ? Voilà ce qu'il faut se demander.

Et je trouve ça très réducteur que l'on fasse de Dieu un gérant de son parti (biblique ou coranique on ne sait pas trop...) alors que des milliards de gens sont à mille lieux de tout ça et vivent l'histoire de la vie dans la même création que vous. Je me suis toujours dit que la sagesse de Dieu était la vérité, et que la vérité n'était pas une pensée unique écrite dans un livre qui ne peut nous révéler la vie, et que ma foi Dieu ne peut trancher la très vaste humanité dans toute sa diversité sur le simple fait d'avoir lu un boucain quelconque.

La vie Ô grand merci, ne tient pas à la lecture d'un livre, et notre sort éternel non plus. Le livre est un biais pour rencontrer Dieu et écouter un extrait de sa parole, comme il y a tant d'autres biais dans la vie dans lesquels on peut y voir Dieu et où il s'exprime aussi, c'est pour ça qu'il ne condamne dans la bible quiconque ne la lit pas.

Vous tournez en rond et vos livres sont figés, vous ne décenterez jamais entre vous tant que vous ne déciderez pas à fermer votre livre et à voir les choses par vous-mêmes. Mais si vous êtes là pour convaincre l'autre que votre verset est vrai, franchement, prenez une page de 2004 sur ce forum, ça y disait déjà la même chose, chacun y a toujours voulu convaincre l'autre que son bout de chiffon était plus propre que le sien, ce forum a plus des allures d'une cour de ménagères qui se crêpent le chignon, que d'un forum religion.

Mais si la religion c'est une histoire de chignon, alors je suis désolé de vous avoir dérangé.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 26 févr.23, 23:05

Message par SophiaSofia »

uzzi21 a écrit : 26 févr.23, 20:18
Mais si la religion c'est une histoire de chignon, alors je suis désolé de vous avoir dérangé.
Le Christianisme, ce n'est pas une histoire de religion, c'est la vie de ceux qui se sont faits disciples de Jésus-Christ pour accomplir la loi de Dieu dans ses pas : aimer son prochain comme soi-même. Si tous ceux qui disent avoir cru en lui l'avaient mise en pratique, il n'y aurait pas à ce jour xxx religions et il n'y aurait jamais eu de guerres de religions. Je sais qu'avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, c'est simplement le constat, il fallait que la grande apostasie soit, tout comme il fallait qu'il soit crucifié en son temps, parce qu'il faut que l'ivraie et le bon grain croissent ensemble jusqu'à l'époque de la moisson.

Ajouté 6 minutes 40 secondes après :
Matthieu 13 : "Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 27 févr.23, 00:48

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 25 févr.23, 03:24 C'est toi qui mets trois catégories. Pour moi c'est deux:

► Ceux qui appartiennent à Christ

► Ceux qui ne lui appartiennent pas
prisca a écrit : 25 févr.23, 06:27 Il y a 3 catégories :

► les saints

► les pécheurs

► satan et ses suppôts de satan.
Moi je vois deux catégories :

► Ceux qui croient qu'il y a deux catégories

► Ceux qui croient qu'il y a trois catégories

Ajouté 6 minutes 37 secondes après :
Pollux a écrit : 25 févr.23, 03:16 On pourrait se poser plusieurs questions sur l'omnipotence de Dieu.

Par exemple serait-il capable de créer une pierre tellement lourde qu'il ne pourrait pas lui-même la soulever ? ...
Peut-être, si on considère que "pouvoir tout" comprend pouvoir rater son coup, chose dont je sais Dieu très coutumier.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 27 févr.23, 01:02

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 27 févr.23, 00:55 Moi je vois deux catégories :

► Ceux qui croient qu'il y a deux catégories

► Ceux qui croient qu'il y a trois catégories
Coucou Stop,

Pas d'accord, pour SophiaSofia, il y en a quatre, ça nous fait donc une troisième catégorie.

Mais ça ne s'arrête pas là puisque tu as des personnes qui sont d'accord sur le nombre de catégories mais pas sur leur nature ou leur avenir.

Bref, je crois que sur ce forum il y a autant d'opinions sur le sujet que de participants :winking-face:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 27 févr.23, 02:02

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 27 févr.23, 01:02 Coucou Stop,

Pas d'accord, pour SophiaSofia, il y en a quatre, ça nous fait donc une troisième catégorie.

Mais ça ne s'arrête pas là puisque tu as des personnes qui sont d'accord sur le nombre de catégories mais pas sur leur nature ou leur avenir.

Bref, je crois que sur ce forum il y a autant d'opinions sur le sujet que de participants :winking-face:
Salut Estra :slightly-smiling-face: j'en ai en effet mis 4, elles se réduisent à deux à l'époque de la moisson : bon grain ou ivraie, y a plus d'entre deux.
SophiaSofia a écrit : 25 févr.23, 22:46
► les saints (appartiennent à Christ)

► les justes (ouvriers d'équité, brebis pas encore sanctifiées)

► les pécheurs (souillés)

► les injustes (ouvriers d'iniquité).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 27 févr.23, 04:40

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 27 févr.23, 00:55 Moi je vois deux catégories :

► Ceux qui croient qu'il y a deux catégories

► Ceux qui croient qu'il y a trois catégories

Du coup ça nous fait 4 catégories, car il y a ceux qui voient ceux qui croient à deux et ceux qui croient à trois.

Mais en principe, le calcul est binaire.

1/ Un : tu vas au Paradis

2/ Deux : tu ne vas pas au Paradis.

Comment pourrait on dire pour une 3ème ou 4 ème catégorie qui ne vont ni au Paradis ou qui vont au Paradis ? Ils iraient euh chez ta tante Suzie ? Par exemple ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 27 févr.23, 06:18

Message par Saint Glinglin »

La vanité nous fait vivre au delà du tombeau.

Lucrèce

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 27 févr.23, 06:51

Message par prisca »

► Les pécheurs ressuscitent les premiers

► Les saints ressuscitent les seconds.

Une fois que tous ont ressuscité, ils sont emmenés dans le Ciel.

► Les saints y restent pour l'éternité au Ciel.

► Les pécheurs retournent sur une terre de la mort pour que la Grâce qu'ils ont reçue au Ciel se matérialise. La Grâce sur terre se matérialise par la foi que l'Eternel leur donne et qui les pousse au Sacerdoce ecclésiastique. Avec la foi, ces personnes là qui, sur notre terre, sont les prêtres catholiques pourront purifier leur âme car la foi étant un grand amour pour D.IEU ils auront le sentiment de la présence permanente de l'ETERNEL qui les poussera à bien se comporter, à ne plus pécher. Donc le sachant, comme nous voyons que "nos prêtres catholiques" ont un comportement ignoble, il faut se dire qu'ils furent des pécheurs extrêmement terribles car si avec la foi ils ne s'avisent pas de s'abstenir de pécher, que dire d'eux s'ils n'avaient pas eu la foi de D.IEU en soutien !! Donc c'est le feu qui les attend, ce qui nous amène à la 3ème catégorie ....

....► les blasphémateurs : à savoir les prêtres et leur chef le pape à qui l'Eternel a donné le nom de satan, tous prédestinés avant la fondation du monde à périr dans le feu pour leur purification.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 16 invités