Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 févr.23, 04:51

Message par indian »

La corruption dénoncée dans la série est bel et bien réelle
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 févr.23, 07:47

Message par Inti »

indian a écrit : 27 févr.23, 04:51 La corruption dénoncée dans la série est bel et bien réelle
Est ce que Z était le bon gars pour ça?
:thinking-face:

J'ai un autre pavé qui récapitule et réitère sur la part du diable et l'œuvre de l'occident, question de faire contrepoids au "narratif officiel tout aussi insistant" des masses médias sur l'angélisme de l'occident envers l'Ukraine.

Ça vous intéresse? Sinon c'est pas grave!
:slightly-smiling-face:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 févr.23, 07:50

Message par indian »

Z a dénoncé les ''mauvais'', les corrompus, d'une manière inédite.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 févr.23, 09:48

Message par Inti »

a écrit :Il ne faut pas gratter beaucoup pour découvrir chez nos « poutinolâtres » québécois un rejet violent de la démocratie parlementaire. En fait, ils n’éprouvent que du dédain pour les politiciens qui leur servent de cible et qu’ils instrumentalisent à leurs propres fins politiques avec plus ou moins de talent
https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... de-poutine

Si la poutinolâtrie existe, la bidenolâtrie existe aussi. Quand on a une vision manichéenne aussi tenue il faut exposer toute la bipolarité du regard. :slightly-smiling-face:

Entre les deux extrêmes, il y a le discernement!

On peut se demander si la coalition des croisés, en tant que démocraties libérales responsables, a plus contribué à la sécurité nationale et transition politique de l'Ukraine qu'à sa déstabilisation? On peut se demander si cette coalition des croisés a vraiment participé à défendre la souveraineté de l'Ukraine ou à seulement aider à la consolidation d'un impérialisme américain en Europe en éliminant un joueur dérangeant?

Demander à Poutine de retourner dans ses Terres maintenant, c'est revenir à la même intransigeance de l'occident depuis 2014. Que Poutine accepte de voir réduire sa zone de sécurité à la frontière est de l'Ukraine et qu'il accepte d'abandonner les provinces russophones de l'est à leur sort, c'est à dire à la répression et ostracisme culturel de Kiev. Bravo occident pour ton parti pris contre les russophones ukrainiens de l'est et félicitations pour tes demandes plus que surréalistes quant à la disparition totale de zone de sécurité anti atlantiste. Poutine a sûrement manqué de docilité et en manque encore.

Si un camp a amené ce conflit ethnique régional à une dimension mondiale, donc d'escalade, c'est bien l'angélique occident. Si l'Ukraine est vraiment le lieu du triomphe final des démocraties contre le totalitarisme mondial comme le présente l'occident, il faut sortir du buisson et accepter de sacrifier quelques uns des nôtres pour secourir Z. Ses demandes sont exponentielles.

Les Ukrainiens se sacrifient pour l'idéal démocratique de l'occident et protéger ses valeurs suprêmes. Et nous on hésite. Aussi bien foncer. Déjà toutes les forces atlantistes sont réunies pour aider l'Ukraine comme si c'était un pays membre et l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN fut justement une des pommes de discorde. Sauvons du temps et l'Ukraine.

Vraiment mon occident est soit déconnecté, soit tombé sur la tête :upside-down-face: soit un lot de démocraties libérales régressives.

Pour ce qui est de la Russie de Poutine on sait déjà que c'est une autocratie. Pour l'occident on n'est plus certain? :thinking-face:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 févr.23, 10:50

Message par 'mazalée' »

Inti a écrit : 25 févr.23, 06:54 Mille excuses à l'Ukraine.

Je ne commencerai pas ma lettre d'excuse par chère Ukraine. Non pas que les malheurs qui t'accablent me laissent indifférent mais on ne se connait pas beaucoup. Ton histoire, ta culture, tes mœurs, us et coutumes ne sont pas miens. Mais on sait bien que les cultures ne sont que des prolongements humains, des savoirs faire, une forme de pensée, une force d'adaptation dans un environnement particulier.

Bref je suis venu m'excuser, en tant qu'occidental, non pas de mon occidentalité que j'apprécie pour son hétérodoxie et libertés protégées, mais du comportement malveillant ou irresponsable des démocraties libérales de l'ouest qui ont soutenu alimenté , bien avant ta guerre totale avec Poutine, une montée des enchères sur les questions de géopolitique et géostratégie qui sont particulièrement sensibles en ta région.

Oui Poutine est l'agresseur, l'envahisseur, celui qui saccage un pays et massacre une population, "dommages collatéraux". Raison de plus pour éviter les guerres de surenchère politique qui mènent à la vraie guerre! Maïdan a projeté ton pays dans une guerre civile. Maïdan a antagonisé deux identités slaves. Si avant Maïdan, Poutine était un voisin imposant dont il fallait se méfier, il ne fallait pas non plus ignorer la convoitise dont tu pouvais faire l'objet de la part de l'occident, mon occident. Zone d'influence, zone sensible, zone de sécurité.

Bref Maïdan t'a projeté dans une guerre civile plus provoquée politiquement que voulue de ta part. Un vote au suffrage universel est un appui à une vision, une cause, un projet mais après on n'a ni contrôle ni le pouvoir d'intervention sauf la révolte.

Bref Maidan ce fut plutôt l'œuvre de mon occident qui s'est appuyé bien sûr sur la composante pro occidentale de ton dualisme politique et civile. Bref Maïdan fut une forte influence occidentale pour en finir avec la composante pro russe dans ton paysage électoral. Voilà l'occasion d'une première excuse de ma part pour mon occident qui a fait preuve d'empressement et d 'ingérence pour bousculer ton pays et y avancer ses pions pour…sûrement faire bouger des lignes dites rouges, les chasses gardées des grandes puissances mondiales.
Absolument.

Ce fut du grand art dans l'art de la déstabilisation.

Une réussite totale. Sauf que ça s'est vu à mort. La Nuland sur le Maidan, BHL sur toutes les tribunes et les écoutes téléphoniques assassines du FSB...

Cousu de fil blanc que s'était.

Mais comme tu le soulignes l'effet immédiat obtenu fut : d'"en finir avec la composante pro russe dans ton paysage électoralle".

1ère étape réussie pour l'occident (y)
Bon une fois maïdan confirmé ce fut la fin du dualisme politique et dualité civile, ukrainienne et russe. La guerre civile est venue briser le vivre ensemble et antagoniser des régions de ton pays selon vos particularismes. Arrive ma deuxième excuse. Si Poutine s'est senti le devoir de soutenir la russophonie de l'est séparatiste dans sa lutte armée contre Kiev, mon occident semble avoir pris un malin plaisir à s'associer, toujours caché derrière le buisson, à cette charge anti russe venue avec Maïdan.

En fait mon occident, plutôt que de jouer un rôle de pacification, par souci de sécurité mondiale, a plutôt souhaité exacerber ce contentieux. Car mon occident s'est mis en tête que tout ce qui pouvait nuire à la Russie de Poutine, même via la russophonie de ton pays, était bon pour "le monde libre". Plus belliqueux que pacifiste. Plus opportuniste que responsable.
Ce qui est un comble quand on se prétend par ailleurs la civilisation supérieure qui guide le monde. Celle du vrai, du bien, du juste.

Pourtant aucune marque d'intelligence en vue. Comme déconnecté des réalités de la vie et de la mort.

Mais peut être est ce parce que l'intelligence à fuit depuis déjà quelques temps les masses occidentales qui sont devenues majoritairement moyennes.
Puis vint monsieur Zelensky qui est passé d'acteur comique à acteur politique. Une inspiration, un espoir renouvelé, enfin un projet rassembleur. Pacifier l'Ukraine, négocier des accommodements raisonnables avec les provinces récalcitrantes à Maïdan, établir des règles anti corruption solides, conditions vers un État de droit conforme aux attentes de l'UE et justement piloter un projet " d'Européanisation" de l'Ukraine équilibrant les intérêts de l'ouest et l'est ukrainien. Mais que s'est il passé? Au contraire, de 2019 à 2022 il y aurait eu exacerbation du conflit et lutte à finir avec les provinces séparatistes. Un ostracisme culturel avec des conséquences et représailles explosives auxquelles mon occident s'est joint en esprit.
Il s'est passé en effet qu'une certaine frange de la société ukrainienne à tout fait pour mener droit à l'affrontement. Le financement de cette frange étant conséquent et ses appuis puissants, le résultat fut qu'aucune des nobles raisons qui ont mené Z au pouvoir n'ont été honorés. La majorité des Ukrainiens, sans doute en voie d'occidentalisation, n'a rien dit. On allait droit dans l'impasse.

Deuxième objectif (plus facile que le 1er) ultra réussi. (y)
Quelqu'un aurait-il volé le projet politique de monsieur Zelensky pour accentuer la charge anti russe de Maïdan et l'ostracisme culturel plutôt que de rééquilibrer les forces nationales? Voilà l'occasion de ma troisième excuse. J'ai bien peur que mon occident, caché derrière le buisson, y fût pour quelque chose. Car si mon occident est entré dans ta vie politique en se disant que tout ce qui pouvait nuire à la Russie de Poutine était bon pour le monde libre et l'élargissement de l'OTAN, il fallait passer de la pensée aux actes. Invalider les accords de Minsk. Minsk, une distraction stratégique pour te donner le temps de refaire tes munitions de l'aveu même de deux leaders démocrates de l'Europe. Nourrir la guerre plus que favoriser la normalisation des rapports ukraino-russe. J'en suis gêné!
D'autant plus gênant que tout cela laisse largement supposer que le plan est fomenté de très longue date...
Pourtant mon occident a bien su faire miroiter les possibilités encourageantes d'adhésion aux institutions occidentales au point de signifier, lui même, à Poutine une fin de non recevoir sur ses attentes et exigences de zone de sécurité géopolitique. Des zones de sécurité territoriales, c'est souvent plus la norme que l'exception en relations internationales.
Ah bon ? Je l'ignorais...
Bref une assurance de neutralité de l'Ukraine face à l'OTAN espérée par Poutine. Mon occident a préféré réaffirmer son droit de maraudage ou de convoitise géostratégique absolu au nom du monde libre, bomber le torse, proclamer la marche et le triomphe inéluctable des démocraties libérales contre le totalitarisme mondial.
Oui. Peut être que Poutine a un peu joué au con aussi avec son "ultimatum"...

Mais il faut dire qu'on est quand même aux portes de la Russie et que la danse provocatrice, le maraudage oui sous ta fenêtre et en plus en jouant avec des vies ça peut finir par agacer...

Surtout venant d'un état (le phare du monde libre) qui possede 800 bases militaires partout dans le monde, se mêle de tout depuis 1 siecle et demi et est connu pour se prendre pour le peuple choisi par Dieu !

C'est pas non plus comme s'il ne se passait rien dans le désert....
Clairement mon occident a crié à Poutine, par dessus ta tête, qu'il ne concédait rien sans vraiment se préoccuper des conséquences et de ta sécurité nationale devant une puissance loin d'être un tigre de papier ou un ours en forme de céréales. À croire que mon occident aurait pu substituer à ta politique intérieure son propre agenda politique international. Ça aussi ça demande des excuses de ma part. Surtout que mon occident criait haut et fort en direction de l'ours, toujours caché derrière le buisson, alors que toi tu étais irrémédiablement sur son chemin.
Oui, ça aide à oublier les dangers de faire des plans depuis l'autre côté de l'atlantique.

En ayant en plus toute une tripotée d'états totalement vassalisés (corps et âmes !) en paravent pour essuyer les plâtres en premier.

En definitive jusque là ça ne pouvait pas mieux se presenter pour qui on sait. Si ce n'était pas tragique ce serait presque comique...

A suivre pour la suite les commentaires sur la deuxième partie...
A chaque jour suffit sa peine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 févr.23, 11:20

Message par Inti »

Merci mazalée de prendre tout ce temps pour décortiquer mes mille excuses envers la population ukrainienne. Aucune excuse pour Poutine, Biden et Z. Tu l'auras compris! :winking-face:

:hi:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 févr.23, 20:40

Message par 'mazalée' »

Inti a écrit : 26 févr.23, 22:19
Le traitement superficiel favorise le plan occidental ( la croisade des USA anti russe) et la guerre jusqu'au dernier ukrainien pour la victoire finale alors que le traitement en profondeur permettrait une levée de boucliers contre les supercheries géopolitiques, peu importe le côté ( russe, ukrainien, occidental) et le début des pressions populaires pour plutôt un règlement des contentieux, dans le pur intérêt de la population ukrainienne et ... soldats
C'est compter sans la nature humaine qui malgré qu'elle ne soit plus à l'âge de pierre à toujours une mentalité grégaire de domination et de fourberie.

Le hic c'est que les occidentaux tout en se plaçant au sommet de la pyramide de l'évolution montrent l'exemple inverse d'hypocrisie et d'hystérie adolescente. Au point qu'on en arrive à trouver plus sensé aujourd'hui le discours d'un autocrate comme Erdogan que celui d'un démocrate comme le hideux Biden.

Quant à l'autocrate Poutine il est dans son rôle. Le truc c'est de se scandaliser de le voir agir tel qu'on a voulu qu'il agisse.
En résumé, sortir l'occident de sa croisade surréaliste. Si on tient à croire ou dire que Poutine est responsable de tout et dangereux pour une escalade, raisons de plus pour stopper les surenchères d'armements. La Chine qui donne le change en armant la Russie (pourquoi pas si l'occident a le droit pour Z) c'est aller là où l'occident a voulu aller.
Oui mais les dirigeants gâtés de l'occident sont des adolescents et même des enfants. Ils jouent un jeu vidéo ou il y a un gentil et un méchant. Heureusement les Ukrainiens sont encore de l'ancien monde, z'ont pas de l'eau dans les veine eux. Un peu de vodka oui mais aussi du vrai sang.

Les mercenaires étrangers eux sont venus experimenter sur le terrain leur passion de la guerre qu'il pratiquaient jusque là en virtuel ou stages de survie. Ils sont passés de la salle de musculation au champs de bataille. Les polonais sont venus verser le sang russe, leur boisson stimulante préférée.
Une guerre de civilisation entre démocraties et totalitarisme à finir sur le dos d'un petit pays. C'est vraiment comme ça que débute les guerres mondiales. Un croc en jambe, un coup de pied dans un tibia et c'est parti.
Les historiens du futur en auront des études interessantes croisées à faire. Ils vont se régaler... :neutral-face:
Alors qu'au départ c'était juste une question " normale" ( en relations internationales) d'impératifs géopolitiques pour Poutine et de politique intérieure viable pour l'Ukraine. Pas de doute que les USA qui sont venus greffer leur politique étrangère sur le paysage politique de l'Ukraine n'a rien arrangé et tout dérangé. Non, je n'ai vu aucun ange passé en Europe orientale quoiqu'en pense mon occident.
Aucun ange non, que des humains bien humains...

L'Ukraine était le lieu idéal pour les américains pour déstabiliser la Russie après l'union soviétique. Ils lorgnent dessus depuis des lustres et travaillent en profondeur. Comme les Ukrainiens sont bon enfants ils ont joué à fond.

Comme dirait Jean de Florette : on les a poussés du côté qu'ils penchaient.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21108
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 févr.23, 23:03

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Au point qu'on en arrive à trouver plus sensé aujourd'hui le discours d'un autocrate comme Erdogan que celui d'un démocrate comme le hideux Biden.
Mazalée ,

Pourquoi ne quittes tu pas la france pour habiter en Russie , en chine ou en Turquie ?
Ces pays sont tellement mieux qu'en occident selon toi .
C'est hypocrite ton discours , bien sûr que tu sais parfaitement que l'occident et la démocratie et ses libertés c'est le nec plus ultra .
Tu nous vends du passéisme .
Bientôt tu vas nous venter les mérites d'habiter en arabie saoudite , en Iran , en corée du nord .
a écrit :Mazalée a dit : Le hic c'est que les occidentaux tout en se plaçant au sommet de la pyramide de l'évolution montrent l'exemple inverse d'hypocrisie et d'hystérie adolescente.
C'est la démocratie qui est au sommet de l'évolution oui.
Ca ca n'est pas à remettre en question .
Après la conduite de tel ou tel état démocratique peut être imparfaite , nous sommes d'accord , et le progrès est toujours possible .
Mais entre le choix d'un pays démocratique et une dictature autocratique , c'est sûr que la dictature autocratique ça nous plonge au moyen age .
Ca n'est pas une forme d’orgueil de l'occident de dire ça ou d'une condescendance, mais un réalisme certain .
a écrit :Mazalée a dit : Les mercenaires étrangers eux sont venus experimenter sur le terrain leur passion de la guerre qu'il pratiquaient jusque là en virtuel ou stages de survie. Ils sont passés de la salle de musculation au champs de bataille.
Tu parles sans doute de Wagner , parce que des mercenaires occidentaux , ça ne doit pas courir les rues en Ukraine .
a écrit :Mazalée a dit : Les historiens du futur en auront des études interessantes croisées à faire. Ils vont se régaler...
Les historiens vont surtout se demander comment un président de Russie a pu être aussi bête au point d'en en arriver à vendre la Russie à la Chine . Toute l'économie Russe ne repose que sur la Chine désormais .
Désormais Poutine ressemble au président Biélorusse ,un homme de paille , un président fantöche aux ordres de Pékin .Poutine devient de plus en plus ridicule aux yeux du monde .
La Russie était déjà devenue une pays de seconde zone avec l'éclatement de l'URSS, autant avec Poutine la Russie est désormais le pantin de Pékin.Pour tout ceux qui pensent que Poutine est un géni ou qu'il a fait de la Russie un grand empire .....
Quelle dégringolade !
Bienvenu en Russie , la nouvelle province de la Chine .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 févr.23, 00:27

Message par Inti »

vic a écrit : 27 févr.23, 23:03 C'est la démocratie qui est au sommet de l'évolution oui.
Ca ca n'est pas à remettre en question .
Après la conduite de tel ou tel état démocratique peut être imparfaite , nous sommes d'accord , et le progrès est toujours possible .
Mais entre le choix d'un pays démocratique et une dictature autocratique , c'est sûr que la dictature autocratique ça nous plonge au moyen age
On peut être une démocratie dans son pays, un État de droit, et se comporter comme une dictature dans ses relations internationales. Comme dans "diktats américains".

C'est pourtant ce qui arrive en Ukraine. L'exploitation d'un conflit régional et d'une population prise en deux feux. C'est naïf de croire que la croisade des occidentaux est un appui indéfectible à l'essor démocratique de l'Ukraine. Plutôt un appui aux ultras ukrainiens farouchement anti russe. Tout ce qui peut nuire à Poutine est bon pour le monde libre et les USA.

L'occident ( USA et OTAN avec la docilité des autres) utilise le territoire ukrainien et sa population pour exercer la coupure physique, géographique tant espérée entre l'Europe et la Russie. L'Ukraine s'est fait volé son processus de "transition européenne" par les USA qui ont priorisé et greffé leur politique étrangère plus agressive envers la Russie sur le plan ukrainien. C'est juste comme ça qu'on peut comprendre comment un contentieux ethnique est devenu un enjeu mondial. En fait, Poutine, en envahissant l'Ukraine, a répondu à la politique plus agressive des USA envers son pays étant donné que c'est en Ukraine que les USA la faisait "vivre". La charge anti russe des USA et la charge anti russe des ultras ukrainiens envers les provinces de l'est se sont rencontrées. :hug:

L'Ukraine ( la population) est victime d'une double agression. Celle de la Russie, très visible, et celle des USA, bien occultée. Ce sont les USA et la Russie qui se font la guerre sur le territoire ukrainien. Les Ukrainiens croient se battre pour leur territoire alors qu'ils livrent bataille pour imposer un diktat américain à Poutine depuis 2014. " Rentre dans tes terres et oublie toutes exigences quant à ta zone de sécurité géopolitique et géostratégique". Le pacte de Varsovie est mort et pas question d'instituer une " doctrine de Monroe" à la Poutine.

En fait ce que dit Biden c'est ; l'Ukraine va se battre jusqu'au dernier ukrainien pour défendre la politique étrangère des USA face à Poutine. Pas de négociations. Avec la complicité du héros de guerre, monsieur Z. Voilà toute la subtilité de la démocratie occidentale (NOUS) Juxtaposer la défense d'un territoire envahi à notre politique étrangère qui chapeaute le tout. Un ver parasite dans la politique domestique de l'Ukraine. Belle conception de l'idéal démocratique pour tous.

Sans compter la chimère occidentale; une lutte à finir des démocraties libérales contre le monde totalitaire ...en Ukraine.

La guerre finira le jour où Poutine acceptera de rentrer dans ses terres et acceptera l'idée d'un OTAN bien installée en Ukraine. Et les Ukrainiens gagneront ce combat, pour nous, et renverront Poutine chez lui, bredouille et la queue entre les deux jambes.

Non mais, quelle manque de réalisme. Dans quel fantasme oncle Sam vous a-t-il amené? :shock:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 févr.23, 01:25

Message par indian »

L'esprit américain est porté par quelques mythes tels que le ''sauveur du monde'' (exemple fin de la 2e guerre mondiale), celle du ''cowboy'' (contre le mal et les indiens) ... celle du ''découvreur'' de l'ouest et de l'espace à la Davey Crockett, Lewis and Clark, et de celle de l'envhaissseur (voir l'arrivé des colons en Amérique)

Ne soyons pas étonnés que certains ''leaders politiques'' américains soient membres de ces sectes idéologiques.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21108
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 févr.23, 02:29

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : L'occident ( USA et OTAN avec la docilité des autres) utilise le territoire ukrainien et sa population pour exercer la coupure physique, géographique tant espérée entre l'Europe et la Russie.
Non , c'est Poutine lui même qui fait fuir tous les pays frontaliers à la Russie et les pousse à rejoindre l'otan .
Poutine a une politique d'agression envers ces pays frontaliers .
La liste des pays agressés est très longue ,de la finlande à Georgie , la Tchétchénie et maintenant l'Ukraine d'abord avec la crimée etc ....
Il faut comprendre que pour les pays frontaliers encore non annexés , rejoindre l'otan c'est devenu une question sécuritaire urgente .
Ca n'est pas l'otan qui est venu hypnotiser les pays de l'est de l'europe pour les amener dans l'otan , ce sont eux qui sont venu taper à la porte , parce que Poutine les effraie .
Si Poutine n'avait pas une politique aussi impérialiste envers ces pays frontaliers et aussi inamicale , ils n'auraient aucune raison de vouloir rejoindre l'Otan .
Bref, Poutine l'a provoqué , cherché .
Il faut comprendre que cette coupure physique , géographique entre l'Ukraine et la Russie , c'est Poutine qui l'a construite . Tout comme il l'a construite avec ses autres pays frontaliers .Les USA n'ont eu juste qu'a attendre que le fruit mûr tombe de l'arbre .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 févr.23, 02:52

Message par Inti »

a écrit :L'Ukraine va devenir un membre de l'OTAN mais «à long terme», a affirmé mardi le secrétaire général de l'Alliance atlantique, à laquelle ce pays en guerre avec la Russie veut adhérer.

«Les pays de l'OTAN sont d'accord pour que l'Ukraine devienne membre de l'alliance mais, en même temps, c'est une perspective de long terme», a déclaré Jens Stoltenberg au cours d'une visite en Finlande, appelant à bâtir un «cadre» pour éviter qu'elle ne soit à nouveau attaquée à l'avenir
https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... toltenberg

Pourquoi parler pour rien? l'Ukraine dans l'OTAN? On en parlait avant Maïdan quand il y avait dualisme politique en Ukraine. On en a parlé après Maïdan quand il n'y a eu que des présidents pro européens et la volonté de protéger l'Ukraine de la Russie. Rien ne s'est fait de 2014 à 2022 bien avant l'invasion de Poutine. Une carotte devant l'âne. L'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN fallait la faire durant cette période. Comme ça l'OTAN aurait pu combattre elle même Poutine et le renvoyer chez lui plutôt que seulement un soutien logistique et militaire.

On ne l'a pas fait parce qu'on savait ( nous occident) que c'était une déclaration de guerre totale sur le continent européen. On n'y est pas non plus maintenant directement. La Russie n'est pas disparue de la carte en Europe avec la pensée magique de Maïdan. Et elle ne disparaîtra pas de la carte de sitôt. La Russie c'est le plus grand pays d'Europe et une civilisation singulière.

Pourquoi remettre à demain ce qu'on aurait pu faire depuis 2014? Pourquoi l'adhésion de l'OTAN est à nouveau mise sur le tapis par Stoltenberg? Ben c'est simple! Pour rafraîchir la carotte devant le nez de Z. L'espoir fait vivre et surtout encourage à continuer la bataille. Va y avoir un nananne un moment donné. Promis, promis!

Je réitère. Dans quel fantasme oncle Sam vous a-t-il impliqué? :fool:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 févr.23, 03:06

Message par indian »

Inti a écrit : 28 févr.23, 02:52 https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... toltenberg

Pourquoi parler pour rien? ... Rien ne s'est fait de 2014 à 2022
:hum:
tout de même très étrange comme remarque alors que canadiens, américains et autres pays membres de l'OTAN y sont depuis même avant 2014... à former les militaires ukrainiens.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 févr.23, 03:21

Message par Inti »

indian a écrit : 28 févr.23, 03:06 tout de même très étrange comme remarque alors que canadiens, américains et autres pays membres de l'OTAN y sont depuis même avant 2014... à former les militaires ukrainiens
Ils y sont ...cachés derrière le buisson. C'est pas pareil que des installations militaires américaines ou " otaniques". Là c'est du coaching pour dire comment avoir la peau de l'ours sans s'exposer. Un coaching cependant qui implique que l'Ukraine,dans sa politique intérieure, laisse sa place à la politique étrangère plus agressive des forces atlantistes ( NOUS). Poutine aussi autocrate qu'il soit n'est pas idiot. Il sait qui il combat réellement et quoi!

On verra de plus en plus le manque de logique dans tout ça et la duplicité d'une croisade idéologique qui se donne des airs angéliques pour mieux diaboliser la Russie entière.

Suffisait pour la transition de l'Ukraine vers l'UE ( pour autant qu'elle voulait vraiment l'Ukraine) :thinking-face: de confirmer la neutralité ou non alignement de l'Ukraine, une négociation sur l'autonomie des provinces de l'est récalcitrantes à Maïdan ( qui impliquait que tout candidat pro russe était écarté du paysage électoral, vive la démocratie) et finalement la liberté de Kiev ou Ukraine de l'ouest de piloter son projet " d'europeenisation.

On aurait aujourd'hui une Ukraine libre, indépendante, intacte et stabilisée. Au lieu de ça on a eu l'opération spéciale de l'occident consistant à couper et isoler la Russie de l'Europe. Bravo démocraties libérales régressives. Double agression.

:smirking-face:
Modifié en dernier par Inti le 28 févr.23, 03:28, modifié 1 fois.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 févr.23, 03:24

Message par indian »

la neutralité ou non alignement de l'Ukraine :hum:

ca ressemblerait à quoi?
Modifié en dernier par indian le 28 févr.23, 03:45, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head, vic et 16 invités