SARS-COV-2 vs Labo de Wuhan

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

SARS-COV-2 vs Labo de Wuhan

Ecrit le 28 févr.23, 05:10

Message par indian »

Etes vous au courant de la désinformation au sujet de cette possibilité?

Tant de médias font état qu'il serait maintenant prouvé et accepté par certains organismes gouvernementaux américains que le virus proviendrait de ce labo, alors que ce n'est pas le cas. Encore moins, ceux qui considèrent même cette piste possible, la considère que ''peu faiblement probable''

https://www.sudinfo.be/id625278/article ... etats-unis
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: SARS-COV-2 vs Labo de Wuhan

Ecrit le 28 févr.23, 06:16

Message par ronronladouceur »

indian a écrit : 28 févr.23, 05:10 Etes vous au courant de la désinformation au sujet de cette possibilité?

Tant de médias font état qu'il serait maintenant prouvé et accepté par certains organismes gouvernementaux américains que le virus proviendrait de ce labo, alors que ce n'est pas le cas. Encore moins, ceux qui considèrent même cette piste possible, la considère que ''peu faiblement probable''

Le fait d'en référer à ''certains organismes gouvernementaux américains'' devrait mettre la puce à l'oreille de notre ami gzab... Pas qu'à lui d'ailleurs...

Au début de la pandémie, j'ai pensé que celle-ci était liée à la montée de la Chine dans l'échiquier économique mondial et qu'il fallait que les États-Unis prennent les choses en main (biais complotiste, on me dira!!). C'est pourquoi, il ne m'étonnerait même pas d'apprendre un jour que ledit virus soit de type fausse bannière (false flag)... Dans le même esprit que NordStream2, etc.

L'aspect humain n'ayant plus guère de poids au vu des intérêts particuliers, les dommages collatéraux prennent l'insidieuse vedette et ne sont donc pas que de type militaire...

indian

Ecrit le 28 févr.23, 08:29

Message par indian »

ronronladouceur a écrit : 28 févr.23, 06:16 Le fait d'en référer à ''certains organismes gouvernementaux américains'' devrait mettre la puce à l'oreille de notre ami gzab... Pas qu'à lui d'ailleurs...

Au début de la pandémie, j'ai pensé que celle-ci était liée à la montée de la Chine dans l'échiquier économique mondial et qu'il fallait que les États-Unis prennent les choses en main (biais complotiste, on me dira!!). C'est pourquoi, il ne m'étonnerait même pas d'apprendre un jour que ledit virus soit de type fausse bannière (false flag)... Dans le même esprit que NordStream2, etc.

L'aspect humain n'ayant plus guère de poids au vu des intérêts particuliers, les dommages collatéraux prennent l'insidieuse vedette et ne sont donc pas que de type militaire...
pour certains américains, tant que l'ennemi est rouge (Russie ou Chine, en référence au ''communissss'' ) ca peut aller

ledit virus? sars-cov-2? un fausse bannière?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 févr.23, 10:16

indian a écrit : 28 févr.23, 08:29 pour certains américains, tant que l'ennemi est rouge (Russie ou Chine, en référence au ''communissss'' ) ca peut aller

ledit virus? sars-cov-2? un fausse bannière?
Dans le sens que tout avait été mis sur pied, calculé, orchestré pour qu'on impute une responsabilité criminelle à la Chine dans le but de lui faire mal économiquement...

Suivant la question ''à qui profite le crime''?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 28 févr.23, 11:57, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 28 févr.23, 10:28

Message par indian »

Y’a toujours des profiteurs qui profitent des occasions pour «voler ».

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.23, 19:30

Message par 'mazalée' »

ronronladouceur a écrit : 28 févr.23, 06:16 ... de type fausse bannière (false flag)... Dans le même esprit que NordStream2, etc.
Quelles étaient les bannières en jeu dans le North Stream pour qu'il y en ait eu une de fausse ?

Au début on ne savait pas qui avait le coup et normalement on ne le sait toujours pas...

Ajouté 51 minutes 6 secondes après :
indian a écrit : 28 févr.23, 05:10 Etes vous au courant de la désinformation au sujet de cette possibilité?

Il me semble que le titre aurait dû être "la peu faiblement probable piste de la fuite du virus du labo chinois".

Plutôt que de donner l'information et finir par "peu faiblement probable".

Ça auait éviter les confusions, car voici ce qu'on trouve : https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... a93d3c5f9b
Chaque jour suffit.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.23, 22:12

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Au petit jeu de "à qui profite le crime" on trouve toujours de quoi accuser X ou Y car non seulement il y a toujours des gens pour profiter d'une crise mais, en plus, on peut même rejeter la faute sur celui qui semble perdre en disant qu'il a cherché à nuire à un autre en le présentant comme le responsable.

Petit fait divers de ma commune il y a bien des années, X voulait nuire à Y mais sans prendre de risques alors, X a mis le feu à la grange de A (avec qui était brouillé à mort Y) afin que tous les soupçons retombent sur Y.
Je vous la fais courte, ça a bien failli marcher mais à la fin, X s'est bêtement trahi en racontant la vérité à son fils sans savoir qu'elle était surveillée.

Au delà de ces questions, on peut s'en poser une autre : est ce qu'au final, chercher un responsable ce n'est pas chercher à se rassurer en se disant qu'il y a une cause à tout ça ?

Nos sociétés ne supportent plus l'idée de la mort, de la maladie, de l'accident, à chaque fois il faut trouver un responsable parce que c'est se rassurer en se disant que, même si c'est pour faire le mal, il y a une volonté humaine derrière tout ça.

Eh oui, s'il y a quelqu'un derrière, cela laisse la possibilité de changer les choses alors que si c'est le hasard qui a fait émerger une nouvelle maladie, cela échappe totalement à notre contrôle.

Avant les gens se rassuraient en se disant que c'était le Diable, que leurs prières pourraient contrebalancer le mal, aujourd'hui c'est la même chose en cherchant un responsable contre lequel on pourrait se dresser.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

indian

Ecrit le 01 mars23, 00:07

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 28 févr.23, 20:21
Il me semble que le titre aurait dû être "la peu faiblement probable piste de la fuite du virus du labo chinois".

Ça auait éviter les confusions, car voici ce qu'on trouve
Oui mais les fakes News et la désinformation… c’est toujours un peu comme ça

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars23, 01:42

Message par lafrisée »

De toute façon, toutes les grippes viennent de Chine, depuis aussi loin que je m'en souvienne, d'ailleurs quand on fait les vaccins anti-grippe on se sert de la grippe qui vient d'arriver en Chine (le variant de chaque année étant différent, il faut refaire un vaccin chaque année, et chaque année ça vient de Chine.

Du coup je complot valant sur des dizaines d'années sans que la Chine ne réfute quoi que ce soit, c'est pas valable, et du coup aussi le fait que ce soit de la Chine que tout a démarré ne me choque pas , puisque toutes les grippes viennent de là-bas.

Par contre je trouve louche les anti-américains qui font tout pour accuser les usa, de tous les maux de la Terre; Et j'y vois pour ma part une manipulation des gens qui sont propalestiniens, arabes du monde entier qui ne supportent pas que l'Etat d'Israël soit soutenu par les USA.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars23, 02:59

Message par 'mazalée' »

Estrabosor a écrit : 28 févr.23, 22:12
Nos sociétés ne supportent plus l'idée de la mort, de la maladie, de l'accident, à chaque fois il faut trouver un responsable parce que c'est se rassurer en se disant que, même si c'est pour faire le mal, il y a une volonté humaine derrière tout ça.
Très vrai, il faut un coupable à tout. Et tout le monde est victime désormais, en plus d'être innocent.

Egotisme narcissique oblige...
Chaque jour suffit.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 mars23, 03:05

'mazalée' a écrit : 28 févr.23, 20:21 Quelles étaient les bannières en jeu dans le North Stream pour qu'il y en ait eu une de fausse ?

Au début on ne savait pas qui avait le coup et normalement on ne le sait toujours pas...

Ajouté 51 minutes 6 secondes après :
D'accord, je mets un bémol pour NordStream. Tout en n'en pensant pas moins...

Ça auait éviter les confusions, car voici ce qu'on trouve : https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... a93d3c5f9b
Alors toujours pas de preuve...

Ajouté 13 minutes 20 secondes après :
lafrisée a écrit : 01 mars23, 01:42 De toute façon, toutes les grippes viennent de Chine, depuis aussi loin que je m'en souvienne, d'ailleurs quand on fait les vaccins anti-grippe on se sert de la grippe qui vient d'arriver en Chine (le variant de chaque année étant différent, il faut refaire un vaccin chaque année, et chaque année ça vient de Chine.

Du coup je complot valant sur des dizaines d'années sans que la Chine ne réfute quoi que ce soit, c'est pas valable, et du coup aussi le fait que ce soit de la Chine que tout a démarré ne me choque pas , puisque toutes les grippes viennent de là-bas.
On ne sait toujours pas... Et même si on savait... On se souviendra peut-être qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Iraq...
Par contre je trouve louche les anti-américains qui font tout pour accuser les usa, de tous les maux de la Terre; Et j'y vois pour ma part une manipulation des gens qui sont propalestiniens, arabes du monde entier qui ne supportent pas que l'Etat d'Israël soit soutenu par les USA.

Tous les maux de la terre? Déjà c'est plutôt louche comme point de vue... Vous disculperiez les États-Unis de tout tort?

Et parlant de souffrances, vaut-il mieux garder les yeux fermés?
LIEN
Estrabosor a écrit : 28 févr.23, 22:12
Nos sociétés ne supportent plus l'idée de la mort, de la maladie, de l'accident, à chaque fois il faut trouver un responsable parce que c'est se rassurer [...]
Salut Estra,

Me semble que chercher des solutions aux maladies va dans le sens positif de soulager l'humain... Quant à la mort, c'est comme la question de la vie, du début, etc.
Eh oui, s'il y a quelqu'un derrière, cela laisse la possibilité de changer les choses alors que si c'est le hasard qui a fait émerger une nouvelle maladie, cela échappe totalement à notre contrôle.
Je ne vois pas trop le hasard comme cause... Car cause et effet sont liés...

Quant à la possibilité de changer les choses, au vu de ce qui se passe dans le monde, je préférerais dire que je suis optimiste...
Avant les gens se rassuraient en se disant que c'était le Diable, que leurs prières pourraient contrebalancer le mal, aujourd'hui c'est la même chose en cherchant un responsable contre lequel on pourrait se dresser.
Comme dirait une amie : «C'est la faute au big bang.» :smiling-face-with-halo:

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars23, 04:09

Message par Kenzo »

Tu te souviens de ce que je te disais sur le tchat, il y a peut-être deux mois, (Fauci et le NIH) le dossier avance très bien :beaming-face-with-smiling-eyes: https://twitter.com/i/status/1630648809469386759

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars23, 04:15

Message par lafrisée »

Les usa ont des tort comme chaque personne , et comme chaque état, mais en ce moment ils ont bon dos, entre la guerre en Ukraine que les complotistes attribuent aux usa, maintenant le virus, je trouve que en une année ça fait beaucoup.

Pour l'Irak les usa ont eu clairement tort, j'ai toujours été d'accord avec ça. Mais moi je suis partisanne, quand on aime on aime même quand en face il y a des crimes ; moi j'aime les usa, et mon avis n'est pas objectif. Et je ne cherche convaincre personne. C'est juste que je voulais participer un peu à la discussion et exprimer mon point de vue.

indian

Ecrit le 01 mars23, 04:22

Message par indian »

Kenzo a écrit : 01 mars23, 04:09 Tu te souviens de ce que je te disais sur le tchat, il y a peut-être deux mois, (Fauci et le NIH) le dossier avance très bien :beaming-face-with-smiling-eyes: https://twitter.com/i/status/1630648809469386759
vous colleportez donc vous aussi de la désinformation.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars23, 04:27

Message par Kenzo »

indian a écrit : 01 mars23, 04:22 vous colleportez donc vous aussi de la désinformation.
Non ! C'est factuel, c'est ce qui se passe actuellement aux USA ! On voit que tu n'as pas visionné :rolling-on-the-floor-laughing:

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »