Car même si je sais pertinemment que personne ne connait le jour de la fin, comme dans mon for intérieur je suis certaine de l'avoir entendu, une voix intérieure me l'ayant dit, je ne peux pas dire au Seigneur que je n'y ai pas droit, puisque j'ai entendu, mais cette voix intérieure c'était "ma voix intérieure ou pas" peu importe, l'important est qu'il fallait que mon oracle soit faux, car à travers Paul aux Romains 3 je comprends aujourd'hui la stratégie du Seigneur.
Donc à travers Paul aux Romains 3 vous allez comprendre pourquoi.
- 1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ? 2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés. 3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ? 4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ?
Quel est l'avantage d'être Juif ?
Ou autrement dit, quel est l'avantage de la circoncision ?
Paul nous dit que l'avantage d'être Juif consiste au fait qu'aux Juifs les oracles de l'Eternel ont été confiés.
Définition Oracle : c'est la réponse de l'Eternel à la personne qui consulte l'Eternel pour avoir des explications et les explications sont transmises ensuite aux gens.
Mais si des Juifs sont des incrédules, qu'ils ne semblent pas être dans la vérité des oracles, qu'ils disent des bêtises, est ce que l'Eternel rejette les Juifs pour autant ?
Loin de là puisqu'à travers les Juifs qui mentiraient en disant de faux oracles, les paiens peuvent prendre à coeur de leur rétorquer la vérité car ils auront fait la démarche de la trouver la vérité.
L'homme Juif passera pour un menteur, car il annonce qu'il est porteur d'oracles, et puis son incrédulité fera qu'il mentira malgré lui, et ainsi les gens feront des recherches pour lui faire dire qu'il est un menteur, et en faisant des recherches les gens approfondissent la Bible et gagnent en savoir.
Et à travers notre injustice à nous Juifs s'établit la justice de D.IEU rétablie par vous mêmes lorsque vous voulez me contrer.
Sauf que peine perdue, vous avez lâché l'affaire, vous avez renoncé à trouver justice, vous n'avez cru utile que me fustiger au lieu de vous atteler à comprendre vous mêmes Daniel afin de contrarier mes propos pour me donner tort et vous raison.
Ce forum à vocation religieuse est malmené par des gens qui parlent d'un peu de tout mais pas de l'essentiel, à savoir de la Foi en D.IEU.