Pourquoi mon oracle s'est révélé faux.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Pourquoi mon oracle s'est révélé faux.

Ecrit le 28 févr.23, 01:54

Message par prisca »

Cet oracle a été la fausse annonce du jour de la fin.

Car même si je sais pertinemment que personne ne connait le jour de la fin, comme dans mon for intérieur je suis certaine de l'avoir entendu, une voix intérieure me l'ayant dit, je ne peux pas dire au Seigneur que je n'y ai pas droit, puisque j'ai entendu, mais cette voix intérieure c'était "ma voix intérieure ou pas" peu importe, l'important est qu'il fallait que mon oracle soit faux, car à travers Paul aux Romains 3 je comprends aujourd'hui la stratégie du Seigneur.

Donc à travers Paul aux Romains 3 vous allez comprendre pourquoi.

• 1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ? 2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés. 3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ? 4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
    5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ?

Quel est l'avantage d'être Juif ?

Ou autrement dit, quel est l'avantage de la circoncision ?

Paul nous dit que l'avantage d'être Juif consiste au fait qu'aux Juifs les oracles de l'Eternel ont été confiés.

Définition Oracle : c'est la réponse de l'Eternel à la personne qui consulte l'Eternel pour avoir des explications et les explications sont transmises ensuite aux gens.

Mais si des Juifs sont des incrédules, qu'ils ne semblent pas être dans la vérité des oracles, qu'ils disent des bêtises, est ce que l'Eternel rejette les Juifs pour autant ?

Loin de là puisqu'à travers les Juifs qui mentiraient en disant de faux oracles, les paiens peuvent prendre à coeur de leur rétorquer la vérité car ils auront fait la démarche de la trouver la vérité.

L'homme Juif passera pour un menteur, car il annonce qu'il est porteur d'oracles, et puis son incrédulité fera qu'il mentira malgré lui, et ainsi les gens feront des recherches pour lui faire dire qu'il est un menteur, et en faisant des recherches les gens approfondissent la Bible et gagnent en savoir.

Et à travers notre injustice à nous Juifs s'établit la justice de D.IEU rétablie par vous mêmes lorsque vous voulez me contrer.

Sauf que peine perdue, vous avez lâché l'affaire, vous avez renoncé à trouver justice, vous n'avez cru utile que me fustiger au lieu de vous atteler à comprendre vous mêmes Daniel afin de contrarier mes propos pour me donner tort et vous raison.

Ce forum à vocation religieuse est malmené par des gens qui parlent d'un peu de tout mais pas de l'essentiel, à savoir de la Foi en D.IEU.
Modifié en dernier par prisca le 28 févr.23, 03:55, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi mon oracle s'est avéré faux.

Ecrit le 28 févr.23, 02:14

Message par Saint Glinglin »

Tu avais donc conscience de mentir dès le début.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Re: Pourquoi mon oracle s'est avéré faux.

Ecrit le 28 févr.23, 02:46

Message par gzabirji »

"avéré faux" (dans le titre du topic) est une contradiction intrinsèque, c'est à dire un oxymore.

On doit dire plutôt "révélé faux".

Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Re: Pourquoi mon oracle s'est révélé faux.

Ecrit le 28 févr.23, 03:56

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 28 févr.23, 02:46 "avéré faux" (dans le titre du topic) est une contradiction intrinsèque, c'est à dire un oxymore.

On doit dire plutôt "révélé faux".

Image
C'est vrai que c'est faux.

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 28 févr.23, 02:14 Tu avais donc conscience de mentir dès le début.
Non je ne savais pas que c'était faux, c'était un mensonge non volontaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 févr.23, 05:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 févr.23, 01:54 Paul nous dit que l'avantage d'être Juif consiste au fait qu'aux Juifs les oracles de l'Eternel ont été confiés.
Ça fait plus de 2000 ans que les Juifs ont perdu ce privilège.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 févr.23, 06:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 févr.23, 05:37 Ça fait plus de 2000 ans que les Juifs ont perdu ce privilège.
Qu'en sais tu ?
ImageImageImage

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 28 févr.23, 06:31

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 28 févr.23, 03:57 C'est vrai que c'est faux.

Ajouté 1 minute 12 secondes après :

Non je ne savais pas que c'était faux, c'était un mensonge non volontaire.
C'est ce qu'on appelle une "erreur", et non un mensonge.

Pour mentir, il faut déjà au préalable connaître la vérité, ce qui n'est pas ton cas.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 févr.23, 06:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 févr.23, 06:11 Qu'en sais tu ?
Hébreux 8:9
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.

Ça date de quand d'après toi la dernière prophétie faite dans l'AT ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 févr.23, 06:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 févr.23, 06:33 Hébreux 8:9
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.

Ça date de quand d'après toi la dernière prophétie faite dans l'AT ?
Paul aux Romains 3 est postérieur à l'évènement.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
gzabirji a écrit : 28 févr.23, 06:31 C'est ce qu'on appelle une "erreur", et non un mensonge.

Pour mentir, il faut déjà au préalable connaître la vérité, ce qui n'est pas ton cas.
Je ne me suis pas trompée sciemment alors je dirais, j'ai cru sincèrement à ce que je disais, oui on peut dire une erreur.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 févr.23, 07:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 févr.23, 06:48 Paul aux Romains 3 est postérieur à l'évènement.
Paul dit que les oracles de Dieu ont été confiés aux Juifs mais on sait que leurs prophètes ont vécus à une époque antérieure.

À partir du 2ème siècle av. JC. ce sont les Esséniens qui ont reçu le don de prophétie et ensuite ce sont les Chrétiens qui ont pris la relève jusqu'au 2ème siècle après.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 févr.23, 07:45

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 févr.23, 07:13 Paul dit que les oracles de Dieu ont été confiés aux Juifs mais on sait que leurs prophètes ont vécus à une époque antérieure.

À partir du 2ème siècle av. JC. ce sont les Esséniens qui ont reçu le don de prophétie et ensuite ce sont les Chrétiens qui ont pris la relève jusqu'au 2ème siècle après.
Non car les faux oracles sont intemporels du fait que les Juifs toujours se voient confiés les oracles de D.IEU mais l'incrédulité de certains Juifs ont conduit à ce que les Chrétiens réagissent. (voir les versets qui suivent)

5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes. 6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ? 7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? 8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.23, 08:17

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 28 févr.23, 03:57 Non je ne savais pas que c'était faux, c'était un mensonge non volontaire.
Tu savais que c'était faux puisque tu annonces que ton oracle est faux alors que le printemps n'est pas encore là.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 févr.23, 08:29

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 28 févr.23, 08:17 Tu savais que c'était faux puisque tu annonces que ton oracle est faux alors que le printemps n'est pas encore là.
Je ne parle pas du printemps.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 févr.23, 08:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 févr.23, 07:45 Non car les faux oracles sont intemporels du fait que les Juifs toujours se voient confiés les oracles de D.IEU mais l'incrédulité de certains Juifs ont conduit à ce que les Chrétiens réagissent. (voir les versets qui suivent)
Tu refuses d'accepter une réalité qui ne correspond pas à tes rêves et tu trouves des excuses abracadabrantes pour tout justifier.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.23, 09:17

Message par Estrabosor »

Je trouve qu'il serait judicieux de préciser de quel "oracle" il s'agit parce qu'il y a eu
la fin du monde pour l'ascension 2021,
le Covid qui allait tuer 2 milliards d'humains,
la fin du vivant de Benoit XVI,
le retour du Christ à partir de septembre 2022 reporté maintenant au printemps 2024.

Il a aussi été question de la reconstruction imminente du temple de Jérusalem mais je ne crois pas qu'il y ait eu de date avancée.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre