Saint Glinglin a écrit : ↑08 mars23, 19:29
Jn 10.30 Moi et le Père sommes un.
Il faut lire le contexte.
"Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils (les disciples) soient un comme nous sommes un," (Jean 17:22)
Donc les disciples sont un COMME Jésus et son Père sont un.
Donc, les disciples sont une seule et même personne?
Ajouté 15 minutes 8 secondes après :
prisca a écrit : ↑08 mars23, 22:25
Il y a deux points à prendre en compte.
Déjà un fils de Dieu est un Dieu si on s'en réfère à la manière dont les paiens de l'antiquité raisonnaient eux puisque lorsque Zeus s'unit à Alcmène par exemple, de leur union nait le dieu Hercule.
(...)
[/list][/color][/i]
Le second point est que la Bible parle de Jésus comme étant celui qui a tout créé.
Si Jésus a tout créé il est un Dieu avec une grande puissance de surcroit donc.
(...)
Merci pour cette explication.
La Bible répond à cette question:
1 Corinthiens 8:5, 6: "Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme
il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (...)"
Bref, il y a beaucoup de dieux dans la Bible, même des hommes ont été appelés "dieu" dans la Bible. La différence est qu'il y en a 1 qui est au-dessus de TOUS les autres, c'est "le Dieu TOUT puissant". Le seul qui est le Père d'après ce verset.
Pour le 2ème point, Colossiens 1:16 dit effectivement que Jésus a tout créé mais le verset 15 montre clairement que lui aussi a été créé car il est appelé "le premier-né de toute création". Avant de tout créé, qui a créé Jésus sinon le Père? D'ailleurs l'expression "Père et Fils" montre bien cette différence.
Bonne journée