les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 02 mars23, 06:27

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 02 mars23, 06:21 Oui je sais pour Yahya
Je ne me trompe pas
Il est peut être le plus vertueux après Jesus
Car Yahya n’a pas des hadiths qui disent qu’il a été préservé du diable
C’est une accumulation de preuves une démonstration
Sauf que Yahya n’a pas ces versets là dans la Bible:

« Il (Jésus) a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

pour les sabeen ce n'est pas le cas c 'est yahya qui est plus pure que jesus

chacun peut faire dire au texte ce qu'il ne dit pas explicitement
dans ce verset aussi il est question d'un etre pure cela ne veut pas dire qu'il ne commetra pas de peché

74 فَانطَلَقَا حَتَّى إِذَا لَقِيَا غُلَامًا فَقَتَلَهُ قَالَ أَقَتَلْتَ نَفْسًا زَكِيَّةً بِغَيْرِ نَفْسٍ لَّقَدْ جِئْتَ شَيْئًا نُّكْرًا
Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua.
Alors [Moïse] lui dit: «As-tu tué un être pure, qui n'a tué personne?
Tu as commis certes, une chose affreuse!»
Modifié en dernier par enso le 02 mars23, 06:30, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 mars23, 06:30

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 02 mars23, 06:27 chacun peut faire dire au texte ce qu'il ne dit pas explicitement
dans ce verset aussi il est question d'un etre pure cela ne veut pas dire qu'il ne commetra pas de peché

74 فَانطَلَقَا حَتَّى إِذَا لَقِيَا غُلَامًا فَقَتَلَهُ قَالَ أَقَتَلْتَ نَفْسًا زَكِيَّةً بِغَيْرِ نَفْسٍ لَّقَدْ جِئْتَ شَيْئًا نُّكْرًا
Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua.
Alors [Moïse] lui dit: «As-tu tué un être pure, qui n'a tué personne?
Tu as commis certes, une chose affreuse!»
Je te parle pureté ET protection contre le diable (Coran)
Jésus n’ayant pas été touché par le diable à la naissance (hadith)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars23, 06:40

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 02 mars23, 06:30 Je te parle pureté ET protection contre le diable (Coran)
Jésus n’ayant pas été touché par le diable à la naissance (hadith)
(il faut apprendre a faire la part entre les hadith et le coran
car tout les musulmans ne reconnaissent pas les hadith comme une source fiable )

c les hadith qui parle du touché de satan pas le coran
car là on tombe dans la reconnaissance du peché originel
notion que ne reconnaissent pas la majorité des musulmans

en plus adam aussi n'a pas eté touché par le diable ca ne là pas empeché de l'ecouté et de lui obeir
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mars23, 06:48

enso a écrit : 02 mars23, 06:40 (il faut apprendre a faire la part entre les hadith et le coran
car tout les musulmans ne reconnaissent pas les hadith comme une source fiable )

c les hadith qui parle du touché de satan pas le coran
car là on tombe dans la reconnaissance du peché originel
notion que ne reconnaissent pas la majorité des musulmans

en plus adam aussi n'a pas eté touché par le diable ca ne là pas empeché de l'ecouté et de lui obeir

Ce n’est pas non plus le péché originel non
Vu que le diable agit à chaque fois à chaque naissance ce n’est pas héréditaire
Le péché originel lui il est transmis
Or là si Dieu le Veut il peut faire naitre une autre créature comme Jésus que le diable ne toucherait pas à la naissance
Adam a été touché par le diable après sa naissance
Vu qu’il a péché

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
De plus cet hadith s’appuie sur le Coran

Abu Hurayra rapporte qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Qui est sous la protection contre la Diable dans le Coran?
Jésus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars23, 07:08

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 02 mars23, 06:50 Ce n’est pas non plus le péché originel non
Vu que le diable agit à chaque fois à chaque naissance ce n’est pas héréditaire
Le péché originel lui il est transmis
Or là si Dieu le Veut il peut faire naitre une autre créature comme Jésus que le diable ne toucherait pas à la naissance
Adam a été touché par le diable après sa naissance
Vu qu’il a péché

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
De plus cet hadith s’appuie sur le Coran

Abu Hurayra rapporte qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Qui est sous la protection contre la Diable dans le Coran?
Jésus
pourquoi le diable agit a chaque naissance ?
c incompatible avec les verset qui disent que le diable n'a aucun pouvoir sur l'homme

faux adam n'est pas née il a eté crée dans sa forme adulte donc il n'a pas eté touché par satan

les hadith ne sont pas une source fiable pour interpreté le coran
d'ailleur cela voudrai dire que marie aussi n'a pas eté touché par satan
donc jesus ne serai pas une exeption

et tout parent qui dirai cette parole perserverai sont enfant de satan
car rien n'indique que ce verset serai exclusif a jesus et marie
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mars23, 07:20

enso a écrit : 02 mars23, 07:08 pourquoi le diable agit a chaque naissance ?
c incompatible avec les verset qui disent que le diable n'a aucun pouvoir sur l'homme

faux adam n'est pas née il a eté crée dans sa forme adulte donc il n'a pas eté touché par satan

les hadith ne sont pas une source fiable pour interpreté le coran
d'ailleur cela voudrai dire que marie aussi n'a pas eté touché par satan
donc jesus ne serai pas une exeption

et tout parent qui dirai cette parole perserverai sont enfant de satan
car rien n'indique que ce verset serai exclusif a jesus et marie
Le diable n’a aucun pouvoir sur l’homme?

Tu parles de ça?

« (Allah) lui dit : “Ô Iblis, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains ? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?”. “Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m’as créé de feu et tu l’as créé d’argile”. (Allah) dit : “Sors d’ici, te voilà banni; Et sur toi sera ma malédiction jusqu’au jour de la Rétribution”. “Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu’au jour où ils seront ressuscités”. (Allah) dit : “Tu es de ceux à qui un délai est accordé, jusqu’au jour de l’Instant bien Connu”. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux”. (Allah) dit : “En vérité, et c’est la vérité que Je dis, J’emplirai certainement l’Enfer de toi...

Ça ne veut pas dire que le diable n’a pas de pouvoir sur les croyants
Cela veut dire qu’il a pas de pouvoir en définitive
Au final les croyants seront au Paradis
Mais avant ils pêcheront quand même

Que Marie soit pure et préservée du diable je n’y verrais aucune contradiction avec le christianisme
Finalement il y a vraiment des ponts entre Islam et christianisme 👍☺️
Vu qu’elle a été élue au dessus de toutes les femmes Marie
Quant aux parents qui n’auraient qu’à dire une parole pour leurs enfants non car là c’est dans le Coran
C’est le Coran qui parle de ça à propos de Jésus

P.s: quand je parlais de la naissance d’Adam c’était métaphorique je sais qu’il a été crée dans sa forme d’adulte
À partir du moment où Adam a péché il a été touché par le diable
Sourate 41

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars23, 07:42

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 02 mars23, 07:20 Le diable n’a aucun pouvoir sur l’homme?

non je parle de ce verset le verset dit bien que le diable n'a que le pouvoir de nous appelé pas d'avoir un pouvoir sur les bébé :
14v22 وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الْأَمْرُ إِنَّ اللَّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلَّا أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلَا تَلُومُونِي وَلُومُوا أَنفُسَكُم مَّا أَنَا بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنتُم بِمُصْرِخِيَّ إِنِّي كَفَرْتُ بِمَا أَشْرَكْتُمُونِ مِن قَبْلُ إِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
Et quand tout sera accompli, le Diable dira: ... Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. ... [les associateurs].

le bébé n'a pas peché donc pourquoi serait il touché par satan
donc si malgrés qu'adam n'a pas eté touché par satan a peché
cela voudrai dire que jesus et sa mere peuvent aussi peché comme adam
car l'un n'empeche pas l'autre

non le coran ne parle pas de ca ce sont les hadiths
encore une fois il faut apprendre a faire la difference entre ce que dit le coran et ce que disent les hadiths
Modifié en dernier par enso le 02 mars23, 07:44, modifié 1 fois.
jambaynDod

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars23, 07:44

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 02 mars23, 03:06 Jésus lui est pur et sans péché..
Assalam Alaykoum :red-heart:

Dans le Coran, le terme pur n'est pas utilisé uniquement pour parler de Jésus. En outre, cette idée selon laquelle il serait le seul homme pur est une contamination qui vient du christianisme. En fait, les prophètes en islam sont tous purs (dans le sens où ils ne commettent pas de fautes graves, à commencer par l’idolâtrie). Ils peuvent commettre des petites erreurs liées à la nature humaine, mais cela n'altère pas leur pureté et noblesse. Prétendre que certains sont purs et d'autres ne le sont pas porte directement atteinte à l'un des piliers de la foi (croire aux prophètes sans faire de distinction).

Chaque prophète est honoré dans le Coran, mais d’une façon différente : Abraham nous est présenté comme un homme ayant un "cœur sain" et "l’ami de Dieu". Moïse comme l'homme aimé et façonné par Dieu: "Je t’ai couvert d’amour de Ma part, et Je t’ai fait sous Mon œil attentif." ( sourate 20). Jean-Baptiste a reçu la sagesse et la pureté de Dieu: "Et Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Et il était pieux". Il est désigné par le terme arabe حصورا (voir verset 3 v39), terme qui ferait référence d'après les commentateurs à quelqu'un qui a gardé sa chasteté (et qui ne désirait pas les femmes), et selon d'autres, celui que Dieu a préservé des péchés. Pour Jésus, Dieu lui a appris la sagesse, les écritures (la Torah) et lui a donné des faveurs (des miracles) grandioses. Enfin, le prophète Mohammed a reçu différents privilèges lui aussi: il est dans le Coran un messager noble, honnête, doué d’une grande moralité, un modèle à suivre, notamment pour ce qui est de sa foi en Dieu: "En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Paix et salut sur tous les prophètes mentionnés. Abstenons-nous donc de diviser les prophètes.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 02 mars23, 08:03, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 mars23, 08:02

Message par spin »

enso a écrit : 02 mars23, 06:27 pour les sabeen ce n'est pas le cas c 'est yahya qui est plus pure que jesus.
Ils vont jusqu'à dire que Jésus a mérité sa crucifixion.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mars23, 08:21

Serviteur d'Allah a écrit : 02 mars23, 07:44 Assalam Alaykoum :red-heart:

Dans le Coran, le terme pur n'est pas utilisé uniquement pour parler de Jésus. En outre, cette idée selon laquelle il serait le seul homme pur est une contamination qui vient du christianisme. En fait, les prophètes en islam sont tous purs (dans le sens où ils ne commettent pas de fautes graves, à commencer par l’idolâtrie). Ils peuvent commettre des petites erreurs liées à la nature humaine, mais cela n'altère pas leur pureté et noblesse. Prétendre que certains sont purs et d'autres ne le sont pas porte directement atteinte à l'un des piliers de la foi (croire aux prophètes sans faire de distinction).

Chaque prophète est honoré dans le Coran, mais d’une façon différente : Abraham nous est présenté comme un homme ayant un "cœur sain" et "l’ami de Dieu". Moïse comme l'homme aimé et façonné par Dieu: "Je t’ai couvert d’amour de Ma part, et Je t’ai fait sous Mon œil attentif." ( sourate 20). Jean-Baptiste a reçu la sagesse et la pureté de Dieu: "Et Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Et il était pieux". Il est désigné par le terme arabe حصورا (voir verset 3 v39), terme qui ferait référence d'après les commentateurs à quelqu'un qui a gardé sa chasteté (et qui ne désirait pas les femmes), et selon d'autres, celui que Dieu a préservé des péchés. Pour Jésus, Dieu lui a appris la sagesse, les écritures (la Torah) et lui a donné des faveurs (des miracles) grandioses. Enfin, le prophète Mohammed a reçu différents privilèges lui aussi: il est dans le Coran un messager noble, honnête, doué d’une grande moralité, un modèle à suivre, notamment pour ce qui est de sa foi en Dieu: "En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Paix et salut sur tous les prophètes mentionnés. Abstenons-nous donc de diviser les prophètes.
Alaykum Salam

C’est pas moi akhi qui met des prophètes au dessus des autres
C’est le Coran lui même

« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253)

Ne pas distinguer les prophètes entre eux c’est croire en tous les prophètes en leurs missions
Bien sûr 👍
J’y crois évidemment
Mais comme dit le verset d’avant
«Nous avons favorisé certains à d’autres »
Modifié en dernier par Salam Salam le 02 mars23, 08:28, modifié 1 fois.
Sourate 41

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars23, 08:24

Message par enso »

spin a écrit : 02 mars23, 08:02 Ils vont jusqu'à dire que Jésus a mérité sa crucifixion.
il y a encore beaucoup de chose a apprendre sur ces differents groupe
exemple pourquoi ont il eux aussi pris le symbole de la croix ?

Image
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mars23, 08:24

enso a écrit : 02 mars23, 07:42 non je parle de ce verset le verset dit bien que le diable n'a que le pouvoir de nous appelé pas d'avoir un pouvoir sur les bébé :
14v22 وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الْأَمْرُ إِنَّ اللَّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلَّا أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلَا تَلُومُونِي وَلُومُوا أَنفُسَكُم مَّا أَنَا بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنتُم بِمُصْرِخِيَّ إِنِّي كَفَرْتُ بِمَا أَشْرَكْتُمُونِ مِن قَبْلُ إِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
Et quand tout sera accompli, le Diable dira: ... Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. ... [les associateurs].

le bébé n'a pas peché donc pourquoi serait il touché par satan
donc si malgrés qu'adam n'a pas eté touché par satan a peché
cela voudrai dire que jesus et sa mere peuvent aussi peché comme adam
car l'un n'empeche pas l'autre

non le coran ne parle pas de ca ce sont les hadiths
encore une fois il faut apprendre a faire la difference entre ce que dit le coran et ce que disent les hadiths
Ton verset dans le Coran parle des damnés
Ceux qui d’eux même auront répondu au diable
Les hadiths que j’ai cité ne sont pas réfutés par le Coran
Et la vie de Jésus décrites par les Evangiles et le Coran ne décrivent aucun péché
Tout simplement

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 02 mars23, 07:44 Assalam Alaykoum :red-heart:

Petites erreurs liés à la nature humaine?

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel
Sourate 41

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars23, 08:33

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 02 mars23, 08:24 Ton verset dans le Coran parle des damnés
Ceux qui d’eux même auront répondu au diable
Les hadiths que j’ai cité ne sont pas réfutés par le Coran
Et la vie de Jésus décrites par les Evangiles et le Coran ne décrivent aucun péché
Tout simplement
damné ou pas il reste des hommes donc si le diable les a touché a la naissance pourquoi pretend il le contraire dans se verset ?

justement si le diable n'a pas de pouvoir sur les damné
pourquoi en aurai t'il sur ce qui ne le sont pas ?

le merite n'est pas du a celui qui née pure de tout defaut
mais a celui qui malgrés ses nombreux defaut arrive a se corrigé

donc si jesus née sans peché où est le merite ?
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mars23, 08:36

enso a écrit : 02 mars23, 08:33 damné ou pas il reste des hommes donc si le diable les a touché a la naissance pourquoi pretend il le contraire dans se verset ?

justement si le diable n'a pas de pouvoir sur les damné
pourquoi en aurai t'il sur ce qui ne le sont pas ?
Le diable a bien sûr gagné face aux damnés
Le verset que tu cites montre juste que les damnés peuvent s’en prendre aussi qu’à eux même d’avoir répondu
En définitive
Une fois de plus chacun croit ou non aux hadiths
Mais les hadiths sur le diable qui touche à la naissance les fils d’Adam sauf Jésus ne sont pas en contradiction avec le Coran

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
enso a écrit : 02 mars23, 08:33
le merite n'est pas du a celui qui née pure de tout defaut
mais a celui qui malgrés ses nombreux defaut arrive a se corrigé

donc si jesus née sans peché où est le merite ?
Là je suis d’accord 👍
Muhammad par exemple a bien plus de mérite que Jésus
En plus il a vécu plus longtemps a eu plus de persécution
Un ange a t’il du mérite?
Non
Jésus non plus

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?m
Jésus est plus vertueux que Muhammad
Muhammad est plus méritant que Jésus
Sourate 41

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars23, 08:40

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 02 mars23, 08:36 Le diable a bien sûr gagné face aux damnés
Le verset que tu cites montre juste que les damnés peuvent s’en prendre aussi qu’à eux même d’avoir répondu
En définitive
Une fois de plus chacun croit ou non aux hadiths
Mais les hadiths sur le diable qui touche à la naissance les fils d’Adam sauf Jésus ne sont pas en contradiction avec le Coran
ok meme si l'on va dans ton sens
quel merite a jesus si il née pure et est protegé du diable ?

aucun
le merite revient a celui qui malgrés qu'il est née dans le difficulté a reussi a se corrigé et combattre ses defauts

aprés pour moi tout ces recit coranique et biblique n'ont aucune credibilité on est plus dans le symbole et la fictiion bien loin de nos realité

on ne connaitra jamais le jesus historique .... si il a vraiment existé ...
Modifié en dernier par enso le 02 mars23, 08:42, modifié 1 fois.
jambaynDod

Répondre