GAD1 a écrit : ↑02 mars23, 22:35
De nous sauver ? Ben ça alors ! Oui mais pas avec RT TV et Odyssee complots. Tu es déjà en guerre contre l'occident où tu vis paisiblement
Non. Je l'ai dit plusieurs fois! Je suis pour des démocraties libérales progressistes. Pas des démocraties libérales régressives qui rappellent les procédés des anciens empires coloniaux. Et encore moins pour des exactions qu'on tente de faire passer pour de l'angélisme. Ni pour l'arnaque, ni pour la duplicité même si ça vient de l'occident, État de droit. Raison de plus en tant que État de droit.
Un État de droit a le souci des libertés en son sein et dans sa politique étrangère. Un État de droit soucieux des libertés en son sein mais qui pratique la dictature dans sa politique étrangère est plus régressif que progressiste.
L'occident ( nous) en Ukraine c'est pour la consolidation d'un impérialisme américain qui veut faire ombrage à un concurrent en Europe. Solidaire de Biden plutôt que de l'Ukraine et Z. Parce que là notre solidarité en armada a fait plus de mal que de bien. C'est assez flagrant qu'une guerre prolongée avec la Russie avantage l'occident au désavantage de l'Ukraine. Personne n'a vu l'odieux du " jusqu'au dernier ukrainien" lancé de derrière le buisson. L'inconscient occidental a parlé. Un sacrifice pour l'Empire.
Est ce que après Maïdan, la purge idéologique, l'Ukraine est plus libre, indépendante, souveraine tant en regard de l'occident que de la Russie et en transition nationale? Non moins libre, moins indépendante, moins souveraine avec une évolution politique paralysée par une guerre. On dira que c'est entièrement la faute à Vladimir le terrible que ça ne convaincra que les chauvins et les manichéens.
Remarque si c'est ça qu'on veut, consolider un impérialisme américain parce que ça profite en retombées, on assume. Mais de là à prétendre avoir la main sur le cœur pour l'Ukraine comme faux motif y a une fourberie difficile à assumer sans malaise.
Double agression. Celle de l'est, Poutine. Et celle de l'ouest, Biden. Deux géants qui s'affrontent en Europe orientale. Comme déjà souligné. La neutralité de l'Ukraine lui a assuré plus de paix et sécurité qu'avec la surenchère atlantiste sur son droit de maraudage absolu. Car c'était une chose d'avoir voulu signifier à Poutine la fin de ses exigences géopolitiques et géostratégiques et une autre de la réaliser sur le terrain.
Je pense que l'occident ( nous) a défendu son idéal,la main sur le cœur, sans trop se soucier des " dommages collatéraux". Pour moi l'occident face au l'Ukraine, ce sont des larmes de crocodiles. Sinon on mettrait plus d'emphase sur la paix que la guerre à profusion pour arrêter le massacre et souffrances.
Non. L'occident en Ukraine, ce n'est pas mon occident. Les malheurs de l'Ukraine ont commencé le jour où nous, Occident, sommes venus (je le répète pour briser un traitement médiatique superficiel) sur imposer la politique étrangère des USA à un projet de transition national qui demandait du sur mesure compte tenu de la dualité citoyenne de l'Ukraine ( ukrainophone et russophone).
Un fantasme occidental, américain qui a cru qu'en criant " maïdan" à tue tête en direction de Poutine que la Russie, Poutine et toute la russophonie étaient pour disparaître de la réalité en Europe avec bien sûr un petit coup de "Manu Militari".
Non. Ceci n'est pas mon occident. Je laisse aux crocodiles leurs larmes qui sèchent aussitôt sorties.
.