Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 02 mars23, 11:52

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 02 mars23, 11:27 Je connais plutôt bien ce dossier de Zelensky et les pandora papers, merci

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Un historien (malheureusement bahai) ça serait correct? (Quant à Momo)
Non s'il est bahaie ce n'est pas honnête.

Ce que tu devrais faire plutot c'est, sans citer quoi ou qui que ce soit, faite un exposé détaillé du parallèle que tu fais entre Z et Momo.

Soit en developpant et en ne te contentant pas d'incantations courtes ou d'exclamations de goupie nees de l'émotion.

On a compris que tu admirait les deux personnages. Mais à part ça ?

On sait déjà que Z n'est pas un saint pour n'avoir pas pu ou su résister à l'argent facile, c'est humain. Ensuite, il incarne la résistance à l'envahisseur ? Est-il le premier dans l'histoire ? Normalement non.
A chaque jour suffit sa peine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 02 mars23, 12:03

Message par Inti »

'mazalée' a écrit : 02 mars23, 11:52 On sait déjà que Z n'est pas un saint pour n'avoir pas pu ou su résister à l'argent facile, c'est humain. Ensuite, il incarne la résistance à l'envahisseur ? Est-il le premier dans l'histoire ? Normalement non.
Z estime qu'il aura gagné la guerre le jour où il pourra graver un gros Z sur la poitrine de Poutine. Z le zoro du peuple ukrainien. Moi je le vois plus comme un zéro pour son peuple, en tant que facilitateur de la politique américaine en guise de nouvelle politique nationale ( anti russe) de l'Ukraine.

Soyez rassuré! Z passera de héros à zéro aux yeux de son peuple un moment donné!!!
:neutral-face:

Parce que c'est ça maïdan. La politique étrangère américaine en guise de politique nationale. :face-with-hand-over-mouth:
.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 02 mars23, 22:35

Message par GAD1 »

Inti a écrit : 02 mars23, 11:45 Moi j'essaye de vous sauver d'une autre guerre mondiale
De nous sauver ? Ben ça alors ! Oui mais pas avec RT TV et Odyssee complots. Tu es déjà en guerre contre l'occident où tu vis paisiblement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 02 mars23, 23:17

Message par Inti »

GAD1 a écrit : 02 mars23, 22:35 De nous sauver ? Ben ça alors ! Oui mais pas avec RT TV et Odyssee complots. Tu es déjà en guerre contre l'occident où tu vis paisiblement
Non. Je l'ai dit plusieurs fois! Je suis pour des démocraties libérales progressistes. Pas des démocraties libérales régressives qui rappellent les procédés des anciens empires coloniaux. Et encore moins pour des exactions qu'on tente de faire passer pour de l'angélisme. Ni pour l'arnaque, ni pour la duplicité même si ça vient de l'occident, État de droit. Raison de plus en tant que État de droit.

Un État de droit a le souci des libertés en son sein et dans sa politique étrangère. Un État de droit soucieux des libertés en son sein mais qui pratique la dictature dans sa politique étrangère est plus régressif que progressiste.

L'occident ( nous) en Ukraine c'est pour la consolidation d'un impérialisme américain qui veut faire ombrage à un concurrent en Europe. Solidaire de Biden plutôt que de l'Ukraine et Z. Parce que là notre solidarité en armada a fait plus de mal que de bien. C'est assez flagrant qu'une guerre prolongée avec la Russie avantage l'occident au désavantage de l'Ukraine. Personne n'a vu l'odieux du " jusqu'au dernier ukrainien" lancé de derrière le buisson. L'inconscient occidental a parlé. Un sacrifice pour l'Empire.

Est ce que après Maïdan, la purge idéologique, l'Ukraine est plus libre, indépendante, souveraine tant en regard de l'occident que de la Russie et en transition nationale? Non moins libre, moins indépendante, moins souveraine avec une évolution politique paralysée par une guerre. On dira que c'est entièrement la faute à Vladimir le terrible que ça ne convaincra que les chauvins et les manichéens.

Remarque si c'est ça qu'on veut, consolider un impérialisme américain parce que ça profite en retombées, on assume. Mais de là à prétendre avoir la main sur le cœur pour l'Ukraine comme faux motif y a une fourberie difficile à assumer sans malaise.

Double agression. Celle de l'est, Poutine. Et celle de l'ouest, Biden. Deux géants qui s'affrontent en Europe orientale. Comme déjà souligné. La neutralité de l'Ukraine lui a assuré plus de paix et sécurité qu'avec la surenchère atlantiste sur son droit de maraudage absolu. Car c'était une chose d'avoir voulu signifier à Poutine la fin de ses exigences géopolitiques et géostratégiques et une autre de la réaliser sur le terrain.

Je pense que l'occident ( nous) a défendu son idéal,la main sur le cœur, sans trop se soucier des " dommages collatéraux". Pour moi l'occident face au l'Ukraine, ce sont des larmes de crocodiles. Sinon on mettrait plus d'emphase sur la paix que la guerre à profusion pour arrêter le massacre et souffrances.

Non. L'occident en Ukraine, ce n'est pas mon occident. Les malheurs de l'Ukraine ont commencé le jour où nous, Occident, sommes venus (je le répète pour briser un traitement médiatique superficiel) sur imposer la politique étrangère des USA à un projet de transition national qui demandait du sur mesure compte tenu de la dualité citoyenne de l'Ukraine ( ukrainophone et russophone).

Un fantasme occidental, américain qui a cru qu'en criant " maïdan" à tue tête en direction de Poutine que la Russie, Poutine et toute la russophonie étaient pour disparaître de la réalité en Europe avec bien sûr un petit coup de "Manu Militari".

Non. Ceci n'est pas mon occident. Je laisse aux crocodiles leurs larmes qui sèchent aussitôt sorties.

:neutral-face:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 03 mars23, 01:24

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 02 mars23, 11:52 Non s'il est bahaie ce n'est pas honnête.

Ce que tu devrais faire plutot c'est, sans citer quoi ou qui que ce soit, faite un exposé détaillé du parallèle que tu fais entre Z et Momo.

Soit en developpant et en ne te contentant pas d'incantations courtes ou d'exclamations de goupie nees de l'émotion.

On a compris que tu admirait les deux personnages. Mais à part ça ?

On sait déjà que Z n'est pas un saint pour n'avoir pas pu ou su résister à l'argent facile, c'est humain. Ensuite, il incarne la résistance à l'envahisseur ? Est-il le premier dans l'histoire ? Normalement non.
je parlerai donc de leadership, de choix démocratique, de liberté citoyenne essentiellement.
Z et momo sont de ce type.

Les Ukrainiens de 2023 sont à Z, ce que fut la communauté de Médine sous Momo.

Ni momo, ni z ne sont des saints, des anges, des ''sauveurs''. Ils servent une cause.
Celle des leurs.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21126
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 03 mars23, 01:34

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Au fait Zelensky a interdit les partis d’opposition...
a écrit :mazalée a répondu à Salam : Le traitement superficiel des médias sur les aléas de cette guerre sert à ça. Cultiver l'angélisme de l'occident et la diabolisation de la Russie de Poutine voire de la culture russe entière. Made in America.
Non , les médias en parlent mais donnent une explication au fait que zelensky ait interdit 11 partis , et non pas tous les partis . En outre ces partis ne représentaient que 18 % des élus au parlement .

"Le 20 mars dernier, l'ancien humoriste devenu chef de guerre avait lancé un avertissement. "Toute activité de la part de politiciens participant à diviser la société ou à collaborer avec l'ennemi ne réussira pas, et recevra une réponse sévère." C'est dans ce cadre que le conseil national de sécurité et de défense avait décidé de "suspendre" onze partis politiques "en raison de leurs liens avec la Fédération de Russie". Ces partis ne sont cependant pas "fermés". Leur "activité" est en fait "suspendue pendant la loi martiale", instaurée du 24 février dernier, jusqu'au 23 août au moins".

https://www.tf1info.fr/international/in ... 22208.html

Je trouve tout à fait censé sa vision des choses .
Et les Ukrainiens aussi .
Il est normal que la propagande Russe soit suspendue pendant la guerre, pour ne pas alimenter l'agresseur .
A partir du moment où un pays est un agresseur , il n'y a aucune raison de lui offrir en plus une plateforme de propagande .
Modifié en dernier par vic le 03 mars23, 01:52, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 03 mars23, 01:49

Message par Inti »

a écrit :. "Toute activité de la part de politiciens participant à diviser la société ou à collaborer avec l'ennemi ne réussira pas, et recevra une réponse sévère." C'est dans ce cadre que le conseil national de sécurité et de défense avait décidé de "suspendre" onze partis politiques "en raison de leurs liens avec la Fédération de Russie". Ces partis ne sont cependant pas "fermés". Leur "activité" est en fait "suspendue pendant la loi martiale", instaurée du 24 février dernier, jusqu'au 23 août au moins
a écrit :Par ailleurs, il ne s'agit pas non plus de la totalité des membres de l'opposition, contrairement à ce qu'affirme l'internaute. Si le parti arrivé deuxième aux dernières élections a en effet été "suspendu", ceux arrivés en troisième et quatrième position ("Union panukrainienne" et "Solidarité européenne"), sont toujours actifs. La plupart des partis concernés étaient d'ailleurs de petite taille, sans aucun représentant à la Rada, le Parlement ukrainien
a écrit :Faiblesse des candidats pro-russes
Modifier
Alors que l’Ukraine indépendante a connu deux présidents considérés comme pro-russes, Leonid Koutchma et Viktor Ianoukovytch, aucun candidat pro-russe ne semble cette fois en mesure de l’emporter, notamment en raison de la non-organisation du vote dans une partie de l’Est du pays, fief traditionnel des pro-russes
:beaming-face-with-smiling-eyes:

Quelle belle pirouette cacahuète pour nier la vérité. L'opposition n'est pas interdite à preuve solidarité européenne parti de Petro Porochenko pro européen et Union panukrainnienne autre parti pro européen.

C'est ça je disais. Après Maïdan les provinces de l'est avaient le choix entre un candidat pro européen et un candidat pro européen. Voter du seul et bon bord.

Ta désinformation est pathétique Vic.

:smirking-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21126
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 03 mars23, 01:54

Message par vic »

A partir du moment où un pays est un agresseur , il n'y a aucune raison de lui offrir en plus une plateforme de propagande au sein du pays .
je trouve ça tout à fait normal .
Aucune pirouette , c'est ultra sensé .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 03 mars23, 02:05

Message par Inti »

vic a écrit : 03 mars23, 01:54 A partir du moment où un pays est un agresseur , il n'y a aucune raison de lui offrir en plus une plateforme de propagande au sein du pays .
je trouve ça tout à fait normal .
Aucune pirouette , c'est ultra sensé .
Euh. Tu es mélangé là! On parle au départ de russophones citoyens de l'Ukraine. Pas de la Russie.

Tu confonds les deux parce que tu es pro ultras ukrainiens et pro Biden et tu partages la charge anti russe tous azimuts. Assume ta position. Un appui d'extrême droite ukrainienne.

Encore une fois, ni pro Biden ni pro Poutine. Seulement contre l'exploitation de la population ukrainienne pour une guerre froide entre deux puissances avec une épreuve du feu en Ukraine.

Je ne peux pas m'associer en tant qu'occidental à ce coup fourré de l'occident ( nous) envers les Ukrainiens.

Ceci n'est pas mon occident. :expressionless-face:
.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6412
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 03 mars23, 02:34

Message par gzabirji »

Image
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21126
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 03 mars23, 03:23

Message par vic »

a écrit : Vic a dit : A partir du moment où un pays est un agresseur , il n'y a aucune raison de lui offrir en plus une plateforme de propagande au sein du pays .
je trouve ça tout à fait normal .
Aucune pirouette , c'est ultra sensé .
a écrit :Inti a dit : Euh. Tu es mélangé là! On parle au départ de russophones citoyens de l'Ukraine. Pas de la Russie.
Si ces partis Ukrainiens Russophones étaient démocratiques , ils ne pourraient pas soutenir l'invasion Russe en Ukraine , parce que la démocratie n'impose jamais les idées par encouragement à la violence .
A partir du moment où ces partis politiques soutiennent la violence et la guerre d'un pays envahisseur pour faire valoir leurs idées , ils deviennent des partis anti démocratiques à exclure afin que la démocratie puisse dominer .
C'est très simple à comprendre Inti.
C'est justement la protection de la démocratie qu'a opéré Zélensky en faisant ça, en excluant ces 11 partis qui menacent la démocratie en Ukraine parce qu'ils soutenaient Poutine et sa guerre .
Moi je n'y vois absolument pas une atteinte à la démocratie , mais au contraire une protection des valeurs démocratiques .
En démocratie , pour manifester , on le fait en manifestant pacifiquement , jamais par la violence .
C'est justement les valeurs démocratiques qui justifiaient l'exclusion de ces partis .
Zelensky au contraire à très bien compris ce qu'était la démocratie sur ce plan là en tous cas .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 03 mars23, 03:53

Message par Inti »

vic a écrit : 03 mars23, 03:23 Zélensky en faisant ça, en excluant ces 11 partis qui menacent la démocratie en Ukraine parce qu'ils soutenaient Poutine et sa guerre .
Moi je n'y vois absolument pas une atteinte à la démocratie , mais au contraire une protection des valeurs démocratiques
Ton processus " démocratique" qui a mené à l'élection de Z a commencé avec un putsch politique, maïdan.

Sans maïdan Z jouerait encore du piano avec son zizi. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Z est un pur produit de Maïdan. Porteur de la politique étrangère des USA en Ukraine dans une nouvelle joute électorale où la population a le choix entre un candidat ukrainien pro européen et un candidat ukrainien pro européen.

Alors laisse de côte ton argumentaire démocratique et assume ton appui à l'extrême droite et ultras nationalistes anti russe. Trêve de sophismes.
Ce qui arrive en Ukraine a été souhaité. Pour le bien du monde libre? Peut être? Alors assumez vos prises de position.

Déjà un occident caché derrière le buisson pour éviter d'être sur le chemin de l'ours enragé c'est pas très courageux. Dire au chasseur comment avoir la peau de l'ours derrière le buisson, c'est pas très courageux non plus. L'occident ( nous) veut la peau de Poutine? Allons la chercher nous mêmes. Que l'OTAN sortent ses sbires de ses casernes.

:winking-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21126
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 03 mars23, 03:59

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Ton processus " démocratique" qui a mené à l'élection de Z a commencé avec un putsch politique, maïdan.
Où est ta démonstration ?
Mettre Maidan à toutes les sauces par l'incantation n'est pas une démonstration Inti.
Zelensky n'a pas été intronisé par un Putsch , mais élu démocratiquement .
C'est le peuple qui a voté librement .
A l'époque de Maidan du reste , zelensky n'était pas encore entré en politique .
Donc c'est quoi le rapport ?
Ca ne peut pas être lui qui est responsable du Putsch de Maidan voyons .
Modifié en dernier par vic le 03 mars23, 04:03, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 03 mars23, 04:02

Message par Inti »

vic a écrit : 03 mars23, 03:59 Où est ta démonstration ?
Mettre Maidan à toutes les sauces par l'incantation n'est pas une démonstration Inti.
Zelensky n'a pas été intronisé par un Putsch , mais élu démocratiquement
Bah! Tu n'as aucune suite dans les idées. Ni même un avant. Toujours en ballotement bouddhiste sur ce qui est et n'est pas? On a vu ta difficulté à coller à la réalité des êtres et des choses.

Pas le choix d'en venir à ta forme de pensée vu que ça interfère beaucoup dans l'entendement des événements présents en Ukraine.

ÔM! :winking-face:
Modifié en dernier par Inti le 03 mars23, 04:05, modifié 1 fois.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21126
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 03 mars23, 04:05

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Bah! Tu n'as aucune suite dans les idées. Ni même un avant. Toujours en ballotement bouddhiste sur ce qui et n'est pas? On a vu ta difficulté à coller à la réalité des êtres et des choses.

Pas le choix d'en venir à ta forme de pensée vu que ça interfère beaucoup dans l'entendement des événements présents en Ukraine.

ÔM!
Non , je n'ai aucun ballotement entre ce qui est ou ce qui n'est pas , Zelensky n'a pas de rapport avec Maidan, puisqu'il n'y participait pas et qu'il ne faisait pas de politique à cette époque .Il n'existe aucun lien que tu pourras trouver entre Zelensky et Maidan .
Maidan en plus est un putsch , alors que zelensky a été élu par le peuple .
Modifié en dernier par vic le 03 mars23, 04:09, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités