Il a fait cela parce qu'il est le fils de Dieu et qu'il a les mêmes pouvoirs.Serviteur d'Allah a écrit : ↑05 mars23, 08:07 Dans la langue arabe, "créer" a différents sens, dont façonner, fabriquer, inventer, etc. selon le contexte, et le verset dit qu'il a pris de l'argile et lui a "créé" comme une forme d'oiseau, donc on a clairement affaire à un modelage avec les mains. C'est Allah qui l'a autorisé à faire cela, car façonner les formes d'êtres vivants est interdit.
les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?
Ecrit le 05 mars23, 08:18Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?
Ecrit le 05 mars23, 08:19le signe de moise etait tout aussi grandiose mais tu oublie la difference c que là il ne s'agit plus de simple signe il s'agit de donné des capacité divine a une creature : jesusServiteur d'Allah a écrit : ↑05 mars23, 08:07 Dans la langue arabe, "créer" a différents sens, dont façonner, fabriquer, inventer, etc. selon le contexte, et le verset dit qu'il a pris de l'argile et lui a "créé" comme une forme d'oiseau, donc on a clairement affaire à un modelage avec les mains. C'est Allah qui l'a autorisé à faire cela, car façonner les formes d'êtres vivants est interdit.
Personne n'a nié que Dieu lui a accordé un miracle grandiose, je ne vois donc pas pourquoi vous tournez autour du pot?
Pour la résurrection des morts, une bonne partie des juifs n'y croyait pas et différents et l'on débattait beaucoup sur ce point à l'époque. Les pharisiens y croyaient contrairement aux sadducéens. Pour le reste, je n'ai pas le temps de lire plus de 4 lignes, je travaille en ce moment sur mon PC.
car le signe en question contredit le monotheisme tel que enseigné par l'islam
donc la question est pourquoi Allah a donné des capacité divine a jesus : crée rendre la vie rendre licite etc ...
car cela rend confus sont message pas etonnant que certain on divinisé jesus avec de tel propos
le mot créer dans le coran n'est jamais utilisé pour une creature sauf pour jesus
et tu oublié que jesus dit pas allah donne la vie au mort par mon intermediaire
mais bien je donne la vie
je gueri et non pas allah gueris
je rend licite ce qui est interdit et non pas je vous dit qu'allah vous a rendu licite
comprend tu le probleme
ce genre de parole seul allah peut les dire
donc pourquoi Allah a donné des capacité divine a jesus : crée rendre la vie rendre licite etc ...
comment expliqué que jesus tiens de tel propos ?
si tu arrives a comprendre cette suptilité
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod
jambaynDod
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 mars23, 08:20Je ne vous suis pas trop sur ce débat car de toute manière l’argile c’est Allah qui l’a créeServiteur d'Allah a écrit : ↑05 mars23, 08:07 Dans la langue arabe, "créer" a différents sens, dont façonner, former, fabriquer, inventer, créer ex nihilo, etc. selon le contexte, et le verset dit qu'il a pris de l'argile et a "créé" à partir de celle-ci comme une forme d'oiseau, donc on a clairement affaire à un modelage avec les mains. C'est Allah qui l'a autorisé à faire cela, car façonner des formes d'êtres vivants est interdit.
Personne n'a nié que Dieu lui a accordé un miracle grandiose (en insufflant dans la forme), je ne vois donc pas pourquoi vous tournez autour du pot?
Pour la résurrection des morts, une bonne partie des juifs n'y croyait, pour ne pas dire la majorité, et l'on débattait beaucoup sur ce point. Les pharisiens par exemple y croyaient contrairement aux sadducéens. L'AT reste d'ailleurs vague sur ce point (la résurrection des morts et vie future). Pour le reste, je n'ai pas le temps de lire plus de 4 lignes, je travaille en ce moment sur mon PC.
Voilà une bonne traduction: "former" au lieu de "créer" ! Tu vois que tu peux entendre raison quand tu veux ^^
À la base
Jésus qu’il fabrique ou crée c’est à partir de l’argile
Qui a crée l’argile?
Allah
Et les oiseaux l’idée des oiseaux (dans un sens platonicien des Idées) c’est Allah qui les a pensé
Je pense pour ma part que Parole et Esprit d’Allah en parlant de Jésus est une question bien plus intéressante
Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Sauf que le Coran dit « par la permission d’Allah »enso a écrit : ↑05 mars23, 08:19 le signe de moise etait tout aussi grandiose mais tu oublie la difference c que là il ne s'agit plus de simple signe il s'agit de donné des capacité divine a une creature : jesus
car le signe en question contredit le monotheisme tel que enseigné par l'islam
donc la question est pourquoi Allah a donné des capacité divine a jesus : crée rendre la vie rendre licite etc ...
car cela rend confus sont message pas etonnant que certain on divinisé jesus avec de tel propos
le mot créer dans le coran n'est jamais utilisé pour une creature sauf pour jesus
et tu oublié que jesus dit pas allah donne la vie au mort par mon intermediaire
mais bien je donne la vie
je gueri et non pas allah gueris
je rend licite ce qui est interdit et non pas je vous dit qu'allah vous a rendu licite
comprend tu le probleme
ce genre de parole seul allah peut les dire
donc pourquoi Allah a donné des capacité divine a jesus : crée rendre la vie rendre licite etc ...
comment expliqué que jesus tiens de tel propos ?
si tu arrives a comprendre cette suptilité
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars23, 08:22D'où les menaces de jeter en enfer celui qui prendrait Jésus pour le Fils de Dieu ou pour Dieu lui-mêmeSaint Glinglin a écrit : ↑05 mars23, 08:18 Il a fait cela parce qu'il est le fils de Dieu et qu'il a les mêmes pouvoirs.
Voilà pourquoi je rejette les prétentions de certains mystiques dont Salem se fait l'écho. Au lieu de ramener les gens vers le monothéisme, elles les confortent dans leur égarement concernant Jésus.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 mars23, 08:51, modifié 3 fois.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 mars23, 08:22Sorti de la cuisse de Dieu?Saint Glinglin a écrit : ↑05 mars23, 08:18 Il a fait cela parce qu'il est le fils de Dieu et qu'il a les mêmes pouvoirs.
Ah non pardon c’est une autre mythologie
Sourate 41
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 mars23, 08:24Où ça ?Serviteur d'Allah a écrit : ↑05 mars23, 08:22 D'où les menaces de jeter en enfer celui qui prendrait Jésus pour le Fils de Dieu ou pour Dieu lui-même
Ecrit le 05 mars23, 08:33justement c bien le probleme que je souleve pourquoi allah a permis que l'on donne des capacité propre au createur a une creature
cela ouvre la porte a la confusion cela implique qu'il est possible
que dieu donne des capacité divine a d'autre creature
donc il est possible qu'il existe d'autre createurs qui crée avec la permission de dieu
donc a la question existe t'il d'autre createur en dehors de dieu la reponse est peut etre
d'où le verset qui dit que dieu est le meilleur des createurs
ce qui implique qu'il n'est pas le seul createurs ...
23v14
فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
125 أَتَدْعُونَ بَعْلًا وَتَذَرُونَ أَحْسَنَ الْخَالِقِينَ
... délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,
Modifié en dernier par enso le 05 mars23, 08:46, modifié 4 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod
jambaynDod
Ecrit le 05 mars23, 08:33Oui j'en conviens mais si vous deviez dire qui est Jésus vous ne pouvez pas faire autrement que d'étudier la Bible pour le savoir.Serviteur d'Allah a écrit : ↑05 mars23, 07:51 Ce qui importe aux musulmans c'est connaitre Dieu/Allah, pureté à Lui, et le Coran nous renseigne mieux que la Bible sur ce point ^^
Qui est Jésus pour vous ?
Un homme ? Un Dieu ? Un demi Dieu ? Un Avatar de D.IEU ?
Un homme non puisque les miracles que Jésus fait prouvent qu'il a les pouvoirs d'un Dieu.
Un Dieu non sinon nous serions polythéistes.
Un demi Dieu non plus sinon nous serions polythéistes.
Un Avatar de D.IEU ? Oui puisqu'il serait une apparition divine mais qui, pour les besoins du plan divin, apparait par naissance.
Pourquoi par naissance ?
Par naissance car les Romains de l'antiquité eux doivent croire qu'il est un demi Dieu la mère de Jésus étant humaine, et son Père un Dieu.
Pourquoi ?
Parce qu'en choisissant Jésus ils savent que parmi tous les dieux de l'olympe jamais aucun n'a rivalisé avec Jésus qui est bien le plus fort de tous les dieux se sont ils dit.
Qu'ont ils fait de tous leurs dieux ?
Ils les ont mis au rebus, le demi Dieu Jésus à lui tout seul leur apporte tout ce qu'ils attendent d'un vrai Dieu (guérison, retour à la vie des morts, multiplication des pains, changement de l'eau en vin, et bien d'autres miracles ce qui les rend enthousiastes à l'idée de fonder l'église catholique ainsi le plan de D.IEU a abouti par l'abolition du paganisme, l'ère chrétienne ayant vu le jour, la Bible peut circuler librement et les gens le sachant comprennent que jamais Jésus ne s'est sacrifié de lui même, l'ETERNEL a voulu de la crucifixion de Jésus, non pas pour payer les péchés à la place des humains car ceci c'est ce que croient les Romains qui eux croient que les dieux veulent du sang pour donner des faveurs en échange, mais pour les contraindre à croire que le demi Dieu Jésus a aboli les lois ainsi ils ont compris eux qu'ils peuvent mener la même vie qu'auparavant sans rien changer, orgies, meurtres, viols, cupidité car si par malheur ils avaient compris qu'ils devaient obéir à toutes les lois, jamais ils n'auraient consenti à abandonner les dieux et le monde d'aujourd'hui aurait eu une liste de dieux de 3 kilomètres de long et personne n'aurait connu l'ETERNEL.
Donc comme c'est pour qu'eux les Romains croient à ce scénario les vrais croyants eux savent que c'est un scénario pour les Romains incrédules, et donc comprennent qu'au bout du compte Jésus n'a rien payé du tout à la place des humains et que tous les humains doivent obéir aux Lois.
Retour à la case départ.
Mais comme tu peux t'en apercevoir les Chrétiens eux ne veulent pas des Lois de Moise et à cause de cela ils vont être durement réprimandés.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 mars23, 08:37Qui a compris ce qu'a écrit Prisca ?
Ecrit le 05 mars23, 08:39Facile à comprendre, pour quiconque.
Je parle français déjà, et tout le monde sait ce que j'ai écrit car tout le monde sait comment se comportaient les gens de la Rome antique (sauf toi peut être ? )
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars23, 08:46Quelques passages, pas le temps de tout citer.
5:17: "Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut."
9:30: "Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent."
5:72: "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Ecrit le 05 mars23, 08:49
Modifié en dernier par enso le 05 mars23, 08:54, modifié 1 fois.
jambaynDod
jambaynDod
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 mars23, 08:49Bien sûr mais je crois que Saint Glinglin parlait de la Bible (?)Serviteur d'Allah a écrit : ↑05 mars23, 08:46 Quelques passages, pas le temps de tout citer.
5:17: "Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut."
9:30: "Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent."
5:72: "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
Jésus en Islam est le Messieprisca a écrit : ↑05 mars23, 08:33 Oui j'en conviens mais si vous deviez dire qui est Jésus vous ne pouvez pas faire autrement que d'étudier la Bible pour le savoir.
Qui est Jésus pour vous ?
Un homme ? Un Dieu ? Un demi Dieu ? Un Avatar de D.IEU ?
Un homme non puisque les miracles que Jésus fait prouvent qu'il a les pouvoirs d'un Dieu.
Un Dieu non sinon nous serions polythéistes.
Un demi Dieu non plus sinon nous serions polythéistes.
Un Avatar de D.IEU ? Oui puisqu'il serait une apparition divine mais qui, pour les besoins du plan divin, apparait par naissance.
Pourquoi par naissance ?
Par naissance car les Romains de l'antiquité eux doivent croire qu'il est un demi Dieu la mère de Jésus étant humaine, et son Père un Dieu.
Pourquoi ?
Parce qu'en choisissant Jésus ils savent que parmi tous les dieux de l'olympe jamais aucun n'a rivalisé avec Jésus qui est bien le plus fort de tous les dieux se sont ils dit.
Qu'ont ils fait de tous leurs dieux ?
Ils les ont mis au rebus, le demi Dieu Jésus à lui tout seul leur apporte tout ce qu'ils attendent d'un vrai Dieu (guérison, retour à la vie des morts, multiplication des pains, changement de l'eau en vin, et bien d'autres miracles ce qui les rend enthousiastes à l'idée de fonder l'église catholique ainsi le plan de D.IEU a abouti par l'abolition du paganisme, l'ère chrétienne ayant vu le jour, la Bible peut circuler librement et les gens le sachant comprennent que jamais Jésus ne s'est sacrifié de lui même, l'ETERNEL a voulu de la crucifixion de Jésus, non pas pour payer les péchés à la place des humains car ceci c'est ce que croient les Romains qui eux croient que les dieux veulent du sang pour donner des faveurs en échange, mais pour les contraindre à croire que le demi Dieu Jésus a aboli les lois ainsi ils ont compris eux qu'ils peuvent mener la même vie qu'auparavant sans rien changer, orgies, meurtres, viols, cupidité car si par malheur ils avaient compris qu'ils devaient obéir à toutes les lois, jamais ils n'auraient consenti à abandonner les dieux et le monde d'aujourd'hui aurait eu une liste de dieux de 3 kilomètres de long et personne n'aurait connu l'ETERNEL.
Donc comme c'est pour qu'eux les Romains croient à ce scénario les vrais croyants eux savent que c'est un scénario pour les Romains incrédules, et donc comprennent qu'au bout du compte Jésus n'a rien payé du tout à la place des humains et que tous les humains doivent obéir aux Lois.
Retour à la case départ.
Mais comme tu peux t'en apercevoir les Chrétiens eux ne veulent pas des Lois de Moise et à cause de cela ils vont être durement réprimandés.
Et aussi Parole d’Allah et esprit venant de Lui
Avec tout le mystère que cela implique
« Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité à part Dieu, sans partenaire ni associé, que Mohammed est Son serviteur et messager, que Jésus est Son serviteur et messager de même que la parole de Dieu descendue sur Marie et un esprit créé par Lui, que le Paradis est réel et que l’Enfer est réel, Dieu le fera entrer au Paradis par la porte qu’il choisira parmi les huit portes par lesquelles il est possible d’y entrer. » (sahih al-Boukhari et sahih Mouslim)
Apparement Muhammad est pas parole d’Allah ni esprit venant de Lui
Le Coran est Parole d’Allah par contre
Et Gabriel est Esprit d’Allah
À méditer
Sourate 41
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars23, 08:52Je n'ai pas cité la Bible, par contre je disais:
Voilà pourquoi je rejette les prétentions de certains mystiques dont Salem se fait l'écho. Au lieu de ramener les gens vers le monothéisme, elles les confortent dans leur égarement concernant Jésus.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 mars23, 08:55NonServiteur d'Allah a écrit : ↑05 mars23, 08:52 Je n'ai pas cité la Bible, par contre je disais:
On peut débattre en Islam
On peut débattre de la nature de Jésus
De Gabriel
Du sens de Parole ou d’Esprit
Et?
Jamais je ne remettrais en cause cela:
Sourate 112
1 Dis: « Il est Allah, Unique.
2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui. »
Sourate 41
-