Sauf qu’on ne gouverne pas contre 82% des gens c’est un déni de démocratie.
Mais sur le reste je suis d’accord Vic ( ça arrive )
Je préfère un milliard de fois la France à la Syrie ou la Corée du Nord.
Sauf qu’on ne gouverne pas contre 82% des gens c’est un déni de démocratie.
4)qu’on taxe les super profits, une meilleure répartition de la part capital/travail et une traque de l’optimisation fiscale dans les paradis fiscaux et que les 500 plus grandes fortunes françaises en 1995 avaient une fortune de 70 milliards d’euros
Sauf que c'est déjà ce qu'on fait , on essait de récupérer de l'argent dans les paradis fiscaux .a écrit :Salam salam a dit : qu’on taxe les super profits, une meilleure répartition de la part capital/travail et une traque de l’optimisation fiscale dans les paradis fiscaux et que les 500 plus grandes fortunes françaises en 1995 avaient une fortune de 70 milliards d’euros
En 2010 200 milliards
Tu n’as pas vu l’accumulation du capital non pas aux 1% les plus riches mais au 0,1% les plus riches?
Même si tu taxes tous les riches , ils sont peu nombreux et donc tu n'auras jamais le compte , ça serait très loin du compte .a écrit :Salam salam a dit : Tu n’as pas vu l’accumulation du capital non pas aux 1% les plus riches mais au 0,1% les plus riches?
Que dis je au 0,01% les plus riches?
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 83279.html
Pourquoi dis tu ça?
Ah merci il faut le fairevic a écrit : ↑05 mars23, 05:53 Oui , mais ce lien n'indique pas que taxer les ultras riches résoudrait le problème des retraites salam salam .
Il faut le faire , mais encore je le répète ces ultra riches sont trop peu nombreux pour à eux seuls combler la caisse de retraite en france .
Je pense que la solution idéale n'existe pas .
Oui mais concernant l'hommerie, ne peut on pas dire que :Inti a écrit :Donc là ou il y a la démocratie y a de l'hommerie. Là où il y a de la dictature il y a pire.
Ma vision c'est qu'un État de droit est plus souhaitable que la dictature. Une dictature sera toujours une dictature dans sa politique intérieure et étrangère. Les " droits de l'homme" sont un irritant habituellement.'mazalée' a écrit : ↑05 mars23, 08:30 Une démocratie progressiste serait une démocratie ayant encore des relents d'ancien régime ou des restants de tout ce qui a précédé, juste avant la démocratie ?
Alors de la démocratie régressive serait la démocratie progressiste qui a perdu tout contact avec autre chose qu'elle même, soit qui a débouché sur le néant ?
Y a quand même une nuance à faire entre la Corée du Nord, l'Iran, l'Arabie saoudite etc ... Sinon on ouvre la porte au pire en démocratie libérale si l'un vaut l'autre! Ça manque de nuances.J'm'interroge a écrit : ↑05 mars23, 11:24 La distinction à faire n'est pas entre ces soi disant démocraties et les dictatures, mais bien entre l'une et l'autre dictatures considérées.
J'm'interroge a écrit : ↑05 mars23, 11:24 La distinction à faire n'est pas entre ces soi disant démocraties et les dictatures, mais bien entre l'une et l'autre dictatures considérées.
Mon propos n'était pas de faire toutes les nuances de gris brun, c'était de dire que les distinctions à faire n'étaient pas entre soi disant démocraties et dictatures, mais entre dictatures.
L'U.E. ne pourra jamais plus prétendre être l'Europe et l'on pourra enfin parler à juste titre de l'Eurasie Russe.
Ce qui restera de l'Ukraine sera politiquement et militairement neutralisé. Ce qui restera de l'Ukraine ne pourra jamais intégrer l'OTAN ni accepter de bases américaines. C'est pourquoi il faut s'attendre à ce que l'Ouest de l'Ukraine soit partagée à deux pays membres.
Oui. Et l'on verra ce qui sera décidé pour l'ouest du territoire.Inti a écrit : ↑05 mars23, 14:44Une Ukraine séparée en deux territoires fera la différence pour Poutine qui gagne et élargie la fédération de la Russie et pour Z et les ultras qui perdent en espace territorial. Je réitère, Kiev a perdu les provinces de l'est avec euro maïdan. La fracture nationale est sans retour.
On peut le voir comme ça.
Aucun choix ne sera laissé à l'Ukraine. Elle n'aurait pas dû suivre les pressions américaines ni britanniques, elle aurait dû signer les négociations. On ne refera pas l'Histoire.Inti a écrit : ↑05 mars23, 14:44l'Ukraine n'aura rien gagné et tout donné. Perte de territoire, adhésions promises compromises par une destruction massive du pays et européenisation plus qu'incertaine. Comment vouloir rejoindre les rangs d'une communauté européenne qui s'est jouée de notre ouverture à l'occident, dirait le dernier ukrainien?
Oui.
Rappel important : il n'était pas question au départ pour la Russie d'annexer les territoires à l'Est.
Les récentes purges opérée par Zelenski ainsi que plusieurs assassinats avec pour but non de résoudre des problèmes de corruption dans le gouvernement, mais d'éliminer les partisans d'une négociation avec la Russie.'mazalée' a écrit : ↑05 mars23, 19:51 Zelinsky au lieu de trouver une solution pour résoudre le conflit sur ses terres russes du Dombass n'a rien trouvé de mieux que de se coucher devant les ultranationalistes de son pays. Y a t il eu des voix intelligentes ukrainiennes pour le condamner ? Au contraire les conseillers de Z avaient déjà en tête des 2019 qu'il FALLAIT une guerre contre la Russie.
Je partage ton avis.
Bien évidemment. Même que Poutine en le disant répondait déjà à plusieurs manœuvres et planifications.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité