sauf que le verbe da'aw est commun dans le coran il est employé pour divers creature ce n'est pas un verbe specificque a dieu comme le verbe khalaqa qui n'est employé que pour dieuServiteur d'Allah a écrit : ↑05 mars23, 11:16 Je ne pense pas qu'imiter soit un terme adapté étant donné que le pouvoir de réaliser l'acte n'appartient pas à Jésus (dans le verset et le Coran). Par ailleurs, dans le cas de Dieu, l'argile a été créé par Lui-même auparavant, ce qui n'est pas le cas avec le christ (qui se contente d'en faire usage). Cependant, je comprend ce que vous voulez dire.
Je suis sûr qu'on peut trouver d'autres analogies dans le texte, par exemple le miracle accordé à Abraham:
ثُمَّ ٱدۡعُهُنَّ یَأۡتِینَكَ سَعۡیࣰاۚ وَٱعۡلَمۡ أَنَّ ٱللَّهَ عَزِیزٌ حَكِیمࣱ
ثُمَّ إِذَا دَعَاكُمۡ دَعۡوَةࣰ مِّنَ ٱلۡأَرۡضِ إِذَاۤ أَنتُمۡ تَخۡرُجُونَ
یَوۡمَ یَدۡعُوكُمۡ فَتَسۡتَجِیبُونَ بِحَمۡدِهِۦ وَتَظُنُّونَ إِن لَّبِثۡتُمۡ إِلَّا قَلِیلࣰا
donc ta comparaison n'est pas pertinente
Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
quel verset dit que le coran est une kalima (parole) de dieu ?Salam Salam a écrit : ↑05 mars23, 19:34
Gabriel est l’Esprit dans le Coran
Jésus aussi
Le Coran est Parole de Dieu
on va plutot dire que l'esprit et le verbe existé avant la creation donc avant gabriel et jesus
gabriel et jesus sont des manifestation de cette esprit et verbe
adam aussi a recu le souffle de l'esprit de meme que tout les fils d'adam
Genèse 1
1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
autrement cela voudrait dire que jesus et gabriel existé avant la creation et donc il sont incrée et donc divin
cela rejoint la vision de jean
Évangile selon saint Jean 1, 1-18 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.