🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 06 mars23, 02:36

Message par vic »

a écrit :Gzarbadji a dit : Bien bien. Comme chacun peut le constater, ni MonstreLePuissant, ni Vic ne sont capables d'avancer la moindre explication rationnelle aux questions 32 à 36 qui ont été clairement exposées.
Ni toi ni moi ni personne ici n'est qualifié pour y répondre .Toi non plus du reste .
Es tu scientifique, physicien ?
Hors toi , seul toi ( à la différence de nous ) , sans avoir fait aucune étude en physique tu prétends y répondre et avoir cette prétention de parler de mensonge scientifique . Et tu prétends démontrer que tous les physiciens du monde mentent .

je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de ta démarche .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 06 mars23, 03:02

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 mars23, 02:36 Et tu prétends démontrer que tous les physiciens du monde mentent .
C'est exactement l'inverse. Tous les physiciens au monde savent parfaitement que le Soleil situé de côté ne peut pas produire des ombres divergentes sur un terrain naturel relativement plat. C'est tout simplement impossible. En affirmant l'inverse, c'est toi et tes amis pseudo-zététiciens qui faites mentir la physique.
Vous faites également mentir les photographes professionnels mondialement reconnus qui sont unanimes sur la question.

Si tu peux trouver ne serait-ce qu'un seul physicien au monde qui puisse expliquer les ombres divergentes autrement que par une source de lumière artificielle, par exemple sur la photographie suivante, alors je peux mettre immédiatement un terme à ce topic :

Image
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 06 mars23, 03:05

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit :Bien bien. Comme chacun peut le constater, ni MonstreLePuissant, ni Vic ne sont capables d'avancer la moindre explication rationnelle aux questions 32 à 36 qui ont été clairement exposées. Nous n'avons droit de leur part qu'à des attaques ad hominem et des complosophismes.
C'est vrai que grâce à tes nombreux diplômes, tu peux nous offrir des explications crédibles. A moins que tu sois assez naïf finalement, pour croire les Infos issus d'un documentaire complotiste.

Parce que sérieusement ! Si 100% des photographes et des scientifiques avaient le même avis, il n'y aurait aucun problème. Mais tu veux nous faire croire que tous les scientifiques et tous les photographes qui ne sont pas d'accord font tous partie d'une conspiration pour cacher la vérité.

:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 06 mars23, 03:16

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 06 mars23, 03:05Mais tu veux nous faire croire que tous les scientifiques et tous les photographes qui ne sont pas d'accord font tous partie d'une conspiration pour cacher la vérité.
Il faudrait déjà que de tels scientifiques ou photographes existent. Pour l'instant, vous
n'avez pu en présenter aucun. Même l'ingénieur de la Société Hasselblad, fournissant à la NASA le matériel photographique le plus performant au monde a été absolument incapable de fournir une explication.
Mais si tu trouves ne serait-ce qu'un scientifique ou un ingénieur en photographie qui soit capable d'expliquer ces ombres impossibles, ou les hotspots et fall-off lunaires, alors comme je l'ai dit à Vic, je peux immédiatement mettre un terme à ce topic, aucun souci.
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 06 mars23, 03:20

Message par indian »

Il n'y a rien à dire face aux adeptes des fakenews, de la désinformation et mouvements idéologiques sectaires.
Ce sont des convaincus
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 06 mars23, 04:57

Message par gzabirji »

indian a écrit : 06 mars23, 03:20 Il n'y a rien à dire face aux adeptes des fakenews, de la désinformation et mouvements idéologiques sectaires.
Ce sont des convaincus
Je suis totalement ouvert et donc disposé à changer d'opinion. Mais pour cela il me faudrait des arguments rationnels et convaincants, c'est à dire tout le contraire des attaques ad hominem et des complosophismes qui ne font que renforcer mon opinion actuelle. Tu comprends ?
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 06 mars23, 05:01

Message par indian »

gzabirji a écrit : 06 mars23, 04:57 Je suis totalement ouvert et donc disposé à changer d'opinion. Mais pour cela il me faudrait des arguments rationnels et convaincants, c'est à dire tout le contraire des attaques ad hominem et des complosophismes qui ne font que renforcer mon opinion actuelle. Tu comprends ?
oui je comprends que seuls les soi disantes preuves de votre soi disant documentaire vous ont convaincus.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 06 mars23, 05:49

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit :Il faudrait déjà que de tels scientifiques ou photographes existent. 
Ils existent, mais tu preferes les ignorer pour rester dans ton confort de complotiste professionnel.

https://www.20minutes.fr/sciences/33941 ... es-complot

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Third-p ... n_landings

https://screencast-o-matic.com/watch/crn60bSDWB
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 06 mars23, 06:00

Message par gzabirji »

Bien bien, passons donc à la suite.

Avant de passer aux vidéos, il nous reste deux gros points concernant les photographies.

Le point suivant concerne une nouvelle fois les ombres. Non pas leur direction, mais leur netteté. Il faut savoir que les ombres projetées par le Soleil sont parfaitement nettes. Cela est dû à sa distance de 150 millions de km environ par rapport à la Terre et à la Lune.

Une règle d'optique absolument inviolable veut que plus une source de lumière est éloignée du sujet éclairé, plus l'ombre portée est nette.

Pour que le contour d'une ombre soit floue, il faut nécessairement que la source de lumière soit proche du sujet.

Image

Image

Le problème, c'est que plusieurs photographies des missions lunaires Apollo laissent très clairement apparaître des ombres aux contours flous. Rappelons que cela est impossible avec le Soleil comme seule source de lumière, ce qui est censé être le cas des clichés Apollo.

Voici par exemple des photos de la mission Apollo 12 où l'astronaute a pris des clichés avec le Soleil dans le dos, projetant devant lui l'ombre de son corps :

Image

Regardons ça de plus près :

Image

Image

Image

Et d'encore plus près :

Image

Comment est-ce possible ?

Avant de demander leur opinion aux photographes professionnels déjà présentés lors des points précédents, je donne l'occasion à chacun de donner son avis.
Normalement, il y a une objection très courante qui devrait vous venir à l'esprit. 🙂
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 06 mars23, 06:08

Message par MonstreLePuissant »

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 06 mars23, 06:26

Message par gzabirji »

Le lien No 1 renvoie à une page laconique avec des arguments de niveau maternelle et des "faux-problèmes" à résoudre permettant des gros sophismes par association. J'en reparlerai bientôt.

Le lien No2 (Wiki) ne répond à aucun des arguments que j'ai déjà présentés dans le topic.

Les liens No 3, 4 et 5 présentent les arguments des mythsbusters qui ont tous été déjà débunkés dans le documentaire.

Il faudra trouver mieux. 🙂
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 06 mars23, 06:58

Message par MonstreLePuissant »

Mieux pour toi, mais pour les gens sérieux, c'est suffisant pour prouver que les complotistes ont un grain.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 06 mars23, 07:28

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 06 mars23, 06:58 Mieux pour toi, mais pour les gens sérieux, c'est suffisant pour prouver que les complotistes ont un grain.
Je ne me considère pas comme "complotiste". Je m'intéresse aux faits et j'évite de gober systématiquement la propagande du genre de celle qu'on nous sert à longueur de journée sur BFM WC. Si tu ne vois pas la différence, alors c'est toi qui as un problème, pas moi. Tu en es à combien de doses ?

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Pour rappel :
gzabirji a écrit : 06 mars23, 06:00 Bien bien, passons donc à la suite.

Avant de passer aux vidéos, il nous reste deux gros points concernant les photographies.

Le point suivant concerne une nouvelle fois les ombres. Non pas leur direction, mais leur netteté. Il faut savoir que les ombres projetées par le Soleil sont parfaitement nettes. Cela est dû à sa distance de 150 millions de km environ par rapport à la Terre et à la Lune.

Une règle d'optique absolument inviolable veut que plus une source de lumière est éloignée du sujet éclairé, plus l'ombre portée est nette.

Pour que le contour d'une ombre soit floue, il faut nécessairement que la source de lumière soit proche du sujet.

Image

Image

Le problème, c'est que plusieurs photographies des missions lunaires Apollo laissent très clairement apparaître des ombres aux contours flous. Rappelons que cela est impossible avec le Soleil comme seule source de lumière, ce qui est censé être le cas des clichés Apollo.

Voici par exemple des photos de la mission Apollo 12 où l'astronaute a pris des clichés avec le Soleil dans le dos, projetant devant lui l'ombre de son corps :

Image

Regardons ça de plus près :

Image

Image

Image

Et d'encore plus près :

Image

Comment est-ce possible ?

Avant de demander leur opinion aux photographes professionnels déjà présentés lors des points précédents, je donne l'occasion à chacun de donner son avis.
Normalement, il y a une objection très courante qui devrait vous venir à l'esprit. 🙂
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 06 mars23, 07:34

Message par MonstreLePuissant »

gzarbirji a écrit :Je ne me considère pas comme "complotiste".
:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: La bonne affaire !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 06 mars23, 07:43

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 06 mars23, 07:34 :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: La bonne affaire !
Peut-être devrais-tu te poser la question de savoir comment se fait-il que tu sois incapable de fournir le moindre argument rationnel par rapport aux questions restées sans réponse dans ce topic ? Comment se fait-il que la seule chose dont tu sois capable c'est d'attaquer le membre en le qualifiant de complotiste, au lieu de t'intéresser aux arguments eux-mêmes ?
Et enfin, combien de doses du poison Pfizer as-tu accepté de te faire inoculer ? Ça pourrait expliquer le déni de la réalité dans lequel tu sembles tellement enfermé...
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 7 invités