Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 mars23, 08:58

Message par J'm'interroge »

'mazalée' a écrit : 07 mars23, 08:33 De Villepin a eu son heure de gloire mais qu'il dise aujoud'hui que ce qu'il se passe en Ukraine n'etait pas voulu par les USA (= qu'ils sont tombés des nues) c'est montrer qu'il a perdu la main.
Ou alors il participe consciemment à la propagande occidentale.

En effet :
'mazalée' a écrit : 07 mars23, 08:33 Quand on ne s'intéresse pas à un conflit après avoir été à l'origine de mille conflits précédemment et en arriver dans le cadre dudit conflit à faire exploser des gazoducs en pleine mer, c'est qu'on est partie prenante dans ce conflit.
Villepin ne peut pas ne pas le savoir.

_________
Salam Salam a écrit : 07 mars23, 08:53 Pour GAD et Vic le gouvernement américain est altruiste sincère il ne travaille jamais pour ses intérêts
Impossible qu’il tire les ficelles et font de l’influence
Ce sont des saints
Et les russes sont des méchants qui dévorent les enfants
Et Poutine pire que Staline et Hitler réunis
Tout-à-fait.

__________

L'U.E. ne pourra jamais plus prétendre être l'Europe et l'on pourra enfin parler à juste titre de l'Eurasie Russe.

Ce qui restera de l'Ukraine sera politiquement et militairement neutralisé. Ce qui restera de l'Ukraine ne pourra jamais intégrer l'OTAN ni accepter de bases américaines. C'est pourquoi il faut s'attendre à ce que l'Ouest de l'Ukraine soit partagée entre deux ou trois pays membres frontaliers.

Aucun choix ne sera laissé à l'Ukraine. Elle n'aurait pas dû suivre les pressions américaines et britanniques, elle aurait dû signer les négociations de mars 2022, on ne refera pas l'Histoire.

Les récentes purges opérées par Zelenski ainsi que plusieurs assassinats politiques en Ukraine avaient pour but non de résoudre des problèmes de corruption dans le gouvernement, mais d'éliminer les partisans d'une négociation avec la Russie.

Les possibilités de partenariats avec l'U.E. sont anéanties.

Rappel important : il n'était pas question au départ pour la Russie d'annexer les territoires à l'Est du pays.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 mars23, 10:12

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 07 mars23, 08:58 C'est pourquoi il faut s'attendre à ce que l'Ouest de l'Ukraine soit partagée entre deux ou trois pays membres frontaliers.
J'ai entendu un polonais dire que pour lui les Ukrainiens et les Russes c'est kif kif bourricot. Et il ne trouverait rien de plus normal que les territoires polonais intégrés à l'Ukraine par Staline retournent à la Pologne.

Mais si les polonais sont actifs en Ukraine y compris pour y envoyer des mercenaires se faire tuer c'est parce qu'ils haissent les Russes premièrement et totalement.

Tout le reste n'entre pas en ligne de compte pour l'instant.

Ils assouvissent leur haine d'abord, ils voient ensuite ce qu'il reste à faire

Actuellement toute leur energie est consacrée à massacrer du russe et inciter les européens à le faire.

Ils verront apres s'il y a un territoire à récupérer. Quand ils seront redescendus sur terre.
A chaque jour suffit sa peine.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 mars23, 10:19

Message par J'm'interroge »

Non, ça a déjà été discuté et pré arrangé en hauts lieux.

(En cas de victoire Russe.)
(Mais pour ça la Pologne doit faire sa part.)

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 mars23, 10:40

Message par GAD1 »

'mazalée' a écrit : 07 mars23, 08:33 De Villepin a eu son heure de gloire mais qu'il dise aujoud'hui que ce qu'il se passe en Ukraine n'etait pas voulu par les USA (= qu'ils sont tombés des nues)
D Villepin n'a jamais dit ou expliquer "tombés des nues". Cela montre ta perversité d'insérer ce modifier la réalité.

Alors pour ce soldat SLAVA UKRAINI !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 mars23, 10:58

Message par 'mazalée' »

GAD1 a écrit : 07 mars23, 10:40 D Villepin n'a jamais dit ou expliquer "tombés des nues". Cela montre ta perversité d'insérer ce modifier la réalité.

Alors pour ce soldat SLAVA UKRAINI !
Quel soldat ?
A chaque jour suffit sa peine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 mars23, 11:38

Message par Inti »

'mazalée' a écrit : 07 mars23, 10:12 Ils assouvissent leur haine d'abord, ils voient ensuite ce qu'il reste à faire

Actuellement toute leur energie est consacrée à massacrer du russe et inciter les européens à le faire.
C'est ce qui a attiré tout l'occident en Ukraine. La charge anti russe et son potentiel de déstabilisation. La défense de la démocratie ukrainienne :rolling-on-the-floor-laughing:

Là il y a les carriéristes militaires de l'OTAN qui trépignent d'impatience pour l'escalade.

:smirking-face:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 mars23, 12:01

Message par 'mazalée' »

Inti a écrit : 07 mars23, 11:38 C'est ce qui a attiré tout l'occident en Ukraine. La charge anti russe et son potentiel de déstabilisation. La défense de la démocratie ukrainienne :rolling-on-the-floor-laughing:
Tu crois que ça aurait un rapport avec le christianisme occidental décadent cette attirance pour la destruction dans la mort et le Sang ?

Et aussi avec l'idée de rêver à un dernier baroud d'honneur. Pour se croire supérieur grâce à celui qui devient antinomique. Non pas parce qu'il l'est mais parce qu'on se plaît à le croire = Le plaisir décadent
de jouer se faire peur

Sans parler du reste, bassement matériel...

Là il y a les carriéristes militaires de l'OTAN qui trépignent d'impatience pour l'escalade.
C'est possible, ça leur donnera au moins l'occasion de mériter leur salaire.
A chaque jour suffit sa peine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 mars23, 12:15

Message par Inti »

'mazalée' a écrit : 07 mars23, 12:01 Tu crois que ça aurait un rapport avec le christianisme occidental décadent cette attirance pour la destruction dans la mort et le Sang ?
Influence de René Girard .... victime émissaire. :winking-face:
'mazalée' a écrit : 07 mars23, 12:01 C'est possible, ça leur donnera au moins l'occasion de mériter leur salaire.
Toute peine mérite salaire. L'effort mérite récompense. La récompense étant de pouvoir faire la guerre. On est entre bonnes mains :palms-up-together: avec l'OTAN. :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 mars23, 12:17

Message par J'm'interroge »

Pendant que des gens explorent des pistes d'explications par la religion ou le bric à brac psychanalytique. Des Ukrainiens nouvellement appelés (dont beaucoup des minorités ethniques) se font anéantir au front. Et ce n'est ni la faute de Poutine, ni de celle des russes en général, ni de ceux du Donbass, ni des chinois, ni des iraniens...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 mars23, 12:26

Message par 'mazalée' »

Inti a écrit : 07 mars23, 12:15 Influence de René Girard .... victime émissaire. :winking-face:
Tiens je n'avais pas penser à ça... faut voir :thinking-face:
A chaque jour suffit sa peine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 mars23, 12:27

Message par Inti »

'mazalée' a écrit : 07 mars23, 12:26 Tiens je n'avais pas penser à ça... faut voir
Je connais tes influences philosophiques. Je connais les membres ici. :winking-face:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 mars23, 18:30

Message par 'mazalée' »

Cela expliquerait que les Ukrainiens vont à la mort tel Jesus à la croix ? C'est à creuser :thinking-face:
a écrit :Pendant que des gens explorent des pistes d'explications par la religion ou le bric à brac psychanalytique. Des Ukrainiens nouvellement appelés (dont beaucoup des minorités ethniques) se font anéantir au front. Et ce n'est ni la faute de Poutine, ni de celle des russes en général, ni de ceux du Donbass, ni des chinois, ni des iraniens...
Il y a quand même quelqu'un qui actionne le canon d'artillerie d'où part la bombe meurtrière et il se trouve que ce quelqu'un est russe ou pro russe.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 mars23, 18:56

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 07 mars23, 10:58 Quel soldat ?
Bernard Henri Levy 🤣🤣

Ajouté 1 heure 37 minutes 19 secondes après :
Kenzo a écrit : 07 mars23, 06:35 J'ai trouvé intéressant.
À partir de la 19eme minute très bon résumé de la situation et l’historique
Très pédagogique

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
J’espère que Vic ou Gad écouteront mais bon pour eux ils n’y verront comme d’hab que de la propagande russe 🤣🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 mars23, 22:22

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Pour GAD et Vic le gouvernement américain est altruiste sincère il ne travaille jamais pour ses intérêts
Impossible qu’il tire les ficelles et font de l’influence
Ce sont des saints
Non , je corrige , pour toi les USA ne peuvent par définition jamais agir par altruisme .
Hors c'est ça qui est étrange dans ton raisonnement .
Que les USA agissent la plupart du temps par intêret et pas par altruisme je suis d'accord , mais inférer que cela suppose que les USA ne peuvent jamais agir par altruisme je ne suis pas d'accord .
Quand les USA sont venus pour libérer la france , des milliers d'américains sont morts et pas dans leur intêret .
je pense que votre anti américanisme est tellement systématique que vous en arrivez toujours à conclure des points de vue extrêmes .
Et je pense qu'il peut même y avoir les deux , les USA peuvent agir en Ukraine aussi par altruisme et aussi parce qu'il y a des intêrets , les deux mélangés .
Je reste ouvert à toutes les possibilités en tous cas .
Et si on parle des citoyens américains , je pense que leur compassion est sincère envers les Ukrainiens , je n'ai aucune raison d'en douter .
Le gouvernement américain je ne sais pas .
a écrit :Salam salam a dit : J’espère que Vic ou Gad écouteront mais bon pour eux ils n’y verront comme d’hab que de la propagande russe
Je n'écoute plus Sud radio depuis qu'elle est classée propagande Russe , notamment avec l'émission d'andreï bercoff .
Je te mets un lien du journal le monde qui explique que bercoff fait de la propagande Russe et est classé comme tel par les autres médias :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Bercoff ne fait plus d'information , mais de la propagande du kremlin.
Modifié en dernier par vic le 07 mars23, 23:20, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 07 mars23, 22:41

Message par GAD1 »

Inti a écrit : 07 mars23, 11:38 C'est ce qui a attiré tout l'occident en Ukraine. La charge anti russe
C'est l'inverse.
C'est ce qui a attiré toute l'Ukraine, tous les Pays Balte, La Pologne, La Moldavie etc etc en Occident. La charge non pas anti russe mais anti Mafia/FSB KGB russe.

Bref tu défends ce système inique et sa cohorte de dictatures. Ta soi-disant analyse est bidon.

SLAVA UKRAINI

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités