Désert de Gobi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 07 mars23, 23:32

Message par lafrisée »

Moi je participe de temps en temps. C'est vrai que le forum est vide sans toi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 mars23, 23:38

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 07 mars23, 23:24 Je vivrai dans la foi au Fils de Dieu jusqu'à mon dernier jour sur la terre ancienne, ce Fils nommé Jésus-Christ auquel tu ne crois pas, parce que je suis chrétienne : ayant cru à l'oeuvre de l'Eternel manifestée par Jésus-Christ, l'unique Sauveur du monde.

Donc, c'est sans moi, à cause de notre foi qui n'est pas la même, parler religion ne m'intéresse pas, c'est témoigner d'Emmanu'El qui m'intéresse. Mais ici, personne ne semble l'avoir vu ni connu (hormis un ou deux qui ne participent plus non plus) j'en ai fait le constat en six mois.

Toutefois, ayant annoncé que je me manifesterais lorsque je serai citée, en ayant été avertie, je suis donc passée te répondre mais il te faudrait chercher d'autres interlocuteurs qui ne soient pas chrétiens, ayant la même religion que toi, si tu souhaites de la compagnie :slightly-smiling-face:

Ajouté 5 minutes 38 secondes après :
Une traversée du désert ne nuit pas si tu as un bon chameau, tu sauras trouver quelques oasis qui ne soient pas mirages.
Je ne t'ai pas lue encore, je t'ai juste vue Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 mars23, 23:50

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 07 mars23, 23:32 Moi je participe de temps en temps. C'est vrai que le forum est vide sans toi.
Quand j'ai écrit un ou deux, c'est une manière de parler : un petit nombre sur la totalité des membres actifs, je pensais notamment à Thomas à ce moment à cause de son soutien fraternel. Il est juste de reconnaitre que la foi en Jésus-Christ est devenue rare sur la terre puisque la foi vivante n'est pas celle qui croit que Jésus-Christ a existé, cela, infiniment de gens le croient et même la majorité des archéologues ne doute plus de l’existence de la personne historique de Jésus car au fil des fouilles  en Terre sainte,  son portrait s’affine au point qu'aucun chercheur important n'en doute : il est pinaillé sur des détails depuis des siècles, mais nulle personne sérieuse ne met en doute son existence.

La foi vivante est celle qui croit en ses paroles et observe ainsi ses commandements, la première chose que l'Eternel fait lorsque nous nous convertissons, c'est de mettre à l'épreuve notre foi, l'unique moyen de lui plaire. Pas une petite foi de paroles, une foi capable de lui faire confiance en actes, d'être ainsi convaincu qu'il ne nous veut aucun mal même s'il nous demandait la même chose qu'à Abraham : il mettrait fin illico à sa demande, au dernier moment, c'est à dire dès que notre confiance lui est démontrée, acquise.

Je l'ai traversé le désert, spirituellement parlant, c'est salutaire car c'est une profonde remise en question de soi, comme l'a écrit Paul : si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés :slightly-smiling-face:

Image

Quand le soleil se lève, dans le désert de Gobi, à l'Est, comme chaque jour.

Ajouté 8 minutes 51 secondes après :
prisca a écrit : 07 mars23, 23:38 Je ne t'ai pas lue encore, je t'ai juste vue
Combien de fois tu m'as fait ça ? pas encore lue, remis à plus tard ? à chaque fois que mes propos te dérangeaient parce que tu ne cherches pas l'échange, tu cherches à convaincre de ce que toi tu crois être la vérité, mais tu ne convaincras personne qui ait reçu pour autorité l'Esprit de Christ parce que c'est lui l'Esprit de Vérité, et donc c'est lui mon Chef, qui a donc autorité sur ma personne et qu'ainsi personne ne pourra détrôner.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 mars23, 00:02

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 07 mars23, 23:59 Je vivrai dans la foi au Fils de Dieu jusqu'à mon dernier jour sur la terre ancienne, ce Fils nommé Jésus-Christ auquel tu ne crois pas, parce que je suis chrétienne : ayant cru à l'oeuvre de l'Eternel manifestée par Jésus-Christ, l'unique Sauveur du monde.

Donc, c'est sans moi, à cause de notre foi qui n'est pas la même, parler religion ne m'intéresse pas, c'est témoigner d'Emmanu'El qui m'intéresse. Mais ici, personne ne semble l'avoir vu ni connu (hormis un ou deux qui ne participent plus non plus) j'en ai fait le constat en six mois.

Toutefois, ayant annoncé que je me manifesterais lorsque je serai citée, en ayant été avertie, je suis donc passée te répondre mais il te faudrait chercher d'autres interlocuteurs qui ne soient pas chrétiens, ayant la même religion que toi, si tu souhaites de la compagnie :slightly-smiling-face:

Ajouté 5 minutes 38 secondes après :
Une traversée du désert ne nuit pas si tu as un bon chameau, tu sauras trouver quelques oasis qui ne soient pas mirages.

Combien de fois tu m'as fait ça ? pas encore lue, remis à plus tard ? à chaque fois que mes propos te dérangeaient parce que tu ne cherches pas l'échange, tu cherches à convaincre de ce que toi tu crois être la vérité, mais tu ne convaincras personne qui ait reçu pour autorité l'Esprit de Christ parce que c'est lui l'Esprit de Vérité, et donc c'est lui mon Chef, qui a donc autorité sur ma personne et qu'ainsi personne ne pourra détrôner.
Ca y est ?

On prend le bouclier, la massue, la cuirasse ?

Tu me rentres dans le lard ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mars23, 00:05

Message par Salam Salam »

Pas mal de « je »
Pas mal d’égo
Faisons attention à l’ego
Je parle pour moi aussi
Le diable se cache aussi dans l’ego
Dans l’orgueil et la vanité

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 00:06

prisca a écrit : 08 mars23, 00:02 Ca y est ?

On prend le bouclier, la massue, la cuirasse ?

Tu me rentres dans le lard ?
Je veux simplement te faire comprendre pourquoi je ne veux pas discuter religion, ça ne m'intéresse pas, l'unique qui m'intéresse, c'est Emmanu'El et je l'ai indiqué, et comme tu ne crois pas que Dieu ait un Fils, tu as mis fin toi-même aux échanges :slightly-smiling-face:

Ajouté 3 minutes 44 secondes après :
Salam Salam a écrit : 08 mars23, 00:05 Pas mal de « je »
Pas mal d’égo
Faisons attention à l’ego
Je parle pour moi aussi
Le diable se cache aussi dans l’ego
Dans l’orgueil et la vanité
Cela, j'en ai discuté xxxx fois : quand on suit Jésus-Christ, on renonce à soi-même, à sa propre volonté pour faire celle de Dieu, on renonce donc à son ego jusqu'à ce qu'il disparaisse, qu'il ne soit plus le maître de notre personne, ainsi Christ vient faire son règne en nous, trôner en Chef, ayant détrôné le diable manifesté par l'ego. Sens spirituel de Babylone la grande prostituée qui est tombée : les gens qui aiment le monde et ses convoitises, l'orgueil de la vie, la convoitise des yeux.

Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
1 Jean 2
15N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Désert de Gobis

Ecrit le 08 mars23, 00:13

SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 00:10

Cela, j'en ai discuté xxxx fois : quand on suit Jésus-Christ, on renonce à soi-même, à sa propre volonté pour faire celle de Dieu, on renonce donc à son ego jusqu'à ce qu'il disparaisse, qu'il ne soit plus le maître de notre personne, ainsi Christ vient faire son règne en nous, trôner en Chef, ayant détrôné le diable manifesté par l'ego. Sens spirituel de Babylone la grande prostituée qui est tombée.
Entendu
Mais attention de ne pas se dire pure
Tu n’es pas pure
Tu commets encore des péchés, même involontaire
Et moi aussi
Et (mais c’est selon moi) on passera je le pense du temps en Enfer proportionnellement à nos fautes avant d’accéder au Paradis
Et je crois que ce sera Jésus qui nous baptisera de Feu en Enfer
De Feu et d’Esprit
Car lui Jesus est pur et saint
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 00:20

Salam Salam a écrit : 08 mars23, 00:13 Entendu
Mais attention de ne pas se dire pure
Tu n’es pas pure
Tu commets encore des péchés, même involontaire
Et moi aussi
Et (mais c’est selon moi) on passera je le pense du temps en Enfer proportionnellement à nos fautes avant d’accéder au Paradis
Et je crois que ce sera Jésus qui nous baptisera de Feu en Enfer
De Feu et d’Esprit
Car lui Jesus est pur et saint
Voilà aussi pourquoi j'ai quitté ce forum : à cause de ceux qui jugent à la place de Dieu, qui déclarent impurs ceux que Dieu a jugés purs parce que le Seigneur a effacé nos péchés rendant notre âme pure, et lorsqu'il fait sa demeure en nous, Saint et pur comme il l'est, il est impossible de pécher parce qu'il demeure en nous h24, et qu'ayant détruit les oeuvres du diable, trônant en Maître dans sa demeure, il ne permet pas qu'il nous touche. Ainsi comme l'a dit Paul, quelque péché que nous puissions commettre, s'il en était des involontaires, il est hors du corps, sauf l'impudicité, mais je ne connais personne selon la chair, la chose est donc sans fondement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 mars23, 00:29

Message par prisca »

Tout compte fait, je préfère les athées.
ImageImageImage

Ash

[Religion] agnostique
Ash
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars23, 00:30

Message par Ash »

SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 00:13
...comme tu ne crois pas que Dieu ait un Fils, tu as mis fin toi-même aux échanges

En même temps comme c'est la prophetesse officiel de dieu, ca la foutrait mal que dieu s'adresse a son fils plutot qu'a elle, donc elle est cohérente dans son délire :)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 00:34

Ash a écrit : 08 mars23, 00:30 En même temps comme c'est la prophetesse officiel de dieu, ca la foutrait mal que dieu s'adresse a son fils plutot qu'a elle, donc elle est cohérente dans son délire :)
Je n'avais pas encore envisagé les choses ainsi, mais au regard de sa dernière déclaration, préférant tout compte fait les athées, ça tient la route :slightly-smiling-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mars23, 00:35

SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 00:20 Voilà aussi pourquoi j'ai quitté ce forum : à cause de ceux qui jugent à la place de Dieu, qui déclarent impurs ceux que Dieu a jugés purs parce que le Seigneur a effacé nos péchés rendant notre âme pure, et lorsqu'il fait sa demeure en nous, Saint et pur comme il l'est, il est impossible de pécher parce qu'il demeure en nous h24, et qu'ayant détruit les oeuvres du diable, trônant en Maître dans sa demeure, il ne permet pas qu'il nous touche. Ainsi comme l'a dit Paul, quelque péché que nous puissions commettre, s'il en était des involontaires, il est hors du corps, sauf l'impudicité, mais je ne connais personne selon la chair, la chose est donc sans fondement.
Non
Tu n’es pas pure
Car l’orgueil de se dire pure
Est un des pires signes de l’orgueil!!!
Reste humble
Prends le comme un conseil d’ami
Et justement je ne juge pas à la place de Dieu
C’est toi qui te dit pure
Alors que Seul Dieu te jugera
Nous jugera
Sourate 41

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 08 mars23, 00:40

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 00:20 Voilà aussi pourquoi j'ai quitté ce forum
Euh... Vu le nombre de messages que tu postes depuis tout à l'heure, on n'a pas vraiment l'impression que tu aies réellement quitté ce forum. J'dis ça, j'dis rien...

Que se passe-t-il sur l'autre forum ? Ils ne sont pas assez réactifs, c'est ça ? Ils ne suivent pas le rythme ? Ou bien t'y sens-tu un peu restreinte dans ton expression, comme si tu marchais sur des œufs ?

Un peu des deux, peut-être ? 🤔
Modifié en dernier par gzabirji le 08 mars23, 00:41, modifié 1 fois.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 00:40

Salam Salam a écrit : 08 mars23, 00:35 Non
Tu n’es pas pure
Car l’orgueil de se dire pure
Est un des pires signes de l’orgueil!!!
Reste humble
Prends le comme un conseil d’ami
Tu ne crois pas que c'est celui qui prétend savoir à la place de Dieu, qui est pur et qui ne l'es pas, qui fait preuve d'orgueil ?

Qui rend pur ? certainement pas nous-mêmes mais celui seul qui pardonne les péchés les effaçant, parce que nous nous sommes repentis et convertis, faisant ainsi preuve d'humilité en ce jour là puisque se reconnaissant pécheur et désirant qu'il nous sorte de l'esclavage du péché et de la mort.

Je ne crois pas que tu puisses en juger Salam, puisque ta religion ne reconnait pas Jésus-Christ en tant qu'unique Sauveur du monde, tu ne peux donc pas savoir ce qu'il accompli chez ceux qui ont eu la foi vivante en lui et qui lui appartiennent pour l'éternité.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
gzabirji a écrit : 08 mars23, 00:40 Euh... Vu le nombre de messages que tu postes depuis tout à l'heure, on n'a pas vraiment l'impression que tu aies réellement quitté ce forum. J'dis ça, j'dis rien...

Que se passe-t-il sur l'autre forum ? Ils ne sont pas assez réactifs, c'est ça ? Ils ne suivent pas le rythme ? Ou bien t'y sens-tu un peu restreinte dans ton expression, comme si tu marchais sur des œufs ?

Un peu des deux, peut-être ? 🤔
J'ai annoncé que je répondrai à quiconque me citerait, je ne comprends pas que tu t'en étonnes.

Je suis parfaitement dans mon élément là où je suis partie, empêchée d'y poster ce matin parce que j'ai été sollicitée ici, mais je ne vois pas en quoi cela te regarde, à en juger et à faire des suppositions imaginaires.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mars23, 00:51

SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 00:43 Tu ne crois pas que c'est celui qui prétend savoir à la place de Dieu, qui est pur et qui ne l'es pas, qui fait preuve d'orgueil ?

Qui rend pur ? certainement pas nous-mêmes mais celui seul qui pardonne les péchés les effaçant, parce que nous nous sommes repentis et convertis, faisant ainsi preuve d'humilité en ce jour là puisque se reconnaissant pécheur et désirant qu'il nous sorte de l'esclavage du péché et de la mort.

Je ne crois pas que tu puisses en juger Salam, puisque ta religion ne reconnait pas Jésus-Christ en tant qu'unique Sauveur du monde, tu ne peux donc pas savoir ce qu'il accompli chez ceux qui ont eu la foi vivante en lui et qui lui appartiennent pour l'éternité.
Je dis d’attendre d’être devant l’Eternel le jour du Jugement pour savoir ce que tu vaux
Lui Il te le Dira
Allez restons humbles
Et modestes
On est imparfait
Toi et moi
L’important est de toujours s’améliorer
Que la paix soit sur toi
Sourate 41

Répondre