Désert de Gobi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 08 mars23, 00:52

Message par SophiaSofia »

@ Gzab

J'y respecte simplement ce qui m'a été demandé : ne pas trop poster si je veux être lue.

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 00:58

Message par Estrabosor »

Bonjour SophiaSofia,

Tu sais, on peut aussi ne pas répondre, c'est ce qu'a fait Jésus à de nombreuses reprises.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 08 mars23, 01:03

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 00:52 @ Gzab

J'y respecte simplement ce qui m'a été demandé : ne pas trop poster si je veux être lue.
Oui bah comme quoi mes suppositions n'étaient pas si "imaginaires" que ça...
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Désert de Gobis

Ecrit le 08 mars23, 01:13

Salam Salam a écrit : 08 mars23, 00:51 Je dis d’attendre d’être devant l’Eternel le jour du Jugement pour savoir ce que tu vaux
Lui Il te le Dira
Allez restons humbles
Et modestes
On est imparfait
Toi et moi
L’important est de toujours s’améliorer
Que la paix soit sur toi
Je t'ai toujours considéré bonne personne au regard de tes propos, je n'ai donc aucune raison de ne pas te répondre, mais dans la foi chrétienne, il est juste que tu saches que ceux qui ont mis leur foi en Jésus-Christ ne viennent pas en jugement : ils sont justifiés sur terre étant dans leur corps, car ils se sont jugés eux-mêmes, se sont ainsi repentis et convertis. Ceux qui ont été appelés ont été justifiés et glorifiés, exactement comme Paul l'a écrit en son temps, Romains 8 :

Romains 8
29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?"

C'est tout à fait conforme à la Parole de Dieu, Jean 5 :

"Jean 5
23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.

Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement"
.

J'étais morte spirituellement, j'ai entendu sa voix et j'ai pris part à la première résurrection, ressuscitant pour la vie et gloire à lui seul car cela ne vient pas de moi mais de lui, je n'ai pas de mérite, tout est voulu par lui.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
gzabirji a écrit : 08 mars23, 01:03 Oui bah comme quoi mes suppositions n'étaient pas si "imaginaires" que ça...

Dans le sens où je l'avais écrit ici, il te suffisait en effet de l'avoir lu.

SophiaSofia a écrit : 25 févr.23, 01:43
Oui, bien sûr, je te mets le lien en privé :slightly-smiling-face: tu m'y reconnaitras non seulement par mon avatar et mon nom, mais parce que j'écris comme ici :winking-face: J'y vais moins souvent que je venais ici, un modérateur m'a déjà dit qu'une moyenne de 8 messages par jour, c'était beaucoup et que tous ne me liront pas par le fait. Ce qui m'arrange, passer des heures sur un pc, c'est pas l'idéal :beaming-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 08 mars23, 01:21, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mars23, 01:17

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 01:13 Je t'ai toujours considéré bonne personne au regard de tes propos, je n'ai donc aucune raison de ne pas te répondre, mais dans la foi chrétienne, il est juste que tu saches que ceux qui ont mis leur foi en Jésus-Christ ne viennent pas en jugement : ils sont justifiés sur terre étant dans leur corps, car ils se sont jugés eux-mêmes, se sont ainsi repentis et convertis. Ceux qui ont été appelés ont été justifiés et glorifiés, exactement comme Paul l'a écrit en son temps, Romains 8 :

Romains 8
29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?"

C'est tout à fait conforme à la Parole de Dieu, Jean 5 :

"Jean 5
23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.

Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement"
.

J'étais morte spirituellement, j'ai entendu sa voix et j'ai pris part à la première résurrection, ressuscitant pour la vie et gloire à lui seul car cela ne vient pas de moi mais de lui, je n'ai pas de mérite, tout est voulu par lui.

Pareil à te lire je pense que tu es une bonne personne aussi
Entendu pour ton explication
J’ai lu la Bible et je sais que tous ces passages je ne les valide pas selon ma conception des choses, c’est ainsi
C’est une des raisons supplémentaire pour quoi je ne suis pas chrétien 😉
Pour moi la prédestination de qui sera sauvé ne se fait pas dans cette vie présente mais seulement devant Dieu le Jour des comptes
Sans rancune en tout cas
Et que Dieu nous guide
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 01:25

Salam Salam a écrit : 08 mars23, 01:17 Pareil à te lire je pense que tu es une bonne personne aussi
Entendu pour ton explication
J’ai lu la Bible et je sais que tous ces passages je ne les valide pas selon ma conception des choses, c’est ainsi
C’est une des raisons supplémentaire pour quoi je ne suis pas chrétien 😉
Pour moi la prédestination de qui sera sauvé ne se fait pas dans cette vie présente mais seulement devant Dieu le Jour des comptes
Sans rancune en tout cas
Et que Dieu nous guide
Idem pour ma part, je garde une bonne image de toi :slightly-smiling-face:

Chacun choisit sa voie, il en est ainsi depuis l'aube des temps, nous avons été créés libres de choix, sauf qu'il en est qui l'ont connu d'avance le Seigneur parce qu'il existe une assemblée des premiers-nés, c'est ainsi.

Que Dieu te guide, l'amour du prochain comme soi-même sauvera quoiqu'il en soit même ceux non convertis au Christianisme.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 08 mars23, 01:29

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 01:15 Dans le sens où je l'avais écrit ici, il te suffisait en effet de l'avoir lu.[/color]
Je n'avais pas lu ce message, libre à toi de me croire ou non.

Ici, tes interventions suscitent rapidement des réactions, comme on peut le constater depuis tout à l'heure. Est-ce le cas là-bas ? Tes messages suscitent-ils autant d'intérêt là-bas qu'ici, ou bien dois-tu attendre de nombreuses heures avant que quelqu'un ne réagisse à tes commentaires, si tant est qu'ils y réagissent ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 01:39

gzabirji a écrit : 08 mars23, 01:29 Je n'avais pas lu ce message, libre à toi de me croire ou non.

Ici, tes interventions suscitent rapidement des réactions, comme on peut le constater depuis tout à l'heure. Est-ce le cas là-bas ? Tes messages suscitent-ils autant d'intérêt là-bas qu'ici, ou bien dois-tu attendre de nombreuses heures avant que quelqu'un ne réagisse à tes commentaires, si tant est qu'ils y réagissent ?
Là-bas, les gens réfléchissent avant d'agir, s'intéressent aux messages postés, ne les survolent pas, les lisent vraiment. Il ressort clairement un besoin d'édification dans un but, parvenir à l'unité de la foi, comme on peut le lire en Ephésiens 4

"11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ".

C'est d'un rafraichissant sans pareil, de se tenir dans un lieu où Christ Jésus est le Roi. Ce genre de lieu est paisible, sans discordes ni querelles de mots : je n'en ai eu avec personne en 3 semaines demain.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mars23, 01:58

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 01:25
Que Dieu te guide, l'amour du prochain comme soi-même sauvera quoiqu'il en soit même ceux non convertis au Christianisme.
👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars23, 02:21

Message par Stop ! »

Mais il faudra quand même attendre que le Serpent à plumes revienne sur Terre pour triompher du Miroir fumant, car tous les dieux veulent leur triomphe.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 mars23, 02:33

Message par prisca »

Ash a écrit : 08 mars23, 00:30 En même temps comme c'est la prophetesse officiel de dieu, ca la foutrait mal que dieu s'adresse a son fils plutot qu'a elle, donc elle est cohérente dans son délire :)
Non en fait je ne préfère pas les athées, ni même les croyants ceci dit, alors ce que je préfère c'est voir un film Netflix ou promener, ou tiens je vais aller m'acheter une combinaison pour me baigner hors saison dans la méditerranée qui me tend les bras, elle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars23, 05:13

Message par Gorgonzola »

Prisca ne cherche pas des croyants.
Elle ne cherche même pas des personnes qui soient d'accord avec elle. Ca lui ferait peur..

Elle cherche juste des confrontations.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 05:23

Estrabosor a écrit : 08 mars23, 00:58 Bonjour SophiaSofia,

Tu sais, on peut aussi ne pas répondre, c'est ce qu'a fait Jésus à de nombreuses reprises.
Salut Estra,

Certes, on peut aussi ne pas répondre, mais Prisca dans le désert de Gobi, et bien je suis venue lui apporter un verre d'eau :beaming-face-with-smiling-eyes:

Bon, j'ai lu qu'elle était partie se baigner, c'est donc qu'elle a trouvé de quoi se rafraichir :winking-face:

Ajouté 39 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 08 mars23, 05:13 Prisca ne cherche pas des croyants.
Elle ne cherche même pas des personnes qui soient d'accord avec elle. Ca lui ferait peur..

Démonstration en a été faite à nouveau :slightly-smiling-face:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 mars23, 08:43

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 08 mars23, 05:13 Prisca ne cherche pas des croyants.

Oui je cherche des confrontations c'est vrai car il faut pouvoir tirer les vers du nez, il faut pouvoir crever l'abcès, il faut pouvoir vous exorciser.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 09:14

Message par Saint Glinglin »

[EDIT]

Répondre