Je ne dis pas que ta position ne se défend pas, je dis seulement qu'il faut appeler un chat un chat et que cela est de l'eugénisme même si tu voudrais être contre l'eugénisme.désolée, mais au risque de paraitre cruelle, un enfant trisomique n'est pas un enfant sain.
et je suis bien placée pour parler du sujet.
prenons le cas d'une personne trisomique qui donnerait naissance à un enfant ( je parle trisomie grave, car il y a plusieurs degrés dans la trisomie) c'est une maladie génétique donc transmissible (pas pour la personne trisomique qui l'est devenue suite à une mutation génétique pendant la conception) et même si l'enfant est sain qui va s'en occuper,
puis je fais appels aux personnes qui craignent de voir un enfants adoptés par des personnes gay traumatisées s'ils ne pensent pas que cela puissent être traumatisant d'avoir un père ou une mère trisomique.
PS : je suis mère d'une jeune femme handicapée mentale qui travaille en CAT (centre d'aide par le travail) a mi temps et qui vie à la maison.
Enfin, c'est sûr qu'en pratique le problème est difficile à résoudre... Je pense quand même que les mutilations ne doivent pas être préconisées (comme la lobotomie, la castration, la ligature des trompes ou autres...) car si ces mutilations peuvent très bien se justifer d'un point de vue sociétal, d'un point de vue moral c'est intolérable (castrer pour préserver la voix angélique de garçons jeunes étaient à une époque accepté... ce serait inconcevable aujourd'hui).