Désert de Gobi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 08 mars23, 21:38

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 mars23, 08:43 Oui je cherche des confrontations c'est vrai car il faut pouvoir tirer les vers du nez, il faut pouvoir crever l'abcès, il faut pouvoir vous exorciser.
de quoi ?

quel est l'abcès ?

Quand une personne préfère parler à des athées plutôt qu'à des chrétiens, que doit-on en penser ? où est l'abcès, chez qui ? Puis ensuite, qu'elle change encore d'avis ?
prisca a écrit : 08 mars23, 02:33 Non en fait je ne préfère pas les athées, ni même les croyants ceci dit, alors ce que je préfère c'est voir un film Netflix ou promener, ou tiens je vais aller m'acheter une combinaison pour me baigner hors saison dans la méditerranée qui me tend les bras, elle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars23, 21:58

Message par lafrisée »

Oui, mais il y a des gens qui ont vécu des enfances avec beaucoup de conflits, et qui ne supportent plus le conflit, et qui préfèrent rester endormis plutôt qu'en colère ou envahis par la pensée des autres.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 08 mars23, 21:59

Message par gzabirji »

@ Sophia

Tu avais dit que tu n'intervenais que lorsque quelqu'un te citait. As-tu changé d'avis ?

Difficile de résister à la tentation, n'est-ce pas... 🤔
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 22:29

gzabirji a écrit : 08 mars23, 21:59 @ Sophia

Tu avais dit que tu n'intervenais que lorsque quelqu'un te citait. As-tu changé d'avis ?

Difficile de résister à la tentation, n'est-ce pas... 🤔
En quoi cela te regarde ? tu te poses en superviseur des interventions de chacun ? Il faudrait déjà que tu commences par lire les autres. Prisca a passé une petite annonce le 7 mars :
prisca a écrit : 07 mars23, 06:51 Petite annonce :

femme cherche croyants désespérément en vue de discuter sur un forum religions. Pas sérieux s'abstenir. S'adresser aux topics qui traitent de religion. PS : si vous croisez SophiSofia je suis d'accord pour parler religion avec elle malgré que nous soyons aux antipodes car il vaut mieux ça que rien.
ensuite, elle écrit qu'elle "cherche des confrontations c'est vrai car il faut pouvoir tirer les vers du nez, il faut pouvoir crever l'abcès, il faut pouvoir vous exorciser".

Je lui demande donc quel abcès elle veut crever, et qui elle voudrait exorciser. Tu vois des tentations là où il n'y en a pas, mais tu ne peux résister à la tentation de me citer, tout comme elle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 mars23, 22:30

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 21:38 de quoi ?

quel est l'abcès ?

Quand une personne préfère parler à des athées plutôt qu'à des chrétiens, que doit-on en penser ? où est l'abcès, chez qui ? Puis ensuite, qu'elle change encore d'avis ?
L'abcès est la rétention sous la peau de pus qui empoisonne le sang et fait mourir.

Vous, vous emprisonnez le poison car vous gardez le mensonge bien confortablement installé qui vous fait mourir spirituellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 22:35

lafrisée a écrit : 08 mars23, 21:58 Oui, mais il y a des gens qui ont vécu des enfances avec beaucoup de conflits, et qui ne supportent plus le conflit, et qui préfèrent rester endormis plutôt qu'en colère ou envahis par la pensée des autres.
D'où la nécessité de se relever pour vaincre et sortir vainqueur, il n'y a pas d'épreuve dont un chrétien ne puisse se sortir, précisément parce qu'il est chrétien. Tout comme aucun chrétien ne peut se laisser envahir par les pensées des autres, car personne ne peut manipuler un chrétien s'il se place sous la protection du Seigneur : Esprit&esprit, un seul l'un dans l'autre.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
prisca a écrit : 08 mars23, 22:30 L'abcès est la rétention sous la peau de pus qui empoisonne le sang et fait mourir.

Vous, vous emprisonnez le poison car vous gardez le mensonge bien confortablement installé qui vous fait mourir spirituellement.
Vous, qui ? tu crois donc qu'un converti à la Parole de Dieu qu'est Jésus-Christ est empoisonné ? qu'il vit dans le mensonge parce qu'il a choisi la voie sainte et unique ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 22:43

Message par gzabirji »

Image

—------------—------------
Est-ce l'esprit de Christ en toi qui fait des promesses qu'il ne tient pas, ou bien est-ce plutôt ton "personnage"?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 22:49

Je vais éclaircir le différend entre toi et moi Prisca, c'est cela qu'il y a entre nous, j'ai cru dans ces paroles, et tu n'y as pas cru, Jean 5 :

"19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie"
.

Ainsi, l'abcès dont tu parles, l'empoisonnement du sang dont tu parles, demandes toi bien qui est concerné. Cela t'évitera de me chercher à l'avenir et me permettra de disparaitre d'ici une bonne fois pour toutes.

Il y en a un qui le souhaite par-dessus tous, qui vient de poster un message ci-avant, occultant volontairement le passage où j'ai écrit que je répondrai à qui me citera. Alors fait lui plaisir, au moins à lui : ne me cite plus, et que plus personne n'écrive mon nom afin que plus personne n'ait de motif à se plaindre de mes interventions car je tiendrai ma parole, quiconque me citera me reverra, l'unique moyen de se débarrasser de moi est de m'oublier définitivement en me sortant de vos pensées.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 mars23, 22:52

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 22:37
Vous, qui ? tu crois donc qu'un converti à la Parole de Dieu qu'est Jésus-Christ est empoisonné ? qu'il vit dans le mensonge parce qu'il a choisi la voie sainte et unique ?
Vous qui adorez 2 dieux.

Alors que l'Eternel vous a tendu une perche pour sortir du paganisme lorsque vous viviez dans la Rome antique car Jésus n'a été crucifié que pour vaincre satan, mais vous (vos ancêtres) ont préféré dire que Jésus s'est sacrifié pour vaincre le coeur de son Père, pour l'obliger à pardonner aux humains en l'ayant pris lui comme monnaie d'échange. Vous osez dire que l'Eternel pratique de la substitution pénale, un innocent payant pour des coupables.

Vous osez non seulement dire qu'il y a 2 dieux (le Père et le Fils) mais de plus vous trouvez le Fils plus charitable puisqu'il a fallu que ce Fils se fasse torturer pour que le Père consente à pardonner ?

De plus en faisant vivre cette doctrine vous avez laissé le champ libre aux criminels qui ont senti le vent de la disculpe.

De plus vous avez prétendu qu'il fallait que quelqu'un paie le prix du péché et il n'y a que Jésus qui ne soit capable de le payer car les humains eux ne sont pas capables de suivre les Lois de l'Eternel car la "chair est trop faible" pour sortir du péché ? En somme vous considérez que tel que l'Eternel a conçu l'homme il y a chez lui l'homme une situation qui l'handicape, son manque de savoir se tenir correctement ?

Un nombre incalculable de blasphèmes à votre actif.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 22:53

Message par gzabirji »

Image

—------------—--------------—

Oui donc tu renies ta promesse.

On sait désormais ce que vaut ta parole, non pas celle de Christ, mais celle de la femme ancienne.
Modifié en dernier par gzabirji le 08 mars23, 22:55, modifié 1 fois.
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 mars23, 22:54

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 22:49 ....

Ainsi, l'abcès dont tu parles, l'empoisonnement du sang dont tu parles, demandes toi bien qui est concerné. Cela t'évitera de me chercher à l'avenir et me permettra de disparaitre d'ici une bonne fois pour toutes.

....
C'est parce que tu ne peux pas trouver les éléments de réponse que tu fuis.
ImageImageImage

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 22:57

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 08 mars23, 22:54 C'est parce que tu ne peux pas trouver les éléments de réponse que tu fuis.
Elle ne fuit pas. Au contraire, elle est trop contente d'avoir enfin du répondant, contrairement à son nouveau forum.
Et toi aussi tu es ravie de pouvoir de nouveau multiplier les décharges d'adrénaline...
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 23:00

gzabirji a écrit : 08 mars23, 22:43 Image

—------------—------------
Est-ce l'esprit de Christ en toi qui fait des promesses qu'il ne tient pas, ou bien est-ce plutôt ton "personnage"?
Quand il est écrit "dans les derniers jours" dans l'Evangile, cela veut-il dire "le dernier jour" ?

Quand j'écris "mes tous derniers messages", pourquoi l'interprètes tu comme "le dernier message" ?

Je te l'ai dit et redit : seules des personnes existent, dont on dit qu'elles sont de sacrés personnages quand elles se font une réputation, bonne ou mauvaise.

Toi ici, tu t'es fait la réputation de personnage conspirationniste et complotiste ainsi manipulateur, je te laisse dans ton personnage, laisse moi dans le mien : chrétienne.

J'ai fait la promesse de répondre à quiconque me citera, et je la tiendrai, même si les tous derniers messages peuvent dépasser le nombre de 100, comme les tous derniers jours le dépasseront. Tu ne cites qu'un message de ma part, parce que tu veux me voir disparaitre d'ici, c'est l'unique raison pour laquelle tu veux me faire passer pour une personne qui ne tient pas ses promesses.

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
prisca a écrit : 08 mars23, 22:54 C'est parce que tu ne peux pas trouver les éléments de réponse que tu fuis.
C'est parce que tu ne lis pas les éléments de réponse, tu les occultes. J'ai fui d'ici, oui, et j'en suis bienheureuse.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 mars23, 23:03

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 08 mars23, 22:57 Elle ne fuit pas. Au contraire, elle est trop contente d'avoir enfin du répondant, contrairement à son nouveau forum.
Et toi aussi tu es ravie de pouvoir de nouveau multiplier les décharges d'adrénaline...
Oui il faut bien que je me défoule sur quelqu'un Image

SophiaSofia c'est mon bouc émissaire Image
Modifié en dernier par prisca le 08 mars23, 23:05, modifié 1 fois.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 23:04

SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 22:49
Il y en a un qui le souhaite par-dessus tous, qui vient de poster un message ci-avant, occultant volontairement le passage où j'ai écrit que je répondrai à qui me citera. Alors fait lui plaisir, au moins à lui : ne me cite plus, et que plus personne n'écrive mon nom afin que plus personne n'ait de motif à se plaindre de mes interventions car je tiendrai ma parole, quiconque me citera me reverra, l'unique moyen de se débarrasser de moi est de m'oublier définitivement en me sortant de vos pensées.
Que vous ayez besoin de vous défouler, toi Prisca, et Gzab, je le comprends, mais ne venez pas vous plaindre de ce que vous provoquez vous-mêmes : exorcisez vous, sortez moi de vos pensées.

Répondre