Désert de Gobi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 08 mars23, 23:09

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 23:01 Quand il est écrit "dans les derniers jours" dans l'Evangile, cela veut-il dire "le dernier jour" ?

Quand j'écris "mes tous derniers messages", pourquoi l'interprètes tu comme "le dernier message" ?
Arrête de prendre les gens pour des imbéciles, Sophia. Tu me fais penser à un alcoolique qui, en voyant sa bouteille presque vide, se dit "ce sont mes tous derniers verres".

Ce qui m'attriste le plus, c'est de constater à quel point tu es dans le déni le plus total en refusant obstinément de te voir telle que tu es.

Et lorsque quelqu'un te met face à toi-même, tu trouves toujours un prétexte à deux balles pour nier la réalité. Mais la seule que tu réussis à convaincre, c'est toi-même, que ce soit ici ou sur ton ex-nouveau-forum. Le problème ne vient pas des autres, il serait temps que tu commences à en prendre conscience.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 mars23, 23:12

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

SophiaSofia, ne vois tu pas que le seul but de ces personnes est de provoquer, de pousser l'autre à la faute pour avoir quelque chose à lui reprocher et pour se glorifier au passage ?
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 23:14

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 08 mars23, 23:12 Bonjour à tous,

SophiaSofia, ne vois tu pas que le seul but de ces personnes est de provoquer, de pousser l'autre à la faute pour avoir quelque chose à lui reprocher et pour se glorifier au passage ?
Euh non, ça c'est ce que toi tu as essayé de faire l'autre jour, tu sais, lorsque je t'ai dit que ça ne fonctionnerait pas, que la mayonnaise n'allait pas prendre.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 23:16

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 mars23, 23:03 Oui il faut bien que je me défoule sur quelqu'un

SophiaSofia c'est mon bouc émissaire
Sans t'en rendre compte, tu viens de me faire un magnifique compliment en occultant d'où vient l'expression "bouc émissaire" :

"L'expression « bouc émissaire » provient de la traduction grecque de « bouc pour Azazel »4, un bouc portant sur lui tous les péchés d'Israël qui apparaît dans un passage du Lévitique (16-21)E 1, texte datant vraisemblablement du ve siècle av. J.-C.5. Il décrit un rituel « d'élimination » qui connaît des précédents bien attestés par exemple chez les Hittites et les Hourrites du Kizzuwatna, au IIe millénaire av. J.-C "(wikipédia).

Jésus a été le bouc émissaire des Juifs qui n'ont pas cru en lui, alors je ne vais pas me plaindre d'être considérée ainsi, d'être traitée comme il l'a été, par une Juive.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 23:18

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 23:16 je ne vais pas me plaindre d'être considérée ainsi, d'être traitée comme il l'a été, par une Juive.
Prisca est autant juive que toi chrétienne.

(😉 St Glinglin)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 23:22

Salut Estra :slightly-smiling-face: Bien sûr que je le vois, parce que dès que j'interviens, je suscite des réactions, faire perdre aux autres de sa superbe quand ils veulent se glorifier eux-mêmes, c'est cela qui dérange. Ne pas adhérer aux pensées des autres devient motif de reproches de nos jours, mais ils sont sans fondement à mes yeux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars23, 23:22

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 08 mars23, 08:43 Oui je cherche des confrontations c'est vrai car il faut pouvoir tirer les vers du nez, il faut pouvoir crever l'abcès, il faut pouvoir vous exorciser.
C'est votre abcès à vous qui n'a pas été encore crevé.
Alors votre méthode est malheureusement de chercher chez les autres de quoi crever le vôtre.. qui subsiste car vous le protégez.
Vous ne vous remettez malheureusement jamais en cause, c'est pour cette raison que vous tournez sur vous-même rejetant sur les autres les problèmes qui concernent votre histoire et vos abcès que vous avez peur de crever car ils sont devenus avec le temps vos compagnons de vie qui vous tourmentent. Et ces abcès vous les projetez sur vos interlocuteurs.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 23:24

gzabirji a écrit : 08 mars23, 23:18 Prisca est autant juive que toi chrétienne.

(😉 St Glinglin)
Tu diras ça au Juge de tous en son temps. Allez, un dernier effort : résiste à la tentation de me citer, tu te feras du bien.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 23:24

Message par gzabirji »

Gorgonzola a écrit : 08 mars23, 23:22 C'est votre abcès à vous qui n'a pas été encore crevé.
Alors votre méthode est malheureusement de chercher chez les autres de quoi crever le vôtre.. qui subsiste car vous le protégez.
Vous ne vous remettez malheureusement jamais en cause, c'est pour cette raison que vous tournez sur vous-même rejetant sur les autres les problèmes qui concernent votre histoire et vos abcès que vous avez peur de crever car ils sont devenus avec le temps vos compagnons de vie.
C'est exactement le même problème avec SophiaSofia et c'est pour cette raison qu'elles peuvent se disputer entre elles à l'infini comme un chien qui court après sa queue.
Image

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 23:26

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit : 08 mars23, 23:22 C'est votre abcès à vous qui n'a pas été encore crevé.
Vous ne vous remettez malheureusement jamais en cause, c'est pour cette raison que vous tournez sur vous-même rejetant sur les autres les problèmes qui concernent votre histoire et vos abcès que vous avez peur de crever car ils sont devenus avec le temps vos compagnons de vie qui vous tourmentent. Et ces abcès vous les projetez et les transférez sur vos interlocuteurs.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 08 mars23, 23:26, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars23, 23:26

gzabirji a écrit : 08 mars23, 23:09 que ce soit ici ou sur ton ex-nouveau-forum. Le problème ne vient pas des autres, il serait temps que tu commences à en prendre conscience.
Je n'ai aucun problème, il serait temps que tu commences à en prendre conscience et à m'oublier, de même que de cesser de parler du nouveau forum où je suis dont tu ignores tout, car je ne compte pas du tout en sortir, au contraire.

Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
Vous ne vous remettez malheureusement jamais en cause, c'est pour cette raison que vous tournez sur vous-même rejetant sur les autres les problèmes qui concernent votre histoire et vos abcès que vous avez peur de crever car ils sont devenus avec le temps vos compagnons de vie qui vous tourmentent. Et ces abcès vous les projetez sur vos interlocuteurs.
Parfaitement analysé Gorgonzola : ce qu'ils me reprochent, Prisca comme Gzab, est ce qu'ils ont a crever chez eux, leurs propres abcès, je leur ai dit maintes fois que tout accusateur (sans motif réel) projette sur les autres ses propres problèmes ne voulant pas les voir, l'effet miroir.

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
gzabirji a écrit : 08 mars23, 23:24 C'est exactement le même problème avec SophiaSofia et c'est pour cette raison qu'elles peuvent se disputer entre elles à l'infini comme un chien qui court après sa queue.
Comme lui, qui voit des disputes là où il y a d'un côté un accusateur, et de l'autre l'accusé qui se défend, en toute quiétude, sans animosité. Jusqu'au jour où il cesse de répondre, parce qu'il répond à des sourds.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 mars23, 02:55

Message par prisca »

Image

Ajouté 8 minutes 42 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 08 mars23, 23:16 Sans t'en rendre compte, tu viens de me faire un magnifique compliment en occultant d'où vient l'expression "bouc émissaire" :

"L'expression « bouc émissaire » provient de la traduction grecque de « bouc pour Azazel »4, un bouc portant sur lui tous les péchés d'Israël qui apparaît dans un passage du Lévitique (16-21)E 1, texte datant vraisemblablement du ve siècle av. J.-C.5. Il décrit un rituel « d'élimination » qui connaît des précédents bien attestés par exemple chez les Hittites et les Hourrites du Kizzuwatna, au IIe millénaire av. J.-C "(wikipédia).

Jésus a été le bouc émissaire des Juifs qui n'ont pas cru en lui, alors je ne vais pas me plaindre d'être considérée ainsi, d'être traitée comme il l'a été, par une Juive.
Hé non ma petite ....

21 Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l'aide d'un homme qui aura cette charge. 22 Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée; il sera chassé dans le désert.

Les Juifs avaient pour consigne de suivre toutes les lois et Aaron qui agit sous le Commandement du Seigneur a fait croire que leurs péchés sont partis au loin dans le désert dans le corps du bouc, mais toi qui ne croit pas à de la magie et qui n'a plus l'age d'entendre des contes, même si Aaron agit envers les Juifs comme on agit envers des enfants qui croient que tout le mal en eux est mis tout entier dans le bouc, les gens qui sont grands savent très bien que ça n'existe pas.

Mais ces versets ont été étudiés par l'ETERNEL afin que les gens se disent que ça n'existe pas "prendre du péché de là pour le mettre là bas".

Toujours est laissé à notre sagacité l'interprétation de la Bible.

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars23, 03:33

Message par lafrisée »

Prisca et Sophia n'ont aucun point commun, Prisca affermit son ego et ne peut rester dans la solitude face à elle même, alors que Sophia aime Dieu plus que sa propre vie et aime l'adoration silencieuse, et si elle vient ici c'est en plus, car elle prend des coups qu'elle pourrait très bien éviter.

Elles n'ont en commun que l'apparence, leurs coeurs et leurs intentions sont diamétralement opposés.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars23, 03:41

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 09 mars23, 03:33 Prisca et Sophia n'ont aucun point commun, Prisca affermit son ego et ne peut rester dans la solitude face à elle même, alors que Sophia
Oh punaise, tu as écrit son nom, et deux fois en plus... Tu vas la faire ressurgir de sa boîte.

Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 mars23, 03:48

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 09 mars23, 03:41 Oh punaise, tu as écrit son nom, et deux fois en plus... Tu vas la faire ressurgir de sa boîte.

Image
Un cierge à Lourdes ?

Ah non c'est vrai que Lourdes est un repaire de bénis oui oui de grand brigandage et porteurs de fausses nouvelles et de prodiges mensongers pour jeter de la poudre aux yeux des gogos qui croient à ces faux miracles d'apparition.

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
lafrisée a écrit : 09 mars23, 03:33

Elles n'ont en commun que l'apparence, leurs coeurs et leurs intentions sont diamétralement opposés.
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre