Alethea, c est cà la vraie religion, les amis Témoins de Jéhova ont bien compris beaucoup de choses qui ne vont pas dans le christianisme a commencer par la Divination de Jesus, et maintenant j apprend aussi, qu ils ont peur de Dieu de n avoir pas fait tant de bonnes oeuvres pour avoir son approbation . merci aux amis témoins de Jéhovah, futur frères musulmans.Aléthéia a écrit : Pour ma part, je réponds un grand "OUI" sans aucune hésitation. Les Témoins de Jéhovah, en revanche sont plutôt embarrassés par cette question. Puisque leur culte est "formaliste" comme le judaïsme ou l'islam, c'est à dire qu'on leur fait croire que leur salut dépend de leurs actions,
alors ils ont toujours un doute du genre "est-ce que vraiment j'ai fait tout ce qu'il faut ?".
Je n'avais pas le droit d'écrire ça lorsque le topic était dans la section d'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah, mais maintenant qu'il a été déplacé, on est libre d'écrire ce qu'on pense.
Merci Kaboo
Cordialement.
Dans ce cas, les Témoins de Jehova, suivent en grande partie, l enseignement de Jesus, alors que toi (Alethea) et d après ton grand OUI, signifie que ton enseignement est celui qui avait écrit:
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
et en plus il a mème dit (Paul):
2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
On t a enseigné que les oeuvres sont inutiles, tu peux faire tous les maux du monde et tu as toujours le paradis garantie.