Ce n'est pas moi qui ai parlé, c'est ce que dit la Bible.prisca a écrit : ↑09 mars23, 07:17 Vois tu, l'Eternel nous tend une perche.
Parce qu'un croyant est monothéiste.
Donc lorsque nous lisons ces versets de 1 Corinthiens 8:5 à 6 et afin de remporter cette épreuve avec brio, il faut interpréter de manière à dire qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu, l'Eternel.
Comment pourrais tu t'y prendre ?
Exode 7:1 "L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète."
Manifestement le titre "Dieu" ne signifie pas nécessairement celui qu'on adore.
Dans le verset d'Exode 7:1, Moïse n'était pas devenu le Dieu qu'adorait Pharaon. Par contre il est devenu puissant devant Pharaon.
Donc, comme mentionné dans mon précédent commentaire: 1 Corinthiens 8:5 et 6 "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père". Il n'est pas dit le fils, ni l'esprit Saint, ni la Trinité, seulement le Père. Je pense que ce verset est clair.
D'ailleurs Jésus lui-même a un Dieu: Jean 20:17 "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu".
Ceci est en accord avec ce qu'ont dit Jean, Paul et Pierre après la mort de Jésus:
(2 Corinthiens 1:3) "Beni soit le Dieu et Pere de notre Seigneur Jesus Christ"
(1 Pierre 1:3) "Beni soit le Dieu et Pere de notre Seigneur Jesus Christ"
(Apocalypse 1:6) "qui nous a faits Rois et Sacrificateurs à Dieu son Père"
Cordialement,