Ok, pas de problème, je pensais qu'il était bon de donner le point de vue rationnel afin de le confronter avec celui du croyant.issa a écrit :cela c est les orientalistes qui le disent,chacun sa vision des choses moi je continue a dire que si il voulait se concilier des gens il se serait concilier les arabes largement majoritaire par rapport aux juifs mais sur ce sujet la c est une question de point de vue et vu que du est du cote des orientaliste tu ne pourra avoir un autre avis quoi qu on en dise cepednant "notre" vision des chsoes tient la route et donc est aussi bonne que la vision des orientalistes
mais pourrais t on revenir au sujet initial car la ca devie beaucoup juste par soucis de lisiblite et de facilite pour nos amis lecteurs
Pour ton <<simple logique si certain prescri^ption rejoigne cele des juifs c est normal vu qu elle emane du meme dieu le contraire eu ete etonnant >> ce qui est étonnant c'est qu'il change de lieu de prière d'un coup.( un coup à la mecque, un coup à jérusalem, puis un autre coup à la mecque)
Mais je ne developperais pas plus pour tenir compte de ta remarque(déviation de post ???)