Ce qui est grave c'est que tu ne vois pas le pourquoi d'un tel drame.agecanonix a écrit : ↑10 mars23, 06:04 C'est dans ces moments là que se révèlent les hypocrisies, vous avez déjà bien applaudi aux persécutions de vos chers amis russes contre les TJ, et maintenant vous vous jetez sur des morts pour assouvir vos problèmes d'égo.
Dans le passé, avec cette haine là, vous auriez excellé en lettres de dénonciation.
oui, vous me dégoutez..
et certainement pas cordialement !!!
L'ex-TJ vous l'avez exclu, OK on se fiche de savoir pourquoi, que ce soit pour relations sexuelles avant le mariage ou parce qu'il a soulevé des questions qui vous gènes et qui contredisent vos doctrines.
Mais l'exclusion interdit l'ostracisme et ce que vous faites est franchement déguelasse et absolument interdit par la loi. Mais vous vous en fichez, vous demandez à sa femme TJ à ses enfants TJ à ses freres TJ a ses soeurs TJ à ses amis TJ de ne plus lui parler, de l'ignorer, de le considérer comme un aposta, bref vous êtes ignobles et dégoutants oui.
Montre-moi et instruis-moi clairement s'il te plait ou est-ce que Dieu ou Jésus disent clairement qu'il faut agir en ostracisme envers qui que ce soit ? Montre-moi les versets ou Jésus ou Dieu disent qu'il faut absolument ignorer les membres de sa famille en cas d'exclusion ? et attention je te demande des versets explicitement dits par Dieu ou Jésus, pas Pierre ni Paul ni Jaques, etc., Dieu ou Jésus exclusivement s'il te plait !
Merci d'avance de ne pas me sortir les phrases du genre : "Ce que Paul dit c'est ce que pense Dieu ou Jésus".
Donc je me répète : où est-il écrit dans la bible que l'ostracisme abject que vous faites subir aux ex-TJ est accepté et autorisé et ordonné par Dieu ou par Jésus ?
Je n'accepterais de ta part aucun verset qui ne provient pas de Dieu ou Jésus ni aucun verset d'un des auteurs de la bible qui dit qu'il cite Dieu ou Jésus.
Je n'accepte que et EXCLUSIVEMENT les versets ou il y a clairement écrit : " Dieu dit ....." ou Jésus dit...."
C'est à cause de cela que cet ex-TJ a pété un câble et en est arrivé au drame ultime et pourtant la WT savait très bien que ça arriverait tôt ou tard, c'est elle la responsable et tu es autant responsable qu'elle en enseignant aux TJ l'ostracisme abject à faire subir à l’ex-TJ.
Vous ne voyez même pas leurs détresses de se retrouver seuls du jour au lendemain sans famille a qui parler, sans amis a qui parler, se faire ignorer, se faire passer pour aposta.
Et au passage je t'informe qu'un aposta est quelqu’un qui quitte une religion et non quelqu'un qui combat une religion, même là vous n'êtes pas fichu d'être honnête envers vos membres sur la signification exacte du mot aposta ou la majorité des TJ croient que cela veut dire que c'est quelqu'un qui combat son ex-religion ou en dit du mal.
"...L'apostasie est l'attitude d'une personne, appelée apostat, qui renonce publiquement à une doctrine, une croyance ou une religion,... une opinion, qui abandonne une cause..."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie
En aucun cas c'est forcément quelqu'un qui combat ou dit du mal de son ancienne religion.
Le jour où vous comprendrez les dégâts que vous causez en infligent un tel ostracisme aux ex-TJ alors vous comprendrez aussi que c'est absolument impossible que vous soyez dans la vérité, car un dieu parfait ne vous a jamais et ne vous demandera jamais d'agir comme vous le faites.
Et vous osez dire à des milliards de personnes "Réveillez-vous".
Vous feriez mieux de faire profil bas, car vous êtes responsable de cet horrible drame, vous avez poussé un homme à bout, bien au-delà de ce qu'il pouvait supporter.
Les véritables assassins ce sont la Wachtower et son endoctrinement par ostracisme sur l'exclusion.
Et tu oses nous faire croire que tu ne t'y attendais pas et que c'est nous les dégoutants.
Honte à vous.
Votre manuel "Reveillez-vous" est vraiment déstiné qu'a vous seuls TJ alors s'il vous plait ! "Reveillez-vous" !!!! bon sang.