Toujours pas d'adversaire ?

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 09 mars23, 18:04

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 09 mars23, 17:45 Ben si, ils se présentent depuis le début comme des témoignages humains sur ce que Jésus a pu dire ou faire (voir le début de Luc ou la fin de Jean). L'Evangile de Jésus est inconnu en-dehors de l'Islam. Le mot même d'"évangile" ne désignait d'ailleurs pas un texte à l'origine.
Sauf qu’il y a plein d’évangiles
Selon Thomas, de la petite enfance, etc...
Plein d’apocryphes, qui ont été considérés apocryphes de manière plus ou moins arbitraire
Et les 4 évangiles se contredisent allègrement
En Islam il est vrai un Livre d’Allah c’est la Parole directe sorti de la bouche d’un messager
Finalement les 4 évangiles seraient pour un musulman l’équivalent de ce que sont les hadiths
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 09 mars23, 21:27

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 09 mars23, 18:04 Finalement les 4 évangiles seraient pour un musulman l’équivalent de ce que sont les hadiths.
Et même aux hadiths sahih par rapport aux autres. Mais il n'y a pas de texte qui serait un équivalent chrétien du Coran.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 10 mars23, 07:28

Message par Stop ! »

spin a écrit : 09 mars23, 21:27 ...Mais il n'y a pas de texte qui serait un équivalent chrétien du Coran.
Ben oui, les cons-là ils ont paumé les tablettes de Charlton Heston !

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Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 10 mars23, 07:40

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 09 mars23, 13:35 L’Evangile ce sont les paroles de Jésus
Les paroles directes, pas celles rapportées longtemps après ni les récits après coup...
Par exemple nous pouvons avec une assez grande certitude admettre que le Sermon sur la Montagne c’est l’Evangile oui
car là il s’agit d’un discours devant la foule

Il y a pas mal de contradictions entre les 4 evangiles ce qui permet au final de comprendre qu’il y a un os quelque part...
Tu pourrais dire "salam" au moins !

Bonjour,

"L’Evangile ce sont les paroles de Jésus"
Pas seulement !
Ce sont aussi les paroles de ses apôtres, leur enseignement basé sur l'action du Saint Esprit en eux.
a écrit :Les paroles directes, pas celles rapportées longtemps après ni les récits après coup...
J'espère que Allah vous a filé le CD ! Parce que Jésus ne parle directement à personne, ni dans la Bible ni dans le Coran.
Tu imagine si les arabes nés depuis 1900 avaient dit : "Nous ne suivrons que les paroles directes de Mohammed ?
Bah on ne les a pas ! On a que le Coran qui fait foi ! Idem pour le Nouveau testament.

"Par exemple nous pouvons avec une assez grande certitude admettre que le Sermon sur la Montagne c’est l’Evangile oui
car là il s’agit d’un discours devant la foule "

Un exemple nul !
Tu as des témoins directs de cela ? Non, tout vient de l'Evangile, un livre vieux de 2000 ans.
Donc si chaque croyant doit se baser sur une certitude factuelle et non sur la foi en son livre, il ne devrait y avoir aucun croyant sur terre.

Salam Salam

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Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 10 mars23, 08:30

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 10 mars23, 07:40 Tu pourrais dire "salam" au moins !

Bonjour,

"L’Evangile ce sont les paroles de Jésus"
Pas seulement !
Ce sont aussi les paroles de ses apôtres, leur enseignement basé sur l'action du Saint Esprit en eux.


J'espère que Allah vous a filé le CD ! Parce que Jésus ne parle directement à personne, ni dans la Bible ni dans le Coran.
Tu imagine si les arabes nés depuis 1900 avaient dit : "Nous ne suivrons que les paroles directes de Mohammed ?
Bah on ne les a pas ! On a que le Coran qui fait foi ! Idem pour le Nouveau testament.

"Par exemple nous pouvons avec une assez grande certitude admettre que le Sermon sur la Montagne c’est l’Evangile oui
car là il s’agit d’un discours devant la foule "

Un exemple nul !
Tu as des témoins directs de cela ? Non, tout vient de l'Evangile, un livre vieux de 2000 ans.
Donc si chaque croyant doit se baser sur une certitude factuelle et non sur la foi en son livre, il ne devrait y avoir aucun croyant sur terre.
C’est mon pseudo Salam je le dis deux fois
Salam au carré 😁

Bon tout ça est pas très important
Théologie, dogme...
Si l’Evangile devait tenir sur un discours cela semble évident que c’est le Sermon sur la Montagne
La puissance du message ne peut être une invention d’un apôtre
Et puis si l’Evangile devait tenir sur deux phrases ce sont les deux commandements
Point barre

Matthieu 22

36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Ça plus le Sermon sur la Montagne
C’est la base
C’est le Coeur de l’Evangile

Tout le reste n’est que littérature j’ai envie de dire ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 10 mars23, 10:10

Message par Serviteur d'Allah »

spin a écrit : on passe de l'une à l'autre sans aucune transition dans la sourate 3, et cela se trouve encore dans les sourates 19 et 66 ?
Une seule Marie est mentionnée dans la sourate 3 et il n'y a pas confusion à son sujet.
Voici un avis, pas celui d'un musulman, mais celui d'un chrétien (un certain J.P Maneval De Silhac), qui évoque ce point (Marie sœur d'Aaron) dans sa thèse sur la christologie coranique:

"L’histoire de Jésus n’est en aucune manière rattachée à la mission de Moïse, alors qu'elle est dans une étroite corrélation avec l’histoire de Zacharie et de Jean-Baptiste. Le Messie fait partie d’un groupe de prophètes tout à fait indépendant de celui qui embrasse Moïse, (sourate. VI, 84-86).

Les circonstances qui entourent la naissance, la vie, l'œuvre des deux grands messagers de Dieu sont essentiellement distinctes. D'une part, la sœur du libérateur d’Israël habite l’Égypte, attentive au sort de son jeune frère abandonné dans un berceau au courant du fleuve (ss. XX, 38-41 ; XXVIII, 10, 11; cf. Exode, II, 3-8); tandis que la vierge Marie a été enfermée dans le sanctuaire de Jérusalem dès son enfance, et y est préparée par Zacharie à la destinée qui lui est réservée (s. III, 32). D’autre part, au temps où vivait Moïse, le peuple israélite nous apparait dans un état d’oppression complète; il est écrasé sous le pouvoir tyrannique d’un Pharaon d’Égypte; à la naissance de Marie et de son fils, il forme, au contraire, une nation libre, régie par des lois, ayant son temple, ses prêtres, sa constitution indépendante. Il y a là, ce nous semble, la distinction de deux périodes de l’histoire juive parfaitement différentes, et l’on ne peut accuser Mahomet d’assimiler l'époque mosaïque à celle de Jésus.

Enfin, un autre argument tout aussi péremptoire, c’est, la notion même que Mahomet s’est faite des révélations divines, du gouvernement théocratique des peuples élus. Le dogme de l’unilé de Dieu, qu’il croyait être appelé à prêcher à ses contemporains, n’est pas à ses yeux une croyance nouvelle, restée étrangère aux hommes jusqu’à lui. Le Prophète a le soin le plus constant et le plus sincère de le rattacher aux croyances antérieures et de le faire découler d’une série de révélations progressives, manifestées par les prophètes et leurs livres sacrés, aux Juifs d’abord, aux chrétiens ensuite, et dispensées aux peuples selon le degré de civilisation et de développement auquel ils étaient parvenus. Les diverses manifestations de la volonté divine sont non seulement en progrès les unes sur les autres, mais se corrigent aussi les unes les autres et rappellent les enseignements précédents méconnus. Le mosaïsme restaure la religion antérieure et la complète; le christianisme remet en vigueur la loi de Moïse; l’Islam, enfin, sous une forme plus nette, est la religion de Jésus-Christ, déjà altérée à son avènement. Or, ces diverses réformes, pour avoir lieu, doivent être nécessitées, et supposent entre elles un laps de temps assez considérable, pendant lequel le fondement de la religion a été oblitéré. Le Messie, dès lors, destiné à améliorer la loi mosaïque, n’a pu être son contemporain. Ajoutons, en outre, que le prophète arabe connaît la plupart des événements (de l'histoire juive qui se sont passés du libérateur d’Israël au dernier révélateur, dont lui-même devait compléter la doctrine. Il fait passer successivement sous nos yeux, après la mort de Moise et d'Aaron, et l’appel de Saül (Talout) au trône et son règne et ceux de David et de Salomon ( Cf. ss. II, 247-252, XXXVIII, 29 ; XXVII, 16, 17; XXI, 78-82). — Jésus représente le dernier écho de la volonté divine qui ait retenti avant lui, et une distance assez considérable le sépare d’Abraham et de la Tôra (Cf. s. III,58)

Nous croyons donc pouvoir affirmer que Mahomet mentionne deux personnages du nom d’Aaron; l’un frère de Moïse, l'autre frère légitime ou spirituel de la vierge Marie. Nous disons légitime ou spirituel, parce qu’en effet la sourate XIX, 29, autorise les deux hypothèses, selon qu’on s’en tient à la lettre, ou que l’on ne voit dans cet homme pieux, saint, qu'un type de pureté que les parents de Marie lui opposent, en présence du crime monstrueux dont, à leurs yeux, elle s’est rendue coupable."


Pour les autres remarques (le lever et coucher du soleil, la forme de la terre, etc.), vous vous êtes mal renseigné sur plusieurs points.

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Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 10 mars23, 11:29

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 10 mars23, 10:10 Une seule Marie est mentionnée dans la sourate 3 et il n'y a pas confusion à son sujet.
Voici un avis, pas celui d'un musulman, mais celui d'un chrétien (un certain J.P Maneval De Silhac), qui évoque ce point (Marie sœur d'Aaron) dans sa thèse sur la christologie coranique:

"L’histoire de Jésus n’est en aucune manière rattachée à la mission de Moïse, alors qu'elle est dans une étroite corrélation avec l’histoire de Zacharie et de Jean-Baptiste. Le Messie fait partie d’un groupe de prophètes tout à fait indépendant de celui qui embrasse Moïse, (sourate. VI, 84-86).

Les circonstances qui entourent la naissance, la vie, l'œuvre des deux grands messagers de Dieu sont essentiellement distinctes. D'une part, la sœur du libérateur d’Israël habite l’Égypte, attentive au sort de son jeune frère abandonné dans un berceau au courant du fleuve (ss. XX, 38-41 ; XXVIII, 10, 11; cf. Exode, II, 3-8); tandis que la vierge Marie a été enfermée dans le sanctuaire de Jérusalem dès son enfance, et y est préparée par Zacharie à la destinée qui lui est réservée (s. III, 32). D’autre part, au temps où vivait Moïse, le peuple israélite nous apparait dans un état d’oppression complète; il est écrasé sous le pouvoir tyrannique d’un Pharaon d’Égypte; à la naissance de Marie et de son fils, il forme, au contraire, une nation libre, régie par des lois, ayant son temple, ses prêtres, sa constitution indépendante. Il y a là, ce nous semble, la distinction de deux périodes de l’histoire juive parfaitement différentes, et l’on ne peut accuser Mahomet d’assimiler l'époque mosaïque à celle de Jésus.

Enfin, un autre argument tout aussi péremptoire, c’est, la notion même que Mahomet s’est faite des révélations divines, du gouvernement théocratique des peuples élus. Le dogme de l’unilé de Dieu, qu’il croyait être appelé à prêcher à ses contemporains, n’est pas à ses yeux une croyance nouvelle, restée étrangère aux hommes jusqu’à lui. Le Prophète a le soin le plus constant et le plus sincère de le rattacher aux croyances antérieures et de le faire découler d’une série de révélations progressives, manifestées par les prophètes et leurs livres sacrés, aux Juifs d’abord, aux chrétiens ensuite, et dispensées aux peuples selon le degré de civilisation et de développement auquel ils étaient parvenus. Les diverses manifestations de la volonté divine sont non seulement en progrès les unes sur les autres, mais se corrigent aussi les unes les autres et rappellent les enseignements précédents méconnus. Le mosaïsme restaure la religion antérieure et la complète; le christianisme remet en vigueur la loi de Moïse; l’Islam, enfin, sous une forme plus nette, est la religion de Jésus-Christ, déjà altérée à son avènement. Or, ces diverses réformes, pour avoir lieu, doivent être nécessitées, et supposent entre elles un laps de temps assez considérable, pendant lequel le fondement de la religion a été oblitéré. Le Messie, dès lors, destiné à améliorer la loi mosaïque, n’a pu être son contemporain. Ajoutons, en outre, que le prophète arabe connaît la plupart des événements (de l'histoire juive qui se sont passés du libérateur d’Israël au dernier révélateur, dont lui-même devait compléter la doctrine. Il fait passer successivement sous nos yeux, après la mort de Moise et d'Aaron, et l’appel de Saül (Talout) au trône et son règne et ceux de David et de Salomon ( Cf. ss. II, 247-252, XXXVIII, 29 ; XXVII, 16, 17; XXI, 78-82). — Jésus représente le dernier écho de la volonté divine qui ait retenti avant lui, et une distance assez considérable le sépare d’Abraham et de la Tôra (Cf. s. III,58)

Nous croyons donc pouvoir affirmer que Mahomet mentionne deux personnages du nom d’Aaron; l’un frère de Moïse, l'autre frère légitime ou spirituel de la vierge Marie. Nous disons légitime ou spirituel, parce qu’en effet la sourate XIX, 29, autorise les deux hypothèses, selon qu’on s’en tient à la lettre, ou que l’on ne voit dans cet homme pieux, saint, qu'un type de pureté que les parents de Marie lui opposent, en présence du crime monstrueux dont, à leurs yeux, elle s’est rendue coupable."


Pour les autres remarques (le lever et coucher du soleil, la forme de la terre, etc.), vous vous êtes mal renseigné sur plusieurs points.
Il y a aussi cette thèse

« Partons de deux versets apparemment mystérieux de Paul, qui se rapportent aux Hébreux traversant le désert sous la conduite de Moïse ; on y parle d’un rocher-puits qui les suivait :
“Nos pères… ont été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, tous ont mangé le même aliment spirituel et tous ont bu le même breuvage spirituel. Car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait : ce rocher, c’était le Christ” (1 Co 10:3-4).
Si ce rocher-puits est Jésus et que cette affirmation est évidente aux yeux des hébréo-chrétiens auxquels la lettre de Paul est destinée en priorité (à Corinthe), alors un sens très clair apparaît au rapprochement – autrement si invraisemblable – fait par trois fois dans le Coran entre la figure de Mariam, mère de Jésus, et celle de Mariam (Miryam) biblique, sœur d’Aaron : à la prière de celle-ci, le peuple assoiffé reçut le don divin de la source d’eau qui le sauve et le suit au cours de son long parcours dans le désert ; de même, la mère de Jésus vaut maintenant au nouveau peuple celui qui est « l’eau vive » (Jean 4,14). Mariam mère de Jésus accomplit la figure de la Mariam biblique.

Revoyons les trois passages du Coran qui évoquent bien Marie, mère de Jésus, comme sœur d’Aaron (et non pas comme une descendante, ainsi que certains en ont proposé la lecture pour faire disparaître l’incongruité apparente du propos) :
• s.19:28 [à propos de Marie qui est enceinte de Jésus :] “Ô sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme indigne, ni ta mère une prostituée” ;
• s.66:12 [également à propos de Marie, mère de Jésus :] “Et Maryam, fille de ‘Imrân, qui se garda vierge, en laquelle Nous insufflâmes [un peu] de notre Esprit…” ;
• s.3:35-36 [à propos de la grand-mère de Jésus qui consacre sa fille Marie à Dieu :] “Quand la femme de ‘Imrân dit : Seigneur ! Oui, je voue à Toi ce qui [est] dans mon ventre muharrar 2 ; accepte-le de moi ! Oui, Tu es Celui qui entend, l’Omniscient. Quand elle eut mis [sa fille au monde], elle s’écria : … Je la nomme Maryam”.

La figure de la mère de Jésus est rapprochée de celle de la Mariam biblique que le livre des Antiquités bibliques décrit ainsi :
“Après le trépas de Moïse, la manne cessa de descendre sur les fils d’Israël, et ils commencèrent alors à manger les fruits du pays. Tels furent les trois dons que Dieu fit à son peuple à cause des trois personnages : le puits d’eau de Mara en faveur de Marie ; la colonne de nuée en faveur d’Aaron ; et la manne en faveur de Moïse. Mais une fois disparus les trois [personnages], ces trois [présents] furent retirés [aux fils d’Israël]”.

la littérature rabbinique, par exemple dans la Tosefta qui, écrit Jules Leroy,
“rapporte la révélation d’un puits faite à Miriam. Celui-ci suivait les Israélites durant tout leur voyage à travers le désert. Il se plaçait au milieu du camp devant le Tabernacle chaque fois qu’on s’arrêtait pour prendre un repos. Moïse et les anciens sortaient alors de leur tente et chantaient le "Chant du puits". Alors le puits répandait ses eaux qui divisaient le camp en douze parties. »

Pour « expliquer » l’identification (allégorique) entre la mère de Jésus et la sœur d’Aaron dans le Coran, il serait ridicule de continuer à prétendre que la Miryam biblique aurait vécu 1250 ans sans que personne ne s’en aperçoive (avant d’enfanter Jésus – « Allah est Tout-Puissant » – explication saoudienne) ou que « Mahomet, auteur présumé du Coran, aurait été un païen qui n’aurait rien compris à ce que des juifs ou des chrétiens lui auraient raconté »– et qui aurait donc tout confondu (explication selon l’islamologie alignée).

Voilà qui peut résoudre en partie la question : pourquoi Mariam mère de Jésus a été dite sœur d’Aaron dans le Coran, par allégorie et poésie, Jésus étant cette eau descendu du Ciel. »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 10 mars23, 11:42

Message par Serviteur d'Allah »

Merci pour l'avis frère Salem.

En fait, il suffit d'une lecture superficielle du Coran pour constater le ridicule de cette allégation (selon laquelle les deux Marie sont confondues).

J'en ai parlé l'autre jour et ai fourni est des passages très clairs sur ce point.

Arké

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Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 10 mars23, 21:40

Message par Arké »

Serviteur d'Allah a écrit : 10 mars23, 11:42 Merci pour l'avis frère Salem.

En fait, il suffit d'une lecture superficielle du Coran pour constater le ridicule de cette allégation (selon laquelle les deux Marie sont confondues).

J'en ai parlé l'autre jour et ai fourni est des passages très clairs sur ce point.
Salam,

je te signale que tu as lancé un défi et que j'y ai répondu.
Je ne m'adressais pas à Salam, salam.

Ajouté 8 minutes 57 secondes après :
Salam Salam a écrit : 09 mars23, 18:04 Sauf qu’il y a plein d’évangiles
Selon Thomas, de la petite enfance, etc...
Plein d’apocryphes, qui ont été considérés apocryphes de manière plus ou moins arbitraire
Et les 4 évangiles se contredisent allègrement
En Islam il est vrai un Livre d’Allah c’est la Parole directe sorti de la bouche d’un messager
Finalement les 4 évangiles seraient pour un musulman l’équivalent de ce que sont les hadiths
Il y a un seul Evangile, c'est à dire une seule bonne nouvelle, qui a été apportée aux juifs par Jésus et rapportée au reste de l'humanité par ses apôtres.
Quand Allah demande aux chrétiens de se baser sur leur Livre pour juger, on a pas d'autre livre que la Bible.
Alors soit Allah n'est pas au courant des livres disponibles et officiels, soit c'est ton raisonnement qui dévie de l'ordre d'Allah.

Tu dis qu'en islam le Coran est la parole directe de Mohammed ?
Ben non, le Coran a été composé bien plus tard et pas par Mohammed mais par ceux qui ont mis par écrit la récitation.

C. G.: Nous ne possédons aucun autographe du Prophète ni de ses scribes. Les plus anciennes versions complètes du Coran dateraient du IXe siècle. Des fragments, très rares, pourraient remonter à la fin VIIe siècle ou du début du VIIIe. L’un des plus anciens, daté du VIIème siècle, est conservé à la Bibliothèque nationale de France (voir p. 32). Mais, en l’absence d’autres manuscrits antérieurs au IXe siècle, la datation de ce recueil d’une soixantaine de feuillets ne peut être estimée que par des critères paléographiques.
https://www.herodote.net/Comment_est_ne ... 0France%20(voir%20p.




Soit le même procédé que pour la Bible.
Sauf qu'en islam, c'est une récitation qui est mise sur papier alors que pour l'Evangile ce sont 2 témoignages de deux personnes différentes.
Le tout examiné en finesse par le meilleur des journaliste : "Luc".

Salam Salam

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Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 10 mars23, 22:14

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 10 mars23, 21:49

Il y a un seul Evangile, c'est à dire une seule bonne nouvelle, qui a été apportée aux juifs par Jésus
On est d’accord
Un seul Evangile
Pas 4 (plus les apocryphes)
Au final les paroles de Jésus, c’est ça l’Evangile
La douceur et la mansuétude
C’est la quintessence de l’Evangile

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️
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Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 10 mars23, 22:27

Message par InfoHay1915 »

Domuno1 a écrit : A ce jour je suis prêt à débattre a défendre l'islam car je suis convaincu qu'il est inattaquable.
SVP, Internaute Domuno1, ne m'oubliez pas // viewtopic.php?p=1494188#p1494188

Ou plutôt n'oubliez pas le peuple arménien, avec sa dhimma arménienne de l'Empire ottoman. Elle a été exterminée en 1915-16 (en profitant de la Première Guerre Mondiale) parce qu'elle était la population autochtone qui empéchait la jonction avec les Tatars de Bakou.

En effet à l'époque, le Gouvernement JeuneTurc pronaît l'idéologie pantouranienne, (turquisante-laïcisante), d'un grand empire touranien allant de la Méditerranée jusqu'au Turkestan de l'Asie centrale.

En effet : Le pantouranisme est une politique qui tendrait à rapprocher les fragments épars de la famille turco-mongole, dispersés depuis la Thrace, voire depuis la Hongrie et la Bulgarie, jusqu'aux Marches de la Chine. L'imagination désordonnée d'un Talaat, l'ambition effrénée d'un Enver ou d'un Djemal ont rêvé de reprendre, en partant de Constantinople, l'œuvre de conquête et d'unification d'un Tchinguiz-Khan et d'un Timour. René Pinon, « La liquidation de l'Empire ottoman » Revue des deux Mondes, vol. 53 (septembre 1919)

Merci d'en parler au directeur de l'Institut musulman de votre mosquée en voisinage urbain. Il doit connaître certainement le livre 'THE ISLAMOPHOBIA INDUSTRY mentionné à ce message :
-- viewtopic.php?p=1494454#p1494454

Il serait bon que les associations musulmanes-FR puissent trouver un éditeur francophone qui publie ce livre en français.

InfoHay1915
#1387
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

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Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 10 mars23, 23:09

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 09 mars23, 06:10 Le Paradis est inimaginable je crois qu’il ne faut même pas le penser en terme terrestre. ☺️
Pourtant... des coussins verts,... des lits bien rangés...

InfoHay1915

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Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 02:27

Message par InfoHay1915 »

Le paragraphe en italique dans mon message précédent citant le journaliste René Pinon 1870-1958
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/René_Pinon
~ « La liquidation de l'Empire ottoman » Revue des deux Mondes, vol. 53 (septembre 1919)
~ provient du très bon site IMPRESCRIPTIBLE (Paris)
-- https://www.imprescriptible.fr/document ... dation/p2/

InfoHay1915
#1415
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Salam Salam

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Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 02:47

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 10 mars23, 23:09 Pourtant... des coussins verts,... des lits bien rangés...

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Le Paradis est inimaginable
Les descriptions servent dans le Coran à frapper les consciences en parlant de bien être d’un lieu de bien être
Ombrage et eau pour les bédouins
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

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Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 11 mars23, 03:20

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 02:47 Ombrage et eau pour les bédouins
Terre ferme bien sèche pour les disparus du Titanic. :slightly-smiling-face:

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