Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 01:18

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Faut envoyer la cavalerie atlantiste. Sinon ta logique est cruelle. On soutient l'Ukraine qui se fait massacrer, on alimente le conflit qui perdure et prolonge le massacre en faisant miroiter une victoire ( de quoi?) et on laisse nos guerriers bien au chaud dans leurs casernes. C'est machiavélique comme plan d'aide militaire.
Là tu agis comme si l'ukraine faisait parti de l'otan, ce qui n'est pas le cas .
Avant l'otan , les pays se débrouillaient seuls et la cavalerie USA arrivait ensuite parce qu'il n'y avait plus d'autres solutions .
Ca a été le cas pour la france pendant la seconde guerre .
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 01:26, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 01:19

Message par Salam Salam »

Inti a écrit : 11 mars23, 01:11 On a compris Vic! On veut la peau de Poutine et éliminer son totalitarisme de la surface de la planète.
Éliminer Poutine et on aura peut être bien pire
Ne pas l’oublier
D’ailleurs Medvedev est plus belliciste dans ses propos
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 01:22

Message par vic »

a écrit :Salm salam a dit : Éliminer Poutine et on aura peut être bien pire
Ne pas l’oublier
D’ailleurs Medvedev est plus belliciste dans ses propos
Le plan de l'otan et de zélensky n'a jamais été d'éliminer poutine pour cette même raison. C'est Inti qui divague .
Le plan militaire vise juste à foutre les troupes de Poutine en dehors de l'ukraine , rien de plus.
Le fait que Poutine soit évincé si il perd n'est pas un plan qui arrangerait mieux zelensky ou l'otan de toutes évidence .
a écrit :Salam salam a dit : Le sort des russophones du Dombass peut l’intéresser comme la Mer Noire
Poutine ment même à sa population . Il continue à dire officiellement qu'il n'y a que 5000 militaires Russes mort en Ukraine pour que l'opinion publique lui soit favorable . Il n'a pas plus de compassion pour le peuple Russe que pour le peuple Ukrainien de l'est voyons .
Il suit son plan , et les êtres humains autour ne l'importent guère . Les Ukrainiens de l'est ne servent que d'alibi à Poutine pour entrer en guerre . Poutine est tout à fait incapable de compassion envers la souffrance de quiconque .Il met en prison tous ceux qui s'opposent à ses idées .Il manipule son peuple et aussi les Ukrainiens de l'est qui ne sont que des pions dans ses plans .
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 01:32, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 01:31

Message par Inti »

vic a écrit : 11 mars23, 01:18 Là tu agis comme si l'ukraine faisait parti de l'otan, ce qui n'est pas le cas
:rolling-on-the-floor-laughing:
La voilà l'arnaque. Un soutien qui est digne du 5 ième article de l'OTAN sur la défense solidaire des pays de l'OTAN au point où Biden y a fait référence à Varsovie et la belle excuse pour demeurer derrière le buisson.

Vic si tu ne vois que la cruauté de Poutine envers l'Ukraine et ne vois pas celle de l'occident à encourager le chasseur pour avoir la peau de l'ours tout en demeurant à l'abri c'est que ton cœur est aussi cruel et machiavélique que ton occident.

Pathétique! :smirking-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 01:33

Message par vic »

Sauf que le but ça n'est pas de partir dans une guerre mondiale , parce que si l'otan intervenait , ça serait encore une surenchère bien plus importante .L'ukraine ne fait pas parti de l'otan .L'effort qui est founi de lui donner des armes pour se défendre est très important .
Ca n'est pas laisser tomber l'ukraine que de lui fournir des armes pour se défendre non .
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 01:37, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 01:37

Message par Inti »

vic a écrit : 11 mars23, 01:33 Sauf que le but ça n'est pas de partir dans une guerre mondiale , parce que si l'otan intervenait , ça serait encore une surenchère bien plus importante .L'ukraine ne fait pas parti de l'otan .L'effort qui ait founi de lui donner des armes pour se défendre est très important .
C'est ça. Cruelle et machiavélique comme aide angélique.

Pathétique!
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 01:38

Message par vic »

Les armes permettent aux Ukrainiens de se défendre .
Les guerres sont machiavéliques en elles même de toutes façons et ça n'est pas l'otan qui a déclenché cette guerre .
C'est Poutine qui fait peur à ses pays voisins en les menaçant qui les pousse vers l'otan .
N'inverse pas les choses .
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 01:41, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 01:41

Message par Inti »

Inti a écrit : 11 mars23, 01:37 C'est ça. Cruelle et machiavélique comme aide angélique.

Pathétique
:hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 01:42

Message par vic »

Mais toutes les guerres sont machiavéliques .
Ca n'est pas l'otan qui a rendu cette guerre machiavélique .
Encore une fois , l'otan n'a pas envahi l'ukraine .
C'est Poutine .
Au moins l'otan aide l'ukraine en lui fournissant des armes , sinon elle ne pourrait pas se défendre .
Ton discours est incohérent Inti .
L'otan n'impose nullement à l'ukraine de se battre .Elle lui fournit des armes parce qu'elle le demande .
Alors qu'en plus l'ukraine ne fait pas partie de l'otan .
Les pays de l'otan ont organisé un blocus économique sans précédent envers la Russie .
Dire qu'on ne fait rien , c'est inexact .
Passer à la vitesse supérieure et envoyer les troupes de l'otan alors que l'ukraine ne fait pas parti de l'otan ça embraserait encore plus le problème parce que là on passerait directement à la guerre mondiale .Et c'est justement ce qu'il faut éviter .
Oui, dans le présent , cette guerre est là de toutes façons en Ukraine, et mieux vaut qu'elle ne se propage pas plus loin et qu'elle reste circonscrite .
C'est du bon sens .
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 02:00, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 01:58

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 10 mars23, 23:55 Désolé , mais une personne qui tue ou emprisonne ses opposants politiques n'est pas une personne qui s'émeut devant la souffrance des autres .
C'est avant tout un manipulateur , un calculateur cynique . Je ne crois même pas une seule seconde que Poutine se soucie des habitants du Dombas non . Il s'en sert comme alibi pour masquer ses vraies raisons stratégiques militaires .Il a fait exactement la même chose en Georgie .
Psychologie à deux balles sur base de propagandes occidentales.

_________
vic a écrit : 11 mars23, 01:22 Le plan militaire vise juste à foutre les troupes de Poutine en dehors de l'ukraine , rien de plus.
Mais bien sûr...

vic a écrit : 11 mars23, 01:22 Poutine ment même à sa population . Il continue à dire officiellement qu'il n'y a que 5000 militaires Russes mort en Ukraine pour que l'opinion publique lui soit favorable .
Faux. La Russie ne communique pas sur le nombre de morts dans ses troupes.

_________
vic a écrit : 10 mars23, 22:39 Je cite l'article de BFMTV

"L'enquête, conduite entre les 26 et 27 février derniers soit deux à trois jours après le début de la guerre avec la Russie, provient du Ratings Sociological Group. D'après ce sondage, la cote de popularité de Volodymyr Zelensky atteint dorénavant un taux de 91%. Le 21 décembre dernier, le même institut ne le créditait que de 31% d'approbation".

https://www.bfmtv.com/international/de- ... 00272.html
Les ukrainiens ont une peur bleue de leur gouvernement et du SBU ommiprésent en ukraine.

Les pro-russes étant traqués, emprisonnés, torturés et massacrés, qui répondrait honnêtement à un sondage de quelque organisme que ce soit en Ukraine, le SBU étant partout infiltré ?

_________
Gzarbirdji a écrit :Les Ukrainiens sont manipulés par les médias aux ordres du gouvernement et tous les partis d'opposition ont été dissous. Il ne reste plus que la propagande gouvernementale et je m'étonne même qu'il y ait encore 10% de gens qui y résistent.
Et avec le SBU qui traque.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6418
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 02:00

Message par gzabirji »

vic a écrit : 10 mars23, 22:39 C'est le même organisme de sondage qui a donné zelensky à 31 % avant la guerre .
Difficile de ne pas le trouver neutre .
Non , ces sondages ne sont pas commandés par le gouvernement Ukrainien , c'est un organisme indépendant .
C'est comme pour l'Ifop en france .

L'IFOP indépendant ? Tu plaisantes ?

Image
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 02:02

Message par vic »

a écrit :J'minterroge a dit : Faux. La Russie ne communique pas sur le nombre de morts dans ses troupes.
Ben si , il y a un site officiel , et le chiffre est de 5000 morts environ .
a écrit :j'minterroge a dit : Les pro-russes étant traqués, emprisonnés, torturés et massacrés, qui répondrait honnêtement à un sondage de quelque organisme que ce soit en Ukraine, le SBU étant partout infiltré ?
Quel menteur !
j'ai moi même posté sur le forum un témoignage d'une pro Russe qui affirmait que personne n'était persécuté en Ukraine parce qu'il était pro Russe et parlait Russe . C'est une invention de Poutine ces histoires voyons afin d'émouvoir la population Russe et que la population Russe plébicite cette intervention fantoche en ukraine .

Je t'invite à lire le témoignage de cette Russophone Ukrainienne :

« Je suis russophone, explique une habitante. Je sais aussi parler ukrainien, mais pour moi, c’est plus facile de parler russe. Personne ne m’a jamais persécutée pour ça. Personne ne m’a jamais demandé pourquoi je parlais russe et personne ne m’a jamais obligée à parler ukrainien. »
« C’est un problème inexistant »


https://www.rfi.fr/fr/europe/20220228-u ... ns-le-pays

C'est comme cette histoire de zelensky qui serait un nazi (alors qu'il est juif) , et la population Ukrainienne qui serait nazie (alors qu'elle a voté massivement pour un président juif et que le parti nationaliste svoboda n'a fait que 1.6 % aux élections) . On voit bien que Poutine est un menteur .
Il diabolise les Ukrainiens auprès de la population Russe pour mentir à sa population et justifier sa guerre .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6418
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 02:23

Message par gzabirji »

vic a écrit : 11 mars23, 02:02
« C’est un problème inexistant »


Image
Image
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 02:45

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mars23, 02:02
C'est comme cette histoire de zelensky qui serait un nazi (alors qu'il est juif) , et la population Ukrainienne qui serait nazie (alors qu'elle a voté massivement pour un président juif et que le parti nationaliste svoboda n'a fait que 1.6 % aux élections) . On voit bien que Poutine est un menteur .
Il diabolise les Ukrainiens auprès de la population Russe pour mentir à sa population et justifier sa guerre .
Perso je ne dis pas ça
Mais je pense que Zelensky et nombre d’ukrainiens devraient clamer haut et fort les mauvais côtés de Bandera.
Car des mauvais côté chez Bandera il y en a (nous parlons d’un génocidaire antisémite quand même)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 02:48

Message par vic »

Gzarbidji ,

Sauf que ce sont les Russes qui ont armé lourdement les séparatistes .
Si la Russie n'avait pas armé les séparatistes Russes , ils auraient manifesté sans armes comme nos gilets jaunes et l'armée Ukrainienne n'aurait pas eu besoin par mesure sécuritaire d'intervenir .
C'est bien Poutine qui est le seul responsable de ces guerres civiles en Ukraine et qui les an nourri .
Raison pour laquelle on ne comprend pas pourquoi Poutine lance une intervention militaire pour éviter des guerres civiles et des morts dont il est lui même le seul responsable et qu'il a lui même alimenté . C'est l'hopital qui se fout de charité .
a écrit :Salam salam a dit : Perso je ne dis pas ça
Mais je pense que Zelensky et nombre d’ukrainiens devraient clamer haut et fort les mauvais côtés de Bandera.
Car des mauvais côté chez Bandera il y en a (nous parlons d’un génocidaire antisémite quand même)
Mais ils le font probablement , qui te dit qu'ils ne le font pas ?
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 02:52, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Yacine et 1 invité