Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 02:51

Message par J'm'interroge »

a écrit :J'minterroge a dit : Faux. La Russie ne communique pas sur le nombre de morts dans ses troupes.
vic a écrit : 11 mars23, 02:02 Ben si , il y a un site officiel , et le chiffre est de 5000 morts environ .
Source ?

a écrit :j'minterroge a dit : Les pro-russes étant traqués, emprisonnés, torturés et massacrés, qui répondrait honnêtement à un sondage de quelque organisme que ce soit en Ukraine, le SBU étant partout infiltré ?
vic a écrit : 11 mars23, 02:02 Quel menteur !
Parce que j'énonce des faits que tu ignores et qui ne vont pas dans le sens de la propagande occidentale pro ukrainienne que tu avales tout rond, je suis selon toi un menteur...

vic a écrit : 11 mars23, 02:02 j'ai moi même posté sur le forum un témoignage d'une pro Russe qui affirmait que personne n'était persécuté en Ukraine parce qu'il était pro Russe et parlait Russe .
Propagande ukrainienne.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:00

Message par vic »

Non , il est absolument sur et évident que Poutine invente n'importe quoi pour diaboliser les Ukrainiens enfin de justifier son entrée en guerre aux Russes . C'est ultra démontré j'minterroge .

C'est comme cette histoire de zelensky qui serait un nazi selon Poutine (alors qu'il est juif) , et la population Ukrainienne qui serait nazie selon Poutine (alors qu'elle a voté massivement pour un président juif et que le parti nationaliste svoboda n'a fait que 1.6 % aux élections) . On voit bien que Poutine est un menteur .

Poutine diabolise les Ukrainiens auprès de la population Russe pour mentir à sa population et justifier sa guerre .

Ca me fait vraiment sourire cette histoire d'ukrainiens torturés en Ukraine par des Ukraniens eux même .
C'est vraiment ridicule j'minterroge que tu crois en ce genre de propagande .
Mais le ridicule va bien avec ton personnage en général .
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 03:05, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:03

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mars23, 02:48


Mais ils le font probablement , qui te dit qu'ils ne le font pas ?
On en a pas écho du tout.
Bizarre non?
Et les fois où Zelensky parle de Bandera c’est pour dire que c’est cool Bandera
Super...

L’Ukraine entière devrait être claire sur Bandera
De France on voit les rues à son nom, les statues les stades.
Mais pas un seul discours dénonçant les crimes de Bandera
Bizarre...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:07

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : On en a pas écho du tout.
Bizarre non?
Parce que les journalistes en france n'en parlent pas et que ça n'a pas d'intêret puisqu'on est sûr que les Ukrainiens ne sont pas nazis du tout .
Pourquoi s'interroger sur des choses inutiles ?
Tout le monde n'est pas comme toi .
Zelensky est juif , est ce que des nazis voteraient massivement pour un président juif ?
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 03:09, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:08

Message par Inti »

a écrit :Il est essentiel que toutes les démocraties du monde se mobilisent. Ni la Chine, ni la Russie, ni l’Iran, ni la Turquie, ni les dictatures du continent africain, ni l’Inde avec sa surpopulation et sa grande pauvreté ne peuvent servir de modèles
https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... ericanisme

Euh!. Quand les USA se comportent en démocratie libérale progressiste pour vraiment favoriser les conditions d'émergence et d'existence de démocraties nouvelles on ne peut qu'être de cet occident.

Mais quand les USA se comportent en démocratie libérale régressive où sa politique étrangère tient du diktat et que la consolidation de son impérialisme vaut bien la déstabilisation d'un pays ou la mise en place d'une nouvelle dictature mieux alignée, on ne peut pas être derrière cet occident sans verser dans le chauvinisme primaire.

Si la Chine, la Russie, l'Inde la Turquie, l'Iran ne peuvent servir de modèle je ne crois pas qu'une démocratie libérale régressive puisse l'être. On ne serait que des dictatures internationales à notre tour qui traitent mieux ses sujets que les autres despotismes. De quoi y trouver sa zone de confort dans ce monde belliqueux.

:slightly-smiling-face:
.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6418
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:09

Message par gzabirji »

Image
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:11

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Si la Chine, la Russie, l'Inde la Turquie, l'Iran ne peuvent servir de modèle je ne crois pas qu'une démocratie libérale régressive puisse l'être.
Ca tombe bien l'ukraine a choisi l'UE.
Tu focalises sur les USA, tu nous fais une fixette .
L'otan ça n'est que pour un mode défensif , parce que même si les USA ça n'est pas idéal , de toutes façons la Russie et la chine c'est pire .
Quand on ne peut pas choisir le plus idéal , on choisit déjà le moins pire , c'est déjà une avancée de toutes façons.
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 03:17, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:16

Message par Inti »

vic a écrit : 11 mars23, 03:11 Ca tombe bien l'ukraine à choisi l'UE.
Tu focalises sur les USA.
L'otan ça n'est que pour un mode défensif , parce que même si les USA ça n'est pas idéal , de toutes façons la Russie et la chine c'est pire
Ouep! Et l'Ukraine n'est ni dans l'UE ni dans l' OTAN malgré les odes à sa bravoure et défense des valeurs occidentales alors qu'on envoie des invitations VIP à la Suède et Finlande....


Si l'attaque de Poutine est cruelle, le soutien faussement angélique de l'occident l'est tout autant et pire de part sa face cachée.


Faudra faire tes excuses au peuple ukrainien toi aussi une fois que tu seras moins brainwashé.

:unamused-face:
.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:18

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mars23, 03:07 Parce que les journalistes en france n'en parlent pas et que ça n'a pas d'intêret puisqu'on est sûr que les Ukrainiens ne sont pas nazis du tout .
Pourquoi s'interroger sur des choses inutiles ?
Tout le monde n'est pas comme toi .
Zelensky est juif , est ce que des nazis voteraient massivement pour un président juif ?
Ça permettrait de lever toute ambiguïté sur la capacité des ukrainiens de faire leur histoire en toute objectivité
De leur capacité à ne pas faire de Bandera un saint, un être sans tache sans défaut
Bizarrement pas moyen de trouver un discours ukrainien à ce sujet.
Par contre défendre génétiquement le peuple ukrainien dans la constitution c’est bien écrit...

Ajouté 1 minute après :
vic a écrit : 11 mars23, 03:11 Ca tombe bien l'ukraine a choisi l'UE.
Tu focalises sur les USA, tu nous fais une fixette .
L'otan ça n'est que pour un mode défensif , parce que même si les USA ça n'est pas idéal , de toutes façons la Russie et la chine c'est pire .
Quand on ne peut pas choisir le plus idéal , on choisit déjà le moins pire , c'est déjà une avancée de toutes façons.
La Chine réussit à faire un rapprochement, peut être la paix entre Iran et Arabie Saoudite
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:19

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Si l'attaque de Poutine est cruelle, le soutien faussement angélique de l'occident l'est tout autant et pire de part sa face cachée.
C'est juste le bon sens , ne pas étendre la guerre encore plus loin . Circonscrire la guerre en Ukraine . Mais comme tu n'as pas de bon sens ....
Si l'otan intervenait directement en envoyant des militaires , ça serait l'embrasement , l'extension de cette guerre partout en europe , ce que ne veulent pas risquer les USA.
Donc c'est un compromis .
a écrit :Salam salam a dit : Ça permettrait de lever toute ambiguïté sur la capacité des ukrainiens de faire leur histoire en toute objectivité
De leur capacité à ne pas faire de Bandera un saint, un être sans tache sans défaut
A partir du moment où comme je l'ai démontré de façon certaine on sait que les Ukrainiens n'adhèrent pas au nazisme , c'est l'essentiel .
Ce que tu veux démontrer n'aurait d'intêret que si on avait le moindre doute là dessus , ce que l'on n'a pas .
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 03:24, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:23

Message par Inti »

vic a écrit : 11 mars23, 03:19 Donc c'est un compromis
:rolling-on-the-floor-laughing:

Méchant compromis ou compromission!!!

Circonscrire la guerre à l'Ukraine et la faire durer autant que possible. C'est cruel et machiavélique. Et Z va commencer à se poser des questions. Il serait temps! Le dîner de con!

:expressionless-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:25

Message par vic »

Ben non , l'otan n'oblige personne en ukraine à se battre voyons , c'est le choix des ukrainiens eux même .
Si ils veulent s'arrêter et négocier ils peuvent le faire , je ne vois pas où tu vois que l'otan aurait un problème .
C'est parce que les Ukrainiens réclament des armes pour se défendre que l'otan leur en donne .
Il est logique de faire en sortes que cette guerre ne se répande pas d'avantage en europe et que l'otan n'intervienne pas militairement en envoyant des hommes pour cela .
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 03:29, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:28

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mars23, 03:19


A partir du moment où comme je l'ai démontré de façon certaine on sait que les Ukrainiens n'adhèrent pas au nazisme , c'est l'essentiel .
Ce que tu veux démontrer n'aurait d'intêret que si on avait le moindre doute là dessus , ce que l'on n'a pas .
On a un doute sur leur capacité à critiquer leur histoire avec la part d’ombres que toute histoire a.
Ils en sont pas capables.
Un pays démocratique digne de se nom est capable de critiquer son histoire.
C’est ce qu’on a fait pour la colonisation ou la collaboration.
Même la révolution on critique la Terreur par exemple.
Les ukrainiens ne peuvent donc pas faire partie de l’UE.
Ils n’en ont pas les codes.
Ça plus la corruption incroyable de ce pays...

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
vic a écrit : 11 mars23, 03:25 Il est logique de faire en sortes que cette guerre ne se répande pas d'avantage en europe et que l'otan n'intervienne pas pour cela .
Où en Europe par exemple la guerre pourrait se reprendre?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:33

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : On a un doute sur leur capacité à critiquer leur histoire avec la part d’ombres que toute histoire a.
Ils en sont pas capables.
Mais qu'est ce qui te dit qu'ils ne critiquent pas la part d'ombre de Bandera ?
Tu n'en sais rien et tu nous brodes un truc alors que tu n'en sais rien .
Tu sais , mon père était fan de Napoléon , il avait même une chambre empire de l'époque de napoléon et des tableaux avec des napoléons partout . Et ça ne l'empêchait pas de voir sa part d'ombre et de le dire . Mais il admirait d'autres de ses cotés sans doute .
Ca n'est pas parce que gzarbadji poste l'état major Ukrainien avec une photo de bandera dans le bureau que ça signifie que l'ukrainien ne sait pas faire la part des choses .Bandera fut l'artisan de l'indépendance de l'ukraine . Normal que son courage sur ce plan là soit admiré .
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 03:35, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:35

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 11 mars23, 03:00 Non , il est absolument sur et évident que Poutine invente n'importe quoi pour diaboliser les Ukrainiens enfin de justifier son entrée en guerre aux Russes . C'est ultra démontré j'minterroge .
Démontré ? Tu as pu le vérifier toi même ? Ça a été démontré sur LCI ou BFM TV ?

:face-with-hand-over-mouth:

vic a écrit : 11 mars23, 03:00 C'est comme cette histoire de zelensky qui serait un nazi selon Poutine (alors qu'il est juif) , et la population Ukrainienne qui serait nazie selon Poutine (alors qu'elle a voté massivement pour un président juif et que le parti nationaliste svoboda n'a fait que 1.6 % aux élections) . On voit bien que Poutine est un menteur .
Poutine aurait dit que la population ukrainienne serait nazie ? Cite moi ta source.

(Tu inventes vic.)

Le nazisme ukrainien est passé d'antisémite et pro 3ième Reich à anti russe et pro Empire Américain.

Quant à ta référence au score du parti Svoboda, elle est biaisée. Le fait est que les nazis en Ukraine ont pignon sur rue et que les groupes et milices nazies ont reçu des financements de l'étranger aussi, notamment de certains juifs célèbres aussi, comme Soros par exemple.

vic a écrit : 11 mars23, 03:00 Poutine diabolise les Ukrainiens auprès de la population Russe pour mentir à sa population et justifier sa guerre .
Tu dis qu'il ment, ça reste à prouver.

Je sais bien que tu crois les conneries que tu entends sur LCI ou BFM TV, parce que c'est dit à la télé, mais ce n'est pas un gage d'objectivité vic.

vic a écrit : 11 mars23, 03:00 Ca me fait vraiment sourire cette histoire d'ukrainiens torturés en Ukraine par des Ukraniens eux même .
Moi ça ne me fait pas rire.

vic a écrit : 11 mars23, 03:00 C'est vraiment ridicule j'minterroge que tu crois en ce genre de propagande .
Mais le ridicule va bien avec ton personnage en général .
C'est plutôt toi dont la naïveté prête à rire et qui te ridiculises ici vic.

Tu n'as pas l'intelligence ni le recul pour le comprendre.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic et 3 invités