Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:37

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mars23, 03:33 Mais qu'est ce qui te dit qu'ils ne critiquent pas la part d'ombre de Bandera ?
Tu sais on va tourner en rond comme ça...
Je voudrais un discours officiel des élites ukrainiennes qui parlerait de la part d’ombre de Bandera
Je ne l’ai pas
Zelensky pas une seule fois n’a parlé de la part d’ombre de Bandera
Pour un juif il est pas très choqué par Bandera
Après faut peut être pas trop demandé à un acteur cocaïnomane qui est corrompu (pandora papers) et qui joue du piano avec son zizi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:37

Message par vic »

a écrit :j'minterroge a dit ;Poutine aurait dit que la population ukrainienne serait nazie ? Cite moi ta source.
Regarde le discours d'annexion de poutine . Il ne parle que de ça en boucle pendant une heure .
"Les Ukrainiens sont des nazis , zelensky est un nazi etc ...."
je me suis même demandé comment un président pouvait passer une heure à répéter la même chose en boucle d'aussi absurde et avoir un parterre d'imbéciles pour l'applaudir .

:zany-face:
a écrit :Salam salam a dit : Tu sais on va tourner en rond comme ça...
Je voudrais un discours officiel des élites ukrainiennes qui parlerait de la part d’ombre de Bandera
Je ne l’ai pas
Mais on n'a pas sur le net tous les discours de tous les ukrainiens et des présidents traduits en français . Ca ne prouve pas que ce discours n'existe pas . Qu'est ce que tu veux que je te dise .
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 03:42, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:41

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mars23, 03:37 un parterre d'imbéciles pour l'applaudir .

:zany-face:
Tu parles du public qui a vu Zelensky jouait du piano avec son zizi?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:43

Message par vic »

Non , je parlais du public Russe qui regardait Poutine comme un demi dieu durant son discours d'annexion après ces faux réfèrundums . Et Poutine qui n'avait rien à dire sinon que zelensky était ( soi disant ) un nazi et que les ukrainiens étaient des nazis en boucle pendant une heure . C'était affligeant de connerie .On se serait cru dans un monde parraléle d'aliénés .
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 03:47, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:46

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mars23, 03:37 . Ca ne prouve pas que ce discours n'existe pas . Qu'est ce que tu veux que je te dise .
Faux
Zelensky s’exprimerait sur la part d’ombre de Bandera on saurait tout de suite
Je veux que tu me dises que ça sert à rien de jouer toujours contre
Tu peux admettre de temps en temps que nous pouvons être d’accord
On est d’accord que c’est dommage que Zelensky n’ait pas fait un seul discours ou une seule phrase sur la part d’ombre de Bandera
Non?

Ajouté 3 minutes 3 secondes après :
vic a écrit : 11 mars23, 03:43 C'était affligeant de connerie .On se serait cru dans un monde parraléle d'aliénés .
C’est clair que voir un acteur cocaïnomane corrompu financé par le sulfureux Ihor Kolomoïsky jouer du piano avec son zizi on se croirait dans un monde d’aliénés
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:50

Message par vic »

a écrit :salam salam a dit : Faux
Zelensky s’exprimerait sur la part d’ombre de Bandera on saurait tout de suite
Et pourquoi le ferait il , puisque zelensky est juif , et qu'il n'a pas à prouver qu'il n'est pas nazi . Ca serait complètement ridicule .
Je comprends tout à fait qu'il puisse admirer la partie positive de bandera , et que cela soit difficile de le désavouer en insistant de façon appuyée alors que Bandera a libéré l'ukraine et l'a rendu indépendante à cette époque . C'est compréhensible non ?
Un Ukrainien peut être préfère garder en lui les bons cotés du personnage bandera , en préfèrant ne pas trop insister sur ses mauvais cotés afin de ne pas minimiser les choses qu'il a fait pour l'ukraine et ne pas rentrer dans cette polémique .
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 03:53, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:53

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mars23, 03:50 Et pourquoi le ferait il , puisque zelensky est juif , et qu'il n'a pas à prouver qu'il n'est pas nazi . Ca serait complètement ridicule .
Je comprends tout à fait qu'il puisse admirer la partie positive de bandera , et que cela soit difficile de le désavouer en insistant de façon appuyée alors que Bandera a libéré l'ukraine et l'a rendu indépendante à cette époque . C'est compréhensible non ?
Non
Les islamistes ont combattu Bachar Al Assad
C’était quand même des islamistes
Bandera a combattu les soviétiques et a libéré l’Ukraine
C’était quand même un nazi
Modifié en dernier par Salam Salam le 11 mars23, 03:54, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:54

Message par vic »

Un Ukrainien peut être préfère garder en lui les bons cotés du personnage bandera , en préfèrant ne pas trop insister sur ses mauvais cotés afin de ne pas minimiser les choses qu'il a fait pour l'ukraine et ne pas rentrer dans cette polémique .Le fait est que c'est une figure majeure de l'indépendance .Moi en tous cas , je comprends très bien , si toi tu ne comprends pas . Surtout que je suis sûr que les Ukrainiens ne sont pas pro nazis , puisqu'ils ont élu un président juif et que le parti nationaliste n'a fait que 1.6 % .
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 03:56, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:55

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mars23, 03:54 Un Ukrainien peut être préfère garder en lui les bons cotés du personnage bandera , en préfèrant ne pas trop insister sur ses mauvais cotés afin de ne pas minimiser les choses qu'il a fait pour l'ukraine et ne pas rentrer dans cette polémique .Le fait est que c'est une figure majeure de l'indépendance .
Les islamistes ont combattu Bachar Al Assad
C’était bien non?
C’était quand même des islamistes
Bandera a combattu les soviétiques et a libéré l’Ukraine
C’était bien non?
C’était quand même un nazi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 03:57

Message par vic »

Sauf que les islamistes ne sont pas des figures de l'indépendance de la syrie , mais des agresseurs .
T'as rien compris au film en fait .
Si tu avais un père qui avait fait de mauvaises choses , par amour pour lui, tu préfèrerais ne pas trop parler des choses mauvaises qu'il a faite et parler des choses positives , pour ne pas trop ternir l'idéal que tu t'en fais . Je sais , c'est naïf , mais ça ne se commande pas .
Bandera a rendu l'indépendance de l'ukraine , et c'est viscéral pour un ukrainien de remercier celui qui a permis au peuple de se libérer .
Donc , c'est naïf si tu veux , mais les Ukrainiens préfèrent occulter le fait qu'il ait été nazi durant une partie de sa vie .
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 04:06, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 04:04

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mars23, 03:57 Sauf que les islamistes ne sont pas des figures de l'indépendance de la syrie , mais des agresseurs .
T'as rien compris au film en fait .
Si tu avais un père qui avait fait de mauvaises choses , par amour pour lui, tu préfèrerais ne pas trop parler des choses mauvaises qu'il a faite et parler des choses positives , pour ne pas trop ternir l'idéal que tu t'en fais . Je sais , c'est naïf , mais ça ne se commande pas .
🤣🤣🤣
Si mon père avait tué des milliers de juifs je le désavouerai complètement
Naïf oui Vic, naïf...
Pas mûr alors l’Ukraine pour entrer dans l’UE
Tu as l’air quand même d’admettre qu il y a un problème avec la figure de Bandera
Ouf!
J ai cru un moment que tu étais complètement de mauvaise foi 🤣
Modifié en dernier par Salam Salam le 11 mars23, 04:08, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 04:07

Message par vic »

Ben si l'ukraine est mûre pour l'UE , rien à voir , puisqu'elle n'est pas nazie , je te l'ai démontré .
Zelensky est juif et la majorité de la population a voté pour lui .Un nazi ne peut voter pour élire un juif à la présidence c'est évident .
Et le parti nationaliste n'a fait que 1.6 % aux élections .
C'est poutine qui essait d'exploiter cette histoire de bandera pour faire croire que les Ukrainiens sont des nazis . Mais ça ne tient pas du tout .
Modifié en dernier par vic le 11 mars23, 04:10, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 04:09

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 mars23, 04:07 Ben si l'ukraine est mûre pour l'UE , rien à voir , puisqu'elle n'est pas nazi , je te l'ai démontré . Zelensky est juif et la majorité de la population a voté pour lui .Un nazi ne peut voter pour élire un juif à la présidence c'est évident . Et le parti nationaliste n'a fait que 1.6 % aux élections .
ELLE NE FAIT PAS L’AUTOCRITIQUE DE SON HISTOIRE
ELLE NE PARLE PAS DES PARTS D’OMBRE DE BANDERA
ELLE N’EST DONC PAS MÛRE POUR L’UE!!!


Ajouté 33 secondes après :
Allez bye

Ajouté 37 secondes après :
Ça tourne en rond
J’ai l’impression de parler à un robot
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 04:11

Message par vic »

La seule part d'ombre c'est toi qui la suppose en prétendant qu'aucun homme politique d'état ukrainien n'évoque cette part d'ombre dans l'histoire de bandera .
Donc oui tu tournes en rond , parce que tu insistes sur quelque chose que tu présupposes , mais que tu ne sais pas .
Les médias français ne parlent pas de tout sur tout sur l'ukraine , et que tu ne trouves pas un témoignage en français sur le sujet que tu souhaites , ne prouve pas qu'il n'en existe pas en Ukrainien .
Moi je pense qu'on peut comprendre que les Ukrainiens aient besoin d'une figure de l'indépendance pour se rappeler les combats de l'ukraine pour son indépendance , mais qu'effectivement , ce personnage au passé controversé ne fait pas vraiment l'affaire .
Mais évidemment , on sait parfaitement que les Ukrainiens ne sont pas des nazis , ni même des ultra nationalistes , puisque le parti nationaliste n'a fait que 1.6 % aux élections et que le peuple a voté majoritairement pour zelensky qui est juif .
Donc je suis de ton avis sur l'idée de mauvais choix de Bandera pour ça, il n'était pas nécessaire de donner à Poutine la joie de cette controverse .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 11 mars23, 05:13

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 11 mars23, 03:37 Regarde le discours d'annexion de poutine . Il ne parle que de ça en boucle pendant une heure .
"Les Ukrainiens sont des nazis , zelensky est un nazi etc ...."
je me suis même demandé comment un président pouvait passer une heure à répéter la même chose en boucle d'aussi absurde et avoir un parterre d'imbéciles pour l'applaudir .
Nous n'avons pas écouté le même discours. Je pense que tu ne l'as pas écouté.

Tu as dû te contenter de ce qu'on en a commenté sur LCI ou BFM TV.

________
vic a écrit : 11 mars23, 04:07 ...] , puisqu'elle n'est pas nazie , je te l'ai démontré .
Tu n'as strictement rien démontré, tu n'as que répété en boucle les mêmes âneries.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ESTHER1, Yacine et 9 invités