Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 mars23, 00:28

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 mars23, 00:15 Salam salam ,

En tous cas le libertés en occident sont bien plus importantes qu'en Chine ou en Russie .
Ca n'est même pas comparable.
Essayer de nous vendre comme le fait j'minterroge que la Chine et la Russie se sont alliés pour lutter contre le totalitarisme dans le monde c'est absurde , puisque ces deux pays sont des pays totalitaires .
Les pays occidentaux ne correspondent pas aux critères de pays totalitaristes non , mais sans doute aux critère de démocraties imparfaites .
j'minterroge est dans l'excès , il est complètement dans l'exagération , il délire complètement .
Dans l'ordre de classement pour les libertés , il vaut bien mieux habiter dans une démocratie imparfaite ( en occident ) que dans un état totalitaire ( totalitaire comme le Russie ou la Chine ).Du reste les Russes eux même le comprennent très bien , puisqu'ils sont très nombreux à quitter la Russie pour vivre en occident . La Russie est un pays où la population dégringole à cause de ça . Beaucoup de fuite des cerveaux , les Russes partent ailleurs .
Je ne vante pas plus un sytème qu’un autre
Je suis assez nostalgique par contre de la république gaullienne
Patriote, souveraine, qui utilisait le référendum, qui savait dire non tantôt aux USA tantôt aux russes selon les intérêts de la France que de la France

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Et nostalgique du programme économique et sociétal du CNR, un vrai compromis entre communistes et gaullistes
Et vive la Sécurité sociale!
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 mars23, 00:31

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je ne vante pas plus un sytème qu’un autre
Moi je vante d'avantage la démocratie même imparfaite que le totalitarisme en tous cas .
Je pense que tu n'es pas une personne équilibrée sur le plan des idées raisonnables .
Ca explique du reste que tu te sois converti à l'islam .
Quand une personne ne sait plus discerner les réalités , tout son comportement suit dans la même lignée .
Modifié en dernier par vic le 12 mars23, 00:36, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 mars23, 00:34

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 mars23, 00:31 Moi je vante d'avantage la démocratie même imparfaite que le totalitarisme en tous cas .
Je pense que tu n'es pas une personne équilibrée sur le plan des idées raisonnables .
Ca explique du reste que tu te sois converti à l'islam .
Quand une personne ne sait plus discerner les réalités , tout son comportement suit dans la même lignée .
Je viens de te dire que je ne vantais pas un système plus que l’autre...

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Et je t’ai expliqué quelle était ma référence ultime
Elle est dans la République gaullienne
Qui est une démocratie
Donc pas un totalitarisme
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 mars23, 00:35

Message par vic »

Ben tu es fou alors
Penser que le totalitarisme vaut la démocratie ( même imparfaite ) , c'est être fou .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 mars23, 00:36

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 mars23, 00:31 Moi je vante d'avantage la démocratie même imparfaite que le totalitarisme en tous cas .
Je pense que tu n'es pas une personne équilibrée sur le plan des idées raisonnables .
Ca explique du reste que tu te sois converti à l'islam .
Quand une personne ne sait plus discerner les réalités , tout son comportement suit dans la même lignée .


Va essayer de vanter ça en chine ou en Russie tiens .
En réalité , tu n'auras même pas le droit de t'opposer ou de manifester .
Je ne suis pas supporter du tout ni du système russe ni chinois
Où as tu vu cela?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 mars23, 00:36

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je suis assez nostalgique par contre de la république gaullienne
Patriote, souveraine, qui utilisait le référendum, qui savait dire non tantôt aux USA tantôt aux russes selon les intérêts de la France que de la France
Va essayer de vanter ça en chine ou en Russie tiens .
En réalité , tu n'auras même pas le droit de t'opposer ou de manifester .
Dans une démocratie , même imparfaite , tu peux avoir espoir qu'un jour ça évolue positivement , puisque la liberté de vote permet cette possibilité .
Modifié en dernier par vic le 12 mars23, 00:37, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 mars23, 00:37

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 mars23, 00:35 Ben tu es fou alors
Penser que le totalitarisme vaut la démocratie ( même imparfaite ) , c'est être fou .
Tu écoutes ton interlocuteur???
Je te dis que ma référence est la RÉPUBLIQUE GAULIENNE DONC UNE DÉMOCRATIE!!!

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Non soumise à la finance aux USA et à la Commission européenne
Quand les grandes décisions sont supranationales elles n’appartiennent plus au peuple

Ajouté 33 secondes après :
vic a écrit : 12 mars23, 00:36 Dans une démocratie , même imparfaite , tu peux avoir espoir qu'un jour ça évolue positivement , puisque la liberté de vote permet cette possibilité .
Exact
Je voterais Frexit en 2027
Si ils laissent un candidat Frexit se présenter...
Et ça c’est compliqué les 500 signatures...
Modifié en dernier par Salam Salam le 12 mars23, 00:40, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 mars23, 00:39

Message par vic »

C'est toi qui n'écoute rien .
Tu mets sur le même plan la démocratie imparfaite avec le totalitarisme .
Ta république gaulienne tu peux avoir espoir qu'elle revienne un jour avec une démocratie imparfaite , où tu peux voter librement et manifester librement , ce qui n'est pas le cas dans un régime totalitaire comme la Russie ou la Chine .
a écrit :Salam salam a dit : Je voterais Frexit en 2027
Si il laisse un candidat Frexit se présenter...
Le Brexit est un désastre pour l'économie britanique .
Les anglais regrettent de l'avoir fait .
Modifié en dernier par vic le 12 mars23, 00:44, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 mars23, 00:43

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 mars23, 00:39 C'est toi qui n'écoute rien .
Tu mets sur le même plan la démocratie imparfaite avec le totalitarisme .
Ta république gaulienne tu peux avoir espoir qu'elle revienne un jour avec une démocratie imparfaite , où tu peux voter librement et manifester librement , ce qui n'est pas le cas dans un régime totalitaire comme la Russie ou la Chine .
Le jour où un candidat pro Frexit aura ses 500 signatures en France on pourra parler réellement de démocratie

Ajouté 37 secondes après :
vic a écrit : 12 mars23, 00:39


Le Brexit est un désastre pour l'économie britanique .
Les anglais regrettent de l'avoir fait .
Faux
Ce sont les politiques ultra libérales anglaises qui sont un désastre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 mars23, 00:46

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Le jour où un candidat pro Frexit aura ses 500 signatures en France on pourra parler réellement de démocratie
Ben il y en a certainement déjà eu .
Mais les hommes politiques se rendent surtout compte que sortir de l'UE ça serait une énorme connerie .
Même Marine le Pen qui était pour le frenxit a changé d'avis
Modifié en dernier par vic le 12 mars23, 00:47, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 mars23, 00:46

Message par Salam Salam »

Sunak est un Tatcher bis

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
vic a écrit : 12 mars23, 00:46 Ben il y en a certainement déjà eu .
Mais les hommes politiques se rendent surtout compte que sortir de l'UE ça serait une énorme connerie .
Même Marine le Pen qui était pour le frenxit a changé d'avis
Justement Marine Le Pen a tort
Donc c’est devenu « There is no alternative » on doit rester dans l’UE
On est piégé
Et tu parlais démocratie?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 mars23, 00:49

Message par vic »

Tous les gouvernement anglais depuis 30 ans mènent des politiques libérales de droite .
Et je dirais que les partis de gauche ça n'existe plus depuis longtemps en angleterre .
Ils ménent tous une politique libérale .
La sortie de l'UE a beaucoup affaibli l'économie britanique .
Modifié en dernier par vic le 12 mars23, 00:50, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 mars23, 00:50

Message par Salam Salam »

L’euro est basé sur le mark
Monnaie trop forte pour la France
Un pays souverain doit récupérer sa monnaie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 mars23, 00:52

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 12 mars23, 00:50 L’euro est basé sur le mark
Monnaie trop forte pour la France
Un pays souverain doit récupérer sa monnaie
Mais les anglais n'étaient pas dans l'euro justement . Et il étaient tout de même dans l'UE.
Ce qui prouve qu'il n'est pas nécessaire que quitter l'UE pour un problème de monnaie .
Le frenxit ça voudrait dire quitter totalement l'UE , pas seulement la monnaie européenne .
Ne te fais pas économiste , alors que tu n'y connais rien .
Tu auras le temps d'observer l'économie anglaise avec le Brexit , et tu verras que c'était une erreur .
On le voit déjà amplement , et les Anglais regrettent le Brexit .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 12 mars23, 00:56

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 12 mars23, 00:52 Mais les anglais n'étaient pas dans l'euro justement . Et il étaient tout de même dans l'UE.
Ce qui prouve qu'il n'est pas nécessaire que quitter l'UE pour un problème de monnaie .
Ne te fais pas économiste , alors que tu n'y connais rien .
Tu auras le temps d'observer l'économie anglaise avec le Brexit , et tu verras que c'était une erreur .
On le voit déjà amplement , et les Anglais regrettent le Brexit .
Pardon mais j’ai un bac économique et social (et une licence de sociologie)
Et la plupart des économistes disent que l’euro est une monnaie trop forte pour la France
L’euro est aligné sur le mark
Regarde la balance économique française
Elle est catastrophique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ESTHER1 et 10 invités