Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 mars23, 07:41

Message par J'm'interroge »

@ Vic,

À force de tout caricaturer et de répondre toi-même aux questions que tu poses alors que tu ne sais pas de quoi il s'agit et n'a aucune intention de le savoir, tu deviens de plus en plus caricatural.

___________
vic a écrit : 12 mars23, 22:36
"Le totalitarisme est un régime et système politique dans lequel existe un parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, et où l'État tend à exercer une mainmise sur la totalité des activités de la société".
gzabirji a écrit : 13 mars23, 01:13 C'est pas plutôt la définition de la République française ? 🤔
En tout elle correspond de plus en plus à cette définition.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 mars23, 11:26

Message par Salam Salam »

Ce qui est supranational et s’impose à la Nation est anti démocratique
Car la Nation c’est la souveraineté
La Nation c’est le peuple
Il n’y a qu’à voir comment marche l’Europe
Question: est ce les citoyens qui ont voté pour Ursula Von Der Leyen?
Ça veut tout dire...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 mars23, 12:22

Message par J'm'interroge »

Laurent Henninger : « L’Ukraine est la chair à canon de l’Occident ! »
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 mars23, 20:30

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 13 mars23, 12:22
Laurent Henninger : « L’Ukraine est la chair à canon de l’Occident ! »
Ce monsieur dit :"la Crimée n'a jamais été ukrainienne."

:clapping-hands: :clapping-hands: :clapping-hands:
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 mars23, 22:58

Message par vic »

a écrit :Vic a dit : "Le totalitarisme est un régime et système politique dans lequel existe un parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, et où l'État tend à exercer une mainmise sur la totalité des activités de la société".
a écrit : gzabirji a répondu à vic : ↑13 mars23, 01:13
C'est pas plutôt la définition de la République française ?
Non , aucunement puisque la république Française n'est pas un parti unique . Si tel était le cas , tu n'aurais pas selon les élections différents partis qui gagnent , tu n'aurais qu'un seul parti , comme pour le système chinois ou Russe .Aux élections par exemple tu n'as pas un parti unique
le parti communiste sans parti d'opposition qui se présente , d'autres partis d'opposition sont en lice .
a écrit :J'minterroge a dit : En tout elle correspond de plus en plus à cette définition.
Ben non , ça ne correspond en rien à la définition que j'ai donné .
a écrit :Salam salam a dit : Ce qui est supranational et s’impose à la Nation est anti démocratique
Car la Nation c’est la souveraineté
La Nation c’est le peuple
Il n’y a qu’à voir comment marche l’Europe
Non , puisque la france peut avoir sa politique a elle , l'europe ne l'empêche pas sur le fond ,elle garde sa souveraineté .
Du reste , elle peut même décider de quitter l'UE comme l'a fait l'angleterre .
Si elle n'était plus souveraine , elle ne pourrait pas faire ce choix .
Et l'union européenne c'est aussi un système démocratique avec des élus du peuple .
Dire que faire parti de l'UE est anti démocratique , et fait perdre la souveraineté à un état , non c'est faux évidemment .
Dans tous les couple tu dois faire des compromis , et trouver le bon équilibre , mais tu peux aussi divorcer .
On est toujours globalement plus fort ensemble que tout seul pour affronter les grandes puissances économiques comme les USA ou la chine .
La france toute seule n'a aucun poids .

Le mieux avant de t'emballer c'est de voir ce que quitter l'UE fait sur l'angleterre et si elle tient économiquement à moyen terme .
Attend avant de t'emballer . Les anglais ne cessent de dire qu'ils veulent revoter et qu'ils regrettent d'avoir quitté l'UE.
A peine sorti de l'UE ils la regrettent déjà .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 mars23, 04:51

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 13 mars23, 22:58

Le mieux avant de t'emballer c'est de voir ce que quitter l'UE fait sur l'angleterre et si elle tient économiquement à moyen terme .
Attend avant de t'emballer . Les anglais ne cessent de dire qu'ils veulent revoter et qu'ils regrettent d'avoir quitté l'UE.
A peine sorti de l'UE ils la regrettent déjà .
Sois patient Vic
Et on verra sur le long terme si l’Angleterre avait raison ou non
Après Sunak le premier ministre c’est banque finance et cie
Un Macron hindou anglais 😂
Ils ont pas trop de chance non plus avec leurs politiques
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 mars23, 22:21

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 13 mars23, 12:22
Laurent Henninger : « L’Ukraine est la chair à canon de l’Occident ! »
Ce monsieur dit que la Russie ne rendra JAMAIS la Crimée quitte à appuyer sur le bouton atomique si on veut la forcer à le faire.

Je l'avais dit aussi :smiling-face-with-halo:
A chaque jour suffit sa peine.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 mars23, 22:55

Message par J'm'interroge »

Oui 'mazalée'. Moi aussi je le dis.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 mars23, 23:52

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Après Sunak le premier ministre c’est banque finance et cie
Un Macron hindou anglais 😂
Ils ont pas trop de chance non plus avec leurs politiques
Si tu t'attends à un mélenchon en angleterre tu pourras attendre encore longtemps .
Même les gouvernements qui se disent de gauche en angleterre , sont l'équivalent de la droite chez nous .
Macron a mon sens est plutôt centriste du reste .
En tous cas il parait déjà sans doute très à gauche dans la vision d'un anglais ou un américain .
Alors que chez nous il parait plus de droite , ou centre droit .
a écrit :Mazalée a dit : Ce monsieur dit que la Russie ne rendra JAMAIS la Crimée quitte à appuyer sur le bouton atomique si on veut la forcer à le faire.
Je ne pense pas que ça soit à l'ordre du jour . L'ordre du jour c'est plutôt le Dombas .
Et pour le Dombas , même la Chine qui tente de préparer des accords de négociation et aider là dessus pose dans les accords qu'elle propose l'intégrité territoriale de l'ukraine .
Même la Chine est en désaccord avec Poutine sur ce fait .
La Russie est vraiment seule au monde sur cette idée de légitimité a envahir l'ukraine et annexer des territoires .
Personne au monde ne soutient cette initiative Russe , même les pays qui se sont abstenus de participer aux sanctions économiques .
Pour moi le pays qui peut décider de siffler la fin de la partie c'est la chine , parce que comme je l'ai démontré , la Russie est maintenant une province de la chine.
Le fait que cette guerre s'éternise n'est pas dans les intêrets de la chine qui subit aussi beaucoup sur le plan économique l'impact de cette guerre .
Continuer cette guerre pour Poutine c'est prendre le risque de se brouiller avec la chine .
Modifié en dernier par vic le 15 mars23, 00:25, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 00:25

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 14 mars23, 23:52 Si tu t'attends à un mélenchon en angleterre tu pourras attendre encore longtemps .
Non
Juste quelqu’un de pas inféodé à la banque et la finance
Ça ferait du bien à mes confrères et consœurs infirmiers et infirmières là bas qui manifestent pour une politique de santé digne de ce nom
Quant à Macron je savais pas qu’un banquier d’affaires de chez Rothschild pouvait être dit du centre
Tout le champ politique s’est droitisé
Je parle économiquement (mes valeurs sociétales étant à droite)
La droite pendant les 30 glorieuses faisait un programme économique de gauche, pas du tout ultra libéral:
État stratège, services publics, colbertisme, investissements publics

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
vic a écrit : 14 mars23, 23:52



Je ne pense pas que ça soit à l'ordre du jour . L'ordre du jour c'est plutôt le Dombas .
C’est la dessus qu’il y aura négociation
Mais bon Zelensky est clair il veut récupérer la Crimée
Ou alors il bluffe? 🤣🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 00:28

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Quant à Macron je savais pas qu’un banquier d’affaires de chez Rothschild pouvait être dit du centre
Sa politique est centriste en tous cas .
Regarde ce qui se fait aux USA et en angleterre et tu verras que macron est centriste .
L'idée de la banque Rotschild , je ne comprends pas ce que ça veut dire , quand on cherche du travail , on le prend où il est .
Ca ne démontre rien .
Si on compare aux USA ou à l'angleterre , même la droite en france est centriste .
Tout dépend ce que tu appelles "rêtre de droite" ou " être centriste " et quel est ton support de référence .
Si tu poses mélenchon comme étant la gauche , les républicains comme étant la droite et Macron , Macron devient alors plutôt centriste , centre droit dans ses idées .
Modifié en dernier par vic le 15 mars23, 00:37, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russievex

Ecrit le 15 mars23, 00:33

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 15 mars23, 00:28 Sa politique est centriste en tous cas .
Regarde ce qui se fait aux USA et en angleterre et tu verras que macron est centriste .
L'idée de la banque Rotschild , je ne comprends pas ce que ça veut dire , quand on cherche du travail , on le prend où il est .
Ca ne démontre rien .
Évidemment si tu compares au USA et Angleterre 🤣
Je te parle de comparer le programme de droite des années 60 a maintenant
Comparaison franco française

Il y a bien eu une droitisation de l’économie en France

Reagan et Thatcher ont bien complètement changer le paradigme économique

Tu sais par exemple le taux d’imposition sous Roosevelt?
Les politiques keynésiennes que l’Angleterre a pratiqué avant Tchatcher?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 00:35

Message par J'm'interroge »

Alain Minc Parle de l'embauche de Macron chez Rothschild :

https://www.dailymotion.com/video/x54849q
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 00:35

Message par Salam Salam »

Quant au fait que Macron a été banquier chez Rothschild il restera toujours sur son carnet d’adresses de la bas
Il restera toujours leur obligé
C’est comme un pacte faustien
Son âme contre l’argent et la gloire 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 00:39

Message par vic »

En tous cas , Macron a été le 1er à faire des équipements santé 100 % remboursés, prothèses dentaires , lunettes , prothèses auditives .
Même Miterrand ne l'avait pas fait .
Pour un employé de chez Rotschild de droite comme tu nous le dis , il a aussi de bonnes idées de gauche .
Il n'y a qu'en france que tu as de tels remboursements .
Donc il se soucie bien évidemment aussi des gens modestes .
Modifié en dernier par vic le 15 mars23, 00:44, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Gérard C. Endrifel et 5 invités