Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 05:09

Message par GAD1 »

indian a écrit : 15 mars23, 04:49 vive la russie, vive l'ukraine libres.
Oui tout à fait , parce que même les russes souhaiteraient être libérés mais ils ne s'en rendent pas compte.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 05:40

Message par 'mazalée' »

GAD1 a écrit : 15 mars23, 05:09 Oui tout à fait , parce que même les russes souhaiteraient être libérés mais ils ne s'en rendent pas compte.
Ce qu'il y a de bien avec les adeptes de la destinée manifeste US c'est qu'ils savent mieux que toi ce qui est bon pour toi et comme par hasard ça correspond à ce qu'ils sont eux.

Une aberration dont ils ne peuvent se rendre compte.
A chaque jour suffit sa peine.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 06:18

Message par J'm'interroge »

Inti a écrit : 15 mars23, 04:22 Bref je pense, sans être un suppôt de Poutine ou de Satan, qu' on a le droit de ne pas vouloir être associé à cette arnaque occidentale envers le peuple ukrainien, un utilitarisme éhonté, un sacrifice pour l'Empire et la coalition des croisés et de pouvoir dire " non, ceci n'est pas mon occident" sans être qualifié de poutinolâtre, d'admirateur des dictatures ou des théocraties, complotistes incultes...
C'est un propos Intilligent auquel je m'associe.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 08:10

Message par Salam Salam »

GAD1 a écrit : 15 mars23, 05:09 Oui tout à fait , parce que même les russes souhaiteraient être libérés mais ils ne s'en rendent pas compte.
Comme les irakiens avec Saddam Hussein?
Ou les libyens avec Khadafi?
On voit ce que ça a donné
Merci
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 08:15

Message par J'm'interroge »

Ça prêterait à rire si ce n'était pas aussi tragique.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 08:33

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 15 mars23, 08:10 Comme les irakiens avec Saddam Hussein?
Ou les libyens avec Khadafi?
On voit ce que ça a donné
Merci
Les américains sont là pour proposer leur modèle de vie indépassable au reste du monde. Même s'il n'en a pas conscience.

Voilà pourquoi ils interviennent un peu partout sur terre pour faire s'écrouler ce qu'il y a en place, quitte à créer le chaos.

C'est pour donner une chance aux différents pays déstabilisés de comprendre qu'ils doivent etre comme eux, americains. C'est comme ça.

S'ils ne le comprennent pas tout de suite ils le comprendront un jour ou l'autre. C'est inéluctable.

En attendant, les USA se chargent de financer le nettoyage du chaos suscité. Ils ont l'habitude.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 09:12

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 15 mars23, 08:33

S'ils ne le comprennent pas tout de suite ils le comprendront un jour ou l'autre. C'est inéluctable.
Ils se prendront tout le mal qu’ils font subir comme un retour de boomerang
C’est ça la Justice
Si Dieu le Veut
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 19:49

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 15 mars23, 09:12 Ils se prendront tout le mal qu’ils font subir comme un retour de boomerang
C’est ça la Justice
Si Dieu le Veut
Les américains ne risquent aucun retour de boomerang.

Premièrement par ce qu'ils sont loin du théâtre des guerres qu'ils déclenchent avec centaines de milliers de morts (ils sont pas fous ;)) et Deuxièmement parce que dieu les protège.

Ils ont été choisis.

Bien sûr ils sont un peu en décadence, ils passent leur temps à consommer, ils ont un pourcentage énorme d'obeses, il y a de la violence, des tueries regulieres et 100 000 morts par overdose par an (des jeunes principalement). C'est un vrai paradis.

Mais ils ont raison en tout et le reste du monde doit leur ressembler. C'est écrit.
A chaque jour suffit sa peine.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 19:55

Message par J'm'interroge »

La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 20:23

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 15 mars23, 19:49 Les américains ne risquent aucun retour de boomerang.

Premièrement par ce qu'ils sont loin du théâtre des guerres qu'ils déclenchent avec centaines de milliers de morts (ils sont pas fous ;)) et Deuxièmement parce que dieu les protège.

Ils ont été choisis.

Bien sûr ils sont un peu en décadence, ils passent leur temps à consommer, ils ont un pourcentage énorme d'obeses, il y a de la violence, des tueries regulieres et 100 000 morts par overdose par an (des jeunes principalement). C'est un vrai paradis.

Mais ils ont raison en tout et le reste du monde doit leur ressembler. C'est écrit.
Je parle de la décadence en effet
J’ai des fois plus l’impression d’un baroud d’honneur des USA en les voyant s’agiter en ce moment en Ukraine
Même si le véritable affrontement ce sera sûrement face à la Chine dans le futur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 20:39

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 15 mars23, 19:55
Excellente vidéo.

Recommandons à vic d'écouter attentivement ce qui se dit à la 5ème minute.

Je retranscris :"

- Alors au lieu de bondir en hurlant que c'est quand même la Russie qui a envahi l'Ukraine et pas l'inverse, ce qui est vrai.

==> Il faut repositionner la situation sur 30 ans depuis la fin de la guerre froide pour bien comprendre les choses.

Et voilà ! (y)

Citons aussi D. De Villepin à 6 minutes qui dit :"vous voulez traduire Poutine devant un tribunal penal international, mais que faites vous pour Bush et pour Tony Blair ? On me dit partout dans le monde, vous êtes obsédés par l'Ukraine mais que faites vous pour l'Éthiopie, le Soudan... c'est ce 2 poids 2 mesures que le monde voit...."

Bravo Dominique :clapping-hands:
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 21:06

Message par Salam Salam »

Bush devra s’expliquer devant Dieu
Je lui souhaite bien du courage...

Ajouté 4 minutes 21 secondes après :
Très bonne vidéo ci dessus sinon
Merci du partage
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 22:50

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 15 mars23, 20:23 Je parle de la décadence en effet
J’ai des fois plus l’impression d’un baroud d’honneur des USA en les voyant s’agiter en ce moment en Ukraine
Même si le véritable affrontement ce sera sûrement face à la Chine dans le futur
C'est possible, un sauve qui peut. L'action sur le North Stream en témoigne.

Les empires sont destinés à s'écrouler un jour ou l'autre comme l'empire Romain ou l'empire soviétique. Inchallah que nous assistions à l'effondrement complet de l'empire américain de notre vivant... il a déjà commencer il paraît...
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 23:21

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 15 mars23, 22:50 C'est possible, un sauve qui peut. L'action sur le North Stream en témoigne.

Les empires sont destinés à s'écrouler un jour ou l'autre comme l'empire Romain ou l'empire soviétique. Inchallah que nous assistions à l'effondrement complet de l'empire américain de notre vivant... il a déjà commencer il paraît...

J’ai comme l’impression oui
Et les USA en Afrique, en Asie, dans le monde arabe sont vu comme une plaie
Les gens ne sont pas amnésiques ils se souviennent de Bush ou de Colin Powell 🤣
Il est clair que la Russie est devenu le champion d’un grand nombre de pays africains asiatique ou arabes
De leurs populations
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 15 mars23, 23:48

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Je retranscris :"

- Alors au lieu de bondir en hurlant que c'est quand même la Russie qui a envahi l'Ukraine et pas l'inverse, ce qui est vrai.

==> Il faut repositionner la situation sur 30 ans depuis la fin de la guerre froide pour bien comprendre les choses.
voilà !
N'importe quoi , aucun rapport avec la guerre froide dans l'invasion de l'ukraine .
Poutine a fait la même chose en Georgie et il n'y avait pas du tout une affaire d'otan en Georgie
.Même truc avec une histoire de séparatistes , même prétextes utilisés par Poutine pour envahir la georgie , même ingrédients .
Au contraire , l'otan a laissé faire et n'a rien dit .
On voit bien que l'otan est un prétexte à postériori , afin de rallier des pays anti américanistes qui n'acceptent pas cette invasion de l'ukraine .
C'est une manipulation manifeste en vue de noyer le poisson parce que Poutine en réalité n'a rien sous la main pour servir de motif à cette invasion .
Modifié en dernier par vic le 15 mars23, 23:52, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités