omar13 a écrit : ↑14 mars23, 06:02
le bla-bla c'est bien toi qui le raconte, tu écris nouveau testament et entre guillemet (Évangile) comme il s'agit de la même chose????
C'est faux, le verset coranique parle de l’Évangile qui confirme la Torah et non pas le nouveau Testament qui confirme la Torah.
1/ En matière de mensonges volontaires, tu as déjà fait tes preuves, tu es "estampillé", marqué avec deux cornes.
2/ Si tu ignores que l'ancien testament contient toute la Thora et que le nouveau testament contient tout l'Evangile, retourne aux études !
3/ Dieu est un Dieu d'alliances et ces alliances (mariages) sont établies au travers de contrats dûment explicités.
4/ Le Coran te demande de croire en la Thora et en l'Evangile mais tu ne sais même pas ce qu'est l'Evangile et tu ne crois aucun des livres de la bonne nouvelle. Tu es un hypocrite comme tant d'autres, qui dit devant Allah "nous croyons en tes livres" mais devant les hommes disent : "Vos livres sont falsifiés" !
Allah te mettra en face de tes hypocrisies et tu n'oseras même pas lâcher du regard tes doigts de pieds !
a écrit :Allah avait donné l’Évangile au Christ Jésus, les 29 livres qui composent le nouveau testament ont été écrits après 4 siècles que Jésus fut élevé auprès d'Allah swt.
Déjà c'est 27 livres et pas 29.
a écrit :L'Evangile dont parle Allah swt dans le verset coranique 5:46. c'est celui que préchait Jesus alors qu'il etait encore sur terre, il s'agit de celui-ci dessous, aujourd'hui introuvable, caché dans les sous-sol du Vatican ?????
C'est Allah qui te l'as dit ? C'est qui d'autre ?
a écrit :Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
il s'agit d'un seul évangile et non pas 4, ni les 29 livres du nouveau testament.
il s'agit d'une imposture et un mensonge que vivent les chrétiens depuis 21 siecles.
saint Augustin, qui était né juste après l'année 325, date a laquelle le Roi Constantin avait décrété que Jesus devenait Dieu????, et il a vécu la grande imposture du Nouveau testament, avait bien essayer de s'opposer mais en vain , il combattait contre des moulins a vents??,
saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
A bon entendeur.
Je ne connais aucun St Augustin, seul l'Evangile me relate qui sont les saints.
Et toi qui ne crois pas à l'Evangile des chrétiens tu viens nous dire de croire en un homme inconnu de l'Evangile et du Coran !
T'es gonflé je trouve !
Ajouté 32 minutes 58 secondes après :
Le jour où Omar13 va se retrouver devant Allah (fiction):
Allah (1)
Omar (2)
1-Alors mon petit Omar, comment vas-tu ?
2-Maintenant que je suis avec toi, ça va vachement bien !
1-Oui mais c'est pas dit que tu vas rester longtemps près de moi Omar, tout dépendra de ta foi en MES LIVRES !
Alors on commence, voici ce que j'avais demandé aux musulmans, dis moi si tu as lu cela :
4:136.
Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.
2:285.
Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».
2:136.
Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
2-Oui j'ai lu tout ça dans le Coran Seigneur mais on sait tous que TES LIVRES descendus avant le Coran ont été cachés au Vatican et que ceux dont disposent les chrétiens depuis St Augustin sont des faux.
1-Donc tu insinues que j'aurais dit aux chrétiens de se fier à des Livres falsifiés ?
2- Non pas du tout, mais euuuuuuhhhh.......
1-Quand je demande aux juifs de juger leurs affaires selon ce qui est écrit dans la Thora, selon toi je leur demande de juger avec des mensonges ?
2- Non mais euuuuuhhhhhh......
1-Quand je demande aux chrétiens de se baser sur leur Livre pour juger leurs affaires, je leur demande de juger sur des enseignements falsifiés ? Tu me prends pour le Diable ou quoi ?
2- Nan mais heuuuuuuuuhhhhhhh....je croyais que seul le Coran était véridique !
1-Est-ce que c'était indiqué dans le Coran ?
2- Ben non.....
1-Donc tu n'as pas cru en MES LIVRES ?
2- Ben non......
1-Donc es-tu un vrai musulman selon le mode d'emploi du Coran ?
2- Ben non.....
1-Donc tu as loupé l'examen d'entrée au paradis Omar.
2-Ben oui....
1-Bon retour Omar et à la prochaine !
2- Ouuuuiiiiiiiinnnnnnnn !!