Pasteur Patrick a écrit :
.../...
Un petit souci également concernant les femmes en politique.
Ce n'est pas le sexe qui devrait réunir nos suffrages, mais les compétences et le sérieux dans les affaires.
Homme ou femme, qu'importe !
Je travaille dans l'enseignement où la tendance est à la féminisation du métier. Je crois qu'on frise les 75% de femmes dans l'enseignement.
Les transmissions des valeurs féminines est chose faite aujourd'hui, bien que cela ne fasse pas l'affaire de tous les élèves qui aimeraient avoir un peu plus d'hommes comme profeseurs.
La parité n'existe nulle part et ne doit pas être un but en soi !
.../....
Alors là, les mecs j'avoue que je ne vous comprends pas
En plus Pasteur Patrick tu es completement à coté de la plaque.
La feminisation n'est certainement pas en route dans la politique en France!
C'est meme catastrophique : moins de 11% de femmes representées à l'assemblée nationale! et moins de 5 % au sénat!!
C'est à dire que nous sommes à peu près au niveau de 1945!!
Je comprends qu'en tant que mec cela vous laisse de marbre, moi franchment quand j'entend les témoignagnes des femmes politiques de tout bord qui avouent avoir dû jouer des coudes outrageusement pour avoir le droit de faire autre chose que de beurrer les sandwichs lors des réunions politiques, et qui ont droit à des peaux de bananes systematiquement parce qu'elle sont femme cela me revulse
Il est trop facile de dire que c'est leur choix et que peu veulent faire carrière en politique. Rien n'est moins vrai et la difficulté qu'elles eprouvent à avoir un appui meme dans les instances régionales est catastrophique!
Quand on entend jack Lang qui ironise sur la candidature de Ségolène Royal en sortant "ce n'est pas un concours de beauté" sans que son parti ne s'insurge contre la bassesse de ses arguments est quand meme symptomatique!
Bien sur que oui pour elire un candidat c'est d'abord c'est opinions qui comptent, mais c'est aussi le seul moment en politique ou on a le moyen de s'exprimer et de dire ce que l'on pense.
Je m'excuse mais mon unique pouvoir en politique c'est mon petit bulletin!!
S'en servir pour exprimer son idée sur la place laissée aux femmes en politique (ainsi qu'aux autres exclus des instances dirigeantes) est mon droit le plus strict, et c'est surtout le seul moyen d'exprimer mon opinion..
Je ne vois pas pourquoi je m'en priverai !
Surtout pour donner mon bulletin à la place à un ténor du parti qui est là alors qu'il y a des femmes plus compétente que lui qui non pas eu accés à son poste , et qui nous sert un discours de parti tout à fait à l'encontre de ce que j'attends de l'engagement en politique.
C'est marrant , j'ai l'impression très nette que s'il y avait seulement 10% d'hommes à l'assemblée nationale vous trouveriez ça choquant
L'inverse ne vous choque pas evidemment.
Y'a du boulot les filles, y'a du boulot!!!