Arké a écrit : ↑19 mars23, 17:45
Le Coran est aussi clair que la Bible sur le fait que Jésus dans sa vie terrestre n'était pas Dieu.
Mais quand la Bible déclare que le Monsieur, fait de lumière et de feu, dit :
Apocalypse 21:6
Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Matthieu 19:28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus
d'Israël.
Il est clair que Jésus est devenu (au ciel) notre Seigneur, notre Dieu.
Et quand il vient en chair, c'est en tant qu'homme ou comme roi (Melchisédech).
Le Coran ne rejette pas le statut de Jésus au ciel ni l'autorité (titre) qu'Il a gagné par une vie terrestre parfaite.
Et tous les gens qui, comme toi, rejettent ce que Allah ordonne (croire en l'Evangile), sont de mauvais musulmans (disons plutôt: loin d'être de parfaits musulmans).
Personne ne demande d'adorer Jésus (même si les apôtres qui avaient bien compris à qui ils avaient vraiment affaire, le firent).
Adorons Dieu seul mais n'oublions pas l'exemple qu'Il a donné sur Terre quand Il n'était qu'un homme !
Rejettes-tu aussi le fait qu'Abraham a rencontré Dieu sous une forme humaine ? Ainsi que Moïse ?
Incroyable
La Bible et le Coran se contredisent
Le Coran est venu pour rétablir la Vérité
Sourate 5
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
Jésus ne sera donc JAMAIS Omniscient et Omnipotent car cela appartient à Allah et Lui Seul
Tout ce qui est dans la Bible non contraire au Coran peut être vrai
Tout ce qui est dans la Bible contraire au Coran est faux
Et je parle pas des contradictions nombreuses de la Bible elle même, inhérente à la Bible elle même
Je vous laisse et vais m’absenter de ce forum car c’est bientôt Ramadan et je préfère l’introspection la lecture de livres la contemplation et la méditation lors de cette période qu’un forum internet
Bon Ramadan à toi et courage pour ton jeûne (si tu le fais en bon Mahdi que tu es
)
Bonne continuation
A bientôt
Que la paix soit sur toi