a écrit :Gzarbadji a dit : Il y a deux choses très visibles sur cette photo. La première, c'est que nous avons bien ici un très fort contraste au niveau du LEM, entre sa partie directement éclairée, et l'autre partie qui se trouve dans le cône de l'ombre :
je pense qu'en fait surtout l'argument de stardust est complètement inutile puisque la photo en question ne comporte pas d'anomalie sur le plan visuel et que l'erreur de stardust c'est surtout d'argumenter sur quelque chose qui ne contient aucune anomalie visuelle de toutes façons .
Il entre dans un jeu non nécessaire .
En faisant ça il entre dans le jeu stupide de ses opposants conspirationnistes en reconnaissant qu'il y aurait peut être un truc bizarre qu'il faut expliquer , alors que rien n'est bizarre sur cette photo en question .
Comme il n'y a rien de bizarre sur cette photo , la charge de prouver qu'il y aurait un truc bizarre sur cette photo revient à celui qui introduit cette idée , le conspirationniste et non au scientifique de la NASA par exemple .
Pendant des dizaines d'années personne n'a rien trouvé de bizarre sur cette photo .
Donc qu'il ait une bizarrerie visuelle sur cette photo n'est pas une opinion scientifique mais personnelle , subjective .
Moi je ne vois aucune bizarrerie sur cette photo par exemple .
Donc si tu me demandes pourquoi on voit une bizarrerie sur la photo , je ne comprends pas ta question puisque je ne vois rien de bizarre .
C'est ta question qui est bizarre , pas la photo .
Donc il n'y a pas d'argument en réalité du coté des conspirationnistes concernant cette photo , ni d'explication à donner des scientifiques du pourquoi cette photo serait bizarre visuellement , puisqu'elle ne l'est pas .
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
Tu veux nous imposer que cette photo serait bizarre pour qu'on ait à répondre du pourquoi elle le serait ?
Ca rime à quoi ton jeu ?