C'est l'Esprit Saint qui me guide.vic a écrit : ↑22 mars23, 03:32 A partir du moment où ces livres ne veulent plus dire grand chose quand chacun les interpréte , chacun peut se raconter sa petite histoire en fonction de ses propres fantasmes . C'est du reste ce qu'on constate sur ce forum .Mais en tirer "la vérité " ne veut plus rien dire .
Ces livres ne sont que de fabuleux miroir psys comme dirait Dan 26 un ancien membre ou chacun y voit ses propres fantasmes .
Je suis d'accord pour dire que les gens peuvent tout dire et n'importe quoi sur la Bible en l'interprétant.
C'est exactement ce que font tous les chrétiens réunis, ils inventent.
Pourquoi personne n'est guidé par le Saint Esprit chez eux si je dis qu'ils inventent ?
Oui les prêtres sont guidés mais il se trouve qu'au lieu de répéter ce qu'ils entendent, à savoir la VERITE et bien eux la gardent captive la Vérité pour de multiples raisons dont je pourrais te parler, si tu veux que je t'en parle.
De ce fait, comme les prêtres mentent, car garder la Vérité captive c'est mentir car c'est dire "autre chose" à la place, et bien le Saint Esprit leur dira que c'est l'étang de feu leur destination, et leurs fidèles qui perdent leurs âmes au lieu de la racheter puisqu'ils entendent les mensonges des prêtres, eux n'ont pas reçu la Vérité puisque les prêtres l'emprisonnent, et ils mentent aussi et ainsi ils n'ont pas reçu l'Esprit Saint.
Effet boule de neige, par répercussion, puisque les Protestants ont basé leur doctrine sur celle des prêtres catholiques, eux aussi n'ont pas reçu l'Esprit Saint et ils inventent des interprétations.
Par répercussion idem pour les Mormons.
Et pour finir, par répercussion les témoins de Jéhovah idem pour eux aussi car eux aussi ont posé leur base doctrinale sur le Catholicisme menteur et aucun témoin de Jéhovah n'a reçu l'Esprit Saint et tous inventent des interprétations.