Le terme PARACLET de la Bible est attribué a Muhammad PBDl

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 janv.06, 20:09

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
d'abord dis moi ou mohammed sws a légaliser le viol des esclaves,
Sourate 23

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;


7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;


Sourate 70

27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

29. et qui se maintiennent dans la chasteté

30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables
,
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.06, 21:44

Message par stephane »

El Mhajouba-Marie écrit
Je te rappel qu'Aser esr appelé "frère" des Israêlites (Deut)alors qu'il est fils d'Israel.
Ismaël s'est établit face à tous ses frères(genèse)
Ismaël est né 13 ans avant Isaac père de Jacob (Israël) comment Ismaël a pu s'installer en face des Israëlites avant qu'ils n'existent et bien avant que eux-mêmes aient une terre pour s'installer ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.06, 21:49

Message par El Mahjouba-Marie »

stephane a écrit :El Mhajouba-Marie écrit Ismaël est né 13 ans avant Isaac père de Jacob (Israël) comment Ismaël a pu s'installer en face des Israëlites avant qu'ils n'existent et bien avant que eux-mêmes aient une terre pour s'installer ?
Il est l'oncle de Jacob. . .

Ismael et sa descendance . . en face de ses frères . . Isaac et sa descendance. . .

Esau a prit pour femme une fille d'Ismael (Basmath)Genèse. C'est preuve qu'ils etaient proche. . .Tu ne répond pas au sujet d'Aser, Lévy qui sont eux aussi nommés "frères d'Israel"????

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.06, 22:33

Message par stephane »

El Mahjouba-Marie écrit
Il est l'oncle de Jacob. . .
Ismael et sa descendance . . en face de ses frères . . Isaac et sa descendance. . .
On te rappellera encore, qu'Israël ne s'installe pas avant l'exode.
Difficile de parler d'Israëlites avant même que Jacob ne soit né, donc avant que Dieu lui donne le nom d'Israël, avant que son fils Joseph n'entre en egypte, que les egyptiens ne les mettent en esclavage, que Moïse naisse et qu'il libère son peuple. Jacob ayant pris le droit d'ainesse de son frère Esaü s'enfuit, chez son oncle qui est un amoréen (ou amorite).
Esau a prit pour femme une fille d'Ismael (Basmath)Genèse. C'est preuve qu'ils etaient proche. . .
Tu oublies également que la mère d'Isamël est une egyptienne, une mizraïm fille de cham, à ce titre Isamël est aussi un chamite (lire kamite).
Tu ne répond pas au sujet d'Aser, Lévy qui sont eux aussi nommés "frères d'Israel"????
Je ne connais pas ce verset. D'après ton raisonnement "du milieu de leur frères" veut aussi dire issu de la tribu de Levy.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.06, 01:05

Message par patlek »

Il y a aussi eut d' autres dérapages:

'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses. Comme le célibat nous pesait et qu’en même temps nous évitions d’avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu. Nous dîmes, alors: "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (pbAsl) de répondre: "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Allah, ne manquera pas d'exister".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2599

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... frn&ID=816

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.06, 01:27

Message par francis »

Petite étude de la Bible pour les Musulmans !!!


J'ai ma foi et vous la vôtre les deux ne sont pas compatible ne chercher pas une preuve dans la Bible de la venue de mahomd il en existe pas .


Jésus envoit le Paraclet à qui ?

Réponse : aux premiers chrétiens et il parle à ces disciples non à un autre peuple .

Nous voyons accomplisement de la venue du Paraclet à la pentecote dans Actes 2:1..

------------------------------------------------------------------------------------

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet , afin qu’il demeure éternellement avec vous,

avec vous = à ceux qui mettre leur foi en lui !

La question est les musulmans mettent t-ils leur foi en Jésus ?

Et Mahomed est mort (éternellement avec vous) !

-----------------------------------------------------------------------------------

Jean 14:26 Mais le Paraclet, l’Esprit–Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Mahomed n'a jamais enseigné ce que Jésus a dit !

---------------------------------------------------------------------------

Jean 15:26 Quand sera venu le Paraclet, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

rendre témoignage = le gloirifier comme Jésus a rendu témoignage au Père en le gloirifiant de même le Paraclet vas le faire !

Mahomed a t-il gloirifier Jésus ? non

----------------------------------------------------------------------------------

Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

à qui Jésus envoit le Paraclet ? Les apôtres et aux premiers chrétiens qui étaient avec Jésus !

-------------------------------------------------------------------------------------

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.06, 05:26

Message par El Mahjouba-Marie »

stephane a écrit : On te rappellera encore, qu'Israël ne s'installe pas avant l'exode.
Difficile de parler d'Israëlites avant même que Jacob ne soit né, donc avant que Dieu lui donne le nom d'Israël, avant que son fils Joseph n'entre en egypte, que les egyptiens ne les mettent en esclavage, que Moïse naisse et qu'il libère son peuple. Jacob ayant pris le droit d'ainesse de son frère Esaü s'enfuit, chez son oncle qui est un amoréen (ou amorite)..

On s'en fout de quand s'est installé Israël. . .les frères = les autres membres des enfants d'Abraham. . .les enfants d'Ismaêl sont les frères des enfants d'Isaac. . .les enfants d'Esau sont les frères des enfants d'Israel etc. .
stephane a écrit : Tu oublies également que la mère d'Isamël est une egyptienne, une mizraïm fille de cham, à ce titre Isamël est aussi un chamite (lire kamite)..
patriarcat . . .
Il est fils d'Abraham. . "il est ta postérité"(Genèse)

Moïse a pris pour femme une Madianite (Arabe)
stephane a écrit : Je ne connais pas ce verset. D'après ton raisonnement "du milieu de leur frères" veut aussi dire issu de la tribu de Levy.
Oui c'est ce qui est dit dans Genèse. . .

Donc si le prophète en question devait être de la tribu d'Israel. . .Il aurait dit . . Je susciterai du milieu d'euxun prophète comme toi. .(puisqu'IL parle aux enfants d'Israêl ) Toutes les tribus etant présente. .
Au lieu de Je susciterai du milieu de leurs frères(aux Israëlites)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.06, 07:48

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit : Sourate 23

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;


7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;


Sourate 70

27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

29. et qui se maintiennent dans la chasteté

30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables
,
ou est t'il écrit qu'il faut les violer? il parle des épouse aussi, ont t'ils viloer leurs épouses :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 11 janv.06, 07:56

Message par zered »

une épouse est consentente au mariage (normalement) un esclave n'est pas consentent à la servitude ! DOnc on a le droit (selon le coran) d'en user et d'en abuser...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.06, 08:00

Message par younes »

zered a écrit :une épouse est consentente au mariage (normalement) un esclave n'est pas consentent à la servitude ! DOnc on a le droit (selon le coran) d'en user et d'en abuser...
pourkoi a ton avis devenons esclave?

c'est parce que on a pas de blé que l'on se rend esclave pour se nourrir et ne pas mourrir de faim

dans l'islam, pour avoir des relations avec les esclaves il faut qu'elles soient consentente, sinon non!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 11 janv.06, 08:03

Message par zered »

pourquoi pas ouvrier alors ? pourquoi escalve ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 janv.06, 08:09

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit : ou est t'il écrit qu'il faut les violer? il parle des épouse aussi, ont t'ils viloer leurs épouses :lol:
Oh, on ne va vous forcer à comprendre vos textes honteux!

Avoir des rapports avec des esclaves hors mariage, c'est les violer par un abus de position dominante, et c'est forniquer et tromper son épouse.

Vous ne pouvez pas attendre gentiment le paradis pour tromper vos épouses avec les esclaves sexuelles houris?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.06, 08:35

Message par El Mahjouba-Marie »

zered a écrit :une épouse est consentente au mariage (normalement) un esclave n'est pas consentent à la servitude ! DOnc on a le droit (selon le coran) d'en user et d'en abuser...
Quand Rachel DONNE son esclave à Jacob. . . d'autres exemples sont à ta disposition.

Tu appels ça quoi??

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.06, 08:55

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Quand Rachel DONNE son esclave à Jacob. . . d'autres exemples sont à ta disposition.

Tu appels ça quoi??
Jacob, c'est avant ou après Moïse? En d'autre terme, Rachel agissait selon le code civil de l'époque, pas selon le code mosaïque.

Mais toi, dis-moi, si tu possédais des esclaves mâles, est-ce que tu aurais le droit de les enfourcher avec l'autorisation d'Allah? En clair, aurais-tu le droit de violer tes esclaves mâles comme ton mari aurait le droit de violer ses esclaves femelles avec l'approbation d'Allah?

Pour younes: apparemment, la notion de libre consentement t'échappe complètement. Il doit également t'échapper qu'une captive de guerre qu'un soudard de guerrier musulman cherche à pénétrer, toute verge dehors, après avoir égorgé son mari ou son frère, n'a pas de libre consentement à opposer à son violeur. Mais toi, bien sûr, à sa place, tu crierais soubanallah et tu te donnerais à lui pour la plus grande gloire d'Allah... C'est ça, n'est-ce pas?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.06, 09:09

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : Jacob, c'est avant ou après Moïse? En d'autre terme, Rachel agissait selon le code civil de l'époque, pas selon le code mosaïque.

?
bah. . . :lol:



Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Éternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
21.11
peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
21.12
Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,
21.13
elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.
21.14
Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.
21.15

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités