Arké a écrit : ↑31 mars23, 22:53
Mais tu es sensé me démontrer que le millénium se passera au ciel plutôt que sur la Terre.
Non, il se passe aux deux endroits à la fois.
Le Millenium céleste c'est pour les gagnants et le Millenium terrestre pour les perdants.
Apocalypse 20
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie [éternelle], et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie [éternelle] jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
a écrit :Tu dois donc trouver des passages qui montrent que le temps passe au ciel comme sur la Terre.
L'Apocalypse précise que c'est 1000 ans dans les deux cas et c'est ce qui compte.
a écrit :Ceux qui ont été acceptés au ciel peuvent y rester éternellement, il n'y a pas du limite de temps au ciel.
C'est ta croyance. Ce n'est pas ce que dit l'Apocalypse.
a écrit :Sur Terre, au contraire, il y a une limite de temps à la présence divine (car ce n'est pas le ciel) et la durée de l'établissement du royaume terrestre est fixée à 1000 ans.
C'est quoi ce royaume terrestre ? Je ne sais pas de quoi tu parles.
a écrit :Oui, c'est vrai mais en quoi cela vient appuyer ta thèse ?
On sait que le Paradis se trouve sur une nouvelle Terre sous un autre ciel.
On sait aussi qu'il se trouve au milieu de nous:
Luc 17
21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Seule solution possible => la nouvelle Terre est située dans un Univers parallèle
a écrit :Ah donc tu remets en cause la vérité biblique. Dieu s'est trompé dans la Genèse.....tu es un bon ange ça se sent.
Et toi tu crois qu'Allah s'est trompé dans le Coran ? Tu es un bon Mahdi, ça se sent ...
a écrit :Oui je vois que tu allé beaucoup plus loin que ce qui est demandé, ce n'est pas bon non plus.
Demandé par qui ? Par le "Mahdi" ?
Ajouté 8 minutes 8 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : ↑31 mars23, 23:44
Le plus bas niveau est le sol.
Le 1er ciel est celui où évolue la lune.
Chipotage inutile.
Je pourrais aussi te contredire en disant que le plus bas niveau c'est le sous-sol mais je parlais du plus bas entre les trois ciels et c'est le nôtre.
a écrit :C'est un des divers bugs des évangiles.
Ou peut-être un ajout tardif comme certains le croient ?
P.S. Je ne prends pas position.