Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6226
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mars23, 02:21

Message par gzabirji »

vic a écrit : 31 mars23, 01:52 Justement, si Pzifer a été condamné , c'est parce que les autorités indépendantes de santé font leur travail .
Donc tu ne fais que mettre en valeur l'efficacité générale du système de santé , et non le contraire .
Oui, bien sûr, tellement efficace que Pfizer a été condamné 18 fois en 20 ans, et ce ne sont que les condamnations supérieures à 30 millions de dollars.
Confier sa santé à Pfizer, c'est comme confier ses gamins au pire pédophile récidiviste que la terre ait jamais connu.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mars23, 02:24

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 31 mars23, 02:04 Oui, comme les millions qui affirment qu'on n'a pas mis le pied sur la Lune, mais dont on attend toujours les preuves. Et je ne parle même pas des millions qui croient que la terre est plate. On peut avoir des diplômes et voir le mal là où il n'existe pas.

Suis tellement con que je vais aussi m'informer sur les chaines platistes, comme ça, je te ferais un discours scientifique sur le platisme de la terre. :neutral-face:
Tu te discrédites en n'ayant aucune mesure, tu te rends comme lui.

Mais ce fil n'est pas sur le covid en principe, il est sur le personnage.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21041
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mars23, 02:30

Message par vic »

Même le professeur Joyeux qui fait parti des 2 ou 3 médecins en france antivax présumés par les complotistes dit ceci :

" je ne suis pas contre les vaccins , mais contre les abus" .

https://www.lavoixdunord.fr/585188/arti ... e-les-abus

On est loin de la personne qui prétend que le vaccin crée des cancers .

Mais les complotistes ont besoin de caricaturer les propos de ces scientifiques dont ils se servent pour terrifier , faire peur .

C'est là qu'on reconnait l'hystérie du complotisme , à travers ses excès .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6226
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mars23, 02:58

Message par gzabirji »

vic a écrit : 31 mars23, 02:30 Même le professeur Joyeux qui fait parti des 2 ou 3 médecins en france antivax présumés par les complotistes dit ceci :

" je ne suis pas contre les vaccins , mais contre les abus" .

https://www.lavoixdunord.fr/585188/arti ... e-les-abus

On est loin de la personne qui prétend que le vaccin crée des cancers .

Mais les complotistes ont besoin de caricaturer les propos de ces scientifiques dont ils se servent pour terrifier , faire peur .

C'est là qu'on reconnait l'hystérie du complotisme , à travers ses excès .
La très grande majorité de ceux qui ont refusé de se faire piquouzer ne sont pas des antivax. Moi-même je suis vacciné contre plusieurs maladies, ainsi que ma femme et mon fils aussi. Nous ne sommes donc pas des antivax mais plutôt des "anti-injections-expérimentales" produites par de dangereux escrocs notoires.

Si tu ne vois pas la différence et que tu tombes toi aussi dans la caricature, alors tu te rends toi-même coupable de ce que tu dénonces.
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mars23, 03:05

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :Nous ne sommes donc pas des antivax mais plutôt des "anti-injections-expérimentales" produites par de dangereux escrocs notoires.
Tu es au courant qu'il n'y a pas que Pfizer qui produisait des vaccins anti-covid. Les autres laboratoires aussi sont des escrocs notoires ?

Ajouté 41 secondes après :
gadou_bis a écrit : 31 mars23, 02:24 Tu te discrédites en n'ayant aucune mesure, tu te rends comme lui.
Parce que tu m'as pris au sérieux ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21041
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mars23, 03:07

Message par vic »

a écrit :Gzarbirdji a dit : Nous ne sommes donc pas des antivax mais plutôt des "anti-injections-expérimentales" produites par de dangereux escrocs notoires.
Encore une fois , si ce vaccin n'avait été qu'expérimental , il n'aurait pas passé le stade de validation de l'agence de santé européenne ou américaine .Les scientifiques passent toujours par l'expérimentation et si le médicament est validé , alors il y a seulement autorisation de mise sur le marché . Comme d'habitude , tu nous fais ton raccourci de la pensée conspirationniste .Non tu as tord , une fois validé , ça n'est plus un vaccin au stade de l'expérimentation , ça veut dire que l'expérimentation a déjà été faite avant le feu vert .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6226
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mars23, 03:10

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 31 mars23, 02:24 Mais ce fil n'est pas sur le covid en principe, il est sur le personnage.
Pas de souci, Gadou, ce topic a pour objectif de pousser chacun à s'analyser par une introspection honnête. Peu importe le sujet qu'on aborde, il suffit d'élever un peu le propos pour être totalement dans le thème.

Par exemple, concernant Vic et MLP, ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure qu'on a affaire à des personnages totalement conditionnés qui cochent toutes les cases du parfait mouton blanc :

- Oui au vaccin experimental pour les adultes et les enfants
- Oui à la suspension des soignants qui refusent la piquouze anti-covid
- Oui à Emmanuel Macron
- Oui au soutien indéfectible à l'Ukraine contre la "méchante Russie"
- Oui à la retraite à 64 ans et même dommage que ça soit pas encore plus tard
- Oui à BFM WC et les autres médias de propagande gouvernementale
- Oui à la censure systématique de tous ceux qui disent "non" à l'un quelconque des points précédents, en lui collant systématiquement l'étiquette "sale complotiste" sur le front quand bien même il s'agirait d'un prix Nobel de médecine, du plus célèbre infectiologue et microbiologiste au monde, de l'inventeur du test RT-PCR ou du co-inventeur de la technologie ARN-m.

Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 31 mars23, 03:06 Tu es au courant qu'il n'y a pas que Pfizer qui produisait des vaccins anti-covid. Les autres laboratoires aussi sont des escrocs notoires ?
Bien entendu, c'est pour ça que j'ai employé le pluriel.

Ajouté 8 minutes 36 secondes après :
vic a écrit : 31 mars23, 03:07 Encore une fois , si ce vaccin n'avait été qu'expérimental , il n'aurait pas passé le stade de validation de l'agence de santé européenne ou américaine .Les scientifiques passent toujours par l'expérimentation et si le médicament est validé , alors il y a seulement autorisation de mise sur le marché . Comme d'habitude , tu nous fais ton raccourci de la pensée conspirationniste .Non tu as tord , une fois validé , ça n'est plus un vaccin au stade de l'expérimentation , ça veut dire que l'expérimentation a déjà été faite avant le feu vert .
Tu ne connais vraiment rien au dossier, Vic, c'est presque aussi désespérant que sur l'autre topic lorsque tu affirmais qu'il fallait attacher au sol les objets des astronautes sur la Lune, pour ne pas qu'ils s'envolent. Même mon fils de 10 ans et demi se serait éclaté de rire en te lisant.

Alors pour cette histoire de vaccin expérimental, j'ai un million de dossiers que je pourrais te montrer, mais tu vas systématiquement dire que ce sont des "preuves complotistes", comme toujours, puisque c'est l'argument du pauvre lui permettant de rester dans son déni, la tête bien enfoncée dans le sable jusqu'à ce que quelqu'un vienne lui mettre un grand coup de pied dans le derche.

Alors il faut que je trouve quelque chose du côté des médias de propagande dont tu te gaves, laisse-moi quelques minutes, je vais faire jouer mes réseaux... 🙂
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21041
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mars23, 03:24

Message par vic »

Titre de la vidéo : " la mentalité conspirationiste " .
Sur l'étude faite par le DR Antony Lantian , tiré d'un livre " croyez vous aux théories de complot " .
Modifié en dernier par vic le 31 mars23, 03:46, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6226
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mars23, 03:34

Message par gzabirji »

vic a écrit : 31 mars23, 03:07 Encore une fois , si ce vaccin n'avait été qu'expérimental , il n'aurait pas passé le stade de validation de l'agence de santé européenne ou américaine .Les scientifiques passent toujours par l'expérimentation et si le médicament est validé , alors il y a seulement autorisation de mise sur le marché . Comme d'habitude , tu nous fais ton raccourci de la pensée conspirationniste .Non tu as tord , une fois validé , ça n'est plus un vaccin au stade de l'expérimentation , ça veut dire que l'expérimentation a déjà été faite avant le feu vert .
Ça y est, j'ai trouvé, du CNews avec la fameuse Brigitte Milhau la VRP de l'industrie pharmaceutique, et en bonus Martin Blachier sut RMC...
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mars23, 04:51

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit :Par exemple, concernant Vic et MLP, ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure qu'on a affaire à des personnages totalement conditionnés qui cochent toutes les cases du parfait mouton blanc :
Ça confirme que pour toi, être quelqu'un de bien consiste à s'opposer avec la masse. Car vois tu, c'est ça la question fondamentale.

Tu es passionné par le fait de t'opposer et tu crois que ça fait de toi quelqu'un de meilleur. Or, pas du tout ! Ça fait au contraire de toi quelqu'un qui est en permanence tracassé par ce qui l'entoure. Ce n'est pas mon cas. Macron ou pas Macron, c'est le cadet de mes soucis. Retraite à 60 ans ou à 64 ans, ça m'est égal ! Obligatoire vaccinale ou pas, ce n'est pas mon problème.

Je ne veux surtout pas être comme toi, angoissé par le monde qui m'entoure.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6226
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mars23, 06:22

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 31 mars23, 04:51 Ça confirme que pour toi, être quelqu'un de bien consiste à s'opposer avec la masse. Car vois tu, c'est ça la question fondamentale.
Non, ce n'est pas du tout l'objectif. L'objectif est de se rendre compte que nous ne sommes pas la personne que nous croyons être, et plus globalement que tout ce quo nous entoure n'est pas tel que nous le croyons. Rien de plus, c'est une porte d'entrée pour l'éveil. Ce n'est pas la seule, mais c'est celle que je connais le mieux, l'ayant empruntée moi-même.
Tu es passionné par le fait de t'opposer et tu crois que ça fait de toi quelqu'un de meilleur. Or, pas du tout !
Ça n'a effectivement aucun rapport avec le fait d'être meilleur ou pas, je ne sais pas où tu es allé chercher ça. L'objectif n'est pas d'être meilleur, mais d'accéder à notre être véritable qui est déjà parfait, le tien comme le mien.
Ça fait au contraire de toi quelqu'un qui est en permanence tracassé par ce qui l'entoure.
Non pas du tout. Je dis depuis le début que tout ce qui est matériel, visible ou sensible n'est qu'une illusion. J'en parle sans cesse comme d'un film, ou encore un rêve. Ma seule préoccupation donc, en ce qui me concerne, c'est que ce rêve soit le plus agréable possible et ne se transforme pas en cauchemar. Mais même si le rêve se transformait en cauchemar, j'y suis déjà préparé, ça n'a rien de dramatique.
Ce n'est pas mon cas. Macron ou pas Macron, c'est le cadet de mes soucis. Retraite à 60 ans ou à 64 ans, ça m'est égal ! Obligatoire vaccinale ou pas, ce n'est pas mon problème.
Ah bon ? Ça ne te pose aucun problème qu'on t'oblige à t'injecter un produit expérimental mis au point par le plus grand escroc pharmaceutique que la Terre ait jamais connue ? Et si quelqu'un veut te la mettre bien profond, tu vas te laisser inoculer sans rien dire en disant que c'est le cadet de tes soucis ? Et quand bien même ce serait le cas, n'as-tu pas la moindre compassion pour tes contemporains ? Es-tu une sorte de monstre inhumain et sans cœur, comme Estrabosor ?
Je ne veux surtout pas être comme toi, angoissé par le monde qui m'entoure.
Je ne suis pas du tout angoissé par le monde qui m'entoure, puisqu'il n'est qu'illusion et mensonge. Le monde ne m'impressionne pas davantage qu'un bon film.
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mars23, 06:51

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit :Ça ne te pose aucun problème qu'on t'oblige à t'injecter un produit expérimental mis au point par le plus grand escroc pharmaceutique que la Terre ait jamais connue ? 
C'est une façon de voir les choses. Pour moi, ce n'était pas un produit expérimental mis au point par le plus grand escroc pharmaceutique que la terre ait jamais connu. C'était un vaccin comme un autre, qui a quand même sauvé 20 millions de vies humaines.

Ce qui est rassurant, c'est que je sais que si demain tu as une maladie et que seul Pfizer a le remède pour te guérir, tu préféreras rester malade et mourir, parce quand même, tu ne vas pas accepter un médicament fabriqué par les plus grand escroc pharmaceutique que la terre ait porté.

Pour le coup, tu me fais penser aux TJ qui préfèrent se laisser mourir plutôt que de se faire transfuser. C'est là qu'on voit que tu es un fanatique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mars23, 07:30

Message par Pollux »

gadou_bis a écrit : 31 mars23, 00:35 Jésus est sorti du tombeau et monté dans les nuages.
S'il peut sortir de la tombe, c'est peu de chose qu'il s'envole dans les nuages...
Si tu tiens à être ministre de la lettre c'est ton choix ...

2 Corinthiens 3
6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

a écrit :Qu'est-ce que tu ferais à ceux qui tuent tes enfants sans aucun repentir jusqu'à leur mort alors que tu as donné ta vie pour eux?
Ce n'est pas vraiment ce que les croyants biblistes enseignent. Ils vont plutôt nous raconter que ceux qui ne croient pas seront détruits et ceux qui se repentent à la fin seront sauvés (même les pires criminels).

Dans mon cas je crois à la réincarnation et donc à la justice via le karma.
a écrit :ça c'est ton invention.
Non. C'est une invention religieuse.
a écrit :Non, il ne récompense pas spécialement ceux qui ont cru à son existence.
Il récompense tout ceux qui ont cru dans leur créateur.
Cette foi se manifeste par une recherche de l'amour et de la justice.
La justice c'est qu'on soit jugé sur nos actions et nos oeuvres et non pas sur nos croyances.
a écrit :Dit celui qui prétend être un ange envoyé de Dieu avec un message spécifique pour l'humanité...
Prétendre être un ange ça ne contredit ni la Bible, ni les règles de logique, ni la justice, ni l'histoire, ni les lois ou théories scientifiques.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6226
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mars23, 07:36

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 31 mars23, 06:51 C'est une façon de voir les choses. Pour moi, ce n'était pas un produit expérimental mis au point par le plus grand escroc pharmaceutique que la terre ait jamais connu. C'était un vaccin comme un autre, qui a quand même sauvé 20 millions de vies humaines.
Ouille ! C'est là qu'on voit que la propagande a encore de beaux jours devant elle. 😕
En attendant nous avons une surmortalité de plusieurs dizaines de millions de "morts de cause inconnue", et c'est pas près de s'arrêter, bien au contraire... Et ça, ce sont uniquement les chiffres officiels gouvernementaux qui sont impossibles à cacher sous le tapis. La vérité est certainement bien pire encore.
Ce qui est rassurant, c'est que je sais que si demain tu as une maladie et que seul Pfizer a le remède pour te guérir, tu préféreras rester malade et mourir, parce quand même, tu ne vas pas accepter un médicament fabriqué par les plus grand escroc pharmaceutique que la terre ait porté.
Avec des "si"...
Pour le coup, tu me fais penser aux TJ qui préfèrent se laisser mourir plutôt que de se faire transfuser. C'est là qu'on voit que tu es un fanatique.
Oui, c'est toujours le même sophisme de l'épouvantail que tu emploies, MLP, et tu n'as même pas l'air de t'en rendre compte.
Comme tu n'as rien à m'opposer rationnellement, tu es obligé d'imaginer une situation totalement hypothétique et extrêmement improbable, et d'imaginer quelle réaction j'aurais alors.
Il est certain qu'il est bien plus facile de critiquer et de répondre à un scénario totalement imaginaire et hautement improbable que d'avoir à assumer un véritable argumentaire sur la base de faits avérés.
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 31 mars23, 09:06

Message par MonstreLePuissant »

gzarbirji a écrit :En attendant nous avons une surmortalité de plusieurs dizaines de millions de "morts de cause inconnue", et c'est pas près de s'arrêter, bien au contraire... Et ça, ce sont uniquement les chiffres officiels gouvernementaux qui sont impossibles à cacher sous le tapis. La vérité est certainement bien pire encore.
De cause inconnue = à cause du vaccin ? :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
gzarbirji a écrit :Il est certain qu'il est bien plus facile de critiquer et de répondre à un scénario totalement imaginaire et hautement improbable que d'avoir à assumer un véritable argumentaire sur la base de faits avérés.
Des faits avérés pour les complotistes seulement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Gérard C. Endrifel, Mic, Mickey-Catho et 19 invités