Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 30 mars23, 07:34

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 30 mars23, 06:37 Ben, c'est qu'en ce qui me concerne, les américains n'ont rien à voir avec la série télé le serviteur du peuple (cause de l'élection de Z), donc ni avec son élection.
Ce n'est pas parce que tu as flashé sur la série télé de Z que les ukrainiens ont tous voté pour lui à cause de cette série. Sont tous idiots les ukrainiens pour voter pour quelqu'un parce qu'il est apparu dans une série TV ?

Sinon, il n'avait pas besoin de faire un programme si tout se basait sur sa série TV. Si ?

De plus je t'ai dit "aussi" dans le sens que ça avait aidé. Donc...

Sinon l'article de France Info que j'ai mis en lien ne parle pas du tout de la série TV pour parler de l'élection de Z. Bizarre non ?

Et pour finir qui te dit que ce ne sont pas les américains qui ont tout fait pour faire élire Z en le tirant de sa série TV pour justement jouer dessus ? Ce qui ne serait pas étonnant du tout. Car que fait cet andouille de Z là où il est ?

Bref...
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 30 mars23, 07:39

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 30 mars23, 07:34 Ce n'est pas parce que tu as flashé sur la série télé de Z que les ukrainiens ont tous voté pour lui à cause de cette série. Sont tous idiots les ukrainiens pour voter pour quelqu'un parce qu'il est apparu dans une série TV ?

Sinon, il n'avait pas besoin de faire un programme si tout se basait sur sa série TV. Si ?

De plus je t'ai dit "aussi" dans le sens que ça avait aidé. Donc...

Sinon l'article de France Info que j'ai mis en lien ne parle pas du tout de la série TV pour parler de l'élection de Z. Bizarre non ?

Et pour finir qui te dit que ce ne sont pas les américains qui ont tout fait pour faire élire Z en le tirant de sa série TV pour justement jouer dessus ? Ce qui ne serait pas étonnant du tout. Car que fait cet andouille de Z là où il est ?

Bref...
et quel fut le programme de son parti? :hum:
(oui j'ai lu ce que ton lien rapporte, c'est mince comme programme et c'est très étrange oui qu'ils ne parlent pas de la série tele, très très étrange)
La série télé est bien plus éloquente.

Je ne vois pas quoi d'autre a pu motiver les ukrainiens à voter pour Z que la série télé.

Les américains lui aurait suggérer de fondé un parti politique? :interroge: (c'est possible)

Actuellement, Z fait tout ce que les ukrainiens veulent.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 30 mars23, 08:09

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 30 mars23, 07:39 et quel fut le programme de son parti? :hum:
(oui j'ai lu ce que ton lien rapporte, c'est mince comme programme et c'est très étrange oui qu'ils ne parlent pas de la série tele, très très étrange)
Tu penses à un complot ?
La série télé est bien plus éloquente.
En tout cas par pour ces journalistes.
Je ne vois pas quoi d'autre a pu motiver les ukrainiens à voter pour Z que la série télé.
Je t'ai dit qu'il avait contre lui Petro Porochenko dont tous les ukrainien avaient par dessus la tête. C'est pas une raison ça ? T'es au courant qu'en France un nombre incalculable de français ont voté pour Macron pour ne pas voter pour Le Pen.

Si j'arrive à le retrouver je te poste un article d'un journal anglais de bien avant la guerre qui te brosse un tableau de l'Ukraine sous Porochenko totalement cauchemardesque. Il dit texto que c'est pire que sous Ianoukovitch ! T'es au courant que sous Porochenko des millions d'ukrainiens ont fuit l'Ukraine par manque d'avenir ?

Donc quand tu as le choix entre Porochenko qui était là depuis 2014 et Z...

Les américains lui aurait suggérer de fondé un parti politique? :interroge: (c'est possible)
J'en sais rien. Mais de toutes façons ça m'étonnerait que ce soit comme ça que ça se passe : "en suggérant".

Si les US ont travaillé en sous main pour fomenter le Maïdan (ce qui est avéré), tu crois que c'est pour se retirer comme s'il ne s'était jamais rien passer par la suite ? Tu crois qu'après avoir dépensé des milliards de dollars ils ont laisser les choses faire ce qu'elles voulaient sans ne plus s'en occuper ? Logiquement... Moi ça m'étonnerait.
Actuellement, Z fait tout ce que les ukrainiens veulent.
Actuellement ce n'est pas quand il a été élu.
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 30 mars23, 08:13

Message par indian »

Je comprends tout ca 'Mazalée' , mais mon avis repose sur le visionnement complet de la série le Serviteur du Peuple et tout ce qui se passe politiquement en Ukraine.

Je ne suis pas complotiste.
Je me fies aux Ukrainiens quand il est question d'ukrainien.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 30 mars23, 08:18

Message par 'mazalée' »

Ok, mais il n'en demeure pas moins que les affaires d'Ukraine et les ukrainiens ont en ce moment une importance exorbitante pour d'autres que les ukrainiens.
A chaque jour suffit sa peine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 30 mars23, 08:19

Message par Inti »

mazalée a écrit :Z a été elu apres une campagne "à la con" financée par un oligarque milliardaire (corrompu ?) sur un programme "flou" mais qui pronait néanmoins :

-Lutte contre la corruption,
-Relance du processus de paix avec la Russie,
-Fin de l'ukrainisation (qui pour vic n'a jamais existé),
-Arrêt la l'hémorragie démographique
Et oui ça prenait un vrai chef d'État pour un tel programme. Pas un acteur pour qui on a écrit un mauvais rôle de " chef de guerre" anti russe.

Serviteur du peuple c'était la formule " vedettariat" qui caractérise beaucoup la politique américaine. Oncle Sam sait faire!
:slightly-smiling-face:
.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 30 mars23, 10:29

Message par GAD1 »

Un père russe condamné à deux ans de prison pour le dessin anti-guerre de sa fille.

La jeune fille dénoncée par la directrice de l'école.

L'affaire a débuté lorsque la fille de M. Moskaliov, Maria Moskaliova, une collégienne âgée de 13 ans, a fait un dessin en classe montrant des missiles se dirigeant vers une femme et un enfant avec un drapeau ukrainien.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 30 mars23, 10:47

Message par Inti »

GAD1 a écrit : 30 mars23, 10:29 Un père russe condamné à deux ans de prison pour le dessin anti-guerre de sa fille.

La jeune fille dénoncée par la directrice de l'école.

L'affaire a débuté lorsque la fille de M. Moskaliov, Maria Moskaliova, une collégienne âgée de 13 ans, a fait un dessin en classe montrant des missiles se dirigeant vers une femme et un enfant avec un drapeau ukrainien.
Tu fais quoi là? Nous convaincre du régime oppresseur et autocratique de Poutine? On le sait!

Ici on te parle du sacrifice ukrainien pour confronter, au nom des USA ( occident), Poutine sur sa place en Europe. On savait bien la détermination du régime de Poutine à défendre sa zone de sécurité géostratégique. Pourquoi y avoir envoyé le peuple ukrainien combattre un régime autocratique pendant que l'occident demeurait caché derrière le buisson?

L'occident voulait la peau de Poutine? Il a fait preuve de lâcheté et manigances déloyales envers la sécurité nationale des Ukrainiens. Les USA vont les laisser tomber ... Avec un pays détruit et amputé pour avoir voulu incarner "le triomphe du monde libre contre le totalitarisme mondial". Le gros fantasme américain signé sleepy joe! :expressionless-face:

:slightly-smiling-face:
.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 01 avr.23, 04:28

Message par GAD1 »

Les russes chargés d'exécuter les déserteurs ...
Les soldats de l'unité Storm : "Notre armée est une organisation criminelle".

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21135
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 01 avr.23, 04:55

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Tu fais quoi là? Nous convaincre du régime oppresseur et autocratique de Poutine? On le sait!
Ici on te parle du sacrifice ukrainien pour confronter, au nom des USA ( occident)
Mais Gad te parle de la démence de Poutine , alors que toi tu en fais une personne qui raisonne normalement et qui envahit ses pays voisin parce qu'il est rationnel dans sa vision .
Et surtout ce qui est affligeant c'est que tu soutiens une vision rationnelle d'action de Poutine , comme si il raisonnait normalement, alors que Poutine est fou à lier .
Tiens , par exemple il a signé un pacte avec la chine tout récemment mentionnant que tout état nucléaire ne doit pas déployer d'arme nucléaire au delà de ses frontières et pof 4 jours après il annonce qu'il va baser des armes nucléaires en Biélorussie . Si c'est une démarche rationnelle explique nous en quoi ?
Il ne respecte même pas les accords avec la chine , avec personne .
Il est dingue .
Il fait tout pour isoler son pays du reste du monde .
Que va finir par en déduire la chine ?
Que Poutine ment en permanence , qu'il n'est pas un partenaire fiable .

https://www.slate.fr/story/243149/pouti ... unis-chine

"Une décision complètement idiote vis-à-vis de la Chine

Mais il est aussi tout à fait possible que Poutine n'ait fait que se tirer une très inutile balle dans le pied. Quatre jours auparavant, durant leur sommet ronflant au Kremlin, lui et Xi Jinping, le dirigeant chinois, ont signé une déclaration commune qui dit, entre autres choses: «Tous les États dotés d'armes nucléaires doivent s'abstenir de déployer des armes nucléaires au-delà de leurs frontières.» Cette déclaration était censée être une pique destinée aux États-Unis, le seul pays qui place certaines de ses armes nucléaires à l'étranger –une centaine, dans cinq pays de l'OTAN, qui pourraient être chargées sur des bombardiers.

Jeter aux orties un article de son tout nouvel accord avec son «cher ami» de l'Est est peut-être audacieux de la part de Poutine, mais c'est surtout complètement idiot. La déclaration commune –et le sommet, sous toutes ses formes– reflète par-dessus tout le rôle distinctement mineur de Moscou dans ce partenariat, et Xi, à l'instar de son collègue dictateur, n'a aucune patience pour les manifestations d'insubordination de la part de puissances dépendantes et inférieures.

Xi avait déjà rétropédalé par rapport à sa description des relations entre la Chine et la Russie, juste avant l'invasion de l'Ukraine, comme un partenariat «sans limites». L'expression n'a pas été répétée au sommet du Kremlin la semaine dernière et malgré les vains espoirs de Poutine, Xi n'a pas non plus fait part du moindre soutien moral ou matériel pour l'armée envasée de la Russie
".
Modifié en dernier par vic le 01 avr.23, 05:11, modifié 7 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 01 avr.23, 05:03

Message par Inti »

GAD1 a écrit : 01 avr.23, 04:28 Les russes chargés d'exécuter les déserteurs ...
Les soldats de l'unité Storm : "Notre armée est une organisation criminelle".
Des enrôlements de force, il y en a eu des deux côtés, Russes et Ukrainiens.

Mais la question de fond n'est pas qui commet le plus d'exactions ( la guerre est une raison pour se faire mal) , mais pourquoi l'occident a cru bon de passer par l'Ukraine pour braver Poutine sur ses "exigences et impératifs" géostratégiques?


Pourquoi pas la Biélorussie? Parce que la Biélorussie n'a pas ouvert ses portes aux USA et OTAN. Je réitère. C'est l'Ukraine qui a ouvert ses portes à l'occident pour porter une politique étrangère de l'occident plus agressive envers la Russie. Avec une réponse guerrière! L'occident n'a jamais été vraiment ouvert à l'Ukraine et ses adhésions espérées. L'occident en fait des miroirs aux alouettes. La carotte devant l'âne Z.

l'Ukraine. Coincée entre une invasion de territoire et l'arnaque occidentale.
:unamused-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21135
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 01 avr.23, 05:19

Message par vic »

a écrit :INti a dit : Pourquoi pas la Biélorussie? Parce que la Biélorussie n'a pas ouvert ses portes aux USA et OTAN.
Mais le meilleur VRP de l'otan c'est poutine .
Il fait peur à ses pays voisins , les menace .
Si tu veux trouver l'origine du fait que les pays de l'est veulent adhérer à l'otan , n'accuse pas les USA ou l'occident , mais Poutine .
je te répète que ton raisonnement est idiot , l'otan ne fait rien puisque c'est Poutine qui fait le VRP tout seul .
Justement , c'est en regardant ce que Poutine a fait de la biélorrussie, à la goergie et à la Tchétchénie que les Ukrainiens ont compris qu'il n'avait pas d'autre choix que de demander de l'aide à l'occident et demander leur candidature à l'otan.

Est ce que tu crois que Poutine a envahi la georgie à cause de l'otan ?
Est ce que tu crois que Poutine a envahi la Tchétchénie à cause de l'otan ?
Modifié en dernier par vic le 01 avr.23, 05:23, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 01 avr.23, 05:23

Message par Inti »

vic a écrit : 01 avr.23, 05:19 Mais le meilleur VRP de l'otan c'est poutine
Et le meilleur VRP pour pour une alignement de la Chine et Russie et anciens pays colonisés ce sont.les USA et OTAN. :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21135
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 01 avr.23, 05:25

Message par vic »

Est ce que tu crois que Poutine a envahi la georgie à cause de l'otan ?
Est ce que tu crois que Poutine a envahi la Tchétchénie à cause de l'otan ?
Poutine veut faire croire qu'il y a un lien avec l'otan .

Le problème est ailleurs .
a écrit :Inti a dit : Et le meilleur VRP pour pour une alignement de la Chine et Russie et anciens pays colonisés ce sont.les USA et OTAN.
Moi je pense surtout que la chine se méfie beaucoup de Poutine et n'est pas du tout sûre de sa fiabilité .
cette guerre justement pourrait se retourner contre Poutine dans ses rapports avec la chine .
Il trahit un traité que je viens de mentionner signé juste 4 jours avant avec la chine .
Quand on trahit un traité signé 4 jours avant , ça n'est pas bon signe sur un partenariat fiable .
Ca prouve que Poutine est capable de mentir à la chine, et ça ça ne reste pas dans l'oreille d'un sourd .
On voit aussi la prudence de la chine sur l'envoi d'armes à la Russie .
Moi je pense que la chine teste Poutine avec cette guerre .
La chine reste surtout très en retrait du conflit .
Donc non , on ne voit pas de rapprochement avec la Russie de la part de la chine si évident depuis ce conflit .
Modifié en dernier par vic le 01 avr.23, 05:40, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 01 avr.23, 05:40

Message par Inti »

vic a écrit : 01 avr.23, 05:25 Est ce que tu crois que Poutine a envahi la georgie à cause de l'otan ?
Est ce que tu crois que Poutine a envahi la Tchétchénie à cause de l'otan ?
Poutine veut faire croire qu'il y a un lien avec l'otan
Je t'ai déjà expliqué la dynamique des anciens pays de l'est sous la gouverne soviétique. Des pays devenus indépendant avec des populations et ethnies différentes dont des populations russophones souvent opprimées par les nouveaux États nationaux.

Alors raison de plus pour que ton occident tienne compte de cette réalité géopolitique avant de se mettre en tête de vouloir déstabiliser sciemment ces régions en jouant sur ces dissensions pour faire avancer son agenda impérialiste. Y a des populations derrière ces manigances géostratégiques.

Arrête ta vision manichéenne et reviens un peu dans la réalpolitik. :slightly-smiling-face:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités