Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6226
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 01 avr.23, 20:27

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 01 avr.23, 20:09 J'ai eu une collègue de bureau à qui on ne la faisait pas et qui ne croyait pas aux Américains sur la Lune.
À côté de ça, elle voyait très bien quand Nostradamus avait vu juste.
Comme quoi, il y a des cons de chaque côté, surtout dans les extrêmes.
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4345
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 01 avr.23, 20:37

Message par Stop ! »

Comme l'extrême centre ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6226
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 01 avr.23, 20:51

Message par gzabirji »

Oxymore.
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4345
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 01 avr.23, 21:17

Message par Stop ! »

Pas d'un point de vue géométrique...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6226
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 01 avr.23, 21:36

Message par gzabirji »

Certes.
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 avr.23, 00:33

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit :C'est plutôt toi qui n'as aucune crédibilité en tant que collaborationniste. Tu gobes et tu relaies systématiquement la propagande gouvernementale sans même te poser la moindre question.
Ce n'est même pas la peine qu'on te demande ton avis sur tel ou tel point, il suffit de regarder BFM WC pour savoir ce que tu as dans le crâne.
Et donc, quel est mon but dans la vie tu crois ? Ne rien croire et m'opposer à tout ? Passer mon temps sur des sites complotistes, et m'abreuver de fake news ? Et soutenir le dictateur Poutine ! Non l'ami !

Ma vie ne tourne pas autour de ce qui se passe autour de moi. Le jour où tu auras compris ça, tu comprendras qu'être comme tu dis un "collaborationniste" ne me poserait aucun problème. Tu me dis ça comme si je devrais en avoir honte. Mais je m'en fous royalement.

J'use de mon esprit critique, mais ma vie ne tourne pas autour de ce qui se passe autour de moi. Donc, que je crois les médias ou pas ne change rien. Que je crois la propagande gouvernementale ou pas ne change rien.

Ce qui compte pour moi, c'est la paix, MA paix. Et ma paix n'est pas influencée par les décisions de Macron, de Poutine, de Pfizer ou de la NASA. Donc, croire ou ne pas croire ne change strictement rien pour moi.

Et donc, je fais en sorte de préserver ma paix. Je n'ai donc pas d'énergie à dépenser à m'opposer à tout, et à nourrir des sentiments négatifs envers Macron, Pfizer, Bill Gates, la NASA ou qui que ce soit d'autres. Ma capacité à accepter les choses telles qu'elles sont me permet d'avoir et de maintenir ma paix.

"Tout ce à quoi l'on résiste persiste et tout ce que l'on embrasse s'efface." Carl Gustav Jung
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6226
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 02 avr.23, 00:42

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 02 avr.23, 00:33 Et donc, quel est mon but dans la vie tu crois ? Ne rien croire et m'opposer à tout ? Passer mon temps sur des sites complotistes, et m'abreuver de fake news ? Et soutenir le dictateur Poutine ! Non l'ami !
J'ai bien compris que tu fais strictement l'inverse de tout ça, comme tout bon petit collabo.
Ma vie ne tourne pas autour de ce qui se passe autour de moi. Le jour où tu auras compris ça, tu comprendras qu'être comme tu dis un "collaborationniste" ne me poserait aucun problème. Tu me dis ça comme si je devrais en avoir honte. Mais je m'en fous royalement.
Il y a des êtres humains autour de toi, MLP. Des gens qui souffrent à cause du gouvernement qui leur ment et les exploite. Et comme toi tu n'en as strictement rien à foutre de tous ces gens, puisque tu ne penses qu'à toi, alors tu soutiens la dictature macronienne en bon petit collabo que tu es.
J'use de mon esprit critique
On dirait pas.
mais ma vie ne tourne pas autour de ce qui se passe autour de moi.
Oui oui, ça on a bien compris que ta vie ne tourne qu'autour de ton nombril.
Et donc, je fais en sorte de préserver ma paix. Je n'ai donc pas d'énergie à dépenser à m'opposer à tout, et à nourrir des sentiments négatifs envers Macron, Pfizer, Bill Gates, la NASA ou qui que ce soit d'autres. Ma capacité à accepter les choses telles qu'elles sont me permet d'avoir et de maintenir ma paix.
Oui oui, et on voit parfaitement ce qu'un tel comportement aurait donné en 1940.
Tout ce à quoi l'on résiste persiste et tout ce que l'on embrasse s'efface." Carl Gustav Jung
Jung parlait des résistances intérieures, et pas des circonstances extérieures.
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 avr.23, 02:29

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit :J'ai bien compris que tu fais strictement l'inverse de tout ça, comme tout bon petit collabo.
Je collabore à mon propre bonheur, ce qui est la moindre des choses.
gzabirji a écrit :Il y a des êtres humains autour de toi, MLP. Des gens qui souffrent à cause du gouvernement qui leur ment et les exploite. Et comme toi tu n'en as strictement rien à foutre de tous ces gens, puisque tu ne penses qu'à toi, alors tu soutiens la dictature macronienne en bon petit collabo que tu es.
Tu es mal placé pour me donner des leçons, puisque tu soutiens le dictateur Poutine qui massacre les ukrainiens à coup de missiles. Jamais Macron n'a lancé un seul missile sur les français pour les tuer. Pourtant, c'est lui que tu détestes, et Poutine que tu aimes. Les ukrainiens qui souffrent, en as tu quelque chose à faire ?

Tu es juste un hypocrite, et ce n'est certainement pas à moi que tu donneras des leçons de morale.
gzabirji a écrit :On dirait pas.
Ton avis m'importe peu, fort heureusement.
gzabirji a écrit :Oui oui, ça on a bien compris que ta vie ne tourne qu'autour de ton nombril.
Pas mon nombril ! Mon être intérieur.
gzabirji a écrit :Oui oui, et on voit parfaitement ce qu'un tel comportement aurait donné en 1940.
Et toi tu aurais sûrement soutenu le 3ème Reich vu que tu aimes les dictatures et les massacreurs de population.
gzabirji a écrit :Jung parlait des résistances intérieures, et pas des circonstances extérieures.
C'est précisément ce que je m'efforce de t'expliquer. MA paix ne dépend pas de circonstances extérieures, parce que je n'ai plus de résistance intérieure. La plus grande résistance intérieure, c'est l'ego. Quand tu détestes Macron, Pfizer, Bill Gates, les médias ou qui ou quoi que ce soit, c'est ton ego qui est à la manœuvre. Il se sent agressé, donc il résiste, donc tu luttes.

Quand tu n'as pas de résistance intérieure, tu ne te sens pas agressé par untel ou untel, qui décide de telle chose ou telle autre. Autrement dit, les circonstances extérieures ne gouvernent pas ta vie.

Ton ego résiste, et c'est normal car c'est son travail. Mais cela se fait au détriment de ton être intérieur, et de ta paix intérieure.

Celui qui est dirigé par son ego pense à son nombril et c'est exactement ce que tu fais, même si tu fais semblant de lutter pour les autres. En fait, c'est ton ego que tu nourris, car il a besoin de se sentir important, différent des autres. Etre complotiste, c'est nourrir l'ego.

C'est pour cela que je t'ai dit que ma vie était tournée vers mon être intérieur, car lui, il peut tout embrasser, au lieu de résister à tout. C'est pour cela que m'appeler "petit collabo" me laisse totalement indifférent. Ca ne me blesse pas. Ca dit seulement qui TU ES et qui TU CROIS QUE JE SUIS et non qui je suis réellement. Et comme je te l'ai dit, ma paix ne dépend pas de circonstances extérieures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 02 avr.23, 02:34

Message par Pion »

MonstreLePuissant a écrit : 02 avr.23, 02:29 Je collabore à mon propre bonheur, ce qui est la moindre des choses.



Tu es mal placé pour me donner des leçons, puisque tu soutiens le dictateur Poutine qui massacre les ukrainiens à coup de missiles. Jamais Macron n'a lancé un seul missile sur les français pour les tuer. Pourtant, c'est lui que tu détestes, et Poutine que tu aimes. Les ukrainiens qui souffrent, en as tu quelque chose à faire ?

Tu es juste un hypocrite, et ce n'est certainement pas à moi que tu donneras des leçons de morale.



Ton avis m'importe peu, fort heureusement.



Pas mon nombril ! Mon être intérieur.



Et toi tu aurais sûrement soutenu le 3ème Reich vu que tu aimes les dictatures et les massacreurs de population.



C'est précisément ce que je m'efforce de t'expliquer. MA paix ne dépend pas de circonstances extérieures, parce que je n'ai plus de résistance intérieure. La plus grande résistance intérieure, c'est l'ego. Quand tu détestes Macron, Pfizer, Bill Gates, les médias ou qui ou quoi que ce soit, c'est ton ego qui est à la manœuvre. Il se sent agressé, donc il résiste, donc tu luttes.

Quand tu n'as pas de résistance intérieure, tu ne te sens pas agressé par untel ou untel, qui décide de telle chose ou telle autre. Autrement dit, les circonstances extérieures ne gouvernent pas ta vie.

Ton ego résiste, et c'est normal car c'est son travail. Mais cela se fait au détriment de ton être intérieur, et de ta paix intérieure.

Celui qui est dirigé par son ego pense à son nombril et c'est exactement ce que tu fais, même si tu fais semblant de lutter pour les autres. En fait, c'est ton ego que tu nourris, car il a besoin de se sentir important, différent des autres. Etre complotiste, c'est nourrir l'ego.

C'est pour cela que je t'ai dit que ma vie était tournée vers mon être intérieur, car lui, il peut tout embrasser, au lieu de résister à tout.
Ça me semble une réflexion prenant temps et énergie a trouver la paix, probablement bien meilleurs pour la santé mentale et physique que de dépenser sa vie a haïr.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6582
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 avr.23, 03:02

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 01 avr.23, 09:56 Un vaccin pour un rhume ? 🤧🤔
Provoc?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 avr.23, 03:08

Message par MonstreLePuissant »

Pion a écrit :Ça me semble une réflexion prenant temps et énergie a trouver la paix, probablement bien meilleurs pour la santé mentale et physique que de dépenser sa vie a haïr.
Ça peut en effet prendre du temps pour trouver cette paix, mais une fois qu'on la tient, on ne veut plus s'en départir.

L'ego est l'ennemi de la paix et du bonheur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6226
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 02 avr.23, 03:11

Message par gzabirji »

La paix qui consiste à haïr tous ceux qui pensent et agissent différemment en leur âme et conscience, en leur collant des étiquettes telles que "complotistes" n'est qu'une paix de pacotille.


Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6226
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 avr.23, 18:41

Message par gzabirji »

Image

Ajouté 9 heures 34 minutes 41 secondes après :
Image
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 avr.23, 09:34

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 30 mars23, 20:48 Ça roule 👍 Je vais voir ça avec lui.
Je trouve étonnant que quelqu'un qui se pense éveillé fasse autant appel aux endormis pour fonder sa pensée...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6226
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 avr.23, 19:32

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 05 avr.23, 09:34 Je trouve étonnant que quelqu'un qui se pense éveillé fasse autant appel aux endormis pour fonder sa pensée...
Bonjour Gadou_bis. 👋

Je t'avoue que je ne comprends pas très bien le sens de ton commentaire ci-dessus.
Tu sembles dire que je fonde ma pensée en faisant appel aux "endormis". Ce n'est pas clair du tout. À quels supposés "endormis" fais-tu allusion ? À des gens comme Sri Ramana Maharshi et Siddartha Gautama ?
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 23 invités