Arké a écrit : ↑06 avr.23, 22:13
En dehors du ciel, que reste t-il ?
De quoi parlait-on ?
Il y a trois ciels dans la Bible:
1- Le premier: celui qui se trouve au dessus de notre tête et qui désigne notre monde.
2- Un deuxième dont on ne sait rien ou presque.
3- Un troisième qui est le ciel du Paradis (la nouvelle Terre).
Il y a donc trois endroits potentiels pour la résurrection mais toi avec tes oeillères tu en vois seulement un: notre Terre actuelle.
a écrit :Ensuite je t'ai demandé quelle utilité y aurait-il à enfermer Satan sous terre pendant mille ans alors que, selon toi, le millénium se déroule au ciel.
Relis ce que j'ai dit au lieu de me citer incorrectement:
Pollux a écrit : ↑01 avr.23, 01:25
Non, il se passe aux deux endroits à la fois.
Le Millenium céleste c'est pour les gagnants et le Millenium terrestre pour les perdants.
Arké a écrit :Et n'importe qui comprendra que si on enferme quelqu'un pendant une certaine durée de temps, c'est pour l'empêcher de nuire à ceux qui sont justes. Il faut donc que les deux camps soient sur un même territoire.
Faux.
Quand on enferme quelqu'un c'est pour l'empêcher de nuire
tout court, peu importe à qui.
a écrit :J'attends toujours que tu cites les passages où j'aurais dit que le Coran s'était trompé.
J'ai mis un point d'interrogation à la fin de ma phrase en disant:
"Et toi tu crois qu'Allah s'est trompé dans le Coran ?" , contrairement à toi qui me fait dire une chose que je n'ai jamais dite:
Arké a écrit : ↑31 mars23, 22:53
Ah donc tu remets en cause la vérité biblique. Dieu s'est trompé dans la Genèse.....tu es un bon ange ça se sent.
Non, Dieu ne s'est pas trompé. J'ai pris la peine de préciser que les révélations étaient progressives et que c'était trop tôt à cette époque pour révéler l'existence d'un Paradis céleste. Mais toi tu préfères réinventer à ta sauce ce que j'ai affirmé pour me faire dire autre chose.
a écrit :J'attends toujours que tu cites les passages où j'aurais dit que le Coran s'était trompé.
Ce que j'ai dit est pourtant simple à comprendre: la Bible place Adam et Ève dans un jardin d'Éden situé Terre tandis que le Coran les situe au ciel. Les deux versions ne peuvent pas être vraies en même temps: c'est l'une ou c'est l'autre ! Si tu choisie la version biblique c'est donc que tu considères que celle du Coran est fausse (et vice-versa). C'est une déduction parfaitement logique et si la logique te froisse tu n'as qu'à discuter avec des gens qui en sont dépourvus.
a écrit :Tu ne vois pas que tu accuses faussement et sans preuves ? Est-ce qu'un ange de Dieu ferait ça ?
Est-ce qu'un ange du Diable fait ça ? Là je dis oui ! C'est même leur spécialité d'accuser faussement.
Commence par regarder ce que tu as écris dans ton dernier message avant de juger les autres:
► 2 insultes =>
"Pourquoi fais-tu l'idiot ?" et
"Est-ce qu'un ange du Diable fait ça ? Là je dis oui !"
► 2 citations volontairement déformées.
a écrit :Bon, j'attendrai tes preuves ou tes excuses avant d'aller plus loin.
Tu voudrais que je m'excuse auprès d'un type qui utilise les insultes, les sophismes et la projection comme arguments ?
Dans tes rêves ...