La mentalité conspirationniste ( vidéo ) étude scientifique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La mentalité conspirationniste ( vidéo ) étude scientifique

Ecrit le 07 avr.23, 12:34

Message par Erdnaxel »

vic a écrit : 07 avr.23, 02:49 Au fait , (...) s'est fait supprimer son compte sur you tube pour contenus mensongers , ça prouve au moins que You tube fait son travail .
:interroge: Oui enfin je ne compterais pas trop sur les dirigeants de Youtube pour nous sauver du conspirationnisme, de la désinformation et de la bêtise.

Pour exemple Thierry Casasnovas a aussi ouvert un compte Youtube avec au programme théorie du complot, fake news, stupidités + en bonus de l'escroquerie et même si Youtube a ou aurait décidé de supprimer son compte ça n'élimine pas que les méfaits ont déjà opéré sur pas mal de gens.

:thinking-face: Je pense qu'il n'importe pas d'attendre des miracles "d'une société pourrie, malveillante, irresponsable etc." mais de prendre conscience que la manipulation mentale ainsi que la désinformation existent pour mieux y trouver des méthodes de lutte afin de limiter la casse.

Sinon Youtube produit aussi des vidéos intéressantes https://youtu.be/-5BoejLNc9A (5 conseils pour débusquer les fake news)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La mentalité conspirationniste ( vidéo ) étude scientifique

Ecrit le 07 avr.23, 18:01

Message par gzabirji »

Vic a écrit : Au fait , Gzabirdji s'est fait supprimer son compte sur you tube pour contenus mensongers , ça prouve au moins que You tube fait son travail .

Erdnaxel a écrit : 07 avr.23, 12:34 :interroge: Oui enfin je ne compterais pas trop sur les dirigeants de Youtube pour nous sauver du conspirationnisme, de la désinformation et de la bêtise.
Puisque je suis directement visé par ce commentaire et que Erdnaxel répond bêtement "oui" sans même vérifier les propos de Vic, je vais répondre sur le topic "Le personnage" consacré justement aux croyances et illusions du mental de l'être humain.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 15 invités