Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 avr.23, 21:39

Message par papy »

agecanonix a écrit : 11 avr.23, 21:34 Une grande foule sur terre qui serait restée fidèle à Dieu et ayant la foi en Jésus, sans être des oints, porterait aussi des robes blanches.
Et seraient des vainqueurs ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 avr.23, 21:56

Message par homere »

a écrit :un exemple : dis moi quel texte te permet d'affirmer que Dieu va créer de nouveaux humains au début des 1000 ans alors qu'il ne l'a jamais fait depuis Adam et sa femme ?
Mais attention, un vrai texte avec les mots humains, hommes, et avec la phrase " créer des humains". Je veux dire un texte qui ne laisse aucun doute, au 1er degré que tout le monde comprend comme toi, une évidence incontournable !!
Je ne partage pas l'interprétation de MLP mais elle n'est pas dénuée d'une certaine pertinence, puisque que les "nations" sont totalement détruites au chapitre 20 (le texte n'indique à aucun moment la présence de survivants), la terre et le ciel disparaissent au verset 11 et ensuite à lieu (hors monde) le jugement des MORTS (pas des vivants) et leurs résurrection. Or le chapitre 21, nous fait part de la présence (sur la nouvelle terre/ciel car l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparu) de "peuples", d'"humains", de "nations" et de "rois de la terre", sans que le texte ne précise leurs origines, ni n'indique qu'ils seraient issus de la la résurrection générale de la fin du chapitre 20. Apocalypse 21, 5 souligne l'idée suivante : "Voici, je fais toutes choses nouvelles". Nous pourrions supposer (en étant conscient que ce n'est qu'une supposition) qu'il s'agit de NOUVEAUX humains.

L'auteur de l'Apocalypse ne cherche pas à faire un texte parfaitement cohérent et logique, ni à répondre à toutes les questions, ce n'est pas une raison d'élaborer un scénario qui fait appel à une grande IMAGINATION.

a écrit : Quel texte dit clairement que Jésus est revenu invisiblement en 1914 ?

Quel texte dit clairement que la première résurrection a commencé en 1918 ?

Quel texte dit clairement que la terre sera transformée en paradis ?

Quel texte dit clairement que la seconde résurrection aura lieu pendant les 1000 ans, et non après comme le texte l'indique ?

Quel texte dit clairement que les hommes doivent redevenir parfaits.

Bien sûr, il s'agit d'affirmations gratuites et arbitraires, sans liens avec le texte, de pures inventions.

a écrit :La robe n'est pas une marque que l'on est oint, mais une marque que l'on a été fidèle. La vraie marque est sur le front et si les robes étaient une marque, il aurait été inutile de créer une marque sur le front pour la même chose.
Il parait significatif que les "vainqueurs" (martyrs) et les "saints " sont décrits portant des robes blanches (3,4 ; 6,9-11 ; 7,9,13,14 ; 22,14), c'est un signe distinctif qui ne peut pas désigner "une grande foule sur terre" puisqu'elle est au CIEL, devant le trône de Dieu aux côtés des anges, des 4 créatures vivantes et des 24 anciens.

a écrit :Pour finir, si le texte de Rév 22 sur les robes se trouvait en Rév 7, alors oui, moi aussi je croirais que la grande foule est au ciel, mais le fait que ce texte se trouve dans la conclusion, et donc hors du temps de la vision, en fait un critère qui ne concernait que les saints.
Votre raisonnement alambiqué part du postulat que la grande foule est une classe de chrétiens ayant l'espérance terrestre, donc vous lisez toute l'Apocalypse à travers ce filtre, ce prisme made in Watch. Le texte s'adresse aux "saints" et uniquement à eux.

Je rappelle que la grand foule est au ciel DEVANT le trône de Dieu aux côté des anges, des 4 créatures vivantes et des 24 anciens et que cette grande foule sert Dieu dans le sanctuaire qui est au ciel selon apocalypse 11,19.
Modifié en dernier par homere le 11 avr.23, 22:33, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 avr.23, 22:16

Message par prisca »

Il y a une fin du monde.

Fin du monde = Image

2 Pierre 3:12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !




Il y a une Nouvelle Création.

Image

Sur la terre Nouvelle il y aura :

1/ L'ivraie puisque mourir de la seconde mort c'est : ne pas aller au Paradis une seconde fois, les prêtres n'y étant pas allés une 1ère fois et une seconde fois, ils meurent une fois de plus puisque vivre c'est aller à la VIE au Ciel (cqfd)

2/ Les "rachetés" puisque les pécheurs de l'ancienne terre y viendront pour y être des Sacrificateurs car c'est par la GRACE que le Pardon de D.IEU s'exerce.


Les "rachetés" apprendront à l'ivraie à écouter l'ETERNEL. (les rôles sont renversés, les prêtres sont des gens lambdas, les gens lambdas deviendront des prêtres)


Terre Paradis dans les Cieux : est "un Univers où sont des planètes régies par des Lois de la physique qui assurent l'éternité au vivant".

Image

Tous les OINTS sont sur terre Paradis eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 avr.23, 23:22

Message par agecanonix »

homère a écrit :L'auteur de l'Apocalypse ne cherche pas à faire un texte parfaitement cohérent et logique
dit celui qui avoue ne pas comprendre et qui, avec un ego surdimensionné, vient nous expliquer que c'est Dieu, Jésus et les différents anges qui ne savent pas être logiques et cohérents .

C'est le plus bel aveu d'incompétence que tu pouvais nous proposer.

Quand on est honnête; quand on ne comprend pas la logique d'un texte, on n'essaie pas de l'expliquer, on dit : je sais pas ! et c'est tout.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 11 avr.23, 23:41

Message par homere »

a écrit :Quand on est honnête; quand on ne comprend pas la logique d'un texte, on n'essaie pas de l'expliquer, on dit : je sais pas ! et c'est tout.
Votre zénitude semble s'ébranler :rolling-on-the-floor-laughing:

Quand un lecteur de la Bible veut en comprendre le sens, il doit lire le texte pour ce qu'il dit, définir le sens des mots, établir la façon dont le texte s'articule et ainsi repérer les ruptures narratives et les différentes strates d'écritures.

En qui vous concerne, vous refusez le sens naturel des mots du textes bibliques, vous faites dire au texte ce qu'il ne dit pas et vous harmonisez des textes qui sont ne sont pas en lien, le tout à travers une lecture sous le prisme du scénario élaboré par la Watch. cela fait beaucoup d'handicaps pour une lecture pertinente de la Bible.

L'identification de la grande foule ne pose aucun problème pour un lecteur qui s'efforce d'être objectif, seul, un lecteur qui croit en l'existence de deux classes de croyants sera tenter d'introduire des notions et des problématiques étrangères aux textes, ce que vous faites à merveille.

Au risque de me répéter, la grande foule est au CIEL, DEVANT le trône de Dieu aux côtés des anges, des 4 créatures vivantes et des 24 anciens et elle sert Dieu dans le sanctuaire céleste :

"Et tous les anges se tenaient autour du trône, des anciens et des quatre êtres vivants ; ils tombèrent face contre terre, devant le trône, prosternés devant Dieu, en disant : Amen ! La bénédiction, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance et la force à notre Dieu, à tout jamais ! Amen ! Alors l'un des anciens me demanda : Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils ? D'où sont-ils venus ? Je lui répondis : Mon seigneur, c'est toi qui le sais ! Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande détresse. Ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui est assis sur le trône les abritera dans sa demeure" (7,11-15)

Vous pouvez toujours affirmer que le terme "devant" ne signifie pas réellement "devant", tout comme au verset 11 : "ils tombèrent face contre terre, devant le trône" et que le sanctuaire n'est pas le sanctuaire mais la cour extérieure mais tout cela n'est qu'un écran de fumée qui vise à dénaturer le texte et à le faire dire ce qu'il ne dit pas.

La grande foule est DEVANT le trône de Dieu comme les 144000 : "Ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre êtres vivants et les anciens" (14,3).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 00:16

Message par prisca »

homere a écrit : 11 avr.23, 23:41 .....la grande foule est au CIEL, DEVANT le trône de Dieu aux côtés des anges, des 4 créatures vivantes et des 24 anciens et elle sert Dieu dans le sanctuaire céleste :

"Et tous les anges se tenaient autour du trône, des anciens et des quatre êtres vivants ; ils tombèrent face contre terre, devant le trône, prosternés devant Dieu, en disant : Amen ! La bénédiction, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance et la force à notre Dieu, à tout jamais ! Amen ! Alors l'un des anciens me demanda : Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils ? D'où sont-ils venus ? Je lui répondis : Mon seigneur, c'est toi qui le sais ! Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande détresse. Ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui est assis sur le trône les abritera dans sa demeure" (7,11-15)

Vous pouvez toujours affirmer que le terme "devant" ne signifie pas réellement "devant", tout comme au verset 11 : "ils tombèrent face contre terre, devant le trône" et que le sanctuaire n'est pas le sanctuaire mais la cour extérieure mais tout cela n'est qu'un écran de fumée qui vise à dénaturer le texte et à le faire dire ce qu'il ne dit pas.

La grande foule est DEVANT le trône de Dieu comme les 144000 : "Ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre êtres vivants et les anciens" (14,3).

Dans la grande Foule il y a, en elle, les 144 000 lesquels sont des Juifs exclusivement, mais plus précisément ceux qui furent la garde rapprochée de l'Eternel lors de son Avènement sur la terre. Ils furent sa garnison. L'Eternel des armées a son armée et ce furent ceux qui composèrent les 12 tribus de Jacob (d'Israël) à raison de 12000 hommes par tribu, hormis Dan qui est l'Oint retranché à cause de sa traitrise.

Les 144 000 + "ceux qui ont lavé leurs robes blanchies dans le Sang de Jésus" : ils sont donc tous les pécheurs de l'humanité pardonnés car le Christianisme c'est le Pardon..

Un individu qui ne parle pas du Pardon Chrétien n'est pas un Chrétien.

Raison pour laquelle ils sont acclamant l'ETERNEL au Ciel devant le Trône de D.IEU en Lui rendant un culte jour et nuit.

Ensuite tous ces pécheurs qui sont néanmoins impropres pour le Paradis revivront sur terre nouvelle pour y être des Sacrificateurs car le Salut s'obtient au moyen de la Foi don de D.IEU (gratuite et Sacerdotale).
Modifié en dernier par prisca le 12 avr.23, 00:21, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 00:19

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Vous voyez, chers lecteurs, sur sa principale objection, une nouvelle création, MLP reste muet et tente une diversion.
La preuve est faite, il ne sait pas démontrer une nouvelle création d'humains au début des 1000 ans .
Pourquoi donc lui répondre, il trouvera encore une échappatoire pour ne pas répondre.
MA VICTOIRE EST DONC TOTALE.

Ta tentative de diversion a lamentablement échoué. En effet, tu es toi même incapable de fournir des textes clairs, « qui ne laisse aucun doute, au 1er degré que tout le monde comprend comme toi, une évidence incontournable » sur les doctrines que tu défends. Exiger des autres ce que tu es toi même incapable de faire est simplement malhonnête.

Tu es donc obligé de fuir, comme ces pauvres TJ avec des présentoirs, qui sont incapables de défendre leurs propres doctrines en répondant à des questions claires et précises.

Je répète ma question :

Pourquoi Dieu ferait torturer la grande foule de fidèles qui n'est pas scellée (les TJ non oints) pendant 5 mois ?

Et je montre à nouveau les raisons pour lesquels il ne peut y avoir aucun survivant à Armaggedon.

► Tous ceux qui n'appartiennent pas à Christ sont éliminés (Romains 8:1).
► Tous ceux dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de vie de l'Agneau sont éliminés (Apocalypse 13:8 ; Apocalypse 14:9-11).
► Toutes les chèvres sont éliminés, alors que les brebis héritent du royaume (la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, donc les brebis ne sont pas des humains sur terre). (Matthieu 25).
► Tous les fils du malin sont éliminés, alors que les fils du royaume se retrouvent dans le royaume de leur Père (ils sont donc enfants de Dieu et cohéritiers de Christ). (Matthieu 13).

Ceci explique pourquoi la première terre disparait. Puis que Dieu créé une nouvelle terre. Evidemment, il ne va pas créer une nouvelle terre totalement vide. Ca n'aurait aucun intérêt. Il créé une nouvelle terre sur le même modèle que l'ancien, avec des humains, des animaux, des végétaux. C'est du simple bon sens !

N'importe qui est capable de comprendre ça.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 12 avr.23, 00:23, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 00:20

Message par agecanonix »

Homère a écrit :Je ne partage pas l'interprétation de MLP mais elle n'est pas dénuée d'une certaine pertinence, puisque que les "nations" sont totalement détruites au chapitre 20 (le texte n'indique à aucun moment la présence de survivants), la terre et le ciel disparaissent au verset 11 et ensuite à lieu (hors monde) le jugement des MORTS (pas des vivants) et leurs résurrection. Or le chapitre 21, nous fait part de la présence (sur la nouvelle terre/ciel car l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparu) de "peuples", d'"humains", de "nations" et de "rois de la terre", sans que le texte ne précise leurs origines, ni n'indique qu'ils seraient issus de la la résurrection générale de la fin du chapitre 20. Apocalypse 21, 5 souligne l'idée suivante : "Voici, je fais toutes choses nouvelles". Nous pourrions supposer (en étant conscient que ce n'est qu'une supposition) qu'il s'agit de NOUVEAUX humains.
Amusant ! tu ne partages pas mais tu comprends. Mais sur quelle base tu ne partages pas ?

Alors décortiquons tout cela.

Voici le récit de la guerre d'Armageddon
  • J’ai vu aussi un ange debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : « Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, 18 pour manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des hommes forts, la chair des chevaux et de leurs cavaliers, et la chair de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. »
    19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui est assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvage a été capturée, ainsi que le faux prophète qui a produit devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Tous les deux ont été jetés, encore vivants, dans le lac de feu et de soufre. 21 Mais les autres ont été tués par la longue épée qui sort de la bouche de celui qui est assis sur le cheval. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leur chair
Est il une seule fois question des nations dans leur totalité. Remarquez comme moi que le mot "nations" n'est même pas utilisé.

Nous sommes au premier siècle. Comment se passent les batailles à cette époque là ?

Des rois, des empereurs avec toute une hiérarchie militaire et politique se déplacent à la tête de leurs armées composées de militaires, de cavaliers et même d'esclaves.
Par contre, jamais une nation ne part à la guerre en emmenant toute sa population derrière l'armée.

C'est ce que voit Jean à partir du verset 17, ceux qui meurent lors de la bataille sont bien les éléments spécifiques d'une armée et non pas d'une nation.

Car le texte en a parlé des nations, au verset 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée pour frapper les nations, et il les mènera avec un bâton de fer

On va me répondre : et bien voilà, les nations vont bien être détruites aussi. Et bien non car le texte ne dit pas cela : certes le cavalier va frapper les nations avec une longue épée, mais le texte ajoute qu'il change ensuite d'outils, il laisse l'épée et se munit d'un bâton de fer.

Quand le verset 21 parle de la mise à mort des éléments de ces armées, remarque que seule l'épée est utilisée, pas le bâton.

Si vous tuez quelqu'un avec une épée, avez vous ensuite besoin d'un bâton de fer pour le mener ? Il est mort, point final.

Il y a donc 2 actions, celle de l'épée qui frappe les nations, c'est ce que la suite dit sur les armées qui périssent, et celle du bâton de fer dont Jésus se sert ensuite pour mener les nations.

Et c'est là qu'est l'argument massue, en grec littéral, le texte dit "et il les fera paître avec un bâton de fer"

Les nations ne disparaissent donc pas, leurs armées sont détruites, certes, et avec elles tous ceux qui les soutiennent dans la guerre contre Jésus, mais par contre Jésus se munit ensuite d'un bâton de fer, comme un berger, puisque le texte indique qu'il va faire paitre les nations, durement, fermement, mais paître seulement.

Tu vois, je n'ai fait que lire, j'ai utilisé les mots pour ce qu'ils signifient, je n'ai pas spéculé, je n'ai rien imaginé, ce texte ne dit pas que les nations disparaissent avec leurs armées qui symbolisent les éléments hostiles à Jésus, par contre il indique que les nations vont paître sous la domination ferme de Jésus.

On comprend donc pour quelles raisons les nations sont toujours là, après la bataille, en Rév 20:1-2.

Le reste de l'argumentation de MLP tombe tout seul comme un château de carte. Il y a des survivants en grand nombre après Armageddon, ils correspondent à la terre habitée qui sera soumise à Jésus d'Hébreux 2:5.

Un autre indice : quand tu nous parles de la grande foule, tu en dis du bien puisque tu crois que ce sont les 144000.

Alors comment expliques tu que le texte utilise la même formule pour dire que Jésus les fera paître elles aussi ? Certes, ce ne sera pas avec un bâton de fer, mais la notion de pâturage demeure..

La seule chose qui change avec les nations, c'est que leur pâturage sera sous haute surveillance.

Devant cet énième échec et mat, dois je insister pour humilier encore plus MLP.

Je vais le laisser digérer tout cela, je préfère avancer car il y a encore tant de belles choses à découvrir en Révélation.
Modifié en dernier par agecanonix le 12 avr.23, 00:25, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 00:24

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 12 avr.23, 00:19 MA VICTOIRE EST DONC TOTALE.
Non car tu t'inscris en faux toi aussi.
MonstreLePuissant a écrit : 12 avr.23, 00:19 ► Tous ceux qui n'appartiennent pas à Christ sont éliminés (Romains 8:1).
Faux.


1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Ceux qui sont vivants en Jésus Christ deviennent des oints.

Mais ceux qui sont morts en Jésus Christ eux sont sauvés par la GRACE.

Le Christianisme c'est le PARDON par la GRACE. Image

Ajouté 5 minutes 43 secondes après :
agecanonix a écrit : 12 avr.23, 00:20 .....

Un autre indice : quand tu nous parles de la grande foule, tu en dis du bien puisque tu crois que ce sont les 144000.

Alors comment expliques tu que le texte utilise la même formule pour dire que Jésus les fera paître elles aussi ? Certes, ce ne sera pas avec un bâton de fer, mais la notion de pâturage demeure..

Faux, ce sont ceux qui ont lavé leurs robes dans le Sang de Jésus qui seront conduits SUR TERRE car ils retourneront sur terre pour y être des SACRIFICATEURS, conduits par JESUS qui est leur PASTEUR puisque le SAINT ESPRIT inspirera ces gens appelés à la prêtrise SUR TERRE.

La Grande Foule n'est pas seulement les 144 000 mais surtout tous les pécheurs de l'humanité car un CHRETIEN digne de ce nom sait que JESUS est SAUVEUR. Image


13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.


à l'attention de PAPY.

Des coups d'épée dans l'eau ?

Non non.

Leurs cerveaux fonctionnent malgré qu'ils font tout pour le faire dérailler.
Modifié en dernier par prisca le 12 avr.23, 00:34, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 00:34

Message par homere »

a écrit :On va me répondre : et bien voilà, les nations vont bien être détruites aussi. Et bien non car le texte ne dit pas cela : certes le cavalier va frapper les nations avec une longue épée, mais le texte ajoute qu'il change ensuite d'outils, il laisse l'épée et se munit d'un bâton de fer.

Quand le verset 21 parle de la mise à mort des éléments de ces armées, remarque que seule l'épée est utilisée, pas le bâton.

Si vous tuez quelqu'un avec une épée, avez vous ensuite besoin d'un bâton de fer pour le mener ? Il est mort, point final.
Je me demande si des fois vous ne le faites exprès d'être aussi mauvais lecteur de la Bible :rolling-on-the-floor-laughing:


"Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur. De sa bouche sort une épée acérée avec laquelle il doit frapper les nations ; c'est lui qui les fera paître avec un sceptre de fer ; c'est lui qui foule la cuve du vin de la colère ardente de Dieu, le Tout-Puissant" (19,14-15).

Ce que vous appelez "bâton" est en réalité un "sceptre de fer" qui est associé à la DESTRUCTION en apocalypse 2,7 :

"Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître — comme on brise les vases d'argile" (2,26-27).

Faire paître les nations avec un sceptre de fer = DESTRUCTION et POUVOIR.

Savez-vous lire :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 00:37

Message par agecanonix »

homèer a écrit :Je me demande si des fois vous ne le faites exprès d'être aussi mauvais lecteur de la Bible
Pourquoi, plutôt, est ce que je vous oblige toujours à revoir votre copie ? Parce que je lis la bible tous les jours car franchement si vous l'aviez lue, la démonstration suivante vous aurait empêché de répondre aussi bêtement

Comme je vous vois venir avec vos gros sabots, je vous propose Rév 12:5

On y retrouve la même expression grec qu'en Rév 19:5.

La femme mit au monde un fils, qui dirigera tous les peuples avec une autorité de fer. version NBFC

La femme met au monde un fils. C'est ce garçon qui va diriger tous les peuples très durement parole de vie.

Elle mit au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un sceptre de fer. NBS

La femme mit au monde un fils, qui dirigera toutes les nations avec une autorité de fer. BFC

Elle enfanta un fils, un mâle qui doit faire paître toutes les nations avec un sceptre de fer. La Colombe

Elle mit au monde un fils, un enfant mâle ; c’est lui qui doit mener paître toutes les nations avec une verge de fer. TOB

Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. LS

Vous l'avez compris, mener paître les nations avec un sceptre de fer, c'est diriger durement tous les peuples..

Ou alors toutes ces traductions ont tort..

Alors que signifie briser comme une poterie dans ce cas ? C'est détruire leurs armées.. comme l'explique le texte de Rév 19, mais ensuite, Jésus dirigera ces nations, durement, certes, mais sans tuer tout le monde..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 00:44

Message par prisca »

homere a écrit : 12 avr.23, 00:34 ...

Faire paître les nations avec un sceptre de fer = DESTRUCTION et POUVOIR.
Non.

18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent : 19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. 23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. 24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau; 25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne. 26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. 28 Et je lui donnerai l'étoile du matin. 29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !



JEZABEL = Hélène la mère de l'empereur Constantin.

L'église de Thyatire est donc l'église Catholique Romaine (Paul a parlé au 7 Eglises qui sont en Asie (Jérusalem) en Asie car le fleuve qui coule de Jérusalem et qui s'étend est la Parole de D.IEU Nourricière et Salvatrice, et ROME fait partie de l'Asie au sens spirituel puisque dans ROME l'église de Jésus a vu le jour.

Le Catholicisme Romain a laissé la mère de l'empereur Constantin enseigner et séduire les évêques pour qu'ils soient la Babylone la grande, impudique car prostituée.

Tous les Catholiques Romains (prêtres et fidèles) connaitront une perte et fracas retentissante.

Tous les autres (les TJ les mormons les protestants) qui n'ont donc pas suivi les oeuvres de satan à ROME Vatican, qui seront donc vainqueurs puisqu'ils se sont détournés de la doctrine du diable Vaticane, auront eux autorité sur les nations car ils deviendront des MINISTRES du Culte Chrétien et dirigeront avec autorité la spiritualité Chrétienne sur TERRE NOUVELLE puisque malgré tout "pécheurs" puisque les 4 communautés Chrétiennes sont antiChrist, ils reviendront revivre sur terre Nouvelle pour y être des Sacrificateurs avec mille ans octroyés seulement pour être DROITS dans leurs bottes, honnêtes, non menteurs, et serviteurs de l'ETERNEL en prêtres.

Tous ces prêtres paitront avec FORCE de persuasion (verge de fer) pour redresser les pécheurs de cette humanité là afin qu'ils se vouent à D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 00:44

Message par homere »

a écrit :Comme je vous vois venir avec vos gros sabots, je vous propose Rév 12:5
Ayez la politesse de répondre à mon argument avant de passer à autre chose :unamused-face: :thinking-face:

"Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître — comme on brise les vases d'argile" (2,26-27).

Faire paître les nations avec un sceptre de fer = DESTRUCTION et POUVOIR.

Savez-vous lire :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 00:47

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Le reste de l'argumentation de MLP tombe tout seul comme un château de carte.
Pas du tout, car je le rappelle, mes arguments sont imparables. Je répète ici les raisons pour lesquels il ne peut y avoir de survivants à Armaggeddon.

► Tous ceux qui n'appartiennent pas à Christ sont éliminés (Romains 8:1).
► Tous ceux dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de vie de l'Agneau sont éliminés (Apocalypse 13:8 ; Apocalypse 14:9-11).
► Toutes les chèvres sont éliminés, alors que les brebis héritent du royaume (la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, donc les brebis ne sont pas des humains sur terre). (Matthieu 25).
► Tous les fils du malin sont éliminés, alors que les fils du royaume se retrouvent dans le royaume de leur Père (ils sont donc enfants de Dieu et cohéritiers de Christ). (Matthieu 13).

Et cela est confirmé par cette question que tu fuis comme la peste, et qui prouve que la grande foule et les 144000 sont un seul et même groupe :

Pourquoi Dieu ferait torturer la grande foule de fidèles qui n'est pas scellée (les TJ non oints) pendant 5 mois ?
Agecanonix a écrit :quand tu nous parles de la grande foule, tu en dis du bien puisque tu crois que ce sont les 144000.

Alors comment expliques tu que le texte utilise la même formule pour dire que Jésus les fera paître elles aussi ? Certes, ce ne sera pas avec un bâton de fer, mais la notion de pâturage demeure..
(Jean 10:9) Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Ce n'est pas parce qu'on fait partie des 144000 que l'on ne reste pas une brebis de Jésus, car il a bien promis de les mener vers des pâturages.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 00:51

Message par agecanonix »

homere a écrit : 12 avr.23, 00:44 Ayez la politesse de répondre à mon argument avant de passer à autre chose :unamused-face: :thinking-face:

"Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître — comme on brise les vases d'argile" (2,26-27).

Faire paître les nations avec un sceptre de fer = DESTRUCTION et POUVOIR.

Savez-vous lire :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:
C'est simple, quand vous détruisez toutes les armées des nations, vous brisez les nations

Mais si ensuite vous lisez un texte qui dit que Jésus va ensuite les faire paître , les diriger, durement, vous comprenez qu'en les brisant il ne les a pas fait disparaître

Vous le faites exprès où votre bible ne comporte pas Rév 12:5 ?

Il vous donne la définition de mener paître avec un sceptre de fer... Quelle est votre version de la bible, elle semble comporter des trous.

MLP.

Comme nous avons démontré qu'il y a des survivants à Armageddon, et que cela suffit à démontrer que tu te trompes, je n'ai plus à te répondre.. C'est aussi simple ! Tu le comprendras un jour !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ESTHER1 et 12 invités