Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 01:01

Message par homere »

a écrit :Mais si ensuite vous lisez un texte qui dit que Jésus va ensuite les faire paître , les diriger, durement, vous comprenez qu'en les brisant il ne les a pas fait disparaître
Il est impossible d'échanger avec une personne qui REFUSE le sens des mots et la réalité scripturaire :

"Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître — comme on brise les vases d'argile" (2,26-27).

"tu les briseras avec un sceptre de fer. Comme une poterie tu les mettras en pièces" (Ps 2,9).

Les expressions : "comme on brise les vases d'argile" et "tu les mettras en pièces" sont explicites et clairs, ils font allusions à la DESTRUCTION.

De plus, l'épée et le sceptre de fer sont associés à "la cuve du vin de la colère ardente de Dieu" qui correspond à la DESTRUCTION :

"De sa bouche sort une épée acérée avec laquelle il doit frapper les nations ; c'est lui qui les fera paître avec un sceptre de fer ; c'est lui qui foule la cuve du vin de la colère ardente de Dieu, le Tout-Puissant" (19,15).

"L'ange jeta sa faucille sur la terre. Il vendangea la vigne de la terre et jeta la vendange dans la grande cuve de la fureur de Dieu. La cuve fut foulée hors de la ville ; du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades" (14,19-20).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 01:03

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Comme nous avons démontré qu'il y a des survivants à Armageddon, et que cela suffit à démontrer que tu te trompes, je n'ai plus à te répondre.. C'est aussi simple ! Tu le comprendras un jour !
J'ai démontré le contraire de façon incontestable. Et tu ne réponds pas parce que tu serais obligé d'admettre que j'ai raison.

Je le rappelle, mes arguments sont imparables. Je répète ici les raisons pour lesquels il ne peut y avoir de survivants à Armaggeddon.

► Tous ceux qui n'appartiennent pas à Christ sont éliminés (Romains 8:1).
► Tous ceux dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de vie de l'Agneau sont éliminés (Apocalypse 13:8 ; Apocalypse 14:9-11).
► Toutes les chèvres sont éliminés, alors que les brebis héritent du royaume (la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, donc les brebis ne sont pas des humains sur terre). (Matthieu 25).
► Tous les fils du malin sont éliminés, alors que les fils du royaume se retrouvent dans le royaume de leur Père (ils sont donc enfants de Dieu et cohéritiers de Christ). (Matthieu 13).

Et cela est confirmé par cette question que tu fuis comme la peste, et qui prouve que la grande foule et les 144000 sont un seul et même groupe :

Pourquoi Dieu ferait torturer la grande foule de fidèles qui n'est pas scellée (les TJ non oints) pendant 5 mois ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 01:04

Message par prisca »

homere a écrit : 12 avr.23, 00:44 Ayez la politesse de répondre à mon argument avant de passer à autre chose :unamused-face: :thinking-face:

"Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître — comme on brise les vases d'argile" (2,26-27).

Faire paître les nations avec un sceptre de fer = DESTRUCTION et POUVOIR.

Savez-vous lire :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:
Avec un sceptre de fer il les fera paitre.

Savez vous lire ?

S'ils paissent ils ne sont pas détruits.

Ajouté 4 minutes 45 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 12 avr.23, 01:03 ....

Pourquoi Dieu ferait torturer la grande foule de fidèles qui n'est pas scellée (les TJ non oints) pendant 5 mois ?
C'est SUR TERRE.

L'humanité entière subira la torture des sauterelles géantes pendant 5 mois.

Comme l'ETERNEL a fait venir du gigantisme par les dinosaures, l'ETERNEL fera venir du gigantisme par des insectes énormes.

Celui qui a la foi sait que tout peut arriver, y compris des insectes effroyables et énormes.

Nous aurons l'impression de vivre un film à échelle humaine.

Préparez vous mentalement car franchement nous allons avoir très très peur.

1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. 7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. 8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. 9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. 10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.



Vous direz "maman j'ai peur" et vous serez contents aussi, vous voilà acteurs d'un film avec comme des ALIENS géants sauf que vous ne toucherez pas de cachets.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 01:25

Message par agecanonix »

Je vais vous expliquer autrement.

Quand vous lisez Daniel 2:44, vous trouvez ceci :
  • « Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours.
Ainsi, nous apprenons que tous les royaumes sont pulvérisés.

Vous comprenez le mot "pulvérisé" ? C'est comme briser une pôterie !

Mais quand vous lisez une prophétie parallèle en Daniel 7, vous apprenez ceci concernant le royaume du fils d'homme: Sa domination est une domination éternelle — elle sera sans fin — et son royaume ne sera pas détruit.

Dans les 2 textes on parle d'un royaume qui ne sera jamais supprimé et qui remplacera tous les royaumes de la terre. C'est donc le même.

Or en Daniel 2:44 Dieu pulvérise tous les royaumes alors qu'en Daniel 7 nous lisons ceci. “Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes les serviront et leur obéiront.”

Vous saisissez la différence, d'un côté les royaumes de la terre sont pulvérisés et de l'autre ils servent Jésus et les saints.

Alors ! contradiction ? Evidemment non, mais comme en Révélation nous retrouvons d'un côté une action ferme et définitive, et de l'autre côté un apaisement et des survivants qui servent Jésus et les oints.

La fermeté contre les rois de ces royaumes et leurs armées qui sont détruits, et l'apaisement quand Jésus va diriger vers des pâturages des gens qui, de fait, seront comme des brebis. La fermeté n'empêchant pas la justice et l'amour, ces survivants seront entre de bonnes mains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 02:08

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 12 avr.23, 01:25 Je vais vous expliquer autrement.

Quand vous lisez Daniel 2:44, vous trouvez ceci :
  • « Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours.
Ainsi, nous apprenons que tous les royaumes sont pulvérisés.

Vous comprenez le mot "pulvérisé" ? C'est comme briser une pôterie !

La statue représente 4 royaumes (4 règnes)

► le règne catholique Romain

► le règne protestant

► le règne mormons

► le règne témoins de Jéhovah.

Mais un 5ème royaume indestructible pulvérisera ces 4 royaumes pour y mettre fin.

Tandis que le Royaume de D.IEU (le 5ème Royaume) Lui subsistera à jamais.

Mes condoléances témoins de Jéhovah, et pourtant vous aviez été prévenus, mais la Grande Apostasie arrivera, cependant si vous apostasiez aujourd'hui c'est mieux car après, ce sera comme si vous aviez persisté jusqu'au bout au dévoiement, et là le Seigneur tiendra compte de votre persistance à rester rebelles à Lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 05:15

Message par agecanonix »

J'ajoute ce texte de Rév 11
  • « Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, celui qui est et qui était, parce que tu t’es mis à exercer ta grande puissance et que tu as commencé à régner. 18 Mais les nations se sont mises en colère, et toi-même tu t’es mis en colère, et le temps fixé est venu de juger les morts, de récompenser tes esclaves les prophètes ainsi que les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui sont en train de détruire la terre. »

Le texte nous offre une liste de personnes que Dieu souhaite récompenser.
  • 1) les prophètes
    2) les saints
    3) ceux qui craignent le nom de Dieu
    4) les petits et les grands.
Vous avez sans doute remarqué qu'il n'y a pas que les saints qui seront récompensés, il faut y ajouter ceux qui craignent le nom de Dieu, petits et grands.

On a donc ici l'information qu'il y a plus que les saints dans le projet de récompense de Dieu.

Une autre espérance que les saints..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 06:08

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Vous avez sans doute remarqué qu'il n'y a pas que les saints qui seront récompensés, il faut y ajouter ceux qui craignent le nom de Dieu, petits et grands.

On a donc ici l'information qu'il y a plus que les saints dans le projet de récompense de Dieu.
Et oui, c'est à cela que sert la résurrection après les 1000 ans, et le jugement. Mais ça n'implique pas des survivants à Armaggeddon.

Pour toi, Jésus et Paul ont menti. Mais pour un véritable chrétien, ce n'est pas possible que Jésus ait menti.

Rappel des raison pour lesquels il n'y aura pas de survivants à Armaggeddon :

► Tous ceux qui n'appartiennent pas à Christ sont éliminés (Romains 8:1).
► Tous ceux dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de vie de l'Agneau sont éliminés (Apocalypse 13:8 ; Apocalypse 14:9-11).
► Toutes les chèvres sont éliminés, alors que les brebis héritent du royaume (la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, donc les brebis ne sont pas des humains sur terre). (Matthieu 25).
► Tous les fils du malin sont éliminés, alors que les fils du royaume se retrouvent dans le royaume de leur Père (ils sont donc enfants de Dieu et cohéritiers de Christ). (Matthieu 13).

Et confirmation par la question suivante que tu fuis comme la peste, et qui me donne raison sur toute la ligne :

Pourquoi Dieu ferait torturer la grande foule de fidèles qui n'est pas scellée (les TJ non oints) pendant 5 mois ?

Et oui ! Tu es obligé d'ignorer la Bible et faire mentir Jésus et Paul. :smiling-face-with-smiling-eyes:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 06:44

Message par agecanonix »

Voici le récit de la guerre d'Armageddon
  • J’ai vu aussi un ange debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : « Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, 18 pour manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des hommes forts, la chair des chevaux et de leurs cavaliers, et la chair de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. »
    19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui est assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvage a été capturée, ainsi que le faux prophète qui a produit devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Tous les deux ont été jetés, encore vivants, dans le lac de feu et de soufre. 21 Mais les autres ont été tués par la longue épée qui sort de la bouche de celui qui est assis sur le cheval. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leur chair
Est il une seule fois question des nations dans leur totalité. Remarquez comme moi que le mot "nations" n'est même pas utilisé.

Nous sommes au premier siècle. Comment se passent les batailles à cette époque là ?

Des rois, des empereurs avec toute une hiérarchie militaire et politique se déplacent à la tête de leurs armées composées de militaires, de cavaliers et même d'esclaves pour mener bataille.

Par contre, jamais une nation ne part à la guerre en emmenant toute sa population derrière l'armée.

C'est ce que voit Jean à partir du verset 17, ceux qui meurent lors de la bataille sont bien les éléments spécifiques d'une armée et non pas d'une nation.

Car le texte en a parlé des nations, au verset 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée pour frapper les nations, et il les mènera avec un bâton de fer

On va me répondre : et bien voilà, les nations vont bien être détruites aussi.

Et bien non car le texte ne dit pas cela : certes le cavalier va frapper les nations avec une longue épée, mais le texte ajoute qu'il change ensuite d'outils, il laisse l'épée et se munit d'un bâton de fer.

Quand le verset 21 parle de la mise à mort des éléments de ces armées, remarque que seule l'épée est utilisée, pas le bâton.

Si vous tuez quelqu'un avec une épée, avez vous ensuite besoin d'un bâton de fer pour le mener ? Il est mort, point final.

Il y a donc 2 actions, celle de l'épée qui frappe les armées des nations (c'est ce que la suite dit sur les armées qui périssent) , et celle du bâton de fer dont Jésus se sert ensuite pour mener les nations. Mais les mener où et comment ?

Et c'est là qu'est l'argument massue, en grec littéral, le texte dit "et il les fera paître avec un bâton de fer"

Et c'est quoi faire paître avec un bâton de fer ? Voici la traduction de BFC de la même expression que l'ont trouve en Révélation 12:5 : La femme mit au monde un fils, qui dirigera tous les peuples avec une autorité de fer.

C'est donc diriger les nations avec autorité et fermeté, et non pas massacrer tout le monde.

Les nations ne disparaissent donc pas, leurs armées sont détruites, certes, et avec elles tous ceux qui les soutiennent dans la guerre contre Jésus, mais par contre Jésus se munit ensuite d'un bâton de fer, comme un berger, puisque le texte indique qu'il va faire paitre les nations, durement, fermement, mais paître seulement. Les nations sont devenues des brebis. Ca t'en bouche un coin, non ?

Tu vois, je n'ai fait que lire, j'ai utilisé les mots pour ce qu'ils signifient, je n'ai pas spéculé, je n'ai rien imaginé, ce texte ne dit pas que les nations disparaissent avec leurs armées qui symbolisent les éléments hostiles à Jésus, par contre il indique que les nations vont paître comme des brebis sous la domination ferme de Jésus.

On comprend donc pour quelles raisons les nations sont toujours là, après la bataille, en Rév 20:1-2.

Un autre indice : quand tu nous parles de la grande foule, tu en dis du bien puisque tu crois que ce sont les 144000.

Alors comment expliques tu que le texte utilise la même formule pour dire que Jésus les fera paître elles aussi ? Certes, ce ne sera pas avec un bâton de fer, mais la notion de pâturage demeure..

La seule chose qui change avec les nations, c'est que leur pâturage sera sous haute surveillance.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 12:25

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix, tu insinues que Jésus, Paul et Jean ont menti. C'est ça qui est fort non ? Je rappelle ce qui prouve de façon incontestable qu'il n'y a pas de survivants à Armaggeddon.

Jésus a donné 2 paraboles de la fin du monde en Matthieu 13 et Matthieu 25, et il ne laisse entrevoir aucun survivant, en dehors des élus eux mêmes (les brebis qui héritent du royaume, et les fils du royaume qui se retrouvent dans le royaume).

En Apocalypse, Jean dit très clairement en Apocalypse 13:8 que seuls ceux dont le nom est inscrit dans le rouleau de vie de l'Agneau n'adoreront pas la bête sauvage, et donc, seuls eux échapperont au feu et au soufre (Apocalypse 14:9-11). Et ceux qui n'ont pas adoré la bête sauvage vont régner avec le Christ (Apocalypse 20:4). C'est clair, simple et net ! Ces versets ne soufrent aucune contestation.

Enfin, Paul en Romains 8:1 affirme que seuls ceux qui sont en Christ échappent à la condamnation. Donc, seuls eux seront sauvés. Là encore, c'est simple, clair, précis.

On a donc 4 cas qui s'accordent parfaitement, provenant de Jésus le Seigneur, Jean et Paul, les apôtres inspirés. Or, toi, tu les accuses de mentir, ou de se tromper.

Voyons voir sur quoi repose ton explication.
Agecanonix a écrit :Est il une seule fois question des nations dans leur totalité. Remarquez comme moi que le mot "nations" n'est même pas utilisé.
Nous sommes au premier siècle. Comment se passent les batailles à cette époque là ?
L'apocalypse n'a jamais prétendu être le reflet de la réalité. C'est un livre prophétique, ce qui signifie qu'on y met ce que l'on veut, sans que ça doivent correspondre forcément à la réalité.

En plus, si cette guerre devait avoir lieu aujourd'hui, ce n'est pas avec des chevaux qu'elle aurait lieu. Preuve encore une fois, que ce n'est absolument pas le reflet de la réalité.

Donc, fondamentalement, cet argument ne tient pas la route.

Pire ! Et je vais te montrer à quel point ta façon de voir est ridicule. Tu écris :
Agecanonix a écrit :Des rois, des empereurs avec toute une hiérarchie militaire et politique se déplacent à la tête de leurs armées composées de militaires, de cavaliers et même d'esclaves pour mener bataille.
Certes, mais à l'époque, on n'envoyait ni femmes, ni enfants faire la guerre. Quelle est la conséquence ? Que toutes les femmes et tous les enfants qui ne vont pas faire la guerre, puisqu'on se base sur ce qui se passait à l'époque, survivraient à Armaggeddon. Les prostitués, les criminelles, les droguées, les fornicatrices, toutes celles là, parce qu'elles ne sont pas allé faire la guerre, survivraient à Armaggedon, et ferait partie de la grande foule, puisque selon ta définition, la grande foule est composée de tous ceux qui survivent à Armeggeddon.

Pas besoin d'être TJ donc. Etre femme suffit largement à être sauvé.
Agecanonix a écrit :Et c'est quoi faire paître avec un bâton de fer ? Voici la traduction de BFC de la même expression que l'ont trouve en Révélation 12:5 : La femme mit au monde un fils, qui dirigera tous les peuples avec une autorité de fer.

C'est donc diriger les nations avec autorité et fermeté, et non pas massacrer tout le monde.
Mais quelles nations ? Si seuls 8 millions de TJ survivent, ce ne sont plus « les nations ». « Les nations » ne désignent jamais les fidèles de Dieu. C'est tout le contraire !
Agecanonix a écrit :Les nations ne disparaissent donc pas, leurs armées sont détruites, certes, et avec elles tous ceux qui les soutiennent dans la guerre contre Jésus, mais par contre Jésus se munit ensuite d'un bâton de fer, comme un berger, puisque le texte indique qu'il va faire paitre les nations, durement, fermement, mais paître seulement. Les nations sont devenues des brebis. Ca t'en bouche un coin, non ?
Mais il y a un problème Agecanonix. Si seuls la grande foule de TJ survivent, TJ que tu désignes par le mot « nations », comment se fait ils qu'elles deviennent à ce moment là des brebis ? Ce n'était donc pas des brebis avant ? :thinking-face: Ce n'était pas les « autres brebis ». Et ces « autres brebis » qui étaient déjà des brebis deviennent à ce moment là des brebis ? C'est du grand n'importe quoi ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
Agecanonix a écrit :Tu vois, je n'ai fait que lire, j'ai utilisé les mots pour ce qu'ils signifient, je n'ai pas spéculé, je n'ai rien imaginé, ce texte ne dit pas que les nations disparaissent avec leurs armées qui symbolisent les éléments hostiles à Jésus, par contre il indique que les nations vont paître comme des brebis sous la domination ferme de Jésus.
Donc, la grande foule de TJ forme pour toi « des nations » ? :thinking-face:

Bon, je vais t'expliquer le problème majeur de ton explication. C'est que « les nations » forment un seul et même groupe, et pas deux.

Il est écrit :

(Apocalypse 19:15) De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations;

Or, ce que tu nous as expliqué, c'est que les TJ font partie des nations. Donc, les TJ seront aussi frappés par l'épée aigüe. Tu comprends ? Ce n'est pas « une partie des nations », mais « les nations ». Donc, quiconque fait partie des nations sera frappé par l'épée. Et quiconque fait partie des nations sera pais avec une verge de fer. Car ça concerne « les nations » et non pas « une partie des nations ».

Si je dis : « les TJ ne doivent pas fumer », il n'y a pas une partie qui peut, et une partie qui ne peut pas. Ca s'applique à tout les TJ, sans exception. Quand il est écrit que « les justes vont à la vie éternelle », ça ne peut pas être une partie des justes qui va à la vie éternelle, et l'autre pas.

De la même façon, au verset 15, il est question de frapper « les nations ». Par « les armées des nations », mais « les nations ». Et de « faire paître » ces mêmes nations avec une verge de fer. Il n'y a pas de distinction. Il n'y a pas « frapper une partie des nations » et « faire paître une autre ». Ce sont les mêmes nations qui subissent les deux sorts.
Agecanonix a écrit :Tu vois, je n'ai fait que lire, j'ai utilisé les mots pour ce qu'ils signifient, je n'ai pas spéculé, je n'ai rien imaginé,
Et bien testons cela ! Faisons une exercice simple. Remplaçons « nations » par « témoins de Jéhovah ».

(Apocalypse 19:15) De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les témoins de Jéhovah; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.

As tu l'impression en lisant cela, qu'une partie des témoins de Jéhovah échappera à la colère de Dieu ? Pas moi ! Il n'y a aucune distinction faite dans le texte, aucune séparation entre les témoins de Jéhovah qui seront frappés et les témoins de Jéhovah qui seront pais.
Agecanonix a écrit :ce texte ne dit pas que les nations disparaissent avec leurs armées qui symbolisent les éléments hostiles à Jésus, par contre il indique que les nations vont paître comme des brebis sous la domination ferme de Jésus.
Mais il est écrit que les nations seront frappées. Pas une partie des nations. N'est ce pas ? Pas les armées des nations et ceux qui les soutiennent, mais « les nations ». Tu dis que tu n'inventes pas, mais tu inventes une distinction entre les nations qui seront frappées et les nations qui seront pais, alors que cette distinction n'existe nulle part dans le texte.

De même, tu parles d'éliminer tous ceux qui ne soutiennent pas Jésus dans cette guerre. Mais où as tu lu ça ? Ca aussi, tu l'as inventé, car ce n'est écrit nulle part.

Bref ! Encore une fois, tu t'es planté. « Les nations » désignent un ensemble. Si « les nations » sont frappés, c'est tout le monde.

Quand il est écrit : « (Révélation 11:18) Mais les nations se sont mises en colère [...] », si comme tu le dis, les TJ font partie des nations, alors les TJ aussi se sont mis en colère. De la même façon, quand il est écrit : « (Révélation 21:24) Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière », est ce que tu supposes qu'une partie marchera par le moyen de sa lumière, et l'autre pas ?

Désolé, mais tu n'as pas été du tout convainquant. Tu as juste essayé de faire une distinction entre les nations, une distinction que le texte lui même ne fait absolument pas.

Moi tu vois, je n'ai pas ce genre de problème. Je suis en accord avec Jésus, Jean, et Paul. :smiling-face-with-smiling-eyes:

Et pour finir, tu n'as toujours pas expliqué pourquoi Dieu s'en prendrait à sa grande foule de fidèles et les torturant. Et ça, c'est la preuve ultime qu'il n'y aura pas de survivants, et que seuls les 144000 auront la vie sauve.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 20:13

Message par agecanonix »

Bon, à part ce truc indigeste, tu as des preuves.

Pour moi c'est simple et ça se prouve en 5 lignes.

Rév 19:15 indique que Jésus va briser les nations, en éliminant leurs rois et tous ceux qui les suivent , le texte parle de l'épée et ça se passe des versets 17 à 21..

Puis le texte poursuit qu'il va ensuite faire paître les nations, comme un berger fait paître ses brebis, en ajoutant : avec fermeté.
Et ça commence en rév 20:1 et 2 où il s'arrange pour protéger ces nations de Satan

Alors, certes, ce sera ferme, mais pas mortel. Ce sera surtout juste...

Tu vois, 5 lignes, le même contexte, les bonnes traductions du grec, et voilà. Face à ton usine à gaz qui utilise Romains, Ephésiens, Matthieu, et Révélation dans des contextes différents ... Tu n'y crois pas toi-même...

Tu me dis que le texte affirme que les nations sont frappées. Tu ne crois pas que tuer les rois et les armées des nations, c'est les frapper ?

Mais le texte ajoute ensuite qu'il les mènera pour paître, fermement, mais pour paître quand même..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 20:57

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 12 avr.23, 20:13 Bon, à part ce truc indigeste, tu as des preuves.

Pour moi c'est simple et ça se prouve en 5 lignes.
Mais, il faut 280 pages pour clarifier :) :)

Mouarfff ... tu as fait ma journée ;)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 21:02

Message par homere »

a écrit :Rév 19:15 indique que Jésus va briser les nations, en éliminant leurs rois et tous ceux qui les suivent , le texte parle de l'épée et ça se passe des versets 17 à 21..
Je me demande si vous savez lire sans le prisme et le filtre déformant de la Watch :

"Je vis un ange debout dans le soleil. Il cria à tous les oiseaux qui volaient au milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand dîner de Dieu, afin de manger les chairs des rois, les chairs des chefs militaires, les chairs des puissants, les chairs des chevaux et de ceux qui les montent, les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands" (19,17-18).

Outre la formule très explicites "les chairs de tous", le texte détaille toutes les composantes de l'ensemble des NATIONS : rois, chefs militaires, cavaliers, hommes libres, esclaves, petits et grands.

Ce texte ne pose aucun problème de compréhension, il est clair et explicite, SAUF pour un TdJ, qui refuse de lire le texte pour ce qu'il dit, à savoir qu'il ya ura une extermination universelle, personne n'y échappera.

a écrit : Puis le texte poursuit qu'il va ensuite faire paître les nations, comme un berger fait paître ses brebis, en ajoutant : avec fermeté.
Et ça commence en rév 20:1 et 2 où il s'arrange pour protéger ces nations de Satan
Je suis abasourdi par votre refus viscéral de lire un texte pour ce qu'il dit, l'expression "faire paître les nations" avec un sceptre de FER est associée à la DESTRUCTION, cela est clairement exprimé en Apocalypse 2,26-28 :

"Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paîtrecomme on brise les vases d'argile, ainsi que j'en ai moi-même reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'étoile du matin" (2,26-28).

En réalité Apocalypse 19 utilise 3 images pour exprimer la destruction totale :

1) une épée acérée

2) un sceptre de fer (Apo 2,26-28)

3) la cuve du vin de la colère ardente de Dieu :

"L'ange jeta sa faucille sur la terre. Il vendangea la vigne de la terre et jeta la vendange dans la grande cuve de la fureur de Dieu. La cuve fut foulée hors de la ville ; du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades" (14,19-20).

a écrit :Mais le texte ajoute ensuite qu'il les mènera pour paître, fermement, mais pour paître quand même..
Il n'y a pas plus AVEUGLE que celui qui ne voit pas voir.

RAPPEL :

"Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître — comme on brise les vases d'argile, ainsi que j'en ai moi-même reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'étoile du matin" (2,19-20)

"un sceptre de fer il les fera paître" = "comme on brise les vases d'argile".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 21:12

Message par prisca »

homere a écrit : 12 avr.23, 21:02 .....

"Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paîtrecomme on brise les vases d'argile, ainsi que j'en ai moi-même reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'étoile du matin" (2,26-28).

En réalité Apocalypse 19 utilise 3 images pour exprimer la destruction totale :

1) une épée acérée

2) un sceptre de fer (Apo 2,26-28)

3) la cuve du vin de la colère ardente de Dieu :

Faire paître des gens c'est avoir sous sa garde "des brebis".

A l'aide d'un sceptre de fer (avec fermeté)

Ils seront brisés comme des vases d'argile (c'est l'image de gens très indociles comme le sont des prisonniers de haute sécurité que les gardiens de ce pénitencier éduquent en les brisant par des épreuves dures et aucun relâchement afin que ces repris de justice soient formatés pour être de nouvelles personnes).

agecanonix a raison, il n'y a pas de destruction mais une éducation très drastique.

Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
agecanonix a écrit : 12 avr.23, 20:13 Bon, à part ce truc indigeste, tu as des preuves.

Pour moi c'est simple et ça se prouve en 5 lignes.

Rév 19:15 indique que Jésus va briser les nations, en éliminant leurs rois et tous ceux qui les suivent , le texte parle de l'épée et ça se passe des versets 17 à 21..

Puis le texte poursuit qu'il va ensuite faire paître les nations, comme un berger fait paître ses brebis, en ajoutant : avec fermeté.
Et ça commence en rév 20:1 et 2 où il s'arrange pour protéger ces nations de Satan

Alors, certes, ce sera ferme, mais pas mortel. Ce sera surtout juste...

Tu vois, 5 lignes, le même contexte, les bonnes traductions du grec, et voilà. Face à ton usine à gaz qui utilise Romains, Ephésiens, Matthieu, et Révélation dans des contextes différents ... Tu n'y crois pas toi-même...

Tu me dis que le texte affirme que les nations sont frappées. Tu ne crois pas que tuer les rois et les armées des nations, c'est les frapper ?

Mais le texte ajoute ensuite qu'il les mènera pour paître, fermement, mais pour paître quand même..
Oui sur Nouvelle Terre (la nôtre ayant été détruite car ce qui arriva au Déluge nous arrivera, nous mourrons tous Matthieu 24:39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
) Jésus guidera les Sacrificateurs qui eux seront fermes avec les gens lambdas pour les éduquer, à l'image de Moïse dans le désert vis à vis des Juifs qui dûrent pendant 40 ans, sans relâche, recouvrer une santé spirituelle.

Jésus n'abandonne aucune de ses brebis, il n'y a aucune destruction des âmes, seulement les corps.

Tous les corps mourront dans les divers fléaux énoncés dans la Bible, mais certaines âmes elles mourront de la seconde mort peut être mais elles continueront à vivre.

Car mourir de la seconde mort c'est aller sur une Nouvelle Terre au Néolithique où l'homme sera redressé fermement en EDEN par D.IEU Lui Même. (puisque Vivre c'est aller au Ciel, ne pas y aller c'est mourir) -- les pécheurs, en repartant du Ciel vers la terre pour y être des prêtres ils meurent puisqu'ils partent de la Vie (1ère mort) mais si en prêtres ces pécheurs pèchent de nouveau (la truie qui se vautre dans le bourbier une fois lavée 2 Pierre 22) une seconde fois, ils ne vont pas à la Vie au Ciel mais sur terre mais au Néolithique cette fois (2ème mort spirituelle - seconde mort). (parce que la GRACE ils l'ont obtenue une fois, mais ils l'ont refusée puisque même en étant Sacrificateurs ils ont péché, c'est outrageant, et c'est impardonnable, pas de seconde chance mais une seconde mort)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 22:14

Message par agecanonix »

Vous avez du mal avec le texte.

Jean apprend que Jésus va faire paître les nations avec fermeté, après avoir fracassé leurs armées et tous ceux qui s'opposaient à lui, et vous voulez du sang.

C'est une bonne nouvelle, souvenez vous qu'un ange est venu annoncer cette bonne nouvelle aux nations..

Et bien elle se réalise, Jésus va mener au pâturage les nations, c'est ça ce que veut dire l'expression grec employée par Jean.

Visez un peu cet autre texte : Jean 21.16 Il lui dit une seconde fois: {Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu?} Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: {fais paître (poimaino) mes brebis.}

A ton avis, Pierre devait massacrer les brebis, et pourtant Jean a utilisé le même mot en Rév 19:15 pour dire que Jésus fera paître les nations et le même mot pour la grande foule..

On peut discuter sur le bâton de fer qui indique qu'il sera ferme, mais pas sur le fait que les nations seront menées au pâturage.

Je vous rappelle que les rois et leurs armées sont détruits avec l'épée, il y a donc beaucoup de morts, c'est vrai, mais pour autant Jésus va faire paître ce qui restera des nations sinon il ne l'aurait pas écrit.

Pour vous, basiquement, un bâton c'est pour taper et tuer. Vous êtes un peu bizarre et dangereux les gars, car un berger qui menait paître ses brebis avec un bâton, ne les tuait pas, à ce que je sache.
Modifié en dernier par agecanonix le 12 avr.23, 22:24, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 12 avr.23, 22:22

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 12 avr.23, 22:14 ... et vous voulez du sang.

C'est une bonne nouvelle, ...
Euh non. Du sang ? non non.

Je ne veux pas du sang et ce n'est surement pas une bonne nouvelle, mais à la fois oui, c'est une bonne nouvelle, car ...... comment dire ..... je vais bientôt partir et cela me remplit de joie mais je sais que les tribulations n'épargneront personne, car autant les pécheurs que les saints mourront indifféremment au point de vue de la souffrance physique, il n'y a pas de distinction sur ce point là, alors j'espère que je ne souffrirais pas trop dans mon corps...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités