Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 00:41

Message par Estrabosor »

Saint Glinglin a écrit : 14 avr.23, 00:12 Age et Estra jugent l'Apocalypse chrétienne parce qu'ils l'ont trouvée dans le Canon.

Si on leur avait dit qu'elle était non-canonique, ils trouveraient ça normal parce que ce monument de haine est incompatible avec l'Evangile.
:face-with-tears-of-joy: Saint Glinglin, je ne juge absolument pas l'Apocalypse comme chrétienne, j'ai déjà rappelé sur ce forum, comme tu l'as fait plus haut, que c'était le livre qui avait suscité le plus de discutions sur sa canonicité
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 00:54

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Mais il y a une main tendue: ce n'est donc pas inéluctable pour tout le monde: les gens des nations peuvent encore choisir de servir Jéhovah avec crainte et de se réjouir.
Oui, c'est possible depuis la conversion de Corneille. Ainsi, deviennent ils eux aussi enfants de Dieu, unis à Christ, ce qui leur assure le salut (Romains 8:1).

Tout le monde sait qu'il y aura des survivants Agecanonix, mais pas de survivants à Armaggeddon. Les survivants sont ceux qui appartiennent à Christ, ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau (Apocalypse 13:8 ; Apocalypse 14:-11) et qui régneront avec le Christ (Apocalypse 20:4).

Tu inventes des nations survivantes, mais c'est bibliquement impossible, puisque ces nations adoreront la bête sauvage. Elles sont donc condamnées au feu et au soufre.

Pourquoi Dieu ferait torturer la grande foule de fidèles qui n'est pas scellée (les TJ non oints) pendant 5 mois ?

Ajouté 16 minutes 42 secondes après :
Pour compléter :

*** it-2 p. 281 Mikaël ***
Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Jéhovah, chargé de détruire toutes les nations à Har-Maguédôn.

*** w89 15/1 p. 29 La justice divine — Un sujet de joie! ***
Quelle joie! Ce livre nous permettra certainement d’annoncer efficacement que Babylone la Grande est condamnée, que les nations sont près d’être détruites à Harmaguédon et que Jéhovah va prochainement exécuter son jugement.

*** w89 1/7 p. 24 § 3 Un mariage bénéfique à des millions d’humains ***
Cette attaque lancée par les chefs politiques provoquera Dieu et déclenchera la bataille d’Harmaguédon, au cours de laquelle les nations antireligieuses seront totalement anéanties.


Pour la Watchtower, toutes les nations sont détruites, totalement anéanties.

*** w97 15/5 p. 20 § 17 L’administration théocratique à l’ère chrétienne ***
Souvenons-nous également de la promesse de Jésus selon laquelle les chrétiens oints qui seront ‘ vainqueurs ’ seront avec lui pour ‘ faire paître les nations avec un bâton de fer ’ à Har-Maguédôn.


Et là, il s'agit de faire paître les nations à Har-Maguédôn, et non pas après Har-Maguédôn.

Voilà qui confirme bien que nous avons 2 apostats, qui rejettent la "vérité" de la Watchtower. :smiling-face-with-halo: Je jubile ! :face-with-hand-over-mouth:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 01:43

Message par agecanonix »

mlp a écrit :Voilà qui confirme bien que nous avons 2 apostats, qui rejette la "vérité" de la Watchtower.
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Faut il vraiment répondre ou ne serait il pas plus amusant encore de laisser MLP et Homère s'enfoncer encore plus dans leur démonstration qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre capables de connaître la croyance de ceux qu'ils combattent.

un indice ? Que croient les TJ sur la grande foule ? D'où sont donc issus les membres de la grande foule ?.

Une question se pose donc maintenant : MLP et Homère sont ils capables de comprendre l'indice ? J'en doute ! :winking-face-with-tongue:

Parce que là, il va leur falloir réfléchir un peu !!!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 01:55

Message par prisca »

Vous parlez de Révélations 2 - 18 à 26.

Ce texte parle d'évènements qui débouche sur la VICTOIRE.

Cette victoire est finale et ceux qui ne se rallient pas au Catholicisme puisque tout le monde sait que Babylone la grande c'est elle, cette communauté, ILS SERONT VAINQUEURS donc et ils auront à charge de s'occuper avec force et détermination la REDRESSEMENT énergique des gens qui sont morts (spirituellement) car blasphémateurs, sentence punitive : l'étang de feu et de soufre, la seconde mort.... car la seconde mort c'est, pour les anges de satan et satan d'être précipités SUR TERRE mais au Néolithique puisque prêtres ils le furent déjà mais ont refusé la GRACE par un agissement incontrôlable puisqu'ils sont menteurs comme le sont des gens démoniaques.

LA VERGE DE FER = un redressement qui brise ces gens car justement l'éducation sera drastique PAR UNE NOUVELLE RACE de Sacrificateurs qui seront "ceux qui seront marqué sur le front par les anges pour ne pas être mis dans l'étang de feu et de soufre puisque ces gens ne font pas EUX partie du Catholicisme, communauté qui est la seule visée pour mourir dans la Géhenne.





  • 18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent :

    19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.

    20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

    21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

    22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.

    23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

    24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;

    25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.

    26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

    27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.

    28 Et je lui donnerai l'étoile du matin. 29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !


Image

Ce deuxième texte qui parle aussi de la VERGE de fer c'est toute autre chose.

Là le SEIGNEUR frappera de mort énergiquement le monde entier car les nations représentent à la fois ceux qui les commandent et les administrés, à savoir nous tous.

Là le SEIGNEUR nous fait tous mourir, les uns après les autres, ensemble, séparément, mais quoi qu'il en soit, il ne restera pas âme qui vive : c'est la destruction.

Psaumes 2

  • 1 Pourquoi ce tumulte Parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?

    2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint ?-

    3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !-


    4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur :

    6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !

    7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.

    8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;

    9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.

    10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction !

    11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.

    12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 02:02

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Que croient les TJ sur la grande foule ? D'où sont donc issus les membres de la grande foule ?.
La question à se poser, c'est pourquoi Dieu décide de faire torturer la grande foule de non scellés. :face-with-tears-of-joy:

Et ça, Agecanonix sèche dessus depuis des jours.

Ce qui est sûr, c'est que selon la Watchtower, les nations seront toutes détruites. Agecanonix affirme le contraire. La Watchtower affirme que seuls les TJ survivront. Les TJ ne sont donc pas "les nations" pour la Watchtower. Sur ce coup là, la Watchtower est plus cohérente qu'Agecanonix.

La Watchtower affirme aussi que les nations seront conduites A Harmagueddon avec un bâton de fer, et non que les nations survivantes seront conduites APRES Harmagueddon avec un bâton de fer. Agecanonix enseigne donc le contraire.

Voilà pourquoi, sans le moindre doute, Agecanonix est un apostat de la Watchtower. Et j'avoue que ça me fait immensément plaisir de le voir contredire la sainte doctrine. :smiling-face-with-smiling-eyes:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 02:32

Message par homere »

a écrit :un indice ? Que croient les TJ sur la grande foule ? D'où sont donc issus les membres de la grande foule ?.
Un fait est incontournable, vous donnez un interprétation personnelle de l'expression "avec un sceptre de fer il les fera paître" que vous assimilez au fait de faire paitre (fermement) les nations comme des brebis vers des pâturages, alors que la Watchtower (conformément au texte) l'interprète comme un signe de DESTRUCTION.

Observations :

1) Le terme "pâturages" n'apparait nulle part dans le texte, c'est une invention.

2) Apocalypse 2,26-28 et Ps 2,8-9 indiquent clairement que l'action de "faire paître les nations avec un sceptre de fer" est synonyme de DESTRUCTION mais vous refusez de commenter ces textes.

3) Apocalypse 19 est très clair, il décrit une extermination universelle en désignant toutes les composantes d'une société humaine :

"Je vis un ange debout dans le soleil. Il cria à tous les oiseaux qui volaient au milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand dîner de Dieu, afin de manger les chairs des rois, les chairs des chefs militaires, les chairs des puissants, les chairs des chevaux et de ceux qui les montent, les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands" (19,17-18).

Agécanonix peut faire le choix de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas et d'occulter ce que le texte dit réellement, cela ne changera rien à la réalité scripturaire.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 02:36

Message par agecanonix »

Bien, je vois que MLP sèche sur l'indice que je lui ai fourni.

Et vous lecteurs ? Je vous met le texte sur la Grande Foule. Rév 7.

Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main. 10 Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »

Les témoins de Jéhovah enseignent que cette grande foule survit à la guerre d'Armageddon. Or les témoins de Jéhovah lisent la même chose que vous dans ce texte dans la phrase : des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues

Peu importe ce que vous croyez sur la question, ce qui nous importe dans le procès en apostasie ouvert par MLP et Homère, c'est ce que croient les témoins de Jéhovah.

Rév 19:15, c'est Armageddon, et pour un TJ, la grande foule survit à Armageddon et est issue des nations.

Alors, MLP a t'il raison de dire que les témoins de Jéhovah pensent que Dieu détruit à 100 % touts les gens des nations ?

Dans ce cas, toujours pour les TJ, d'où viendrait la grande foule ?

Je suis donc parfaitement en accord avec tous les TJ qui ne croient pas que tous les humains, car c'est ça l'enseignement de MLP, sont détruits à Armageddon.

D'ailleurs, la bataille d'Armageddon se termine au verset 21 de Rév 19. Lisez donc les 2 versets suivants : eh oui, ils sont là les survivants, suffisamment nombreux, Dieu merci, pour que l'on parle encore de nations.

Si ça, c'est pas une preuve !!

Soyez attentif à la réponse de MLP et méditez sur ces textes pour vérifier que son hypothèse y est clairement exprimée.

Pour finir, visez aussi Rév 22:1-2 et vous verrez qu'elles sont encore là, les nations survivantes, pour être guéries. Seuls les humains descendants d'Adam ont besoin de guérir...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 02:43

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 14 avr.23, 02:02 .............

La Watchtower affirme aussi que les nations seront conduites A Harmagueddon avec un bâton de fer, et non que les nations survivantes seront conduites APRES Harmagueddon avec un bâton de fer. ....................
Le mieux, pour rétorquer, est d'expliquer, et non pas d'être dans un esprit de dispute et contrariété.

La Vérité est incontournable alors penche toi plutôt sur le chemin de la Vérité au lieu de répéter en boucles aussi des mensonges proférés par les TJ car tu abondes aussi à leur interprétation, par exemple en disant que les Sacrificateurs exerceront au CIEL alors que des prêtres au Ciel n'ont rien à y faire puisque c'est le Paradis.

Tu es trop formaté pour être dans la Vérité, donc regarde d'abord ta poutre dans l'oeil que d'aller chercher des noises à des gens à qui, en somme, tu n'as rien à rétorquer puisque toi même tu ne détiens pas la Vérité.

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
agecanonix a écrit : 14 avr.23, 02:36

Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main. 10 Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »

La Vérité est :

Cette grande foule est au Ciel, après la résurrection des "morts et des vivants" (spirituels) et elle est composée des 1/ pécheurs rachetés dans le Sang de Jésus 2/ pécheurs qui se sont rendus justes rachetés à leur mérite 3/ des 144 000 qui sont l'élite Juive puisque c'est la garnison de l'ETERNEL qui a été rachetée aussi du fait que sur terre, tout homme est pécheur puisque la présence de tout homme sur terre témoigne de son statut de pécheur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 02:55

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Rév 19:15, c'est Armageddon, et pour un TJ, la grande foule survit à Armageddon et est issue des nations.
:face-with-tears-of-joy: Etre issu des nations, forcément, puisque les 144000 sont issus de toutes les nations. Ce n'est un mystère pour personne. Seulement, il y a une différence entre "être issu de toutes les nations" et "les nations".

"Etre issu de toutes les nations", ça signifie que c'est un groupe à part. "Les nations", c'est toutes les nations, ce que confirme la Watchtower.

*** it-2 p. 281 Mikaël ***
Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Jéhovah, chargé de détruire toutes les nations à Har-Maguédôn.

*** w89 15/1 p. 29 La justice divine — Un sujet de joie! ***
Quelle joie! Ce livre nous permettra certainement d’annoncer efficacement que Babylone la Grande est condamnée, que les nations sont près d’être détruites à Harmaguédon et que Jéhovah va prochainement exécuter son jugement.

*** w89 1/7 p. 24 § 3 Un mariage bénéfique à des millions d’humains ***
Cette attaque lancée par les chefs politiques provoquera Dieu et déclenchera la bataille d’Harmaguédon, au cours de laquelle les nations antireligieuses seront totalement anéanties.


Donc, selon la Watchtower, ce sont les TJ qui survivent, et non les nations. Agecanonix est donc bien un apostat, car lui affirme que les nations survivent et sont dirigées avec un bâton de fer APRES Harmaggedon.
Agecanonix a écrit :D'ailleurs, la bataille d'Armageddon se termine au verset 21 de Rév 19. Lisez donc les 2 versets suivants : eh oui, ils sont là les survivants, suffisamment nombreux, Dieu merci, pour que l'on parle encore de nations.
C'est Agecanonix qui imagine des nations survivantes. Mais sur la nouvelle terre que Dieu créera, forcément, il y aura des humains, qui finiront tôt ou tard par former des nations. Donc, pas besoin de nations survivantes.
Agecanonix a écrit :Pour finir, visez aussi Rév 22:1-2 et vous verrez qu'elles sont encore là, les nations survivantes, pour être guéries. Seuls les humains descendants d'Adam ont besoin de guérir...
Donc, ces nations n'avaient pas foi en Jésus, selon Agecanonix. Car la foi en Jésus lave du péché. Si on est lavé du péché, pourquoi a t-on besoin de guérir d'un péché dont on est déjà lavé ? :thinking-face:
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 14 avr.23, 03:13, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 03:02

Message par homere »

a écrit :Rév 19:15, c'est Armageddon, et pour un TJ, la grande foule survit à Armageddon et est issue des nations.
Quel verset du chapitre 19 de l'Apocalypse indique qu'il y aurait des survivants à l'extermination qui constitueraient une grande foule :thinking-face: :thinking-face:

Vous devriez arrêter de dénaturer le texte en y incorporant des idées qui lui sont étrangères et absente :thinking-face: :face-with-raised-eyebrow:

"afin de manger les chairs des rois, les chairs des chefs militaires, les chairs des puissants, les chairs des chevaux et de ceux qui les montent, les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands" (19,18).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 03:22

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 14 avr.23, 02:55 :face-with-tears-of-joy: Etre issu des nations, forcément, puisque les 144000 sont issus de toutes les nations. Ce n'est un mystère pour personne.....
Pour toi c'est un mystère car les 144 000 sont issus des nations Israéliennes.

Cette manie d'interpréter comme ça vous chante.

4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 05:18

Message par agecanonix »

homere a écrit : 14 avr.23, 03:02
"afin de manger les chairs des rois, les chairs des chefs militaires, les chairs des puissants, les chairs des chevaux et de ceux qui les montent, les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands" (19,18).
sauf celle des nations qui existent encore 2 versets plus loin.

Elle est la la grosse épine de votre conception. Des nations ou ce que signifie ce mot pour Jean, sont encore bien vivantes après ce verset 18 de Révélation 19.

Et vous comme MLP avaient deux explications différentes pour l'expliquer.

De votre côté, Homère, vous plaidez l'idée que Dieu se prend les pieds dans le tapis en disant une chose en Rév 19:18 et son stricte contraire 3 versets plus loin. Vous conviendrez aisément que vous aurez beaucoup de mal à convaincre des chrétiens.

Quand à MLP, c'est encore plus à l'ouest, il nous invente une création, non pas d'un nouvel Adam et d'une nouvelle Eve, mais directement de nations composées de millions de personnes dès le départ. Car il ne vous aura pas échappé que Satan est neutralisé pour le plus égarer "les nations", dès le début des 1000 ans. Elles sont donc déjà des nations à ce moment là .

Bref, comme c'est souvent le cas, c'est la pauvreté des arguments que l'on oppose à notre croyance, qui la réhausse d'autant plus..

D'un côté Dieu serait un piètre enseignant et de l'autre, il serait capable de recréer des millions d'humains tout en sachant que ce serait encore un échec...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 06:06

Message par Saint Glinglin »

Mc 16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16 Celui qui ne croira pas sera condamné mais celui qui croira et qui sera baptisé l'aura dans le cul s'il croit être sauvé car seuls 144.000 Juifs le seront.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 06:18

Message par agecanonix »

Saint Glinglin a écrit : 14 avr.23, 06:06 Mc 16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16 Celui qui ne croira pas sera condamné mais celui qui croira et qui sera baptisé l'aura dans le cul s'il croit être sauvé car seuls 144.000 Juifs le seront.
Tu as raison, c'est ce que croient homère et MLP, pour eux tout le monde va mourir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 06:28

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 14 avr.23, 05:18

Quand à MLP, c'est encore plus à l'ouest, il nous invente une création, non pas d'un nouvel Adam et d'une nouvelle Eve, mais directement de nations composées de millions de personnes dès le départ.
MLP a raison car que deviennent tous ces enfants de l'ETERNEL qui ont fait copinage avec le serpent ? Détruits ? Tu plaisantes car si toi tu as des fils qui prennent un mauvais chemin, qui ont de mauvaises fréquentations, ou alors qu'ils sont tels qu'ils sont car toi tu as eu des rapports incestueux et tes enfants ont des tares qui les poussent au péché, tu vas les exterminer pour toujours ? Les détruire ? Alors que c'est ta faute ?

Encore un péché à mettre au passif des TJ qui disent haut et fort que l'ETERNEL détruit ses enfants corps et âmes pour toujours !

Les corps sont détruits, pas les âmes qui elles sont revêtues d'une nouvelle chair pour se racheter.

Qui ressuscitera lorsque tu mourras ? agecanonix ressuscitera ? Non agecanonix n'a vécu qu'une fois, (Hébreux 9) et lorsqu'agecanonix mourra, il n'existera plus, celui qui se relèvera ne sera plus agecanonix, mais c'est un corps relevé immortel, tandis que l'autre corps mortel lui n'existe plus.

Par conséquent oui, une Nouvelle Création, avec oui un Adam et une Eve car il faut bien "un premier homme qui foule de ses pieds cette Nouvelle Terre, et puis le second, le troisième et ainsi de suite, afin que toutes ces nations composées de tous "ces repris de justice" impropres pour la résurrection, puissent se refaire une santé spirituelle dans Le Nouvel EDEN.

Des milliers de personnes dès le départ, comme il y eu des milliers de personnes au Néolithique.



a écrit :Car il ne vous aura pas échappé que Satan est neutralisé pour le plus égarer "les nations", dès le début des 1000 ans. Elles sont donc déjà des nations à ce moment là .

C'est par sa Crucifixion que JESUS a neutralisé satan car la Crucifixion de JESUS est arrivée pour vaincre le diable. Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Ces "mille ans" sont passés depuis longtemps puisque le diable a été vaincu le jour où Jésus a été crucifié.

Les "mille ans" octroyés aux "morts en Christ" issus d'une humanité éteinte qui sont venus revivre sur terre le Jour où JESUS a tout accompli sont révolus aussi.

Ils sont révolus ces mille ans, et sur Terre Nouvelle, encore une fois 1000 ans seront octroyés à de nouveau "morts en CHRIST" (pécheurs) (ceux de notre humanité).

Du 1er siècle au 11 ème siècle = 1000 ans.

Ces gens qui ont été Sacrificateurs ont été mis à l'épreuve de la foi lorsque l'ETERNEL les a mis face à face avec le serpent lequel porte le nombre 666 et il s'agit de l'empereur Constantin qui porte effectivement le nombre d'hommes 666, (nombre d'hommes puisque 666 ce sont des nombres Grecs qui sont CHI et RÔ)

Jésus a donné sa VIE en rançon au diable pour que celui ci abdique en édifiant l'Eglise Catholique, et ce fut chose faite en l'an 311 (édit de Milan).

Car un coeur de bête (bouc) a été donné à l'empereur Constantin, et 7 Temps passeront sur le diable Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.


7 temps = 700 ans car de l'an 311 à mille ans plus tard puisque satan est lié durant mille ans, et les Sacrificateurs sont à l'oeuvre pendant mille ans.

Et l'ETERNEL a donné la royauté à la bête.

L'ETERNEL a fait en sorte que tout se déroule de cette façon.

Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.


Car il fallait que tous ces "morts en CHRIST" (pécheurs donc) revenus revivre sur notre terre pour y être des Sacrificateurs, soient mis dans le feu, pour être salés du feu, puisqu'ils n'ont aucune saveur, il n'y a rien de bon qui ne vaille chez eux, ils sont les enfants d'incestueux dans le monde où ils vécurent, et leurs âmes sont entâchées, rien ne peut en sortir de bon, il leur faut être purifiés dans le feu, leur destin est inéluctable.

Une fois purifiés dans le feu, tous ces ex prêtres et ex soeurs qui auront recouvré une âme lavée par le feu, seront précipités sur Nouvelle Terre et comme ils se comptent nombreux, ils peupleront ce nouveau monde.

L'ETERNEL les éduquera, et des Sacrificateurs viendront aussi, ces Sacrificateurs étant les PECHEURS de notre humanité qui, d'une pierre deux coups, à la fois se rachèteront de leurs fautes, et à la fois serviront de transmetteurs de la PAROLE que l'ETERNEL leur donne d'ESPRIT SAINT à leur esprit.

Car toute la vérité que le monde peut connaitre sur l'ETERNEL leur est manifestée à eux.

Les prêtres de notre humanité eux ont gardé la VERITE CAPTIVE car D.IEU l'a voulu puisque ces gens là devaient être salés de feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 14 invités