Estrabosor a écrit : ↑13 avr.23, 08:15 Mais c'est incroyable de juger les autres sans rien connaître d'eux !
Lorsque j'étais chrétien, j'étais Témoin de Jéhovah et je n'ai JAMAIS mangé de sang, d'animaux étouffés comme s'en abstiennent TOUS les TJ.
J'ai réprouvé l'impudicité sous toutes ses formes, car, contrairement à vous, les TJ ne s'arrêtent pas à l'immoralité sexuelle entre personnes du même sexe mais à TOUTES formes de sexualité hors mariage.
Enfin, contrairement à vos mensonges permanents, les Témoins de Jéhovah reconnaissent Dieu comme unique puisqu'il considère Jésus comme une créature et qu'ils croient que Jésus est un serviteur de Dieu qui règne pendant mille ans seulement.
Je parle bien de mensonges de votre part puisque cela vous a été dit et répété je ne sais combien de fois mais que vous continuez à dire n'importe quoi sur les TJ et sur tout le monde en général !
Est ce là l'attitude de quelqu'un qui suit la Loi de la Bible ? En aucun cas !
Dieu vous aurait donc donné un ordre vous amenant à violer sa loi ? Impossible !
D'autre part, vous êtes en totale contradiction puisque vous avez dit et répété qu'il fallait suivre toutes ces lois !
Enfin, pour rappel, c'est le Dieu de la Bible qui, après le Déluge, donne les animaux comme source de nourriture à Noé.
Donc, vous remettez en question par votre commentaire, la décision prise par Dieu de la Bible que les humains mangeraient des animaux.
Sur ce forum, il y a longtemps, j'ai fait la remarque aux TJ que s'ils refusaient la transfusion sanguine, cela ne les empêchait pas pour autant de faire des barbecues d'animaux sanguinolents, et aucun témoin de Jéhovah ne m'a répondu.
Si on écume le site jw.org il n'y a aucune consigne à ce sujet.
Chez les Juifs tout est clair, chez les Musulmans pareillement, le manger casher et hallal est obligatoire.
Chez tous les Chrétiens aucune prescription n'est donnée.
Si nous lisons cependant que les animaux sont mangés "saignés" comme semblent le dire les TJ, il s'agit là d'une pratique bouchère qui n'est pas prescrite selon la Loi divine mais selon le mode opératoire de la mise à mort des animaux.
Voir le site.
https://www.la-viande.fr/environnement- ... x-abattoir
Donc lorsque tu dis que tu manges des animaux saignés, en fait tu n'as pas recours à l'usage qui impose le rituel du saignement selon le mode opératoire Judaïque qui est le seul à donner les prescriptions pour se faire.
Tu achètes ton animal en tranches chez Carrefour ou Auchan point barre, comme le font tous les usagers.
De plus t'ayant lu pour dire que tu aimes le foie gras, lorsque tu dis dans ton avant dernier message "qu'en tant que Chrétien tu fais ceci cela, je me souviens de ton gout prononcé pour le foie gras et j'aurais souhaité que tu dises "qu'en tant qu'ancien Chrétien au moins tu n'aurais pas jeté le trouble".
Quelqu'un qui te lit ne va pas voir ton profil pour lire "incroyant" il te lit et croit que tu es Chrétien.
Volontairement je pense que tu as créé cette confusion.
Le foie gras regorge de sang puisqu'il est l'organe d'excellence pour épurer le sang qui passe à travers lui.
Donc revenons aux TJ non ils ne font rien pour respecter ces 2 Commandement : "s'abstenir des animaux étouffés et s'abstenir du sang" car autant ils peuvent manger du lapin, du lièvre, de la poule poulet et tous autres animaux en ne les égorgeant pas au préalable puisque le site JW ORG ne cite rien du tout sur quelque consigne de mise en oeuvre.
D'autre part, concernant l'impudicité tu as défendu bec et ongles l'homosexualité lorsque nous parlions de l'homosexualité au sein de l'église et lorsque le pape n'en a dit pas un mot à l'encontre pour défendre le Commandement de D.IEU.
On ne peut pas dire "lorsque j'étais Chrétien j'étais contre l'impudicité homosexualité et depuis que je ne suis plus Chrétien je suis favorable à l'acte homosexuel" car être contre l'impudicité, c'est la nature de la personne et non pas pour faire plaisir à quiconque.
Donc lorsque tu étais contre en fait tu allais à l'inverse de ta propre nature qui était pour.
Et être pour à l'intérieur de soi, mais dire avec la bouche "je suis contre" c'est tout simplement une très grande hypocrisie puisque ce que l'ETERNEL lit c'est le coeur qui dit "je suis pour".
Pour Jésus, maintenant, JW ORG dit qu'il est le FILS DE D.IEU et JW.ORG ne peut pas dire le contraire puisque la Bible le dit.
Etre le FILS de D.IEU c'est être un Dieu cqfd.
Tout le monde sait que Celui qui dit être le FILS Unique de surcroit de D.IEU est un Dieu Lui Même, cela coule tellement de source que j'ai peine à croire à quel point l'hypocrisie meut les gens qui pourraient dire le contraire.
Donc les TJ sont tous ensemble : des polythéistes et en cela ils sont blasphémateurs contre l'Esprit Saint, inutile qu'ils fassent des pages et des pages d'explications en tous genres partout et dans le forum, ils se rendent ridicules en discutant de détails alors qu'ils sont outrageants à souhait sur ce POINT CRUCIAL sur le STATUT de JESUS.
Ils ne connaissent pas JESUS et JESUS ne les connaitra pas.