Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 06:53

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 14 avr.23, 02:55Donc, selon la Watchtower, ce sont les TJ qui survivent, et non les nations. Agecanonix est donc bien un apostat, car lui affirme que les nations survivent et sont dirigées avec un bâton de fer APRES Harmaggedon.
Tu as tout à fait raison et il suffit de lire ce que dit le livre "Étude perspicace des Écritures" à l'entrée "nations" (cité plus haut)

Les Témoins de Jéhovah (n'ayant pas l'espérance céleste) ne se considèrent ni comme appartenant aux nations, ni comme appartenant à la nation sainte mais comme faisant partie du peuple de Dieu.
Comme nous l'avons vu, la version officielle des TJ est que "les nations" désignent l'ensemble de ceux qui se révoltent à Armaguédon mais après ?
Eh bien après, c'est la même chose puisque les TJ disent clairement sur ces nations :
Comme d’autres passages indiquent que le Règne millénaire du Christ mettra fin aux dominations et aux divisions nationales (Dn 2:44 ; 7:13, 14), il semble que ces “ nations ” sont le fruit de la rébellion contre la domination de Christ sur la terre. Elles s’avancent “ sur la largeur de la terre ” pour cerner “ le camp des saints et la ville bien-aimée ”, et ce après l’achèvement du Règne millénaire de Christ Jésus sur la terre. — Ré 20:2, 3, 7-9.
Étude perspicace des Écritures (volume 1) p. 997-998

Donc, les nations sont bien, n'en déplaisent à Agécanonix et Philippe, quelque chose de profondément négatif, l'incarnation de l'opposition à Dieu puisque, par définition, une nation est la négation du pouvoir universel de Dieu.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 07:04

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 14 avr.23, 06:53 ....

Donc, les nations sont bien, n'en déplaisent à Agécanonix et Philippe, quelque chose de profondément négatif, l'incarnation de l'opposition à Dieu puisque, par définition, une nation est la négation du pouvoir universel de Dieu.

Mais que vous n'êtes pas lucides !

Les nations dont il est question ce sont les nôtres.

Les nations se sont irritées signifie qu'il y a des guerres entre les nations, et la colère de l'ETERNEL est venue car loin de connaitre la PAIX notre terre est continuellement l'objet de rapports conflictuels, au point même qu'aujourd'hui vous avez des yeux pour voir, des oreilles pour entendre encore des bruits de guerre mondiale !

C'en est assez de ce monde qui vit continuellement dans l'hostilité et l'ETERNEL revient pour que tout cesse !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 07:04

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Quand à MLP, c'est encore plus à l'ouest, il nous invente une création, non pas d'un nouvel Adam et d'une nouvelle Eve, mais directement de nations composées de millions de personnes dès le départ.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Et bien non, je n'ai jamais prétendu une chose pareille.

1) Je n'invente pas une création, c'est écrit noir sur blanc. Dieu CREE une nouvelle terre et un nouveau ciel. Toi tu dis que Dieu ne créé rien. Celui qui dit la vérité, c'est moi !

2) Même avec 2 personnes au départ, tôt ou tard il y aura des nations. C'est pour que Satan n'égare pas ces nations à venir qu'il est enfermé.

Si je dis : « je retire les objets coupants pour que les enfants ne s'en servent pas », et bien les enfants ne sont pas obligés d'être déjà dans la salle. Ils peuvent arriver après, un par un. C'est une mesure préventive. De la même façon, Satan est enfermé de façon préventive, pour qu'il n'égare pas les nations à venir. C'est facile à comprendre, du moins pour quelqu'un d'intelligent.

Tu vois, c'est très simple à comprendre.

Je rappelle les raisons incontestables pour lesquels il ne peut y avoir de survivants à Harmageddon.

► Tous ceux qui n'appartiennent pas à Christ sont éliminés (Romains 8:1).
► Tous ceux dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de vie de l'Agneau sont éliminés (Apocalypse 13:8 ; Apocalypse 14:9-11).
► Toutes les chèvres sont éliminés, alors que les brebis héritent du royaume (la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, donc les brebis ne sont pas des humains sur terre). (Matthieu 25).
► Tous les fils du malin sont éliminés, alors que les fils du royaume se retrouvent dans le royaume de leur Père (ils sont donc enfants de Dieu et cohéritiers de Christ). (Matthieu 13).

Et je rappelle que tu es incapable de répondre à cette question :

Pourquoi Dieu ferait torturer la grande foule de fidèles qui n'est pas scellée (les TJ non oints) pendant 5 mois ?

Le seul fait que tu ne puisses pas répondre à cette question me donne raison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 09:20

Message par agecanonix »

mlp a écrit :Même avec 2 personnes au départ, tôt ou tard il y aura des nations. C'est pour que Satan n'égare pas ces nations à venir qu'il est enfermé
.

et 1000 ans plus tard ? Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer.

Ca fait énormément d'enfants en à peine 1000 ans pour atteindre ce nombre. Pour un couple dont les enfants feraient eux même 5 enfants en moyenne, avec un génération tous les 20 ans, en 100 années la famille atteindrait à peine 20 000 individus. Très loin d'une poignée de grains de sable fins et secs qui contient 22 millions de grains.

Posons le problème de MLP.

Dieu recréerait une nouvelle humanité à partir d'un nouvel Adam et d'une nouvelle Eve, tout en sachant des milliers d'années avant que ça capoterait au bout de 1000 ans. Pire, il déciderait de protéger ces humains de Satan, tout en sachant que ce dernier réussirait quand même le même coup qu'avec les premiers humains.

Alors là bravo ! Et tout ça parce que Dieu aurait dit qu'il serait en train de faire toutes choses nouvelles, comme si l'homme était une chose.

Voici le texte : Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu.(...) « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles »

Vous remarquez comme moi la chronologie. La nouvelle terre est crée d'abord, puis la Nouvelle Jérusalem descend, puis Dieu habite avec les humains, puis Dieu leur promet la vie éternelle.

Donc, selon MLP, les nouveaux humains vont recevoir la vie éternelle..

Seulement MLP nous dit que les mêmes humains vont tous suivre Satan à la fin des 1000 ans, et donc mourir .

Dieu ferait une fausse promesse ? Pire, un mensonge, puisqu'il aurait annoncé que ces humains suivront Satan dans la mort.

A force je ne sais plus à combien je suis arrivé dans le compteur des échec et mat de MLP.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 10:00

Message par Saint Glinglin »

a écrit :Ca fait énormément d'enfants en à peine 1000 ans pour atteindre ce nombre.
Les Hébreux quittèrent l'Egypte après quatre générations (Gn 15.16), ce qui ne fait jamais que douze fils de Jacob (1ère génération) ayant eu chacun 224 fils et 224 filles, ce qui fait 224 x 12 = 2.688 couples de petits-enfants (2ème génération) x 224 = 602.112 couples d'arrières-petits-enfants (3ème génération), emmenant la quatrième génération avec eux dans le désert, soit, puisqu'il n'y a pas de raison que le taux de natalité s'effondre, environ 135 millions de moutards.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 10:54

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ca fait énormément d'enfants en à peine 1000 ans pour atteindre ce nombre. Pour un couple dont les enfants feraient eux même 5 enfants en moyenne, avec un génération tous les 20 ans, en 100 années la famille atteindrait à peine 20 000 individus. Très loin d'une poignée de grains de sable fins et secs qui contient 22 millions de grains.
:face-with-tears-of-joy: Excuse moi Agecanonix, mais si tu prends le nombre de grains de sable au pied de la lettre, c'est que vraiment, c'est grave. Tu as atteins le niveau zéro de réflexion.

En plus, ton calcul est faux. En 1000 ans avec des générations de 30 ans, on obtient 4,3 milliards d'individus, avec seulement 2 enfants par parent. Alors imagine avec 5 ce que ça donnerait. :face-with-tears-of-joy: Avec des générations de 20 ans, on en aurait 563 000 milliards. :winking-face:

Ca te va comme nombre de grains de sable ? Je m'étonne qu'un grand mathématicien comme toi se trompe à ce point.
Agecanonix a écrit :Dieu recréerait une nouvelle humanité à partir d'un nouvel Adam et d'une nouvelle Eve, tout en sachant des milliers d'années avant que ça capoterait au bout de 1000 ans. Pire, il déciderait de protéger ces humains de Satan, tout en sachant que ce dernier réussirait quand même le même coup qu'avec les premiers humains.
C'est Dieu ! Je te rappelle qu'il est capable de punir des enfants pour la faute de leur parents, et de massacrer ces mêmes enfants. Donc, si ça te choque, moi ça ne me choque pas du tout.
Agecanonix a écrit :Alors là bravo ! Et tout ça parce que Dieu aurait dit qu'il serait en train de faire toutes choses nouvelles, comme si l'homme était une chose.
Là encore, ton degré de réflexion vient d'atteindre zéro. Encore une fois, Dieu dit : « JE CRÉE un nouveau ciel et une nouvelle terre ». Et toi tu dis : « DIEU A MENTI ! IL NE CRÉE RIEN DU TOUT ».

Forcément, je préfère croire Dieu, plutôt que toi.
Agecanonix a écrit :Vous remarquez comme moi la chronologie. La nouvelle terre est crée d'abord, puis la Nouvelle Jérusalem descend, puis Dieu habite avec les humains, puis Dieu leur promet la vie éternelle.
Bizarrement, tu oublies la disparition de l'ancienne terre. :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Donc, selon MLP, les nouveaux humains vont recevoir la vie éternelle..
On parle clairement de ces humains qui sont désormais au ciel, les fameux 144000, pour lesquels la mort ne sera plus. C'est avec eux que Dieu habitera. D'ailleurs, le tabernacle est dans le ciel, et non sur terre.

Ce sont les TJ eux mêmes qui affirment que les humains sur terre n'auront pas la vie éternelle tout de suite, mais à la fin des mille ans. Donc, tu ne peux pas dire qu'il recevront la vie éternel au début des 1000 ans, si c'est à la fin. C'est incohérent !
Agecanonix a écrit :Seulement MLP nous dit que les mêmes humains vont tous suivre Satan à la fin des 1000 ans, et donc mourir .
Pas du tout ! :face-with-tears-of-joy: Les humains pour qui la mort ne sera plus et avec lesquels Dieu va habiter sont les 144000. Le tabernacle abrite le sanctuaire, et c'est lui qui constitue l'habitation divine. Or, c'est bien sur la grande foule que Dieu étendra son tabernacle. On a donc faire à des prêtres, qui habitent avec Dieu.

Pas besoin de poursuivre ! A l'évidence, tu es complètement dans les choux.

Je rappelle à propos de cette grande foule, que tu ne nous as toujours pas expliqué :

Pourquoi Dieu ferait torturer la grande foule de fidèles qui n'est pas scellée (les TJ non oints) pendant 5 mois ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 21:34

Message par prisca »

UTOPIE qui règne parmi les membres, qu'ils soient TJ ou leurs contradicteurs athées, devenus athées car ex TJ car ex communiés ou partis de leur propre gré.

Les nations qui vont être détruites ce sont les nôtres car vous vous reconnaitrez surement dans la description suivante (Lévitique 26 en bleu ci dessous) :

Ne croyez pas que ce sont les Juifs qui sont visés, les Juifs servent de point de repère pour que vous, issus des paiens, vous les preniez en exemple car en reproduisant le même schéma vous avez soulevé la colère fulgurante du SEIGNEUR qui ne viendra surement pas pour vous laisser 1000 ans pour vous ressaisir, il fallait y penser avant, le Jour du Seigneur signe la fin des hostilités, et chacun sera rétribué selon ce qu'il a fait.


  • 1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu. 2 Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l'Eternel.
    3 Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, 4 je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits. 5 A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez à la vendange, et la vendange atteindra les semailles; vous mangerez votre pain à satiété, et vous habiterez en sécurité dans votre pays. 6 Je mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera votre sommeil; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et l'épée ne passera point par votre pays. 7 Vous poursuivrez vos ennemis, et ils tomberont devant vous par l'épée. 8 Cinq d'entre vous en poursuivront cent, et cent d'entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l'épée. 9 Je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et je maintiendrai mon alliance avec vous. 10 Vous mangerez des anciennes récoltes, et vous sortirez les vieilles pour faire place aux nouvelles. 11 J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur. 12 Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple. 13 Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, qui vous ai tirés de la servitude; j'ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.
    14 Mais si vous ne m'écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, 15 si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, 16 voici alors ce que je vous ferai. J'enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront. 17 Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l'on vous poursuive.
    18 Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. 19 Je briserai l'orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l'airain. 20 Votre force s'épuisera inutilement, votre terre ne donnera pas ses produits, et les arbres de la terre ne donneront pas leurs fruits.
    21 Si vous me résistez et ne voulez point m'écouter, je vous frapperai sept fois plus selon vos péchés. 22 J'enverrai contre vous les animaux des champs, qui vous priveront de vos enfants, qui détruiront votre bétail, et qui vous réduiront à un petit nombre; et vos chemins seront déserts.
    23 Si ces châtiments ne vous corrigent point et si vous me résistez, 24 je vous résisterai aussi et je vous frapperai sept fois plus pour vos péchés. 25 Je ferai venir contre vous l'épée, qui vengera mon alliance; quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j'enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains de l'ennemi. 26 Lorsque je vous briserai le bâton du pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et rapporteront votre pain au poids; vous mangerez, et vous ne serez point rassasiés.
    27 Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point et si vous me résistez, 28 je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. 29 Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles. 30 Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur. 31 Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l'odeur agréable de vos parfums. 32 Je dévasterai le pays, et vos ennemis qui l'habiteront en seront stupéfaits. 33 Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l'épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.
    34 Alors le pays jouira de ses sabbats, tout le temps qu'il sera dévasté et que vous serez dans le pays de vos ennemis; alors le pays se reposera, et jouira de ses sabbats. 35 Tout le temps qu'il sera dévasté, il aura le repos qu'il n'avait pas eu dans vos sabbats, tandis que vous l'habitiez. 36 Je rendrai pusillanime le coeur de ceux d'entre vous qui survivront, dans les pays de leurs ennemis; le bruit d'une feuille agitée les poursuivra; ils fuiront comme on fuit devant l'épée, et ils tomberont sans qu'on les poursuive. 37 Ils se renverseront les uns sur les autres comme devant l'épée, sans qu'on les poursuive. Vous ne subsisterez point en présence de vos ennemis; 38 vous périrez parmi les nations, et le pays de vos ennemis vous dévorera. 39 Ceux d'entre vous qui survivront seront frappés de langueur pour leurs iniquités, dans les pays de leurs ennemis; ils seront aussi frappés de langueur pour les iniquités de leurs pères.
    40 Ils confesseront leurs iniquités et les iniquités de leurs pères, les transgressions qu'ils ont commises envers moi, et la résistance qu'ils m'ont opposée, 41 péchés à cause desquels moi aussi je leur résisterai et les mènerai dans le pays de leurs ennemis. Et alors leur coeur incirconcis s'humiliera, et ils paieront la dette de leurs iniquités. 42 Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob, je me souviendrai de mon alliance avec Isaac et de mon alliance avec Abraham, et je me souviendrai du pays. 43 Le pays sera abandonné par eux, et il jouira de ses sabbats pendant qu'il restera dévasté loin d'eux; et ils paieront la dette de leurs iniquités, parce qu'ils ont méprisé mes ordonnances et que leur âme a eu mes lois en horreur. 44 Mais, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Eternel, leur Dieu. 45 Je me souviendrai en leur faveur de l'ancienne alliance, par laquelle je les ai fait sortir du pays d'Egypte, aux yeux des nations, pour être leur Dieu. Je suis l'Eternel.
    46 Tels sont les statuts, les ordonnances et les lois, que l'Eternel établit entre lui et les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï, par Moïse.


jw.org a écrit :11 Jéhovah aime beaucoup Jésus parce qu’il l’a créé en premier. C’est pourquoi Jésus est appelé « le premier-né de toute création »
Au point d'être celui qui vous jugera ?

Depuis quand les humains jugent ils les humains ?

Vous ne savez pas que Seul l'Eternel est Juge ?

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,


Aïeeee ça commence mal
  • 1 Vous ne vous ferez point d'idoles,


    Vous vénérez une idole : JESUS.

    Alors que l'Eternel a établi la Bible pour que les paiens de la Rome antique EUX croient que Jésus est une idole à vénérer, mais vous, pauvres gens, vous faites pareil, vous êtes polythéistes, et tout ce que Lévitique 26 énonce, vous l'avez fait, vous avez établi une image taillée de JESUS en le vénérant comme votre DIEU SAUVEUR car Jésus est votre Dieu, ne dites pas le contraire, puisque vous admettez que JESUS est fils de l'ETERNEL et "un fils qui juge les humains en étant lui même fils de l'Eternel est un Dieu" alors suffit l'hypocrisie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 22:20

Message par prisca »

Mais, tout le monde sait que les impies et les athées sont des irréductibles.

Sauf que pour qu'ils soient guéris de leur maladie du coeur de pierre, ils reviendront revivre sur une terre pour y être des prêtres.

Peut être qu'à ce moment là tu pourras revendiquer "ta sainteté" Glinglin.

A moins que tu ne te comportes comme les Sacrificateurs catholiques et que tu ne meures dans l'étang de feu et de soufre à la fin de cette humanité là.

Je penche sur le fait que tu seras un piètre prêtre vu que tu es un piètre personnage.

On verra, de là haut j'observerais tes éclats et tes défauts.

Tes éclats, non pas vraiment je pense étant donné que tu ne brilles pas d'intelligence.
Modifié en dernier par prisca le 14 avr.23, 22:24, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 22:29

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
MonstreLePuissant a écrit : 14 avr.23, 10:54Ce sont les TJ eux mêmes qui affirment que les humains sur terre n'auront pas la vie éternelle tout de suite, mais à la fin des mille ans. Donc, tu ne peux pas dire qu'il recevront la vie éternel au début des 1000 ans, si c'est à la fin. C'est incohérent !
Occasion de rappeler l'affirmation d'Agécanonix selon laquelle reprendre vie à la fin des mille ans voulait dire être vivant aux yeux de Dieu et de prendre pour illustrer cette idée le cas d'Abraham encore vivant aux yeux de Dieu.

Ce qui nous amène donc à la conclusion qu'Abraham, qui fait partie des autres morts, est vivant aux yeux de Dieu depuis plus de 38 siècles,mais ne sera vivant aux yeux de Dieu qu'à la fin des mille ans :upside-down-face:
Abraham ou le chat de Schrodinger, à la fois mort et vivant.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 22:40

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 14 avr.23, 22:29 Bonjour à tous,



Occasion de rappeler l'affirmation d'Agécanonix selon laquelle reprendre vie à la fin des mille ans voulait dire être vivant aux yeux de Dieu et de prendre pour illustrer cette idée le cas d'Abraham encore vivant aux yeux de Dieu.

Ce qui nous amène donc à la conclusion qu'Abraham, qui fait partie des autres morts, est vivant aux yeux de Dieu depuis plus de 38 siècles,mais ne sera vivant aux yeux de Dieu qu'à la fin des mille ans :upside-down-face:
Abraham ou le chat de Schrodinger, à la fois mort et vivant.
Tout est faux dans ton paragraphe.

Tu soutiens déjà agécanonix disant qu'il y a mille ans qui se profilent.

Faux car il n'y a pas de mille ans qui se profilent du fait qu'il faut comprendre que 1/ les morts en Christ ressuscitent les premiers et partent au Ciel pour être jugés, retournent revivre sur une terre pour y être des Sacrificateurs car impropres pour le Paradis mais néanmoins sauvés par la Grâce dans le Sang de l'Agneau les voilà qui obtiendront gratuitement la foi qui les poussera au Sacerdoce tandis que 2/ les autres morts en Christ eux ne revivront pas sur terre jusqu'à ce que les mille ans d'accomplissement de la Grâce s'opère parce qu'eux "les autres morts" sont impardonnables.

Abraham n'est donc pas "un autre mort" puisque "autre mort spirituel en Christ" signifie "pécheur impardonnable".

Et ton raisonnement est bancal.

Quant à Abraham, puisque personne n'est monté au Ciel depuis la Création du monde, seul JESUS y est monté, Abraham a changé d'aspect puisqu'il est aujourd'hui vivant sous une autre apparence terrestre humaine par la génétique de ses nouveaux parents, ignorant lui même qu'il fut Abraham, et il sera jugé comme quiconque sur terre, car les saints aussi passent au Tribunal du Christ.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 22:54

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 14 avr.23, 22:40Tout est faux dans ton paragraphe.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
Georges Courteline.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 22:56

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 14 avr.23, 22:54 "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
Georges Courteline.
Il faudrait qu'un jour vous puissiez décider d'être cohérents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 14 avr.23, 23:56

Message par agecanonix »

C'est un vrai plaisir de visiter les méandres de la pensée de MLP.

1) MLP croit que Dieu recrée une humanité sur la nouvelle terre dès le début des 1000 ans.
2) MLP croit que tous ces humains mourront avec Satan à la fin des 1000 ans
3) MLP croit que Rév 21 se déroule au début des 1000 ans et que les humains, sur terre, pour qui la mort ne sera plus seront les 144000.

Donc, MLP croit que les nouveaux humains créés dès le début des 1000 ans vivront avec les 144000, sur la terre, et mourront tous à la fin des 1000 ans alors que les 144000 survivront.

Ce qui fait que MLP ne croit qu'en l'espérance terrestre.

Je rappelle que le texte dit que Dieu habitera avec les humains, qui restent donc humains, et qu'il leur promet qu'ils ne mourront plus alors même que Rév 20 indique que les saints sont immortels avant les 1000 ans. C'est donc une promesse inutile car déjà réalisée si elle concernait les 144000.

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Estrabosor a écrit : 14 avr.23, 22:29 Bonjour à tous,
Occasion de rappeler l'affirmation d'Agécanonix selon laquelle reprendre vie à la fin des mille ans voulait dire être vivant aux yeux de Dieu et de prendre pour illustrer cette idée le cas d'Abraham encore vivant aux yeux de Dieu.

Ce qui nous amène donc à la conclusion qu'Abraham, qui fait partie des autres morts, est vivant aux yeux de Dieu depuis plus de 38 siècles,mais ne sera vivant aux yeux de Dieu qu'à la fin des mille ans :upside-down-face:
Pour Dieu un jour est comme 1000 ans, cela fait donc à peine 4 jours pour Abraham :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 00:12

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 14 avr.23, 23:59 ....

Je rappelle que le texte dit que Dieu habitera avec les humains, qui restent donc humains,.....
Dans le Nouvel Eden sur Nouvelle Terre, notre terre, quant à elle, est détruite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 00:23

Message par medico »

La mauvaise foi et le lot de certains participants qui nient le texte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, XYZ et 13 invités