J'ai écris un petit article sur la Vie et l'immortalité, ici : https://cpclike.com/l-s-d-l-v/
Je le partage avec vous :
a écrit :Voici le Secret de la Vie, là où la science ne sait pas encore aller, selon moi.
Les hommes de science actuels pensent, en majorité, que la matière, en s’assemblant pour former le corps d’un être vivant dans le ventre de sa mère, génère son esprit petit à petit. Puis, cet être, à sa mort, disparaitrait totalement et définitivement, comme un fantôme sorti de nulle part pour aller nulle part.
Pour ma part, j’ai imaginé un modèle plus intéressant.
Il existe, dans le tableau périodique des élements, un atome instable et rare, parce qu’il est vivant. Cet atome, tant qu’il n’est pas détruit par une réaction en chaine, a la capacité de s’incarner et de se réincarner, se revêtant des autres atomes comme d’un manteau, selon diverses logiques.
Pour se réincarner en homme, par exemple, il s’entourera des atomes qui lui conviennent pour devenir un spermatozoïde humain. Puis, s’il parvient à une nouvelle ovule, il deviendra petit à petit humain.
Il aurait pu s’entourer d’autre chose et devenir un animal, ou même une plante.
Nous pouvons déduire de ceci une quantité énorme d’informations :
Si nous faisons une guerre atomique, ces atomes souffriront, et ces atomes, c’est nous tous.
Rien ne dit qu’un atome vivant détruit ne se reconstitue pas petit à petit, dans la souffrance.
La mort n’est qu’une transition. Nous sommes immortels à la manière du Christ, qui se réincarne incessament, au rythme naturel.
L’I.A immite la vie, mais n’est pas vivante.
S’il y a de plus en plus d’hommes, ou d’une espèce précise, cela pioche de ces atomes dans d’autre espèces.
Etc.