Rapport ?
J'ai commencé à m'intéresser au sujet longtemps avant elle et je n'ai jamais été influencé par ce qu'elle raconte.
Rapport ?
Non. J'ai fait une synthèse cohérente de mes lectures.Saint Glinglin a écrit : ↑14 avr.23, 23:44 Tu as juste mélangé des lectures diverses sans discernement.
Ah oui, je me souvenais bien avoir déjà parlé de ça quelque part ;
Si tu tiens à conforter l'idée que manger des animaux dangereux pour la salubrité de tout humain en commençant par éduquer tes enfants sur cette liberté de mourir de maladie liée au poison pour l'humain que renferment ces animaux, libre à toi.Stop ! a écrit : ↑15 avr.23, 20:20 Ah oui, je me souvenais bien avoir déjà parlé de ça quelque part ;
et aussi qu'Estrabosor avait bien répliqué à tes articles diétético-scatologiques.
Devoir se priver de déguster crustacés et mollusques marins parce qu'un bouquin archaïque
l'ordonne vaut bien qu'on cherche à tirer de cette consommation tous les aspects déplaisants
qui sont ceux de la fonction digestive elle-même.
Bonjour Stop,Stop ! a écrit : ↑15 avr.23, 20:20 Ah oui, je me souvenais bien avoir déjà parlé de ça quelque part ;
et aussi qu'Estrabosor avait bien répliqué à tes articles diétético-scatologiques.
Devoir se priver de déguster crustacés et mollusques marins parce qu'un bouquin archaïque
l'ordonne vaut bien qu'on cherche à tirer de cette consommation tous les aspects déplaisants
qui sont ceux de la fonction digestive elle-même.
Mauvaise foi caractérisée car tout le corps médical sait pertinemment que les maladies sont dues pour la très grande majorité à l'ingestion d'animaux impropres à la consommation humaine, et par contact aussi.Estrabosor a écrit : ↑15 avr.23, 23:51 Bonjour Stop,
Oui, grand classique du concordisme, se servir des connaissances scientifiques actuelles pour justifier des rituels religieux et, évidemment, fermer bien bien fort les yeux quand c'est le contraire.
Bon là, c'est encore plus rigolo puisque P.risca nous explique que c'est parce que "la mer c'est dégueulasse" (hommage à Renaud même si je ne cite pas la fin qui en fait tout le sel (marin)) donc la mer caca et en plus, c'est plein d'iode donc vive Dieu qui préserve les justes de cela en leur interdisant le homard, la langouste et le caviar....
Mais évidemment, P.risca oublie de dire qu'il y a une foule de poissons de mer autorisés à la consommation par Dieu y compris des poissons de fond comme la barbue, la limande,la sole, le carrelet qui, commme la carpe en eau douce, passent leur temps là où tout retombe !
Il suffit de voir que le turbot est interdit alors que la barbue est autorisée pour comprendre qu'il s'agit de doctrines religieuses n'ayant aucun rapport avec la santé.
https://www.consistoire.org/poissons-autorises/
Ne pas confondre votre manière d'interpréter la Bible et la saine manière d'interpréter la Bible.Estrabosor a écrit : ↑16 avr.23, 00:13 Ce que sont vraiment les religions : des mouvements obscurantistes et nous en avons une parfaite illustration ici !
Rappelons au passage que les virus, agents pathogènes divers et variés, leur mode de propagation, de mutation etc. tout cela a été, selon ces mêmes religions, par leur Dieu !
Le porc en premier, bien entendu.
Parce que toi tu es fortiche pour créer des planètes et les soumettre à des lois causales afin que la terre qui bénéficie de leur alignement puisque vivre en harmonie ?
Parce que le premier idiot venu sait que l'amanite phalloïde est mortelle.
Pourquoi m'emmerderais-je à créer des planètes ?, j'ai déjà beaucoup à faire comme ça. Chacun son boulot !
Mais c'est quand au juste qu'on va manger nos enfants ? Parce qu'il faudrait surveiller leur alimentation.
Pourquoi Dieu n'a-t-il pas proscrit la consommation du clitocybe de l'olivier ?
L'huitre pour l'accroissement de la production ostréicultrice est une denrée très rentable, très convoitée, et jamais personne ne dira du mal de ce mollusque parce que l'économie s'en trouverait altérée, par conséquent l'hypocrisie règne en maitre.Stop ! a écrit : ↑16 avr.23, 02:34 Il m'est revenu en tête la conclusion d'une petite étude de l'huître dans un bouquin de sciences nat. de 5e (très vieux, c'est vrai) et je l'ai recherchée :
« L'huître est un aliment complet, sain et très digestible, dont l'élevage est contrôlé par l'Institut scientifique et technique des pêches maritimes. »
Mais il n'était pas préfacé par Dieu, c'est vraiment dommage.
Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
Pourquoi m'emmerderais-je à créer des planètes ?, j'ai déjà beaucoup à faire comme ça. Chacun son boulot !
Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
Mais c'est quand au juste qu'on va manger nos enfants ? Parce qu'il faudrait surveiller leur alimentation.
Ajouté 1 heure 45 minutes 19 secondes après :
Pourquoi Dieu n'a-t-il pas proscrit la consommation du clitocybe de l'olivier ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités