TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 avr.23, 04:38

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 17 avr.23, 04:22 Encore fallait il comprendre le concept du rachat. Les TJ croient que c'est redonner une nouvelle chance, et une nouvelle vie, ce qui est totalement en contradiction avec les écritures. Jésus est mort pour tous les humains. Il a effacé le péché d'Adam qui condamnait tous les humains. Désormais, chacun sera jugé selon ses actions. On est passé du jugement collectif à la mort à cause d'Adam, à un jugement individuel selon ses actions. C'est à cela qu'à servi le sacrifice de Jésus, et non à donner une nouvelle chance à tous les humains, ce qui est grotesque. Comme d'habitude, les TJ comprennent tout de travers, et ignorent les textes.
si je te suis, Jésus est mort pour tout le monde et depuis tout le monde est jugé à la même peine et meurt de la même façon, mais individuellement.

tu parles d'une avancée ! :zany-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 avr.23, 04:58

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 17 avr.23, 04:38 si je te suis, Jésus est mort pour tout le monde et depuis tout le monde est jugé à la même peine et meurt de la même façon, mais individuellement.
tu parles d'une avancée ! :zany-face:
:face-with-tears-of-joy: Décidément, tu as des difficultés de compréhension. Comment sais tu que tout le monde va recevoir la même peine ? Tu lis dans les boules de cristal maintenant ? :face-with-tears-of-joy:

On passe d'une condamnation collective à mort, à un jugement individuel selon les actions. Oui, c'est une extraordinaire avancée. C'est exactement ce que dit la Bible. Mais bon ! Ce n'est pas comme si la Bible avait un intérêt pour toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 avr.23, 05:16

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 17 avr.23, 04:58 :face-with-tears-of-joy: Décidément, tu as des difficultés de compréhension. Comment sais tu que tout le monde va recevoir la même peine ? Tu lis dans les boules de cristal maintenant ? :face-with-tears-of-joy:

On passe d'une condamnation collective à mort, à un jugement individuel selon les actions. Oui, c'est une extraordinaire avancée. C'est exactement ce que dit la Bible. Mais bon ! Ce n'est pas comme si la Bible avait un intérêt pour toi.
Tu as du mal avec la logique ..

Où tu places le pardon des péchés ? Car, je suis désolé, si les péchés ne sont pas pardonnés, que tu sois puni collectivement ou individuellement, tu morfles da la même façon..

Pour toi, la seule chose qui change, c'est l'individualisation de la condamnation, par contre les péchés ne sont pas pardonnés.

Si tu oublies le pardon des péchés, tu oublies l'essentiel !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 avr.23, 05:28

Message par prisca »

Jésus est venu pour que les humains cessent de pécher et croient en D.IEU ainsi ils sont de nouvelles créatures, ils se sont rendus saints et sont considérés comme des "justes".

Jésus est venu pour sauver les pécheurs et l'ETERNEL a établi une Alliance avec les hommes qui consiste au Pardon Miséricordieux dans le Sang de l'Agneau Jésus, et donc ces injustes là, comme ils sont pardonnés, ils ressusciteront aussi mais eux pour le Jugement à l'inverse des justes qui eux ressuscitent pour la Vie au Ciel bien entendu, le Ciel n'étant pas l'espace sidéral, le Ciel étant des planètes bien matérielles où les "justes" vivront deux pieds posés sur un sol bien tangible.

Les injustes donc qui ont ressuscité pour le Jugement et qui se trouvent au Ciel aussi, (Terre Paradis) eux à cause toutefois de leur injustice, et par équité envers ceux qui ont su se rendre justes, retournent sur une terre comme la nôtre, qui lui ressemble, pour recevoir la foi car c'est par la foi que la Grâce s'opère puisque la foi les poussera à se rendre justes, puisque ces gens là auront "la loi de la foi" en eux, du fait que c'est la loi commandée par leur foi intense qui les commandera car l'ETERNEL s'est révélé à eux, ils entrent en Sacerdoce, et en prêtres ils pourront à la fois se guérir eux, et guérir à leur contact les humains.

Mais vous êtes déroutés car vous avez pour exemple les prêtres catholiques qui eux sont bien ces injustes revenus revivre sur notre terre pour obtenir la foi gratuite, mais comme vous les voyez comme ils sont, à savoir des chenapans, en fait vous n'y croyez pas trop à ce que je raconte.

SAUF que justement ceux qui portent le titre d'anges de satan, et satan siégeant à leur tête, ce sont eux car le blasphème contre l'ESPRIT SAINT qu'est ce ? C'est justement recevoir la foi du Salut et puis se comporter comme la truie qui, une fois lavée va de nouveau s'enduire de boue et de saleté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 avr.23, 05:38

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Où tu places le pardon des péchés ? Car, je suis désolé, si les péchés ne sont pas pardonnés, que tu sois puni collectivement ou individuellement, tu morfles da la même façon..
La pardon des péchés est individuel et non collectif.

(Matthieu 6:14, 15) “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.

Si le pardon des péchés était collectif, alors ce ne serait pas conditionné au fait de pardonner soi même.
Agecanonix a écrit :Pour toi, la seule chose qui change, c'est l'individualisation de la condamnation, par contre les péchés ne sont pas pardonnés.
Ils sont pardonnés sous condition. C'est d'ailleurs le but de la nouvelle alliance.

(Hébreux 10:16) Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.

La repentance est d'ailleurs obligatoire pour obtenir le pardon des péchés.

Les TJ le savent très bien, puisque même des pédophiles sont obligés de se repentir pour être pardonnés et continuer d'être TJ.

PAS DE PARDON DES PÉCHÉS SANS REPENTANCE.

Donc, ne viens pas faire croire que le pardon est collectif, accordé à tous sans conditions, parce que c'est un MENSONGE !
Agecanonix a écrit :Si tu oublies le pardon des péchés, tu oublies l'essentiel !
Si tu oublies que le pardon est individuel et conditionné, alors tu oublies l'essentiel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 avr.23, 05:43

Message par Pat1633 »

Si la chrétienté aurais montrer au gens que Jesus paye ce qui a été perdu par Adam a perdu jlairais été chez les Carholique, car ils qu’arias annoncer la vérité …

Mais il montre ce qui leur est le plus important c’est de voir la naissance d’un petit bébé sans défense …

Mais ce que les gens reproche c’est de faire comme Jesus a demandé de se rappeler …

« Faites ceci en souvenir de moi »
Oui, se rappeler que Jesus a payer la valeur équivalent pour sauver le monde et leur offrir une vie futur a tout ceux qui veulent … « avoir FOI et se REPENTIR » comme RAHAB a fait …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 avr.23, 05:49

Message par ronronladouceur »

MonstreLePuissant a écrit : 17 avr.23, 05:38 La pardon des péchés est individuel et non collectif.

(Matthieu 6:14, 15) “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.
Et si le Père lui-même ne pardonne pas, qui plus est à la demande de Jésus, il ne lui sera pas non plus pardonné...

On se demande d'ailleurs ce que le Père aurait à voir avec cette histoire de pardon vu qu'il est tout amour... À moins que l'attente de justice (toute humaine celle-là) ne vienne entacher ce qui pourtant se donne comme pur...

Quand on y pense, le Père Noël fait mieux en comblant de cadeaux le plus fautif...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 avr.23, 05:52

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 17 avr.23, 05:38

PAS DE PARDON DES PÉCHÉS SANS REPENTANCE.

Bien évidemment, cela coule de source.

Sachant que se repentir c'est émettre du regret des péchés commis, et bien sûr ne plus pécher car se repentir et continuer à pécher ça ne sert à rien.

Mais alors à ce compte là, vous qui dites que Jésus a payé à votre place, et que vous aussi il faut que vous fassiez mourir le péché, vous ne pensez pas qu'il y a un lézard quelque part ?

Les protestants justement eux disent que puisque Jésus a payé, surtout l'homme ne doit pas se repentir ni s'empêcher de pécher (rappelez vous logo/Vanessa qui le disait). Il disait Logo : je me promène et j'attends de recevoir la foudre sur la tête comme Paul mais en attendant je ne me prive pas, je fais ce qui me plait, je pèche si l'envie m'en prend.

Et d'un côté comme de l'autre, il y a de la bizarrerie.

Vous ne pensez pas que c'est le moment de changer d'avis ?

Changer d'avis en disant la Vérité, à savoir que JESUS n'a rien payé du tout à la place des humains ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 avr.23, 08:01

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 17 avr.23, 05:38 Si tu oublies que le pardon est individuel et conditionné, alors tu oublies l'essentiel.

ouf ! tu as enfin compris ! Evidemment que le pardon est individuel... et évidemment il est conditionné à la repentance.

et la repentance est elle-même conditionnée à la connaissance car comment veux tu te repentir si tu ignores que tu peux le faire.

Et enfin toute connaissance est conditionné au temps dont tu as besoin pour que la connaissance produise en toi l'envie de te repentir.

D'où les 1000 ans laissés aux morts pour se repentir et voir leur péchés pardonnés .

Et la boucle est bouclée: temps =>connaissance => repentance + foi => pardon => vraie vie....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 avr.23, 08:51

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :D'où les 1000 ans laissés aux morts pour se repentir et voir leur péchés pardonnés .
:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Aux saints, il faut juste se repentir et avoir foi en Jésus pour que leurs péchés soient pardonnés, mais pour les autres, il leur faudrait 1000 ans pour obtenir la même chose. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: C'est complètement grotesque.

Je rappelle que le brigand a obtenu son salut en 3 phrases.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 avr.23, 09:21

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 17 avr.23, 08:51 :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Aux saints, il faut juste se repentir et avoir foi en Jésus pour que leurs péchés soient pardonnés, mais pour les autres, il leur faudrait 1000 ans pour obtenir la même chose. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: C'est complètement grotesque.

Je rappelle que le brigand a obtenu son salut en 3 phrases.
Pas son salut ! sa présence en tant que ressuscité !

Et oui, 1000 années pour ressusciter des milliards d'humains, ce n'est pas trop .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 avr.23, 12:09

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 17 avr.23, 09:21 Pas son salut ! sa présence en tant que ressuscité !

Et oui, 1000 années pour ressusciter des milliards d'humains, ce n'est pas trop .
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Je te rappelle que selon la vision jéhovisme, même l'autre brigand est assuré de sa présence dans le paradis en tant que ressuscité. Même Hitler, Staline, Saddam Hussein sont assurés de leur présence en tant que ressuscités.

Dans ce cas, ce que Jésus a dit au brigand était banal. Ça n'a aucun sens.

Ce dont il était assuré, c'était de son salut.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 avr.23, 20:45

Message par agecanonix »

mlp a écrit :Même Hitler, Staline, Saddam Hussein sont assurés de leur présence en tant que ressuscités.
gros menteur !!!! pourquoi as tu donc besoin de trafiquer ce que je crois ?

Je l'ai trop souvent nié pour que tu n'ais pas compris, et donc tu mens !

Encore un point Godwin, signe que tu n'as plus que le mensonge comme argument.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7970
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 avr.23, 22:05

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 17 avr.23, 09:21 oui, 1000 années pour ressusciter des milliards d'humains, ce n'est pas trop .
Ah ... première nouvelle ... la puissance de Dieu aurait donc une limite ... donc le dieu jéhoviste
n'est pas le dieu tout puissant ...

C'est drôle de lire une telle âneries sous la plume de quelqu'un qui prétend que son dieu aurait créé l'Univers et tout
ce qui s'y trouve

peu ou prou 200 milliards d'étoiles dans la voie lactée avec des planètes autour
peu ou prou 200 milliards de galaxies observables

combien d'autre au delà de nous observation ...


Il arrête la course du Soleil , ressuscite à tour de bras ... effectue miracles sur miracles



Et comme tout cela se serait fait à la vas y comme je te pousse puisque la bible selon le Jéhovisme n'en parle pas

mais, le pauv'vieux à besoin de 1000 ans pour quelques dizaine de milliards d'humain ... la bonne blague :) :)

c'est toujours curieux de constater à quel point les "dieux" que se fabriquent les humains ont les mêmes limitations que
leur créature !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 avr.23, 22:43

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 17 avr.23, 20:45 gros menteur !!!! pourquoi as tu donc besoin de trafiquer ce que je crois ?

Je l'ai trop souvent nié pour que tu n'ais pas compris, et donc tu mens !

Encore un point Godwin, signe que tu n'as plus que le mensonge comme argument.
Je me base sur les croyances des TJ, et tu n'es pas le seul TJ de la planète. Je n'ai jamais lu nulle part dans aucune publication qu'Hitler, Staline et Pol Pot n'allaient pas ressusciter. Et toi même, tu n'es pas juge divin que je sache.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités